Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17244
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China   Lun 06 Aoû 2018, 05:47

Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China

Ce programme pour les élites qui regroupe 20 Français et 20 Chinois aligne aussi les noms de Jérôme Guedj, Sibyle Veil ou Mathieu Gallet.
Par Véronique Groussard

Publié le 04 août 2018 à 14h52

Sibyle Veil, la nouvelle présidente de Radio-France, est vite passée aux travaux pratiques. Membre de la cinquième promotion (la plus récente) des Young Leaders China, programme destiné "aux hauts potentiels français et chinois", elle était de la délégation officielle qui accompagnait, fin juin, le Premier ministre Edouard Philippe en visite à Pékin. Lui aussi fait partie des Young Leaders. Mais il y a encore plus prestigieux : Emmanuel Macron lui-même, recruté bien avant son élection, est membre de ce club !

Lequel réunit également Mathieu Gallet (ancien président de Radio-France), les politiques Jérôme Guedj, Matthias Fekl, Chantal Jouanno, ainsi que Laurent Vallée (secrétaire général de Carrefour), Guillaume Debré (TF1)… Ce programme pour les élites - vingt Français, vingt Chinois par an - émane de la Fondation France Chine.


Pour renforcer les bonnes relations entre les deux pays, celle-ci sait recevoir : le 16 mai dernier, elle organisait une soirée avec environ 500 invités dans le cadre du château de Versailles, avec concert à la Chapelle royale, dîner dans la galerie des Batailles et visite des grands et des petits appartements. Le Premier ministre était de la fête…

---------------------


A temps perdu entre les young leaders ricains et chinois il s'occupera de ponctionner un peu plus les retraités franchouillards...

On est "young" donc les vieux on s'en balance... et qui a financé les études de nos z' élites ? les vieux qui étaient au taf à leur époque...

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Macron, membre du club des Young Leaders China
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Carte membre du club dorothée
» Emmanuel Macron
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: