Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?   Sam 28 Juil 2018, 19:45

Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 27 JUILLET 2018

Les médias appellent cela un « trou d’air ». Les erreurs économiques de celui que les médias surnommaient le « surdoué Macron » se confirment, avec une hausse de seulement 0,2% du PIB d’un trimestre sur l’autre, qui rend irréaliste l’objectif des 2% prévu par les élites sur lequel la politique a été calculée.

En France, toute l’année 2017 plonge. Aux Etats-Unis, les chiffres s’envolent, et affichent une santé insolente, jamais connue depuis des décennies.

En France sous la présidence du brillant Macron
• Le 0,2% qui vient de tomber est inférieur à la dernière prévision publiée le 19 juin, 0,3%.
• Le premier trimestre n’avait atteint également que 0,2%.
• L’Insee prévoit maintenant 1,7% de croissance pour l’ensemble de l’année, à condition qu’il se produise une accélération forte au 2e semestre, ce qui veut dire que même le médiocre 1,7% n’est pas certain.
• Le pouvoir d’achat s’est détérioré en raison de la hausse de la CSG et des taxes sur l’essence. Vous savez, je suppose, que la baisse du pouvoir d’achat est le terme propre sur lui pour expliquer que l’Etat vous a appauvri ?
• Et pour boucler la boucle, le chômage est reparti à la hausse.
• Au total, avec ou sans activité, il y avait 5,94 millions de demandeurs d’emploi en moyenne au 2e trimestre (+0,2%). Sur un an, ce chiffre est en nette augmentation de +1,5%.
Avec la croissance et le pouvoir d’achat, le chômage est le 3e indice qui confirme que votre gouvernement et votre président ne savent pas faire leur travail, et entraînent la France dans la longue tradition des erreurs qui la font régresser. Ce qui ne les empêche pas d’être tout fiers d’eux, et de se récompenser de petits cadeaux et hausses de salaire.
Je vais vous expliquer en une phrase ce qui vous arrive, car je ne crois pas que les médias vous l’expliquent:
Les élites prennent des décisions débiles, et vous, vous vous tuez au travail en gagnant moins pour compenser leurs erreurs. Si eux sont les élites, alors vous êtes des super élites. Parce que c’est votre sueur et votre dur labeur qui permet au gouvernement de se tirer – ou pas – du mauvais pas dans lequel ses mauvaises décisions vous ont conduit.

Au pays dirigé par le débile Trump, les Américains sont gagnants

Voyons voir ce qui se passe du côté de celui que les journalistes qualifient de débile.
Blomberg (qui n’aime pas Trump) vient de titrer : « La croissance américaine atteint 4,1 %, la plus rapide depuis 2014, une victoire pour Trump. » (1)
• Les dépenses de consommation ont augmenté de 4 %.
• Le taux annualisé de croissance est juste en deçà de 4,2 % prévu par Blomberg.
• Les investissements des entreprises ont grimpé de 7,3 %.
« L’économie se porte plutôt bien », a déclaré Michael Feroli, économiste en chef de JPMorgan Chase & Co.
• Les prévisions au deuxième trimestre varient de 3 % à 5 %.
• Le ministère du Commerce a publié des révisions du PIB qui dépasse celui de plusieurs décennies.
• Le taux d’épargne des ménages est plus élevé qu’auparavant.
• L’achat de voitures neuves a progressé, de même que les dépenses en soins de santé, en logement et en services publics, ainsi qu’en services de restauration et d’hébergement.
• Outre la baisse des impôts, le pouvoir d’achat des consommateurs bénéficie d’une embauche régulière, d’un taux de chômage proche du plus bas depuis 1969, d’une amélioration des finances, de coûts d’emprunt relativement bas et d’une inflation contenue.
• Les exportations ont progressé de 9,3 %, et les importations de 0,5 %.
• Les dépenses publiques ont augmenté de 2,1 %, ajoutant 0,37 point de pourcentage à la croissance.

Conclusion :
J’ai quitté la France quand j’ai compris que je vivais dans un pays de fous. Einstein disait que « la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».
Les baisses des impôts améliorent toujours l’économie et la situation d’un pays. Trump l’a comprit parce que c’est un homme intelligent. La France non, elle ne sait qu’augmenter les impôts pour régler les problèmes et réduire le chômage, et cela produit depuis 40 ans tout l’inverse. Oui, les dirigeants français, formés par l’ENA sont fous. Ils n’ont pas encore compris qu’en faisant toujours la même chose, il y aura toujours les mêmes effets.
Les journalistes ne comprennent pas grand-chose non plus. Ils encensent Macron le perdant, et insultent Trump qui fait gagner les Américains.
Si les dirigeants sont des élites, alors vous êtes des super-élites.


Sources :
(1) https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-07-27/u-s-gdp-growth-hits-4-1-fastest-since-2014-in-win-for-trump
http://www.europe1.fr/economie/croissance-le-trou-dair-se-poursuit-au-2eme-trimestre-3720407
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-ralentissement-de-la-croissance-a-0-2-confirme-au-1er-trimestre-e204436f41a0096a700ed14e168f33f7
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3619
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?   Sam 28 Juil 2018, 20:37

Il me semble que l'économie américaine se portait déjà bien à la fin de la présidence Obama. Comme il y a plusieurs facteurs en économie, on ne peut attribuer toute la responsabilité au président en place.
Un facteur de différence est que les États Unis sont producteurs de pétrole et gaz et la France ou l'Allemagne importateurs massifs. Et le prix du pétrole à fortement monté, ces derniers mois.

Il faudrait comparer les grands pays européens zone euro : France et Allemagne ont des pronostics de croissance 2018 proches selon FMI, quid d'Italie et d'Espagne ? Et aussi du Royaume Uni ?
Quelques remarques qui ne prétendent pas suffire à faire le tour du sujet
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16245
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?   Sam 28 Juil 2018, 21:00

Surtout ne pas évoquer la manière dont les USA produisent leur énergie... un coup à faire claquer de crise cardiaque la moitié du monde écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3619
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?   Sam 28 Juil 2018, 21:18

En ne le mentionnant pas, j'evitais un choc (pétrolier ?) aux héritiers de Libellule.
Mais aussi, question croissance durable, les économies d'énergie (isolation thermique, efficacité du rendement des moteurs, ...) restent pertinentes : l'énergie la plus propre etant celle que l'on peut épargner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance : le prodige Macron, 1,7%. Le taré Trump, 4,1%. Et si les tarés étaient plus doués que les surdoués ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA - Investiture de Trump
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» avec macron comme dans le cochon tout est bon !
» Macron face à Plenel et Bourdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: