Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Un collaborateur de Gérard Collomb épinglé avec un brassard “police”

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16635
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Un collaborateur de Gérard Collomb épinglé avec un brassard “police”   Ven 27 Juil 2018, 18:09

Un collaborateur de Gérard Collomb épinglé avec un brassard “police”

Jeudi 26 juillet 2018 à 16:2818


Polémique. Membre de la garde rapprochée de l’ancien maire de Lyon, Arthur Empereur a été aperçu en 2017 avec un brassard “police”.

L’affaire Benalla a mis en avant les abus dont certains proches du pouvoir se rendent coupables. Alors que l’Elysée et le ministre de l’Intérieur sont au cœur d'une crise politique majeure, Lyon Mag vient de révéler un cliché qui risque de faire parler. Proche collaborateur de Gérard Collomb, aujourd'hui conseiller communication digitale et affaires réservées du ministre de l'Intérieur, Arthur Empereur a été épinglé avec un gilet pare-balles ainsi qu'un brassard siglé "police" lors du déplacement de Gérard Collomb à Juvisy le 8 octobre 2017.

Comme l’indique Lyonmag, l'article 433-15 du code pénal rappelle par ailleurs qu' « est puni de six mois d'emprisonnement et de 7.500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires ». Gérard Collomb est peut-être rattrapé par une nouvelle polémique.

De son côté, le ministère de l'Intérieur précise que “ces brassards sont utilisés strictement, lors des déplacements du ministre, pour permettre l'identification des équipes du ministère, en particulier relevant de l'organisation et de la communication, par les autorités organisatrices, les autorités préfectorales et les forces de sécurité présentes.” Et d'ajouter : “Pour pouvoir faire face à des situations d'urgences, dans lesquelles ils pourraient être exposés aux côtés du ministre, les conseillers sont également tous équipés d'un gilet pare-balles individuel.”
 
https://www.valeursactuelles.com/politique/un-collaborateur-de-gerard-collomb-epingle-avec-un-brassard-police-97631


----------------------------------

Les filles jouent à l'infirmière les garçons au policier... ça se prolonge à l'age adulte.

Ils font tout de même attention à ne pas aller dans les endroits où il est malsain d'être "en même temps" un véritable archer du roi... et en mission

Pour faire comme les "vrais flics" espérons qu'ils n'iront pas jusqu'à se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un collaborateur de Gérard Collomb épinglé avec un brassard “police”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérard Philipe
» mort de Gérard Oury
» Gérard Dahan - être sarkoziste(sarkoland)
» collaborateur et déménagement
» Comment reconnait-on la patientèle d'un(e) collaborateur(trice)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: