Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 “Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16635
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: “Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand   Sam 08 Sep 2018, 00:38

“Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand
Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 7 septembre 2018 à 14:02 2

Chemnitz. Hans-Georg Maassen, patron du renseignement allemand a mis en doute l’existence de “ chasses ” aux étrangers à Chemnitz, contredisant Angela Merkel.

Hans-Georg Maassen a fait part vendredi dans une interview au quotidien Bild de ses sérieux doutes quant à d’éventuelles « chasses collectives » perpétrées contre des personnes d’apparence étrangère lors d’un rassemblement non autorisé de l’extrême droite le 26 août à Chemnitz, rapporte La Croix.

« Une fausse information intentionnelle »

Ces « chasses collectives » avaient été officiellement condamnées dès le lendemain par le porte-parole de la chancelière Angela Merkel. La dirigeante elle-même avait ensuite employé cette expression et évoqué également des images montrant « très clairement la haine » et « une poursuite contre des personnes innocentes ».

« Il y a de bonnes raisons de croire qu’il s’agit d’une fausse information intentionnelle pour éventuellement détourner l’attention de l’opinion publique du meurtre à Chemnitz », selon M. Maassen qui n’a fourni aucune autre précision. Le journaliste qui affirme avoir réalisé cette vidéo et qui collabore au prestigieux hebdomadaire allemand Die Zeit a confirmé ses déclarations.

Les mises en causes du patron du renseignement viennent s’ajouter à celles du ministre de l’Intérieur Horst Seehofer et de l’extrême droite qui émettent des doutes depuis plusieurs jours sur la réalité des violences contre les étrangers à Chemnitz.

-------------------------

De mieux en mieux... ils auraient besoin d'une loi anti fake !
surtout lorsque c'est la chefesse du gouvernement qui se fait prendre les doigts dans la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16635
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: “Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand   Sam 08 Sep 2018, 00:48

Merkel dans l'embarras, les "chasses" aux étrangers remises en cause

AFP, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 14h14

Le patron du Renseignement intérieur allemand, Hans-Georg Maassen, a mis en doute l'existence de "chasses" aux étrangers à Chemnitz, contredisant et embarrassant Angela Merkel au moment où elle fait face à de nouveaux remous politiques sur les migrants.

Un nouveau rassemblement à l'appel d'un groupuscule local d'extrême droite Pro Chemnitz est par ailleurs prévu en fin de journée dans cette ville de l'ex-RDA. La cité saxonne est depuis près de deux semaines le théâtre de manifestations et violences, suite au meurtre à l'arme blanche d'un Allemand, que plusieurs demandeurs d'asile sont soupçonnés d'avoir commis.

Hans-Georg Maassen a fait part vendredi dans Bild de ses sérieux doutes quant à d'éventuelles "chasses collectives" perpétrées contre des personnes d'apparence étrangère lors d'un rassemblement non autorisé de l'extrême droite le 26 août à Chemnitz. Celui qui avait mis le feu aux poudres.

Or, ces "chasses collectives" avaient été officiellement condamnées dès le lendemain par le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert.  

La dirigeante elle-même avait ensuite employé cette expression et évoqué également des images montrant "très clairement la haine" et "une poursuite contre des personnes innocentes".

-  'Fausse information' -

Le chef du renseignement a également mis en doute l'authenticité d'une vidéo diffusée ce soir-là sur le compte Twitter d'un groupe d'extrême gauche "Antifa Zeckenbiss" et montrant au moins un jeune homme, probablement d'origine étrangère, poursuivi en pleine rue par des hommes vociférants.

"Il y a de bonnes raisons de croire qu'il s'agit d'une fausse information intentionnelle pour éventuellement détourner l'attention de l'opinion publique du meurtre à Chemnitz", selon M. Maassen qui n'a fourni aucune précision.

La chaîne publique ARD, qui a effectué des recherches poussées sur ce document, a assuré à l'inverse que rien n'indiquait que cette vidéo était un "fake", s'appuyant sur les témoignages de journalistes sur place ou l'analyse des lieux.

La Fédération des journalistes allemands a critiqué les mises en cause du patron du Renseignement. "Face à ses doutes, il y a les témoignages de journalistes" sur place, qui ont assisté aux scènes et ont été eux-mêmes parfois agressés, a-t-elle dit.

La police de Chemnitz avait elle-même fait état de plaintes déposées par un jeune Afghan, un Bulgare ou encore un Syrien, suite à des agressions en marge du défilé organisé le 26 août par l'extrême droite pour dénoncer l'homicide commis le même jour.

Les violences avaient suscité un immense émoi dans un pays, où l'opinion est très polarisée sur la question des migrants depuis l'arrivée de plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015 et 2016.

Les mises en causes du patron du renseignement sont un pavé dans la marre pour Angela Merkel sur le plan politique car plusieurs responsables de son propre camp conservateur, à commencer par son ministre de l'Intérieur Horst Seehofer, et l'extrême droite, mettent en cause depuis plusieurs jours la réalité des violences contre les étrangers à Chemnitz.

- 'Attaque frontale -

Le parti écologiste a parlé d'"une attaque frontale contre Mme Merkel" et la gauche radicale ont réclamé la démission du chef du Renseignement.

Le parti d'extrême droite AfD, à l'inverse, a demandé la démission du porte-parole de Mme Merkel.

La chancelière est en grande difficulté depuis des mois sur la question migratoire.

Chaque fait divers impliquant des migrants est l'occasion pour le parti d'extrême droite (AfD) de l'attaquer et de dénoncer une hausse supposée de l'insécurité et de la délinquance depuis 2015.

Et Horst Seehofer, également président du très conservateur parti bavarois CSU - théoriquement allié de la CDU - conteste de nouveau ouvertement la politique migratoire de la chancelière.

Il a estimé jeudi que l'immigration était "la mère de tous les problèmes" de l'Allemagne, ce qu'a contesté dans la foulée Mme Merkel. Et vendredi il a apporté son soutien au patron du Renseignement, affirmant qu'il avait "toute (sa) confiance".

Le ministre avait déjà poussé la coalition gouvernementale entre sociaux-démocrates et conservateurs au bord de l'implosion fin juin sur cette épineuse question de l'accueil des migrants.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 394
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: “Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand   Sam 08 Sep 2018, 05:05

Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 394
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: “Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand   Sam 08 Sep 2018, 17:05

Complément : J ' ai trouvé une version en français de la  vidéo  mentionnée en dernier sur mon post :
https://twitter.com/LeLapinTaquin/status/1035878931017228288?ref_src=twsrc%5Etfw

N.B. comme indiqué la femme qui interpelle les manifestants n 'est pas journaliste, c 'est une contre-manifestante.
Revenir en haut Aller en bas
 
“Chasse aux étrangers” : Merkel remise en cause par le patron du renseignement allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» Edition remise en cause de la loi Lang
» La chasse à la grenouille-taureau, envahisseur vorace....
» Un chat tué avec une flêche de chasse: qui a fait ça ?
» Un maire italien fait la chasse aux nains de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: