Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Franchouillards payez plein pot... clandestins sans papiers vous avec la réduc !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Franchouillards payez plein pot... clandestins sans papiers vous avec la réduc !    Mar 10 Juil 2018, 01:18

La justice interdit à Pécresse d'enlever l'aide aux transports pour les clandestins
Par Auteur valeursactuelles.com / Dimanche 8 juillet 2018 à 15:32 35

Transports. Les sans-papiers franciliens auront à nouveau un tarif réduit.

C'était une des promesses de campagne de Valérie Pécresse. La cour administrative de Paris a annulé en appel la décision de la présidente de la région Ile-de-France de supprimer la réduction de 50% du Pass Navigo pour les sans-papiers, rapporte l’AFP.

Une décision entachée d'« une erreur de droit »
« Je suis ravi et soulagé de cette victoire. Depuis deux ans, des usagers ont été injustement et illégalement privés du demi-tarif auxquels ils avaient droit. Nous réclamons une procédure de dédommagement », s'est félicité Pierre Serne, l'élu EELV régional d'opposition, à l'origine du recours auprès du tribunal administratif.

Le tribunal a donné raison à l'opposition en rappelant que la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) prévoit une réduction des tarifs de transport d'au moins 50 % applicable en dessous d'un certain niveau de ressources, quelle que soit la situation administrative du bénéficiaire. « Une erreur de droit », a précisé le tribunal. Dès février 2016, dans « un souci de justice et d'équité », la nouvelle présidente de la région Ile-de-France supprimait l'aide aux transports pour les bénéficiaires de l'Aide médicale d'État, soit 117 000 étrangers en situation irrégulière. Valérie Pécresse a annoncé dans un communiqué qu'elle comptait toutefois se pourvoir en cassation devant le Conseil d'État.

-------------------


Conclusion les franchouillards smicard qui se cassent la rondelle pour aller bosser financent 117 000 étrangers sans papiers en situation irrégulière.

C'est une décision de justice, les EELV sont contents !

A noter qu'en même temps rien que pour le 93 on évalue le nombre des "sans papiers" entre 120 000 et 400 000 (enquête de parlementaires) lorsqu'ils vont tous voyager avec un tarif réduit vous allez banquer... sauf s'ils sautent les barrières.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16748
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Franchouillards payez plein pot... clandestins sans papiers vous avec la réduc !    Jeu 12 Juil 2018, 15:23

La justice est sur une autre planète !
Tous les jours, nous avons des preuves de la déconnexion totale de certains juges de la réalité que vivent les Français et de leur opinion !

Ces juges se sentent probablement investis d’une mission qui plane bien au-dessus du peuple. En principe, les juges doivent appliquer des lois qui sont rédigées par le pouvoir législatif mais le problème est que la gauche, principalement, a fait voter des lois qui laissent aux juges une marge énorme d’interprêtation. Les lois mémorielles, la loi sur l’esclavage de Taubira, et bien d’autres fournissent à ces juges des prétextes à condamner qui ils veulent.

Cet article est motivé par une pétition qu’il m’a été proposée de signer par le groupe Républicains et Indépendants de la région Ile-de-France.  Valérie Pécresse avait supprimé la gratuité du pass Navigo pour les étrangers en situation irrégulière. A la suite d’une plainte déposée par la gauche, des juges administratifs viennent d’annuler cette suppression sous prétexte que « la loi n’indique pas spécifiquement que les étrangers en situation irrégulière soient exclus des tarifs sociaux.  »

Vous le croyez ça ?

Un étranger en situation irrégulière, c’est à dire un délinquant qui s’est introduit clandestinement en France, a droit à de mettre ses enfants à l’école, il bénéficie de l’AME (Aide Médicale d’Etat), et aura de nouveau droit à la gratuité des transports alors qu’un modeste retraité, qu’on vient de frapper de 25 % d’augmentation de sa CSG, n’y a pas droit !

De deux choses l’une :

soit un étranger présent sur le sol national est inconnu des services de l’Etat et dans ce cas il n’existe pas administrativement, et ne peut donc prétendre à aucune prestation sociale ou réduction d’aucune sorte,
soit il demande à bénéficier de ces dernières et dans ce cas l’administration doit le prendre en compte comme bénéficiaire mais aussi comme clandestin et diligenter une procédure d’expulsion.
Mais ce raisonnement est sans doute bien trop primaire pour être recevable. Merci à la gauche !

La suite : http://www.a-droite-fierement.fr/justice-le-grand-nimporte-nawak/

--------------

Le bon sens et la justice on cherche la logique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchouillards payez plein pot... clandestins sans papiers vous avec la réduc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Immigration, sans papiers, travail clandestin
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?
» Boulettes avec ou sans sauce
» pour s'en mettre plein les yeux sans bouger
» l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: