Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:34

on va comme au tir aller aux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:36

Guerre des gangs chez les Gitans de Montpellier

/ Lundi 6 août 2018 à 19:350

Guerre des gangs. Tirs à l’arme lourde contre la police, trafics de drogues dures, règles claniques et mafieuses : la communauté gitane sédentaire, forte de quelque 10 000 personnes dans la ville, a basculé dans le grand banditisme.

Le ras-le-bol des forces de l’ordre, de la population mais aussi de certains Manouches à l’ancienne est général.

Reportage.
C’est un samedi prometteur en termes de business. La cité Gély, enclave gitane de Montpellier, n’est après tout qu’à une vingtaine de minutes à pied de la Comédie, célèbre place centrale du chef-lieu héraultais, où se déroule, au même moment, la deuxième plus grande Gay Pride de France. ....

La suite : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/guerre-des-gangs-chez-les-gitans-de-montpellier-97818
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:37

Perpignan : pour endiguer la violence, la gare ferme à 22 heures

/ Mardi 7 août 2018 à 07:048

Insécurité. Depuis le mois de juillet, la gare de Perpignan ferme ses portes à 22 heures sans attendre les derniers trains. En cause ? La criminalité.

Un bien mauvais message. Depuis le mois de juillet, la gare SNCF de Perpignan a choisi de fermer la sortie principale et le sous-terrain qui menait au centre-ville pour tenter de réduire les incivilités, révèle L'Indépendant. Ainsi, les usagers des derniers trains doivent faire un détour de près d'un kilomètre pour rejoindre l'hypercentre. Pénalisant pour les habitants et pas très attractif pour les touristes en cette période de vacances.
« On pénalise tout le monde »
« Quelle image on donne! La gare c’est l’entrée de la ville, si les touristes débarquent un peu tard on leur fait faire 1 km à pieds pour arriver dans le centre ? Car à cette heure-là il n’y a plus de transport en commun et les taxis peuvent être occupés. On pénalise tout le monde pour tenter de régler la criminalité », s'agace dans les colonnes de L'Indépendant Mathieu Faye, le vice-président de l’association des usagers du train Paris Portbou.
Car oui, la mesure est liée aux nombreuses incivilités et à la violence croissante qui touchent cette partie de la gare de Perpignan. « Nous tentons de réduire les incivilités souvent provoquées par des gens qui traînent et qui ne prennent pas le train », confirme à L'Indépendant le service communication de la SNCF. Pas de quoi calmer les usagers de la ville : « Les habitants du centre-ville sont pénalisés, car ils doivent faire un détour. C’est assez incompréhensible ! » peste Mathieu Faye.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:39

Neuilly : l'église Saint-Pierre visée par plusieurs incendies
Par
Auteur
valeursactuelles.com

/ Mardi 7 août 2018 à 11:4934

Malveillance. Quatre départs de feu ont été éteints in extremis, dimanche 5 août, dans l’enceinte de l’église Saint-Pierre, à Neuilly-sur-Seine.

La canicule a peut-être sauvé l'église. Dimanche 5 août, vers 14h30, deux personnes accablées par la chaleur en attendant le bus entrent dans l’église Saint-Pierre, à Neuilly-sur-Seine, pour se mettre au frais, rapporte Le Parisien. Soudain, ils sentent une odeur de fumée. Ils se précipitent alors pour éteindre le livre de prières et les prospectus qui flambent et qui ont été disséminés à quatre endroits différents de l'église.

Plainte contre X
Aucun dégât matériel n’est à déplorer grâce à la réactivité des deux badauds précise Le Parisien. Mais les quatorze pompiers dépêchés sur place sont dubitatifs et pour les enquêteurs, il s’agit bien d’incendies volontaires. « C’est très étonnant, c’est un endroit très calme ici. Ce sont peut-être des plaisantins qui ont profité des vacances pour faire une blague… », se demande une fidèle qui témoigne dans les colonnes du quotidien. La paroisse a en tout cas déposé plainte contre X et les images de vidéosurveillance ont été remises à la police.

----------------


Pas de problème ne n'est qu'une église le quartier ne sera pas à feu et à sang pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:41

Tapage nocturne : des jeunes blessent un couple à coup de tesson

/ Mercredi 8 août 2018 à 10:292

Val-d’Oise. Dans la nuit de lundi à mardi, une bande de jeunes a agressé un couple venu leur demander de faire moins de bruit.

Ils ont été frappés à coup de tesson, l'homme a été roué de coups au sol. À Margency dans le Val-d'Oise, un couple a payé cher de vouloir faire baisser le volume à des jeunes alcoolisés dans la nuit du lundi 6 août, rapporte France Bleu.

Le mari jeté au sol et roué de coups

Vers une heure du matin, une femme descend dans la rue pour faire cesser le bruit causé par plusieurs jeunes sur la voie publique. La discussion s'envenime, la femme est bousculée puis l'un des jeunes tente de la frapper avec un tesson de bouteille. Elle se défend, mais s'ouvre le doigt.
Alerté, le mari rejoint sa compagne pour la défendre. Il sera jeté au sol et roué de coups de pied au visage et sur le corps. Quand la police arrive, les jeunes prennent la fuite et seul l'un d'entre eux est arrêté.
Quelques minutes après, la bande de jeunes revient poursuivre sa soirée au même endroit. La police doit revenir et parvient à appréhender deux autres personnes. Tous âgés de 17 ans, ils ont été placés en garde à vue pour violence en réunion et violence avec arme. Le couple a, lui, été conduit à l’hôpital.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:43

Paris : un passager se fait arracher une oreille dans un bus

/ Mercredi 8 août 2018 à 22:126

Fait divers. Un homme s'est fait arracher une oreille dans un bus à Paris mardi 7 août. L'organe n'a pas été retrouvé, indique Le Parisien.

C'est une agression pour le moins barbare qui s'est produite dans le bus de nuit de la RATP, le Noctilien, au niveau du 27, boulevard de Magenta, non loin de la gare de l’Est (Xe) à Paris. Alors qu'une bagarre éclate, un homme se fait arracher l'oreille par un autre homme, rapporte Le Parisien. La victime, dans un état grave, a été transportée d'urgence à l'hôpital alors que son pronostic vital est engagé. Malgré les recherches des policiers, l'organe n'a pas été retrouvé.
Vers un internement de l'agresseur ?
De son côté, l'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Ce mercredi soir, les policiers attendaient le compte rendu des psychiatres qui l'ont également entendu. A l'issue du verdict, l'agresseur retournera en garde à vue ou sera interné. « C’est un malheureux différend entre SDF », explique un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur au Parisien avant d'ajouter, « c’est tout le côté de l’oreille qu’il lui a arraché, tout du long, sur cinq bons centimètres ».
Cette agression est intervenue 24 heures avant celle qui a eu lieu dans un autre bus à Paris ce matin. Un cycliste a poignardé mortellement un quinquagénaire qui lui aurait reproché de monter dans le bus bondé avec son vélo. Le tueur est toujours recherché.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:44

Grenoble : un homme grièvement blessé dans une fusillade

Orange avec AFP, publié le jeudi 09 août 2018 à 08h30

La victime, blessée mercredi soir, a été attaquée à l'arme de guerre.

Les violences se succèdent dans l'agglomération grenobloise.
Après la mort d'un jeune homme poignardé devant une boîte de nuit, un homme de 30 ans a été visé par des tirs provenant d'une arme de guerre, dans la soirée du mercredi 8 août.
L'homme a reçu quatre impactes de balles dans les jambes, peu avant 21 heures dans le quartier de la Villeneuve de Grenoble, rapporte France Bleu. Il a également reçu des coups de crosse à la tête. Il a été pris en charge au CHU de Grenoble.

UNE POSSIBLE DEUXIÈME VICTIME

Les riverains qui ont prévenu les secours ont évoqué un second blessé mais personne d'autre ne se trouvait sur les lieux lorsque la police et les pompiers sont arrivés sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Grenoble. La thèse du règlement de compte est privilégiée.
Insécurité: "Nous avons besoin d'au moins 50 policiers supplémentaires dans l'agglomération grenobloise", estime l'adjoint au maire de Grenoblepar BFMTV


Quelques heures plus tôt, au moins 1.000 personnes avaient défilé dans les rues de Grenoble pour dénoncer la mort d'Adrien Perez, ce jeune homme de 26 ans tué fin juillet lors de sa soirée d'anniversaire, alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:45

SNCF : deux jeunes frères arrêtés pour actes de malveillance

Medias, publié le jeudi 09 août 2018 à 10h10
Deux jeunes garçons de 9 et 11 ans ont été arrêtés par la police ce mercredi en Gironde, relate Europe 1. Ils sont suspectés d'actes de malveillance sur des voies ferrées après avoir jeté des pierres.

Quand il ne s'agit pas de pannes, la SNCF est aussi visée par la malveillance.
Des pratiques constatées dès le plus jeune âge, rapporte Europe 1. En effet, ce mercredi 8 août, la société française a dû appeler la police après que des jets de pierres aient été constatés sur des voies ferrées en Gironde. Deux mineurs de 9 et 11 ans ont finalement été interpellés par les gendarmes en fin de soirée.

Les faits se sont produits vers 19h au niveau d'Ambarès-et-Lagrave (Gironde), précise Europe 1. Si ces actes de malveillance n'ont causé aucun accident, cinq trains de voyageurs ont dû être retardés : un TER et quatre TGV. Des retards qui ont atteint les 45 minutes pour certains de ces trains. La SNCF a déposé une plaine contre les enfants qui ont été remis à leurs parents.

Des actes en constante hausse

En mai dernier, la SNCF dénonçait ces actes de malveillance à répétition. Au milieu de la période de grève, elle en avait recensé une cinquantaine dans la même journée. Des actes qui se multiplient et pointés du doigt par la compagnie ferroviaire au Parisien. Elle indiquait par ailleurs, porter plainte à chaque fois sans que cela n'aboutisse.

Outre les jets de projectiles sur les voies, la SNCF dénonce le sabotage de caténaires, des rames dégradées, des coupures de courant et des clés perdues. Le 8 avril dernier, un TER avait percuté des blocs de pierre à hauteur de la commune de Crès (Hérault) sans faire de dégâts, mais provoquant, encore, de nombreux retards.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:47

Saint-Denis : elle percute le scooter de ses agresseurs et se fait tabasser

/ Vendredi 10 août 2018 à 13:2936

Violence. Une mère et son fils ont été passés à tabac par plusieurs individus.

Mercredi 8 août vers 21h40, accompagnée de son fils dans sa voiture, une mère de famille est victime d’un vol à la portière à Saint-Denis, rapporte le Parisien. À un feu rouge, deux hommes en scooter brisent la vitre du véhicule pour arracher le sac à main de la conductrice.
Son fils a subi le même sort

La mère de famille ne se laisse pas faire et part à la poursuite des voleurs. Elle parvient à les rattraper et percute le scooter, faisant tomber les deux malfrats. « Des amis de ceux qui étaient à scooter sont alors arrivés et ont sorti la femme de la voiture puis l’ont frappée », relate une source proche de l’affaire. Son fils a subi le même sort.
La police a interpellé un jeune homme sur un deux roues volé à Paris et soupçonné d’être impliqué dans le vol à la portière. Il a été placé en garde à vue au commissariat d’Epinay. La mère et son fils se sont vu prescrire respectivement 6 et 8 jours d’incapacité totale de travail.




Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:48

Allemagne : la menace des enfants islamistes pèse

/ Jeudi 9 août 2018 à 17:4215


Danger. Selon le chef du renseignement allemand, les enfants qui grandissent dans des familles islamistes en Allemagne constituent un risque, révèle le site d'informations DW.
Selon le chef du Bureau de la protection de la Constitution (BfV), le service de renseignement allemand, Hans-Georg Maassen, les enfants des familles islamistes vivant en Allemagne font peser un réel danger sur le pays. Le site d'informations DW révèle que dans un nouveau rapport cité par le groupe de presse Funke, le BfV déclare que la « radicalisation des mineurs et des jeunes adultes » devient de plus en plus probable et se produit plus rapidement et plus tôt. Ce même document estime qu'environ 300 enfants sont concernés en Allemagne. Les enfants de certaines de ces familles sont « éduqués dès la naissance avec une vision du monde extrémiste qui légitime la violence contre les autres et dégrade ceux qui ne font pas partie de leur groupe », indique le rapport.
Écouter les enfants de moins de 14 ans
Ainsi ce rapport souhaite que la chancelière allemande Angela Merkel abandonne l'âge limite des candidats à la surveillance à moins de 14 ans. « Il ne s'agit pas de criminaliser les personnes de moins de 14 ans, mais de repousser les menaces importantes qui pèsent sur notre pays, comme le terrorisme islamique, qui vise également les enfants », a déclaré Patrick Sensburg, responsable politique de la CDU.
Une annonce qui n'a pas du tout plu à l'organisation allemande des droits civiques Humanist Union (HU) qui a estimé que les opinions des enfants de cet âge n'étaient « pas encore complètement développées et sont susceptibles de changer ».


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:53

Universités bloquées : le bilan des dégradations revu à la hausse

/ Lundi 13 août 2018 à 12:328

Au cours d'une interview qu'elle a accordée ce lundi 13 août, la ministre de l’Enseignement supérieur a donné une nouvelle estimation des réparations à entreprendre dans certaines universités après les dégradations commises au printemps.

À l'instar d'une très grande majorité de Français, Frédérique Vidal aurait « préféré que cet argent permette de mettre en place de nouvelles pratiques pédagogiques ou permette des recrutements. »

Mais les 7 millions d'euros évoqués par la ministre de l’Enseignement supérieur ne serviront pas ces objectifs. Au lieu de cela, ils permettront de réparer les dégâts perpétrés dans des universités françaises, au printemps dernier, a indiqué la ministre sur RTL, ce lundi 13 août au matin.

« Quelques dizaines d’extrémistes »
Chiffrée à l'origine à 5 millions d'euros, la facture des réparations est donc bien plus salée qu'annoncé. Frédérique Vidal a ajouté s'être « engagée auprès des présidents d’universités de manière à ce que les bâtiments puissent être remis en l’état et remis en fonctionnement pour que la rentrée se déroule bien. »
Et la ministre de préciser que ces dégradations ont été le « résultat de quelques dizaines d’extrémistes. On a connu des occupations de bâtiments, on a connu des assemblées générales, on n’avait jamais vu des gens venir casser dans les universités. »

--------------------------


On fait la guerre en Afrique alors il est impossible de mettre hors d'état de détruire quelques agités du bocal... à vos poches manants !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:55

Prendre le bus à Paris et sa banlieue est-il devenu une activité à haut risque ?
10 août 2018

Il n’y a encore pas si longtemps, une classique tactique d’évitement de l’insécurité et des incivilités à Paris, ville dirigée par la socialiste Anne Hidalgo, consistait à prendre le bus plutôt que le métro. Mais voilà que plusieurs faits divers sanglants contestent la pertinence d’une telle tactique.

Il y a deux jours au petit matin, un cinquantenaire ayant protesté vis-à-vis d’un cycliste suite à la montée de ce dernier dans le bus accompagné de son encombrant vélo a été aussitôt égorgé. Aujourd’hui, un homme voit son pronostic vital engagé après s’être fait arraché l’oreille dans le bus par un autre individu.

Les deux personnes incriminées sont toujours recherchées et le gouvernement n’a toujours pas émis la moindre réaction face à l’aggravation soudaine de l’insécurité partout en France. Paris, ville lumière devenue d’une saleté discutable et où des quartiers sont devenus difficilement fréquentables à toute heure, n’est plus guère romantique.

Comme l’a très bien exprimé Xavier Lemoine (1), maire de Montfermeil, « aujourd’hui, chacun a des procédures d’évitement dans sa vie quotidienne pour passer à côté de ce qui pourrait mal tourner. C’est choisir ses horaires, être accompagné, choisir ses habits (2), son itinéraire, son emplacement dans le bus ou dans le métro. »
Est-ce normal qu’en France, on y vive de plus en plus comme dans des pays dont on lisait avec effroi l’actualité il y a seulement quelques années auparavant ? « Voyagez l’esprit léger » ne semble en tout cas pas pour demain. Si vous avez été témoin et/ou victime d’insécurité et/ou d’incivilité dans le bus.
(2) « La France vit-elle déjà à l’heure de la charia ? » s’interrogent plusieurs internautes commentant sur les faits récents.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:58

Une youtubeuse féministe excuse ses agresseurs “maghrébins”
Par
Auteur
Paul Saverot

/ Jeudi 16 août 2018 à 12:2326

Surréaliste. Dans une vidéo, Antastesia considère ses assaillants comme… “victimes de préjugés et de discrimination”.
Fervente militante féministe et vegan, la youtubeuse Antastesia raconte s’être fait agresser et dépouiller en pleine rue par « deux maghrébins », mais relativise les faits, considérant ses assaillants comme… « victimes de préjugés et de discrimination » de la part de la société.
« Me voler n’allait pas leur rendre service. C’était une discussion que j’avais envie d’avoir avec eux mais ce n’était pas forcément le moment ni le lieu », explique-t-elle dans une vidéo mise en ligne en début de semaine sur la plateforme de partage, mais supprimée depuis face aux critiques (voir ci-dessous).
"Je me fais agresser par Jean-Abdel et Jean-Samir devant chez moi mais en réalité ce sont eux les victimes de tellement de préjugés.. en plus voler ma CB quelle mistake j'allais faire opposition"

Ça rentre dans le #DisLeContraireDeCeQueTuPenses ça ou c'est vraiment too much ?
20:50 - 13 août 2018

A ses yeux, hors de question d’appliquer à ses agresseurs d’origine étrangère le principe #MeToo visant à dénoncer les violences faites aux femmes. Eux bénéficient d’une tolérance bienveillante qu’elle n’a pourtant pas pour d’autres catégories de la population.
Dans une autre vidéo, la youtubeuse vegan explique ainsi ne plus vouloir manger avec des personnes « omnivores », ni « avec une personne qui bat sa femme ». En effet, Antastesia considère que manger un steak est une violence faite à l’animal similaire à celle d’un mari battant sa compagne !
“Je réfléchis à me faire stériliser”
« Il y a trop d’humains sur Terre, la meilleure solution pour l’environnement serait la diminution du nombre d’êtres humains », dit-elle encore, dans une vidéo, intitulée « Pourquoi je ne veux pas d’enfants ». « Je réfléchis à me faire stériliser parce que je ne me reconnais pas du tout dans cette composante de mon être, même si c’est naturel, pour moi le fait que mon corps puisse enfanter n’est pas naturel », ajoute-t-elle.
Plus généralement, la vidéaste radicale s’en prend à l’homme blanc. « Je ne dis pas que quand tu es prof et que tu es blanc, tu ne peux pas fournir un enseignement qui soit ouvert… », affirme-t-elle dans une autre vidéo, titrée « Diversité en études supérieures ou pourquoi l’université est-elle si blanche ? ». « Je dis juste que c’est plus difficile et moins légitime. »
Petit florilège de ses vidéos Youtube : « Violence des opprimé•e•s # violence des oppresseurs », « S'informer sur la Palestine », « chansons sexistes, livres racistes, artiste homophobe... et nous ? », « Comment j'ai compris que j'étais asexuelle », « Loi asile et migration - honte à nous », « Comment mépriser les hommes, ni vu ni connu », « Pour aller plus loin : Mennel et la “fachosphère” », « Je suis “une sale gaucho soumise à l'Islam” ».
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 19:59

Grenoble, un "Chicago français", selon un syndicat policier

AFP, publié le vendredi 17 août 2018 à 19h05
Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé vendredi l'insécurité "catastrophique" régnant à Grenoble, un "Chicago français", alors même que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en déplacement à quelques kilomètres de là, dans le Vercors.
Dans son communiqué, l'antenne iséroise du syndicat policier met en exergue "une délinquance 63% plus élevée" dans la cité alpine "que dans des villes de même taille".
"Rien que sur ces quinze derniers jours, on dénombre plusieurs agressions au couteau et règlements de comptes par armes à feu (un des protagonistes ayant moins de seize ans...)", relève-t-il.
Le syndicat souligne qu'avec d'"autres acteurs de la sécurité" (mairie, préfecture, direction de la sécurité publique), il avait "tiré le signal d'alarme" auprès du "gouvernement et des directions centrales", sans résultats.
Alliance Police Nationale rappelle les propos du procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat, qui avait affirmé il y a un an n'avoir "jamais vu une ville de cette taille aussi pourrie et gangrénée par le trafic de drogue".
Déplorant que M. Collomb "ait préféré se consacrer à la sécurisation des activités sportives et à l'air pur du Vercors plutôt qu'à l'atmosphère beaucoup moins vivifiante de la cité grenobloise", le syndicat affirme que trente postes ne sont pas pourvus sur la ville, "sans perspective de renfort sur les prochains mois".
Selon lui, les policiers démotivés "sollicitent leur mutation, faute d'attractivité pour les retenir".
Il demande notamment que le bassin grenoblois "soit considéré en secteur difficile et bénéficie de la prime de fidélisation correspondante" comme c'est le cas à Lyon. Et qu'il reçoive rapidement de nouveaux effectifs, comme à Marseille.
"Sans un changement radical de politique, dans peu de temps la loi de la rue remplacera celle de la République", pronostique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:01

Reims: un adolescent de 17 ans tué par balle
AFP, publié le samedi 18 août 2018 à 14h26

Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans un quartier populaire de Reims (Marne) vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Reims qui a ouvert une enquête pour meurtre.
"Hier soir vers 22H30 un ou plusieurs individus s'en sont pris à un jeune de 17 ans dans le quartier de Croix-Rouge: il a été atteint d'au moins un impact de balle et est décédé dans l'heure qui a suivi", a déclaré à l'AFP Matthieu Bourrette, le procureur de Reims.
Une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine pour préciser les circonstances du décès.
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour "meurtre", confiée à la police judiciaire.
"Pour l'heure, il n'y a pas d'interpellation ni d'orientation particulière sur le mobile du crime", a ajouté M. Bourrette, précisant que la victime n'était "a priori" pas connue des services de police.
Par ailleurs, le maire de Reims a demandé que cet acte criminel "soit puni avec la plus extrême sévérité".
"Je ne peux accepter qu'à Reims, un homme perde la vie sous le feu d'une arme. Dans l'attente des résultats de l'enquête (...) j'en appelle au calme et à l'apaisement dans ce quartier dont l'image est aujourd'hui ternie par une petite minorité", a déclaré Arnaud Robinet (LR) dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:02

Suisse : cinq femmes tabassées par “des mecs de cité” venant de France
Par
Auteur
valeursactuelles.com

/ Vendredi 17 août 2018 à 17:3277

Faits-Divers. Plusieurs femmes ont été prises à partie par un groupe d’une demi-douzaine d’individus. L’une d’entre elles est restée dans le coma.

L’agression remonte au 8 août dernier, à Genève. Selon les informations de Radio Lac, une violente bagarre a éclaté à la sortie de la discothèque Le Petit Palace. Trois femmes ont été prises à partie par un groupe d’une demi-douzaine d’individus. Alors que trois autres femmes auraient voulu s’interposer, les agresseurs ont alors lancé de violents coups de pied, de poing et de béquille. Comme le rapporte Le Dauphiné ce vendredi 17 août, cinq des victimes, âgées entre 22 et 33 ans, souffrent de blessures très graves, l’une d’entre elles, une jeune mère de famille, est restée dans le coma pendant plus d’une semaine.
« C’était le cliché du mec de cité »
D’après La Tribune de Genève, une vingtaine de personnes étaient présentes sur les lieux. Un témoin aurait vu les agresseurs s’enfuir à bord d’une voiture immatriculée en France, peu avant l’arrivée de la police. D’où la décision de déléguer l’enquête au parquet d’Annecy. Alors qu’une instruction a été ouverte pour tentative d’homicide, les agresseurs seraient de jeunes Haut-Savoyards, vraisemblablement issus du bassin de Thonon-les-Bains. Certains sont déjà défavorablement connus par les forces de l’ordre du Léman. Interrogée par La Tribune de Genève, une cliente de la discothèque explique qu’un des agresseurs était « Maghrébin, métis (…) C’était le cliché du mec de cité » et était accompagné d’au moins trois amis au profil similaire.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:04

Prières de Rue en Europe

En octobre 2017, une tempête médiatique mondiale a stigmatisé la prière publique de masse que les catholiques polonais avaient organisé une à travers le pays. La BBC a jugé la manifestation « discutable » car elle « pouvait être perçue comme un soutien au refus de l’Etat polonais d’ouvrir les frontières aux migrants musulmans ».
Mais en juin 2018, nul n’a jugé discutable qu’en Angleterre, la mosquée Green Lane réunisse 140 000 musulmans dans le parc Small Heath de Birmingham pour une prière publique de fin de Ramadan.
La France débat encore de l’opportunité de bloquer les prières de rue. « Ils ne prieront pas dans la rue, nous empêcherons les prières de rue », a annoncé leministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
« L’espace public ne peut pas être occupé de cette manière », a déclaré la présidente du conseil régional de Paris, Valérie Pécresse, qui a pris la tête d’une manifestation de protestation de conseillers et de députés. En Italie, des centaines de musulmans ont prié à côté du Colisée et des prières musulmanes ont eu lieu devant la cathédrale de Milan .
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Quand les musulmans de toute l’Europe ont célébré le dernier jour du ramadan à coups de prières de rue, les places des grandes villes – de Naples(Italie) à Nice (France) ont été submergées. La prière de rue annuelle de Birmingham a débuté en 2012 avec 12 000 fidèles. Deux ans plus tard, ils étaient 40 000. En 2015, leur nombre est passé à 70 000. En 2016, ils étaient 90 000 et 100 000 en 2017. En 2018, leur nombre a atteint 140 000. Combien seront-ils, l’an prochain ?
« Les deux églises [locales] sont presque vides, mais la mosquée de Brune Street Estate souffre de surpopulation », a noté The Daily Mail de Londres.
« La mosquée elle-même est à peine plus grande qu’une petite pièce louée dans un centre communautaire et ne peut contenir que 100 personnes au maximum. Mais le vendredi, faute de place, trois à quatre cent fidèles débordent dans la rue ou ils occupent une surface équivalent à la taille de l’église Saint Mary, presque vide, sur la route ».
La prière publique n’est pas une manifestation « normale » de la liberté de culte telle qu’il est légitime de la trouver en Occident. Mais certains musulmans extrémistes utilisent ces événements publics comme une alternative à la laïcité européenne.
Qu’en est-il des prières de rue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ? En Tunisie, la prière de rue a été interdite. Et en Égypte, la prédication par haut-parleur a été interdite dans vingt mille mosquées pendant tout le ramadan. « Les salafistes et les Frères musulmans ont pris le contrôle de plusieurs de ces mosquées et ont continué à les utiliser pour diffuser leurs conceptions religieuses dévoyées » a déclaré Jaber Taya, porte-parole du ministère égyptien des dotations religieuses. Mieux que l’Europe, les pays arabes savent que la maitrise de l’extrémisme passe par le contrôle de la rue.
A Birmingham, l’une des villes les plus islamisées d’Angleterre, la prière de rue annuelle a lieu sous la direction de la Mosquée Green Lane, siège de l’organisation radicale Markali Jamat Ahi Hadith, affiliée au soi-disant modéré Conseil musulman de Grande-Bretagne. Non seulement la Mosquée Green Lane interdit aux femmes de porter des pantalons ou d’utiliser Facebook, mais ses prêcheurs exhortent à la haine des non-musulmans. Abu Usamah, l’un des principaux imams de la mosquée, a été enregistré disant : « Oussama Ben Laden vaut mieux qu’un millier de Tony Blair, parce qu’il est musulman »; « Allah a créé la femme déficiente. Même si elle a obtenu un doctorat, son intellect est incomplet » ; il a préconisé également de « jeter » les homosexuels du sommet des montagnes.

Un reportage dans le journal français Le Figaro concluait:
« Birmingham est la deuxième plus grande ville d’Angleterre après Londres. Elle compte près d’un million d’habitants, dont la moitié sont des immigrés et un quart sont musulmans. Dans le quartier très populaire de Small Heath, à l’est du centre, 95% de la population est musulmane.
« Les nombreuses mosquées offrent un très large éventail de pratiques allant du soufisme au salafisme le plus radical, comme la mosquée Salafi … Certaines boutiques affichent des heures de fermeture qui correspondent à celles des prières quotidiennes …
« Les librairies sont religieuses. Les agences de voyages garantissent des vacances « halal » en direction de destinations où les clients – en particulier les clientes – ont accès à des hôtels ou les femmes ne peuvent pas croiser les hommes et ou les piscines ont des horaires séparés qui préservent « la modestie des femmes ».
Ce n’est sans doute pas une coïncidence si de nombreux djihadistes britanniques sont issus de Birmingham, surnommée « la capitale djihadiste de la Grande-Bretagne ». Le magazine français L’Obs a publié une enquête sur les islamistes français qui migrent à Birmingham pour profiter d’un environnement plus libre et plus multiculturel.
Que 140 000 musulmans se sont récemment rassemblés en Angleterre pour une prière publique organisée par une mosquée connue pour son extrémisme et ses liens avec les terroristes djihadistes, ne devrait pas seulement alarmer les autorités britanniques, mais également les pouvoirs publics d’autres pays européens.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:05

Insécurité, terrorisme : l’Etat est-il vraiment encore en mesure de nous protéger ?
21 août 2018 Le Politique Aucun commentaire


Parmi les forces de l’ordre, le constat est clair depuis longtemps mais les chaudes semaines de cet été ont dépassé leurs pires prévisions. La situation sécuritaire glisse irrémédiablement vers l’absence de toute capacité de l’Etat à assurer le minimum requis de la sécurité publique.

Attaques au couteau, agressions gratuites, assassinats, crimes terroristes passés en faits divers, partout en France les cas se multiplient pendant que les forces de l’ordre, débordées, voient les criminels et les délinquants soit aussitôt relâchés soit condamnés à des peines d’une incompréhensible légèreté.
« La situation n’a jamais été aussi mauvaise. Les élus politiques sont prévenus mais ils ne réagissent pas. Je doute qu’ils mesurent la gravité de la situation, » commente une source syndicale. L’inquiétude augmente parmi la population et la colère, dans un pays pourtant connu mondialement pour sa dignité et son calme après les attentats islamistes perpétrés ces dernières années, commence à poindre.

De plus en plus, l’inquiétude se transforme en effet en peur à mesure que les Français comprennent que le gouvernement n’est plus véritablement en mesure d’appliquer la loi et encore moins de les protéger.

En l’absence de réponse énergique du gouvernement d’Emmanuel Macron, la dégradation pourrait connaître une évolution soudaine et hautement défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:07

Noirmoutier : la statue de la Vierge à l'enfant décapitée


/ Mardi 21 août 2018 à 20:0920

[b]Vandalisme. Celle-ci se trouvait pourtant à 150 mètres de la gendarmerie.
[/b
C’est la consternation, depuis dimanche 19 août, dans la paroisse de Noirmoutier (Vendée). Comme le rapporte Ouest France, une statue de la Vierge à l’enfant a été découverte décapitée. L’abbé Cieutat, curé de la paroisse Saint-Philibert en Noirmoutier, dénonce « un acte de vandalisme choquant ».
Un « contexte actuel » qui ne rassure pas
C’est un riverain qui, en s’approchant de la statue haute de 3,5 mètres, s’est rendu compte « qu’il manquait aussi la tête de l’enfant Jésus ». Les fouilles de la forêt avoisinante par quelques habitants et paroissiens ne permettront pas de mettre la main sur les parties manquantes. L’abbé Cieutat déclare avoir reçu de nombreux messages de la part de ses fidèles, indignés.
« C’est la première fois qu’un tel acte de vandalisme arrive ici. Cette grande statue est chère aux habitants du quartier. Elle a été inaugurée en 1949, à l’issue d’une mission paroissiale puis rénovée il y a quelques années par la paroisse », lâche-t-il. « C’est un acte violent, un acte choquant, surtout dans le contexte actuel ». L’homme d’Eglise s’est rendu lundi à la gendarmerie pour déposer plainte, mais il semblerait que la statue appartienne en fait à la ville. Celle-ci a assuré qu’elle porterait plainte.

---------------------

Avec les cathos pas de problème le secteur restera calme ! il faut être tolérant...



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:09

Nice : perturbés par des voyous, les pompiers ne peuvent éviter le drame

/ Mercredi 22 août 2018 à 17:5064

Délinquance assassine. Une femme de 61 ans est morte dans l’incendie de son immeuble. Perturbés dans leur intervention par une bande de voyous, les pompiers n’ont pas eu le temps d’intervenir.

Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Comme le révèle Nice Matin ce 22 août, un incendie a ravagé un immeuble du quartier Saint-Roch, à Nice. Les flammes ont pris la vie d’une femme de 61 ans. Coincée sur son balcon, elle n’a pas pu être secourue. « Elle voulait sauter, mais n'y arrivait pas. [...] On voyait les flammes approcher. Tout le monde l'a vue prendre feu... »,indique à Nice Matin une riveraine.

Vols de matériel, invectives

Selon les précisions apportées dans les colonnes du quotidien régional par le sous-préfet Gwenaëlle Chapuis, l'action des pompiers a été compliquée par des groupes de « jeunes ». « Certains ont obstrué le travail des pompiers au début de l'intervention: vol de matériel, invectives... », explique-t-elle.

L’intervention de la police a été nécessaire pour disperser les fauteurs de trouble au gaz lacrymogène. « Je dénonce une fois encore les comportements inacceptables qui ont perturbé le travail des pompiers », a lancé le maire de Nice Christian Estrosi sur Twitter. Trois personnes ont été interpellées.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:11

Auxerre : deux migrants afghans recherchés pour le viol d’un mineur
/ Jeudi 23 août 2018 à 22:406

Justice. Une enquête pour viol en réunion sur un adolescent de 15 ans a été ouverte par le parquet d’Auxerre.

L’affaire a suscité une très vive émotion dans l’Yonne. Selon les informations de France Bleu, le parquet d’Auxerre a délivré deux mandats de recherches à l’encontre de deux migrants d’origine afghane, soupçonnés d’avoir agressé sexuellement un adolescent de 15 ans, le 5 août dernier. La victime a porté plainte et une enquête judiciaire pour viol en réunion a été ouverte.

Recherchés sur tout le territoire national
Comme le précise par ailleurs France 3 Bourgogne, les deux migrants n’ont pas encore été localisés, ni interpellés, ni entendus pour donner leur version des faits. Ils auraient donné rendez-vous à la victime à la piscine d’Auxerre avant d’abuser physiquement de lui à proximité du centre de formation et d’apprentissage. Les suspects sont recherchés sur l’ensemble du territoire national.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:12

Strasbourg: sept blessés légers par arme à feu dans une rixe

Strasbourg : sept personnes blessées par arme à feu lors d'un affrontement au Neuhof, deux personnes en garde à vue
AFP, publié le jeudi 23 août 2018 à 10h19

Sept personnes ont été légèrement blessées par arme à feu mercredi soir dans le quartier du Neuhof à Strasbourg, lors d'un différend opposant deux familles au cours d'une soirée alcoolisée, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.
"Il y a eu une rixe entre deux familles, une vieille rivalité qui a dégénéré à l'occasion d'une soirée arrosée", a précisé à l'AFP la préfecture du Bas-Rhin.
Vers 20H00, sept personnes ont été légèrement blessées par des tirs d'armes à feu. Six ont été conduites à l'hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, et une septième a été soignée sur place.
La police, le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin et le Service mobile d'urgence et de réanimation se sont rendus sur place.
"On a récupéré des armes, ce sont plutôt des armes de chasse", a indiqué à l'AFP la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin, précisant que les saisies feraient l'objet d'une expertise.
Les coups de feu ont été échangés sur la voie publique. Les faits se sont déroulés dans un ensemble de maison contiguës occupées par les gens du voyage sédentarisés.
"Ils fêtaient l'anniversaire du patriarche selon nos informations. Des invectives ont été échangées et il semblerait qu'une famille ait pris pour cible une autre famille", a relaté la DDSP.
Six personnes ont été interpellées, selon une source proche de l'enquête et la police, qui a précisé qu'elles étaient âgées de 40 ans à 60 ans.
La sûreté départementale est chargée de l'enquête ouverte pour violences urbaines, a dit la DDSP.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Sam 25 Aoû 2018, 20:14

Roche-sur-Yon : un mort et un blessé grave dans un possible règlement de comptes

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 août 2018 à 10h15

Un homme a tué une personne et gravement blessé une autre le mardi 21 août à la Roche-sur-Yon (Vendée). Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes.

Les faits se sont produits vers 22h dans le quartier de la Vigne aux Roses à la Roche-sur-Yon.
Un homme a agressé deux personnes à l'arme blanche dans la rue, entre un immeuble et l'entrée du parc qui borde le quartier. Malgré l'arrivée rapide des pompiers et de deux ambulances, la première victime est décédée sur place. La seconde a été transportée vers un hôpital dans "un état grave".

L'auteur présumé des faits a été interpellé quelques instants plus tard dans le centre-ville, a annoncé le parquet à l'AFP. Selon les témoignages recueillis par France Bleu, ces agressions seraient "le fruit d'un règlement de comptes entre bandes rivales, opposant les communautés maghrébine et arménienne". D'autres incidents auraient déjà eu lieu ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Dim 26 Aoû 2018, 15:41

Un bilan global

LAMBERT CHRISTIAN
POSTÉ LE 07 AOÛT , 2018, 2:41


Nous sommes submergés d’informations jour et nuit et des innombrables commentaires qui les accompagnent. Mais la réalité est là. La confusion verbale des médias ne peut pas la faire disparaître. Voilà ce qu’il en est.

L’insécurité d’abord. La France vit dans un état d’insécurité multiforme. Plus de dix millions d’immigrés y demeurent, sans qualification pour la plupart. Les aides multiples qu’ils reçoivent de l’État étant insuffisantes à leurs yeux, certains volent et se livrent au pillage dans les grandes occasions.

Le ministère de l’Intérieur a enregistré 58 433 cambriolages sur les trois derniers mois, une effraction toutes les 30 secondes ! Cette situation s’aggrave l’été. Elle devient la « délinquance estivale », dont les acteurs principaux seraient des Albanais, renforcés par des Roms « spécialisés ». 600 000 infractions par an sont relevées (chiffre officiel, mais il y en a beaucoup d’autres) : tapage et ivresse publique, prostitution, trafic de stupéfiants, vol à la roulotte. C’est le quotidien sur la Côte-d’Azur et ailleurs.

À cette délinquance quotidienne qui hante les esprits s’ajoute le terrorisme musulman qui peut frapper partout et à tout moment. Déjà, des centaines de Français, hommes, femmes et enfants, ont été assassinés par les islamistes, des milliers d’autres ont été blessés. Les forces de l’ordre sont évidemment constamment mobilisées, le maintien tout relatif de la sécurité coûte des milliards d’euros.
« La France est en guerre », a déclaré Manuel Valls alors qu’il était Premier ministre. C’est tout à fait vrai. En guerre à l’intérieur des frontières, où l’opération Sentinelle – 6 000 hommes – s’efforce d’éviter le pire, et à l’extérieur un peu partout, mais surtout en Afrique noire où la guerre, en particulier au Mali, est une guerre vaine et épuisante. Sans parler de la participation des armées françaises dans les « opex » à travers le monde, et surtout au Moyen-Orient. On notera à ce propos que la France est en guerre depuis 80 ans : guerre de 1939, d’Indochine, d’Algérie, jusqu’à celles de Libye et du Mali, guerres au coût financier et humain très lourds, des guerres perdues !

Autre fleuron de la France d’aujourd’hui : le chômage qui est deux fois plus élevé que chez nos voisins, Allemagne, Grande-Bretagne, ainsi qu’aux États-Unis. 6 millions de chômeurs vivent comme ils peuvent et on ne peut pas s’en étonner lorsqu’on voit, dans les grandes surfaces notamment, que les trois quarts du personnel sont des immigrés venus du Tiers-monde. Comme les flux migratoires vont s’amplifier en raison de l’explosion démographique de l’Afrique, il faut s’attendre au pire. Au Niger, le taux de fécondité est de 7,6 enfants par femme. En France, il est de 1,5. Établissez la projection. Aussi bien les jeunes Français d’ascendance française, eux, la font cette projection et ils partent, nombreux, se fixer à l’étranger. À ce rythme, il n’y aura bientôt plus en France que des vieillards, des Chinois, des Maliens, des Arabes et des Papous.

Pour superviser tous ces résultats, l’État emploie des millions de fonctionnaires – il en recrute en permanence – dont beaucoup sont, hélas, en congé maladie, mais heureusement bien portants. Déjà en 2004, l’excellent journaliste Thierry Desjardins écrivait : « Les salaires et pensions de la fonction publique s’élèvent à 118 milliards d’euros, ce qui absorbe 44 % du budget de l’État. Si on ne change rien, en 2040, cela représenterait 90 % de ce budget ! » Donc il est logique qu’avec le championnat de football, la France soit aussi championne du monde de l’impôt.

En moyenne, l’État enlève autour de 50 % de ce que gagne un citoyen, ce qui fait des sommes considérables, et pourtant elles ne suffisent pas. Le social est là, pressant, exigeant, menaçant. Alors on emprunte. À ce jour 2 230 milliards d’euros, dont les intérêts annuels (quelque 50 milliards d’euros) sont pris dans la poche du contribuable et augmentent d’autant la dette. Or, on sait qu’un pays surendetté a perdu son indépendance.

Dans ce contexte où la confiance est exclue, la compétitivité des entreprises française se dégrade. Les 35 heures, les grèves à répétition (celle d’Air France a coûté 335 millions d’euros à la compagnie menacée de disparition, à la SNCF beaucoup plus). La croissance que le pouvoir nous annonce tous les jours joue l’Arlésienne. On en parle tout le temps mais on ne la voit jamais. Macron le réformateur nous la promet aussi.

En fait, la réalité concrète qu’il nous offre a été l’augmentation de la CSG prélevée directement sur les pensions et salaires et donc, pour beaucoup, la diminution du pouvoir d’achat. Tout le reste, c’est paroles verbales et pagaille générale !
Cependant, il faut reconnaître que nos parlementaires, lorsqu’ils ne parlent pas de l’affaire Benalla dont au demeurant, on se fiche complètement, savent nous distraire. Ils viennent de voter un texte condamnant l’upskirting, c’est-à-dire qu’il sera interdit de filmer sous les jupes des femmes à leur insu ! N’y aurait-il pas mieux à faire ?

J’ai pensé, en apprenant cette absurdité, à ce que disait Georges Pompidou, le meilleur de nos présidents : « Mais arrêtez donc d’emm… les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays. On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira beaucoup mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Lun 27 Aoû 2018, 00:51

Lille : une patrouille Sentinelle a ouvert le feu

Selon les informations d'Europe 1 et de France Bleu Nord, les militaires d'une patrouille Sentinelle ont ouvert le feu sur un véhicule samedi 25 août au soir. Le conducteur est toujours activement recherché.

D'après Europe 1, la scène s'est déroulée samedi 25 août vers 21 heures 20.

Selon les informations de France Bleu Nord, le véhicule des militaires d'une patrouille Sentinelle a été percuté dans le quartier de la Madeleine, à Lille, par une voiture. Europe 1 nous apprend qu'une Renaut Megane a provoqué l'incident après avoir fait une queue de poisson. Les militaires ont pris la décision d'encercler la voiture arrêtée à un feu de signalisation et c'est alors que le conducteur du véhicule a décidé de redémarrer en fonçant sur les soldats.

Ces derniers ont répliqué en ouvrant le feu. Trois balles de pistolet et une de Famas ont été utilisées, d'après Europe 1, sans qu'il soit possible de savoir si elles ont touché le véhicule. Selon cette même source, l'automobiliste n'a pas tiré en retour. France Bleu Nord précise que le conducteur se serait enfui vers le centre de Lille, pris en chasse par la BAC Nord.

S'il est activement recherché, aucun élément ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un acte en lien avec une quelconque radicalisation, selon le ministère de l'Intérieur contacté par Europe 1. D'après France Bleu Nord, c'est la sécurité publique départementale qui est saisie de l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Lun 27 Aoû 2018, 15:04

Nouvelle-Calédonie: les agressions contre les gendarmes en hausse

AFP, publié le lundi 09 juillet 2018 à 09h19

Le nombre d'agressions à l'égard des forces de l'ordre est en hausse en Nouvelle-Calédonie où 39 gendarmes ont été blessés au cours du premier semestre de l'année, ont indiqué lundi les autorités.    

"La Nouvelle-Calédonie se distingue malheureusement toujours par un niveau d'atteinte aux forces de l'ordre, qui est largement au-dessus de la moyenne nationale, et qui la place en tête des collectivités de la République en la matière, derrière la Guyane", a déclaré à la presse, le haut-commissaire de la République Thierry Lataste.    

Depuis le début de l'année, 39 gendarmes ont été blessés, dont 20 par coups et blessures lors d'interpellation, contre 34 à la même date l'an dernier.      

"Nous avons aussi des forces de l'ordre victimes d'accidents de la circulation. Nous sommes passés de deux à dix, il s'agit d'accidents lors de courses poursuites ou parce que l'on nous fonce dessus", a indiqué Christophe Marietti, commandant de la gendarmerie nationale en Nouvelle-Calédonie.      

Il a précisé que jusqu'alors cette année, les tirs en direction des gendarmes n'avaient pas fait de blessés.      

La semaine dernière dans le nord de l'archipel, alors qu'un véhicule de gendarmes poursuivait un véhicule volé, le passager arrière est sorti par la fenêtre et a ouvert le feu avec un fusil de chasse. Le tir a atteint le radiateur.      

Le 30 juin, un gendarme a par ailleurs été sérieusement blessé à la tête par un jet de pierre, alors qu'avec une patrouille il portait secours à un homme qui avait fait un arrêt cardiaque lors d'un mariage, dans la périphérie de Nouméa.        

En zone police (Nouméa), le commissaire général Alain Martinez a pour sa part indiqué que 47 faits de violences envers les policiers avaient été recensés au cours des six premiers mois de l'année, sans faire de blessés.        

Ces chiffres ont été communiqués dans le cadre d'un bilan de la délinquance sur le premier semestre: la baisse des cambriolages (-9,8%), l'augmentation des violences physiques (+ 9,6%), ainsi que la part croissante de la délinquance juvénile sont les autres faits marquants.


Dernière édition par tonton christobal le Lun 27 Aoû 2018, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   Lun 27 Aoû 2018, 15:07

Nord : un homme blessé après des échanges de tirs avec les gendarmes

Orange avec AFP, publié le dimanche 26 août 2018 à 16h30

Les échanges de tirs ont eu lieu alors que les gendarmes tentaient de contrôler un véhicule.

Des échanges de tirs ont eu lieu, tôt dans la matinée du dimanche 26 août, à Loon-Plage (Nord) entre les gendarmes et les occupants d'une voiture, rapporte France Bleu. Un passager de la voiture a été blessé par balles lors de la fusillade. Il a été transporté à l'hôpital.

Vers 5h du matin, après avoir remarqué plusieurs infractions d'un véhicule, ils décident de contrôler les passagers mais à ce moment, des échanges de tirs débutent entre les deux parties. "Les tirs venaient probablement des deux côtés" relève le parquet de Dunkerque. Lors des tirs, un passager du véhicule a été touché et, au moins, un autre occupant a pris la fuite.

L'homme est activement recherché par les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La France état de droit doté de structures régaliennes intangibles et dirigée par un jupiter éclairé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit
» Droit de l'homme et démocratie
» L’ONE redresse difficilement la barre...et droit privé
» Les chrétiens ont-ils le droit d'exister....
» Droit d’opposition, et nouveau positionnement syndical.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: