Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14701
Date d'inscription : 30/05/2011

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 14:18

J'aimerais beaucoup avoir votre avis, en tant que femmes militantes socialistes, sur la tournure que prend l'affaire DSK...

J'aimerais aussi beaucoup que Martine Aubry et Ségolène Royale, candidate à la candidature, se prononcent elles-aussi publiquement sur cette affaire...


Citation :
Dominique Strauss-Kahn demande le rejet de la plainte au civil
ReutersReuters – il y a 6 heures

NEW YORK (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn a demandé lundi à la justice new-yorkaise de rejeter la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo pour agression sexuelle en invoquant l'immunité au regard du droit international dont il bénéficiait, selon lui, au moment du dépôt de la plainte civile.

Les avocats de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international ont également fait valoir que les allégations de la femme de chambre guinéenne avaient gêné le FMI "en pleine crise financière internationale", selon le texte de la demande déposée auprès de la Cour suprême de l'Etat de New York, sise dans le Bronx.

L'ancien ministre français des Finances a regagné le 4 septembre Paris après avoir été arrêté le 14 mai pour agression sexuelle présumée contre une femme de chambre du Sofitel de Manhattan. Le 23 août, un tribunal de New York avait abandonné les poursuites au pénal contre lui.

Nafissatou Diallo l'a accusé de l'avoir obligé, le 14 mai, à avoir un rapport sexuel oral dans la suite de l'hôtel. Mais le parquet avait finalement demandé à un magistrat, qui s'était exécuté le 23 août, d'abandonner les charges pénales en raison de doutes quant à la crédibilité et à la bonne foi de la plaignante.

La jeune femme avait décidé de porter plainte au civil contre lui début août.

Pour les avocats de Dominique Strauss-Kahn, son poste à la tête du FMI lui donnait une immunité diplomatique valable même après sa démission, jusqu'à ce qu'il soit libre de regagner la France.

"Ce tribunal doit abandonner la plainte visant l'inculpé Dominique Strauss-Kahn parce que, en vertu du droit international que toutes les juridictions fédérales et d'Etat se doivent de respecter, M. Strauss-Kahn était exonéré d'un procès au civil", lit-on dans la requête des avocats.

L'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, a immédiatement rejeté les arguments de la partie adverse.

"Cette motion sans fondement représente une nouvelle tentative désespérée pour éviter de devoir répondre des actes déplorables qu'il a commis contre Mme Diallo", écrit Kenneth Thompson dans un courriel.

Selon ce dernier, "L'argument de Strauss-Kahn sur l'immunité diplomatique va bien entendu faire long feu car 1) il n'est pas diplomate; 2) selon ses propres dires il se trouvait à New York pour affaires privées; 3) c'est lui et non le FMI qui avait réglé sa chambre au Sofitel; et 4) il agissait de toute évidence pour son propre compte en agressant violemment Mme Diallo".

Quatre jours après son arrestation, le patron du FMI, qui faisait alors figure de favori dans les sondages pour la présidentielle de 2012, avait démissionné de ses fonctions à la tête de l'institution internationale.

Lors d'une interview-confession sur TF1 le 18 septembre, il avait avoué avoir commis "une faute morale" à New York tout en affirmant avoir eu une relation "inappropriée" mais non tarifée et sans violence avec la femme de chambre du Sofitel.

Jeudi, Dominique Strauss-Kahn sera confronté à Paris à Tristane Banon, une jeune journaliste et romancière qui l'accuse devant la justice française de tentative de viol pour des faits remontant à 2003.

Joseph Ax, Jean-Loup Fiévet et Eric Faye pour le service français
Source: http://fr.news.yahoo.com/dominique-strauss-kahn-demande-le-rejet-la-plainte-050615276.html
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 15:00

Que voulez-vous que je vous dises de nouveau?

La mauvaise foi fait le lit du FN.
Jamais, plus jamais, Thérèse ne passera la serpillière.

Les femmes au pouvoir.

à vous lire et tant pis si notre administrateur est obligé de sortir les sécateurs, je n'ai pas la berlue, ce n'est pas une coquille, mais à vous lire, il me semble que bel et bien DSK a signé un pacte avec Marine, je répète DSK a signé un pacte avec Marine à vous lire.

Et oui, entre Martine et Marine, c'est là que ça se passe et pas ailleurs.

W.W.W
Women Will Win

Tout le monde s'y met, même la droite, c'est comme vous voulez, nous pouvons aussi rester à la remorque et continuer de courir après un monde qui nous échappe....

Comme les sondages et les médias m'ignorent, je peux dire tranquillement ce que je pense et penser ce que je dis dans les rubriques de mon modeste forum de quartier.

Je crains fort qu'il n'en soit pas de même pour Mmes Royal et Aubry, vous oubliez également Mr Hollande qui doit être également un peu gêné de traduire le fond de sa pensée.

Dois-vous rappeler que si DSK s'était présenté nous aurions été nombreuses à voter des deux mains et quatre pieds pour Mr Hollande?

ça aurait quand même eu plus de gueule pour Mr Hollande, de gagner contre DSK.

Marrant qu'on y ait pensé pour Aubry mais pas pour Hollande......

Bon, pour ce qu'en je dis, ce n'est pas parce que le brouillard commence à se lever sur ce modeste forum de quartier que 15M de téléspectateurs sidérés vont enfin ouvrir les yeux sur la dure réalité.....


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Mar 27 Sep 2011, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 15:11

Mme Legouy-Desaulle désolé j'ai un peu de mal à suivre :

DSK s'est mis au FN ?
Qu'a t il fait à Martine ou à Marine ? encore une nouvelle affaire en perspective ?
Thérèse puisque vous l'appelez ainsi ne passera plus la serpillière dites vous... elle n'est pas en grève pourtant et pas non plus femme de ménage... je n'y comprends plus rien !

Je sais que je suis géographiquement un peu éloigné de Fontenay mais il me semble qu'il se passe de belles dans cette ville... pourriez vous être plus claire je m'informe.


On s'amuse bien sur ce forum. A mon retour je vais demander à Papy Mougeot de me faire une synthèse pour rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 15:25

tonton christobal a écrit:
Mme Legouy-Desaulle désolé j'ai un peu de mal à suivre :

... elle n'est pas en grève pourtant et pas non plus femme de ménage....


Comme je suis une femme, moi, même quand je fais grève je trouve le moyen de travailler, pareil pour les vacances et la retraite quand je serai, je l'espère un jour, grand-mère, n'en parlons même pas.

si môssieur, j'ai fait des ménages à Londres dans des hôtels quand j'étais jeunette, depuis je lis Shakespeare dans le texte et DSK-le-médiatique aura du mal à me faire prendre des vessies pour des lanternes, même en VO.....

Il est vrai qu'à l'époque le chômage des jeunes, les stages gratuits en entreprises, cela n'était pas des concepts à la mode comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14701
Date d'inscription : 30/05/2011

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 15:36

@ Marion,

Merci pour votre réponse...

J'ai utilisé plusieurs fois sur le forum municipal pendant la campagne des cantonales et à propos du PS l'expression "machine à perdre" car par moment sa stratégie est pour le moins confuse vu de l'extérieur...

Ca m’embêterait vraiment qu'à l'occasion de la campagne pour la présidentielle et face à l'impopularité de Sarkozy on finisse par parler de "machine à faire gagner le FN"...

Ceci étant, il faut bien reconnaitre que l'affaire DSK, les prises de position des socialistes sur cette affaire, les déclarations de Martine Aubry sur le vote des étrangers, .... tout cela génère pas mal de discussions et de questionnement autour de la machine à café à la pause de 10h....

Je pense sincèrement que si les arguments de l'immunité diplomatique et de la gêne pour le FMI ont réellement été utilisés par les avocats de DSK, les cinq candidats à la candidature se doivent de réagir immédiatement...

Quelqu'un peut être très bon, voir brillant, dans son domaine d'expertise et être humainement un fiéfié salaud...

( Avez-vous trouvé le temps de parcourir http://www.jean-jaures.org/content/download/16109/156751/version/8/file/mk.milieux+pop.ok.pdf ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 16:02

Je ne sais pas ce qui arrive à notre Jeanne d'Arc locale, mais elle tient un discours auquel je ne comprends pas grand chose. Enfin on apprend qu'elle lit Shakespeare dans le texte. Bravo.
De ce fait, comme dit l'autre, il faudra qu'elle précise à DSK que FMI in french cela ne signifie pas "Femme de Ménage Incluse", même au SOFITEL.
Si le civil ne retenait rien de plus qu'au pénal, on pourrait s'attendre à voir revenir sur l'avant scène ce dragueur de banlieue bombant le torse. Et les Moscovici, Le Guen et autres Aubry trouveraient que c'est une chance pour la gauche et pour la France. AGGGRHHH!
Il y a des limites à tout, et votre aveuglement passé pour un homme "si admirable" alors que tous les politiques ou personnes des milieux médiatiques connaissaient les coupables comportements n'est pas acceptable.
Vos propos ultra féministes www, sont aussi idiots que les attitudes machistes.
Ce n'est pas le sérieux que j'attends d'élues de la République.

oui a.nonymous j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le lien que vous nous proposez. C'est intéressant, très intéressant même, la lucidité de certains fait oublier l'aveuglement d'autres
http://www.jean-jaures.org/content/download/16109/156751/version/8/file/mk.milieux+pop.ok.pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 17:09

http://www.framablog.org/index.php/post/2011/09/18/parti-pirate-berlin

Le parti pirate a fait 9% à Berlin.



Parti du Plateau, notre regroupement citoyen, nous l'appellerons donc LE PLATEAU, ça tombe bien la ligne de crête qui le traverse est l'épine dorsale de Fontenay.

On en reparle et pas que sur le Forum?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 18:17

ce serait bien. Il faudrait en effet briser cette mainmise de la gauche électoraliste et ses alliances stériles tout en évitant les extrêmes et une majorité partisane et bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14701
Date d'inscription : 30/05/2011

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMar 27 Sep 2011, 21:22

ZOULOU a écrit:
oui a.nonymous j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le lien que vous nous proposez. C'est intéressant, très intéressant même, la lucidité de certains fait oublier l'aveuglement d'autres
http://www.jean-jaures.org/content/download/16109/156751/version/8/file/mk.milieux+pop.ok.pdf ?

Je ne pense pas que la lucidité de certains fasse oublier l'aveuglement d'autres bien au contraire...

Je pense que cette lucidité fait encore plus ressortir le dogmatisme de certaines positions complément coupées de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE

Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 01:03

a.nonymous a écrit:
J'aimerais beaucoup avoir votre avis, en tant que femmes militantes socialistes, sur la tournure que prend l'affaire DSK...

J'aimerais aussi beaucoup que Martine Aubry et Ségolène Royale, candidate à la candidature, se prononcent elles-aussi publiquement sur cette affaire...

Ma position sur cette affaire est très claire, je ne supporte pas que des élus (de gauche comme de droite) ou des chefs d'entreprises abusent de leur position hiérarchique sur une femme (ou un homme) pour imposer des relations sexuelles ou même des attouchements, je trouve cela insupportable.

J'ai donc signé l'appel ] "Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent !" et je me suis jointe au rassemblement à Paris du 22 mai 2011 organisé par les associations "La Barbe, Osez le féminisme et Paroles de femmes".

Je sais que nous ne saurons probablement jamais ce qui c'est passé dans cette chambre d’hôtel de New York, mais je pense que la parole d'une femme de chambre vaut bien celle d'un candidat putatif à la présidence de la république française.

J'ai été choquée de le voir revenir en France avec un air victorieux et je suis scandalisée de le voir parader sur une grande chaine de télévision, enfin je m'indigne de la voir réclamer l'abandon des poursuites en invoquant l'immunité diplomatique, quel manque de dignité, il devrait plutôt annoncer son retrait de la vie politique, pour ne pas polluer la campagne présidentielle.

En ce qui concerne Ségolène Royal, je sais que les médias sont à l'affut de ces prises de position sur des événements de l'actualité, elle préfère donc défendre son programme et attaquer la politique du gouvernement, plutôt que de s'expliquer sur les frasques des uns et les petites phrases des autres.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14701
Date d'inscription : 30/05/2011

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 01:36

Je remercie Marion et Tiffany pour leurs prises de positions courageuses et sans ambages et je les rejoins bien évidemment dans leurs condamnations sans appel de DSK...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 06:42

TE a écrit:
J'ai été choquée de le voir revenir en France avec un air victorieux et je suis scandalisée de le voir parader sur une grande chaine de télévision, enfin je m'indigne de la voir réclamer l'abandon des poursuites en invoquant l'immunité diplomatique, quel manque de dignité, il devrait plutôt annoncer son retrait de la vie politique, pour ne pas polluer la campagne présidentielle.

Pas mieux d'autant que si le procès pénal n'a pas eu lieu aux USA ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de charges, mais parce que la crédibilité de la plaignante a été mise en doute dans un autre contexte. Mais même si elle a eu pu mentir pour obtenir sa carte verte, cela ne veut pas dire que Mme Diallo n'a pas été agressée. Dans l'état actuel des choses on n'a en rien la preuve qu'elle ne l'ait pas été.

Ce retour en France et les déclrations de cet homme à la télé cosntituent je crois une énorme claque dans la figure de toutes les femmes violées qui ont encore les pires difficultés à porter plainte et à relever la tête et je trouve cela ignoble même si ce n'est pas à moi que la question est posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 07:44

Loïc, il n'y a pas "que" les femmes qui se prennent la grosse baffe", les hommes aussi et pas que les femmes de ménages, tous les employé-e-s d'hôtel aussi ainsi que les hommes et les femmes politiques et particulièrement à gauche.

Réparation il doit y avoir, c'est sûr.

Je ne me prononcerai pas en ce qui concerne Mesdames Diallo et Banon je ne suis ni juge , ni partie civile.

Mais en tant que femme politique,je demande qu'il se retire de la scène médiatique, on l'a assez vu et il a déjà fait assez de mal comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 10:29

[quote="a.nonymous"]Je remercie Marion et Tiffany pour leurs prises de positions courageuses et sans ambages et je les rejoins bien évidemment dans leurs condamnations sans appel de DSK...[/quote


Un duel Aubry-Royal au second tour des primaires serait la preuve que nous sommes passé-e-s à autre chose.

Une femme présidente de la République Française en 2012, compte-tenu de l'envergure de l'une et de l'autre, alors là oui, nous pourrions envisager la re-construction.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 11:34

Marions écrit:

Citation :
Une femme présidente de la République Française en 2012, compte-tenu de l'envergure de l'une et de l'autre, alors là oui, nous pourrions envisager la re-construction.

Positionnement ultra-féministe, une position plus pragmatique serait : que celui ou celle capable de mener au mieux la barque France en cette période de tempête soit désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyMer 28 Sep 2011, 12:34

Matmut, normal q'à quelques encâblures du premier tour des primaires socialistes les prises de position soient plus clivantes.

Votre remarque est très juste au demeurant.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyJeu 29 Sep 2011, 01:26

Bientôt nous élirons un président ou une présidente parce que "c'est son tour"

Ensuite on fera le tour en fonction de la couleur des cheveux, des yeux, des préférences sexuelles ou de la couleur de la peau... pourquoi pas ?

En entendant de genre d'argument je pense à la mère de famille qui demande à l'aîné de passer son jouet au plus jeune parce que c'est au "tour du petit de jouer" avec la voiture à pédales.

Nous sommes biens partis avec de tels raisonnements. Je pensais que l'on cherchait une personne compétente pour manager un pays, je me suis sans doute trompé.

Il est vrai que lorsque le tour est venu d'avoir une femme premier ministre le succès a été éclatant :
Les Anglais sont des homos
Les Japonais sont des fourmis
La bourse je m'en tape

et pour finir comme commissaire européen à faire exploser la commission de Bruxelles avec ses affaires de copain dentiste... alors le "c'est son tour" dans certains cas il vaudrait mieux le passer... LE TOUR

IL faut tout de même remarquer que la seule explosion de la commission de Bruxelles est un exploit à mettre à l' actif d'une Française... non mais ! nous pulvérisons parfois des records.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyJeu 29 Sep 2011, 07:46

tonton christobal a écrit:
Bientôt nous élirons un président ou une présidente parce que "c'est son tour"

.

Pas du tout.

Et je dirais même plus: ces primaires si décriées sur ce forum, manifestent d'une volonté politique aux antipodes de ce ce que vous affirmez.

ça n'empêche que la prochaine foi que nous verrons Thérèse passer la serpillière les poules auront des dents.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:52

Citation :
la prochaine foi que nous verrons Thérèse passer la serpillière les poules auront des dents.
qu'est ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:37

[quote="tonton christobal"]Ensuite on fera le tour en fonction de la couleur des cheveux, des yeux, des préférences sexuelles ou de la couleur de la peau... pourquoi pas ?

Attendons un peu que les choses se calment mais nous pourrions ouvrir un chapitre sur le thème de la diversité, à moins que quelqu'un d'autre que moi n'ouvre le sujet?

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 72
Localisation : Fontenay sous Bois

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:55

Marion Legouy-Desaulle a écrit:


à vous lire et tant pis si notre administrateur est obligé de sortir les sécateurs, je n'ai pas la berlue, ce n'est pas une coquille, mais à vous lire, il me semble que bel et bien DSK a signé un pacte avec Marine, je répète DSK a signé un pacte avec Marine à vous lire.



Depuis le temps que cela me "turlupine" oui il y a bien coquille de Marion :
Citation :
DSK dit" j'ai fait un pacte avec Marine"donc vous votez Hollande?

Extrait du sujet "ils soutiennent Martine....".
Je crois que Marion était tellement en colère qu' elle a vue rouge (sang) et donc confondu "Marine" avec "Martine". Compte tenu des sentiments qu' elle (et sa collègue) ont exprimées sur ce sujet, Pardon lui est accordé (enfin là je parle pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:54

Merci Mamiea. J'ai personnellement suffisamment d'estime pour François Hollande bien que je soutienne Martine Aubry, pour imaginer que les citoyens responsables qui voteront pour lui le feront pour d'autres raisons que cette remarque d'un monsieur que l'on aimerait voir se retirer de la scène médiatique au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty
MessageSujet: Re: Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault   Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Marion Legouy-Desaulle et à Tiffany Ermenault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question organisation
» Question imperméabilisation ?
» Question ....
» Question plomb
» question boa longicauda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: