Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 la "fake" de la semaine...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16770
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: la "fake" de la semaine...   Lun 10 Sep 2018, 05:18

Comment Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont totalement mis en scène leur pseudo « rencontre surprise » à Marseille
DREUZ LE 9 SEPTEMBRE 2018

Ce vendredi 7 septembre, Emmanuel Macron a « improvisé » un bain de foule sur le Vieux-Port de Marseille. Et au milieu des habitants, il a croisé – pas du tout fourtuitement – Jean-Luc Mélenchon…
Attention, pièce de théâtre dans la cité phocéenne. Ce vendredi 7 septembre, Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule sur le Vieux-Port après son dîner avec Angela Merkel. Et au milieu des habitants de Marseille, le président de la République est tombé sur… Jean-Luc Mélenchon. Mais quelle sacrée coïncidence ! Enfin, plutôt quelle jolie mise en scène. Et oui, selon Le Figaro cette rencontre fortuite devant un hôtel n’a rien du hasard. Ouverture des rideaux dans 3, 2, 1…

D’après le journaliste Arthur Berdah, c’est le leader de la France Insoumise qui a eu l’idée de ce face-à face. Quand il a su qu’Emmanuel Macron allait se balader près du restaurant dans lequel il se trouvait, « il a immédiatement demandé à ses équipes de se mettre en relation avec celles de l’Elysée afin de provoquer une rencontre ». Ni une ni deux, tout est organisé. Et 45 minutes plus tard, les deux hommes politiques se retrouvent par hasard au même endroit et au même moment. Pour parfaite la mise en scène, ils se sont même accordés quelques minutes avec les journalistes, selon Arthur Berdah du Figaro.

« J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon. On n’a pas toujours les mêmes idées », a notamment lancé Emmanuel Macron avant d’être corrigé par Jean-Luc Mélenchon : « Pas souvent ». Le président de la République a continué : « Mais c’est toujours respectueux et intéressant.

On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi ». Et cette rencontre orchestrée n’a qu’un seul but : lutter contre la montée du Rassemblement National de Marine Le Pen en vu des prochaines élections. « Je suis content que vous soyez dans ma circonscription, a conclu le leader de la France Insoumise. Pourquoi n’avez vous pas emmené Madame Merkel se promener un peu ? » Ah bah oui tiens, pourquoi pas ?

-------------------


le monde va nous dire ce qu'il faut en penser...
Revenir en haut Aller en bas
 
la "fake" de la semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les menus de la semaine
» menus semaine du 25 janvier
» Le poisson, combien de fois par semaine?
» 4e Semaine Internationale de la Voile de Deauville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: