Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sondages Européennes 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 13759
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Sondages Européennes 2019   Lun 17 Sep 2018, 11:10

"Cette enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro a été réalisée par internet les 12 et 13 septembre 2018, sur un échantillon de 998 Français représentatif de la population française âgée de 18 et plus."


Citation :
Élections européennes : LREM et le Rassemblement national au coude-à-coude, "record absolu de gadin pour le PS", selon un sondage Odoxa pour franceinfo

La République en marche arrive légèrement en tête des intentions de vote (21,5%), devant le parti de Marine Le Pen (21%).

La République en marche et le Rassemblement national sont en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 26 mai 2019, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 13 septembre.

Les deux partis sont au coude-à-coude. Le parti présidentiel récolte 21,5% des intentions de vote, tandis que 21% des sondés voteraient pour le parti de Marine Le Pen si les élections avaient lieu dimanche prochain.

LREM, associée au Modem, fait les frais de l'impopularité du président de la République. Avant l'été, le parti majoritaire à l'Assemblée nationale enregistrait entre 23 et 26% dans les sondages d’intentions de vote effectués au mois de juin par l'Ifop (23%) et Ipsos (26%).

Le score de La République en marche se situe également près de trois points en dessous du score d'Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. LREM fait même huit points de moins que son score aux législatives. Si l'on compare aux élections européennes de 2014, le Modem avait enregistré à lui seul 14% des suffrages.

De son côté, le Rassemblement national résiste plutôt bien malgré une situation difficile. Avec 21% des intentions de vote, le parti de Marine Le Pen progresse par rapport aux enquêtes du mois de juin. Il était crédité de 18% des suffrages selon Ipsos, et de 19% selon l'Ifop.

La France insoumise ne profite pas vraiment de l'impopularité d'Emmanuel Macron. Avec 12,5% des intentions de vote, le parti de Jean-Luc Mélenchon n'arriverait que quatrième du scrutin européen, soit à la même place que lors de la présidentielle de 2017.

Autre enseignement de l'enquête d'Odoxa-Dentsu Consulting : les très faibles scores de LR et du PS. Avec 14% des intentions de vote, Les Républicains perdent du terrain depuis la présidentielle. LR recule de six points par rapport à l'échec de François Fillon en 2017. Le parti de Laurent Wauquiez engrangerait même moitié moins de suffrages que lors du scrutin européen de 2014. A l'époque, l'UMP avait remporté 27% des voix.

Enfin, le Parti socialiste continue sa chute. Selon le sondage, il n'est crédité que de 4,5% des suffrages, soit "le record absolu de gadin pour ce parti toutes élections confondues et toutes époques confondues", soulignent les auteurs de l'enquête.

Si les élections avaient lieu dimanche prochain, le PS ferait jeu égal avec la liste EELV de Yannick Jadot (5%) et celle de Génération.s soutenue par Benoît Hamon (4%).

Cette enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro a été réalisée par internet les 12 et 13 septembre 2018, sur un échantillon de 998 Français représentatif de la population française âgée de 18 et plus. L’intention de vote a été établie sur la base de 535 personnes se déclarant certaines d’aller voter.
https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-lremetlerassemblement-national-au-coude-a-coude-record-absolu-de-gadin-pour-le-ps-selon-un-sondage-odoxa-pour-franceinfo_2939297.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Sondages Européennes 2019   Lun 17 Sep 2018, 23:58

Reste à attendre ce que vont faire :
Ceux qui ne sont rien
Les alcoolos de je ne sais plus où
Les illétrés bretons si mes souvenirs sont bons
Ces retraités vaches à lait et leurs rejetons a qui on va piquer l'héritage s'il y a encore à gratter
Les automobilistes lassés du 80 et des radars
Les militaires a qui on met des coups sur la courge avec l'algérie mais que grace à louvois on ne peut pas payer
Les flics qui fatiguent

Plus quelques autres...
Heureusement on a diminué le pris du permis de chasser pour 100 000 chasseurs.
On va arroser la banlieue... comme d'habitude.
Pour les vrais riches ils ne sont plus là donc non concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3873
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Sondages Européennes 2019   Dim 04 Nov 2018, 23:38

D’après un sondage Ifop, si les élections européennes de mai 2019 avaient lieu ce dimanche, La République en marche (LREM) et le Rassemblement national (RN, ex-FN) arriveraient en tête devant Les Républicains (LR).
La République en marche (LREM) et le Rassemblement national (RN, ex-FN) sont au coude-à-coude, avec selon les hypothèses 19 % à 21 % d’intentions de vote aux élections européennes de mai 2019, selon un sondage Ifop diffusé dimanche.

Créditée de 20 % d’intentions de vote, la liste RN gagne 3 points par rapport à une précédente enquête fin août, alors que celle de LREM et du MoDem reste stable, également à 20 %, dans l’hypothèse où Ségolène Royal ne conduirait pas la liste socialiste.
Si le scrutin devait se dérouler dimanche, le duo de tête devancerait la liste des Républicains (LR), créditée de 14 % (-1), et plus nettement celle de La France insoumise (LFI) en perte de vitesse à 11 % (-3), selon cette enquête pour La Lettre de l’Expansion.
Viennent ensuite la liste EELV conduite par Yannick Jadot (7 %, -0,5), devant celles de Debout la France (6,5 %, =) et du Parti socialiste (6 %, =).
Les listes du Parti communiste conduite par Ian Brossat (+1), de Générations (=), et de l’UDI conduite par Jean-Christophe Lagarde (+0,5 %) sont créditées de 3 % chacune.
La liste UPR de François Asselineau (1,5 %, +1), du NPA (1 %, -1) et des Patriotes conduite par Florian Philippot (1 %, =) ferment la marche.
Dans l’hypothèse où Ségolène Royal conduirait la liste PS, celle-ci recueille 7,5 % d’intentions de vote au lieu de 6 %. La liste LREM perd un point à 19 %, celle du Rassemblement national en gagne un à 21 % et celle des Républicains en perd un à 13 %.

Enquête réalisée en ligne du 30 au 31 octobre auprès d’un échantillon de 1 003 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
https://www.ouest-france.fr/politique/elections/elections-europeennes/sondage-lrem-et-le-rn-au-coude-coude-aux-elections-europeennes-6050925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondages Européennes 2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages Européennes 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année dans les langues Européennes
» Les élections européennes en 2019
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Européennes 2009 : il faut bannir Israël de l''UE !
» Réforme institutionelles européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Les élections européennes en 2019-
Sauter vers: