Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Dim 15 Juil 2018, 07:59

Interpellations et voitures brûlées : une nuit agitée en région parisienne
Par Auteur valeursactuelles.com / Samedi 14 juillet 2018 à 21:43 1

Tensions. La nuit du 13 juillet a été particulièrement mouvementée en Ile-de-France.

Selon LCI, les festivités de la nuit du 13 au 14 juillet se sont déroulées sous hautes tensions dans plusieurs quartiers d’Ile-de-France. « 237 individus (dont 92 mineurs) ont été interpellés et 183 d’entre eux ont été placés en garde à vue », annonce ce samedi LCI. Le média ajoute également que « 134 véhicules ont été incendiés (dont 16 deux-roues) et 4 policiers, 4 pompiers ainsi qu'un gendarme ont été légèrement blessés ».

Des pompiers et policiers pris à partie
Si à Paris, aucun événement majeur n'a été signalé, la nuit a été davantage agitée, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) vers 21h, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) un peu avant 2h du matin ou encore à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne où une trentaine d’individus « ont pris à partie les pompiers et les policiers municipaux présents » au bal des pompiers peu après 3h, rapporte LCI.

Finalement, quatre pompiers ont été blessés par des jets de projectiles, un véhicule des pompiers et celui de la police municipale ont été dégradés. A la suite de ces événements, quatre individus ont été arrêtés et placés en garde à vue, conclut LCI.

-----------

cette affaire est d'une telle banalité que l'on se demande pourquoi on ne l'évoque pas à la téloche nationale !




Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13852
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Dim 15 Juil 2018, 13:00

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 les pompiers sont intervenus sous protection de la BAC dans la rue Fernand Léger pour ce qui serait des feux de poubelles....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Lun 16 Juil 2018, 16:50

On est étrangement discret sur le bilan des nuits de teuf pour la fête nationale et la victoire de pied dans la balle à la coupe du monde...

J'imagine les bonnes soirées passées en famille par les archers de roi et les pompiers...

Avec le fric qu'ils vont se faire en heures sup non payées le caviar va se déguste à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Lun 16 Juil 2018, 23:52

Après la victoire des Bleus, une nuit émaillée d’incidents
La Croix (avec AFP) , le 16/07/2018 à 8h14
Mis à jour le 16/07/2018 à 12h10

Si la majorité des Français a célébré la victoire en Coupe du monde dans la joie, certains incidents sont venus gâcher la fête à Paris et en province. Près de 300 personnes ont été placées en garde à vue, dont un tiers à Paris, et 45 policiers et gendarmes ont été blessés.

Les forces de l’ordre ont aspergé les « casseurs » sur les Champs-Élysées, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 juillet, après la victoire de la France face à la Croatie en finale de la Coupe du monde de football.

Sur les Champs-Élysées, à Paris, la célébration de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde face à la Croatie aura tourné court. Une trentaine de personnes ont pris d’assaut le Drugstore Publicis de la grande avenue parisienne, pillant notamment bouteilles de vin et de champagne, avant d’être dispersées par les forces de l’ordre. Plusieurs autres supérettes ont également été pillées.
Un homme a été gravement blessé, après avoir reçu un coup de casque lors d’une bagarre dont les raisons sont encore inconnues, à proximité des Champs-Élysées. Ses agresseurs ont pris la fuite.
Selon la police, il a été hospitalisé dans un état grave.

Finalement, peu avant minuit, les forces de l’ordre ont évacué les Champs-Élysées avec des canons à eau et l’avenue s’est progressivement vidée. Des affrontements se sont poursuivis sporadiquement entre les policiers et gendarmes et des groupes de « casseurs » qui leur jetaient des bouteilles. Au total, 102 interpellations ont eu lieu à Paris, dont 90 gardes à vue, selon la préfecture.

Des interpellations à Marseille et Lyon
En province, la fête a également tourné court pour certains. À Lyon, l’ambiance a dégénéré en début de soirée aux alentours de la place Bellecour où 20 000 personnes étaient venues regarder la finale sur un écran géant. Des échauffourées ont provoqué des mouvements de foule. Des incidents sporadiques se sont poursuivis entre forces de l’ordre et petits groupes de « casseurs » dans quelques lieux très localisés du centre-ville, avec des feux de poubelles et de scooters et du mobilier urbain endommagé. Au moins huit personnes ont été interpellées.
À Marseille, plusieurs incidents ont éclaté, notamment autour du Vieux-Port et de la fan zone. « Il y a eu de nombreux jets de projectiles, deux membres des forces de l’ordre ont été blessés, et 10 personnes ont été interpellées », a rapporté un porte-parole de la police. Peu avant 23 heures, la situation était redevenue calme.

Des rixes entre supporteurs en Corse

À Strasbourg et à Rouen, des heurts ont aussi opposé jeunes et forces de l’ordre qui ont échangé projectiles et gaz lacrymogènes. Sept personnes ont été interpellées dans la capitale de la Seine Maritime, a rapporté la préfecture.
À Ajaccio, ce ne sont pas des affrontements avec les forces de l’ordre mais ceux entre supporteurs qui ont été rapportés. Des échauffourées ont éclaté après le coup de sifflet final entre des fans de l’équipe de France qui fêtaient la victoire et des personnes affirmant soutenir la Croatie, ont rapporté les pompiers et les services de la préfecture à l’AFP. Ces rixes n’ont pas fait de blessés.

Deux morts et deux enfants gravement blessés
Mais la victoire des Bleus a été endeuillée par plusieurs accidents mortels. À Annecy, un quinquagénaire s’est tué en plongeant dans un canal, dans une trop faible profondeur d’eau. À Saint-Félix (Oise), un homme qui faisait la fête tout en conduisant, est mort après avoir encastré sa voiture dans un platane. Trois enfants, âgés de 3 et 6 ans, ont également été gravement blessés après avoir été percutés par une moto à Frouard (Meurthe-et-Moselle).

Au total, 292 personnes ont été placées en garde à vue dans toute la France, dont 90 à Paris, ont annoncé lundi 16 juillet le ministère de l’intérieur et la préfecture de police de Paris. Du côté des forces de l’ordre, 45 policiers et gendarmes ont été blessés au cours d’incidents mais aucun gravement.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Lun 16 Juil 2018, 23:55

14 juillet : 845 voitures brûlées en France, en baisse par rapport à l'an dernier

14-Juillet et finale du Mondial: 110.000 forces de l'ordre mobilisées à travers la France
France

Festivités du 14-Juillet : 845 voitures brûlées en France, 508 personnes placées en garde à vue
Orange avec AFP, publié le lundi 16 juillet 2018 à 12h05


Comme chaque année, les festivités du 14 juillet ont été accompagnées de leur lot de dégradations et d'arrestations. À travers tout le pays, 845 véhicules ont été incendiés et les forces de l'ordre ont procédé à 508 interpellations. C'est un peu moins que l'an passé en ce qui concerne les voitures brûlées.

En revanche, les gardes à vue ont explosé.

Feux d'artifice, cotillons et... voitures carbonisées. Durant les soirées des 13 et 14 juillet, quelques 845 véhicules ont été incendiés dans l'Hexagone, contre 897 l'an dernier. Le bilan a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur dimanche 16 juillet, soir de finale de la Coupe du monde qui a été marqué par d'autres incidents.

29 policiers et gendarmes blessés

Le nombre de gardés à vue a bondi de 368 l'an dernier à 508 cette année, a précisé le porte-parole du ministère, qui souligne toutefois qu'"aucun incident majeur n'a été à déplorer". Selon le bilan de la place Beauvau, 29 membres des forces de l'ordre ont été blessés durant les deux nuits de festivités vendredi et samedi, contre 21 l'an dernier.

"Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb félicite la mobilisation de toutes les forces de l'ordre pour ces deux premières nuits de fête qui ont permis un grand nombre d'interpellations de fauteurs de trouble", a déclaré à l'AFP, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Frédéric de Lanouvelle. "La mobilisation massive des forces de l'ordre a permis d'éviter tout incident majeur."

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mar 17 Juil 2018, 03:10

Fête nationale : le drapeau d'un monument aux morts arraché et brûlé

Indécence. Dimanche 15 juillet, en Corse, le drapeau d'un monument aux morts a été arraché et incendié.

Et la fête nationale a perdu tout son sens. Dimanche 15 juillet au matin, un des drapeaux du monument aux morts de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) a été arraché et incendié, a annoncé la mairie, rapporte RTL.

« Il y avait pas mal de gens sortant de boîtes de nuit »
« La commune condamne avec vigueur cet acte lâche et informe la population que le drapeau national qui veille les Porto-Vecchiais morts pour la patrie retrouvera sa place dans les meilleurs délais », a indiqué la mairie de Porto-Vecchio sur Facebook.

« Ce matin, des agents de la police municipale étaient déjà déployés pour préparer le marché dominical vers 5 heures, et il y avait pas mal de gens sortant de boîtes de nuit, un peu de 'turbulences'. Au milieu de ça, les agents ont découvert le drapeau qui avait visiblement été incendié », a ajouté la municipalité, dans des propos repris par RTL.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 530
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mar 17 Juil 2018, 17:48

Les pilleurs du Drugstore Publicis, les casseurs qui, en de nombreux points du pays, ont profité de la magnifique liesse populaire pour tout saccager sur leur passage, ne s’en sont pas seulement pris à des biens matériels. Ils ont volé la victoire.

Volé la victoire aux Français qui, unis quelques heures auparavant, se prenaient dans les bras les uns des autres, chantaient, dansaient, célébraient ensemble une résilience légère mais profonde sous le simple prétexte sportif, après toutes ces années de plomb manifestement pas finies.

la suite :
https://www.causeur.fr/casseurs-champs-elysees-drugstore-casse-152876
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mar 17 Juil 2018, 19:04

Résultat :
une armée de flics fait des procédures, les avocats vont passer leur temps dans les commissariats, les médecins vont bosser.... on va déboiser une forêt pour fournir le papier et ensuite tout le monde dehors...


Dernière édition par tonton christobal le Mar 17 Juil 2018, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mar 17 Juil 2018, 19:57

Même Colomb aurait pu penser que le drugstore serait visé.
C'est chaque fois la même chose.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mar 17 Juil 2018, 21:20

Gérard a écrit:
Même Colomb aurait pu penser que le drugstore serait visé.
C'est chaque fois la même chose.

Lorsque l'on persiste à fonctionner de la même manière pour "gérer" les mêmes dysfonctionnements on obtient assez généralement les mêmes échecs...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3958
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mar 17 Juil 2018, 23:17

Quelle idée de s'appeler drugstore ... Ils devraient changer pour boutique tisanes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mer 18 Juil 2018, 03:14

Salamandre a écrit:
Quelle idée de s'appeler drugstore ... Ils devraient changer pour boutique tisanes.  Wink

Avec le cannabis médical l'affaire peut rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Mer 18 Juil 2018, 23:52

Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 530
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Jeu 19 Juil 2018, 20:27

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13852
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   Jeu 19 Juil 2018, 20:36

Citation :
Outre ces dégradations, on apprenait aussi par le biais de témoignages qu’un autocar Flixbus qui passait sur le cours Jean-Jaurès à proximité d’un rassemblement hostile a vu ses soutes ouvertes par des personnes qui voulaient y voler les bagages des voyageurs avant d’être pris en chasse et mis en fuite par le chauffeur, des témoins et des policiers. Un peu plus tôt, le chauffeur d’un autre autocar de la même compagnie avait été frappé alors qu’il essayait de circuler sur le boulevard Gambetta.
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/07/16/des-incidents-des-incendies-et-des-interpellations


On en est revenu à l'attaque de la diligence....

Ce qui est incompréhensible c'est que Flexibus ne ferme pas ses soutes à bagages à clé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit du 13 au 14 juillet 2018... on fait la teuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 JUILLET 2011
» Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?
» lundi 4 juillet 2011
» Montigny-Les-METZ juillet 1961
» Y'a t'il un feu d'artifice dans le parc le 14 Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: