Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le clash du Brexit n'aura pas lieu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyMar 25 Sep 2018, 05:57

Rappel du premier message :

Comme a dit Michel Barnier, les Britanniques veulent la solution norvégienne avec les contraintes canadiennes, ils veulent faire leur marché dans l’union mais se dispenser des disciplines qui vont avec, bref ils veulent faire leur choix dans le catalogue des libertés et des règlements qui organisent le marché unique et l’union douanière. Au détriment des 27.
Il n’y aura donc pas d’adoption d’une solution existante, ni solution norvégienne car trop intégrationniste aux yeux des brexiters durs, ni solution canadienne car il y a un acquis que le Royaume-Uni ne veut pas perdre.

Un pari :
Le Brexit aura lieu formellement à la date prévue. On se contentera d’une déclaration de principes suffisamment vague pour ne mobiliser personne. Car l’accord final est hors de portée dans les délais. On va vers un « accord » qui renverra à plus tard la solution des problèmes qui fâchent : il n’y aura ni accord sur le plan (Chequers) de T. May, ni plan B, ni sortie sans accord.
On s’oriente ensuite vers le scénario d’une transition sans fin, d’abord avec l’accord sur la transition de 18 mois, renouvelable autant que nécessaire.
La Turquie négocie son entrée depuis les années 60, le Royaume-Uni négociera sa sortie jusqu’à …. une date indéfinie.  

Inspiré de :
https://www.telos-eu.com/fr/brexit-sauver-les-britanniques-deux-memes.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 03 Mai 2019, 17:54

Avec les pointure de notre équipe gouvernementale on a bien le droit de se moquer des britons...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 03 Mai 2019, 19:31

Surtout on voit bien que l’es Brexiteurs français n’ont pas le monopole de la Fake news

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 03 Mai 2019, 19:41

Et gna et gna et on touille pour chercher un incident....
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyMer 15 Mai 2019, 09:40

Épisode (et annonces) en cours,

Theresa May présentera un projet de Brexit début juin
Le Figaro avec AFP. Publié le 14/05/2019

Le gouvernement britannique a annoncé mardi soir, à l'issue d'une réunion avec le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn, la présentation au Parlement «la semaine du 3 juin» d'un projet de loi sur l'accord de Brexit.
«Nous allons présenter le projet de loi sur l'accord de sortie au cours de la semaine du 3 juin», a indiqué un communiqué du gouvernement, affirmant que les discussions avec le Labour avaient été «utiles et constructives».

«Il est impératif de le faire» à cette date, afin que le Royaume-Uni puisse quitter l'Union européenne «avant la pause parlementaire de l'été», en juillet, a estimé le gouvernement.
Ce dernier espère ainsi éviter que des députés britanniques élus lors des européennes, qui auront lieu le 23 mai au pays du Brexit, ne siègent au Parlement européen nouvellement constitué, dont la première session plénière est prévue le 2 juillet.

Mais si «le Parlement (britannique) n'a pas adopté un accord de sortie, approuvé par la reine, d'ici le 30 juin», les députés «siègeront», près de trois ans après le référendum qui a décidé de la sortie du Royaume-Uni de l'UE, a pointé plus tôt dans la journée un porte-parole de la Première ministre.

L'accord de sortie conclu par Theresa May avec Bruxelles en novembre a déjà été rejeté trois fois par les députés britanniques, contraignant Londres à demander deux fois à Bruxelles un report du Brexit, initialement prévu le 29 mars et désormais fixé au 31 octobre au plus tard.
Face à cette impasse, le gouvernement et l'opposition travailliste ont entamé début avril des pourparlers pour trouver un compromis sur la future relation entre leur pays et l'UE.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/theresa-may-presentera-un-projet-de-brexit-debut-juin-20190514
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019, 14:05

Souvent Lady May varie. En fait dès aujourd'hui, T. May et J. Corbyn, gouvernement conservateur et opposition travailliste, sont d'accord ... pour dire qu'il n'y aura pas d'accord entre eux. Fin des négociations.
Et T. May parait décidée à quitter Downing Street (démissionner) en juin, selon le Guardian et le Monde. Enfin, elle le déclare ...
La suite est dans un épais brouillard, d'ici le 31 octobre (date limite prévue à ce jour pour un deal).
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/17/brexit-le-parti-travailliste-annonce-la-rupture-des-negociations-avec-le-gouvernement_5463417_3210.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 12:10

Farage et le Brexit Party

JOSLAIN EVELYNE
POSTÉ LE 14 MAI , 2019, 10:11

Les Anglais vont devoir voter le 23 mai à des élections européennes qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Coût de la farce: 109 millions de Livres.

Il est vrai que, depuis 1973, les Anglais ont déjà donné 209 milliards de Livres à l’Union et que May se fait fort d’en perdre 39 de plus en échange d’un simulacre de Brexit.

Aussi faut-il s’attendre à des abstentions nombreuses et, plus encore, à un vote protestataire massif.
Cela s’explique par la déloyauté des deux grands partis, mais aussi par l’incompétence abyssale de Theresa May, qui s’étend bien au-delà des questions européennes et du Brexit, comme on le voit dans son incapacité à cerner la Chine et l’Iran.

Face aux Conservateurs et au Brexit Party, il y a toute la gauche: au 12 mai, les Travaillistes sont évalués à 21% d’intentions de vote, les Libéraux-Démocrates 12%, les Verts 8%, UKIP 4% et le parti anti-Anglais CUK 3% (Change UK ou Changer le Royaume-Uni).

Resurgit donc l’homme politique le plus talentueux d’Europe, Nigel Farage, Monsieur Brexit en personne, jusqu’ici toujours soigneusement écarté des négociations et traité par les «élites» comme un paria.
Or le «populiste Farage» est un vrai conservateur et n’est en rien infréquentable, bien au contraire.
Ces jours-ci, c’est même lui qui apparaît comme le leader le plus crédible pour une relève.
Les derniers sondages donnent 34% d’intention de vote pour le tout nouveau Brexit Party que Farage dirige et seulement 11 % pour le Party conservateur!

L’hémorragie ne concerne pas seulement les électeurs: deux grands noms du conservatisme, Annunziata Rees-Mogg et Ann Widdecombe, se présentent sous l’étiquette du Brexit Party.
Les Conservateurs, qui ont déjà perdu 1300 sièges aux élections locales du 2 mai, ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils découvrent avec stupeur le prix de leur trahison.
En vérité, pourquoi rester fidèle à un parti qui vous trahit et fait passer ses privilèges catégoriels avant le bien du pays et la volonté populaire? Et pourquoi ce parti, qui a pu remercier cavalièrement la grande Thatcher, se trouve-t-il à présent toutes les mauvaises excuses pour ne pas chasser le pire Premier ministre que le royaume ait connu?

On n’oublie pas que plusieurs chefs conservateurs sont restés intègres mais ils subissent néanmoins ces conséquences et on doute qu’ils soient capables, à eux seuls, de faire le ménage qui s’imposerait.
Farage a la pugnacité nécessaire pour guider le pays dans cette passe difficile.

Le ministre du Commerce international, Liam Fox, s’est exprimé à ce sujet: «Il y a un monde hors de l’UE et il y aura un temps après le Brexit. Nous nous adapterons et survivrons car nous avons le talent et l’expérience pour cela.»

L’excellent Mike Pompeo, le ministre des Affaires étrangères de Trump, de passage à Londres, a surenchéri dans l’optimisme en rappelant que les États-Unis tiennent à la «relation spéciale» et sont fin prêts pour signer un traité commercial très avantageux pour la Grande-Bretagne dès que celle-ci sera sortie de l’Union douanière, ainsi du reste que des dizaines d’autres pays.
Farage voit deux objectifs. À court terme, il explique que, si les résultats confirment les sondages, «il sera en mesure d’exiger à participer aux négociations de sortie de l’Union dans la dernière longueur avant le 31 octobre et donc de ramener sur la table la position de défaut légale: la sortie sans accord qui aurait dû se produire le 29mars». À plus long terme, il parle d’un «réalignement de la politique britannique» et de l’entrée au Parlement du nouveau Brexit Party. Entrée qui pourrait se produire dès le 6 juin lors de l’élection partielle de Petersborough et se confirmer à la prochaine élection générale.
Il n’y a qu’en Grande-Bretagne qu’il existe de véritables eurosceptiques. Comme on le voit avec les mouvements dits «populistes» d’Europe continentale, malgré leurs qualités respectives, leur opposition n’est pas sérieuse car tous finissent, une fois arrivés au pouvoir, par rentrer dans le rang et s’accommoder de cette Union qui est parfaitement illégitime. Le RN a même jeté l’éponge avant les élections. On parle de la «réformer», comme si cela était possible avec le personnel politique en place.
Et ce qui différencie complètement les Brexiteurs des eurosceptiques français, c’est que tous comprennent qu’il n’y a pas de sécurité européenne sans l’OTAN. Il n’existe donc, hélas, pas de «French Farage».

Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 730
Date d'inscription : 22/12/2014

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 13:42

En Grande Bretagne comme en France, aux Pays-Bas, en Irlande, en Grèce le problème est toujours le même, que les Europhiles acceptent le résultat des urnes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 15:48

Il y a eu des élections générales (législatives) au Royaume-Uni en 2017, après le référendum 'Brexit'. Mais pourquoi donc Farage ne s'y est-il pas présenté, et est-il resté au Parlement européen qu'il exècre tant ? Poser la question vaut mieux que toute propagande et enfumage sur ce démago.

Pour le reste, c'est simple : si N. Farage veut diriger la politique du Royaume-Uni, qu'il se présente aux prochaines élections générales au Royaume-Uni; si son parti a la majorité, il pourra montrer l'étendue de ses talents. Mais s'il s'était présenté en 2017, ce serait déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 730
Date d'inscription : 22/12/2014

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 17:44

Salamandre a écrit:
Il y a eu des élections générales (législatives) au Royaume-Uni en 2017, après le référendum 'Brexit'. Mais pourquoi donc Farage ne s'y est-il pas présenté, et est-il resté au Parlement européen qu'il exècre tant ? Poser la question vaut mieux que toute propagande et enfumage sur ce démago.

Pour le reste, c'est simple : si N. Farage veut diriger la politique du Royaume-Uni, qu'il se présente aux prochaines élections générales au Royaume-Uni; si son parti a la majorité, il pourra montrer l'étendue de ses talents. Mais s'il s'était présenté en 2017, ce serait déjà fait ...

Le but de Farage et de ses partisans était de faire sortir le Royaume Uni de l'Union Européenne, ils ont obtenus le référendum de 2016 et l'ont gagné.
Lorsque j'ai à Londres le 29 Avril (650 adhérents UPR venus soutenir les Britanniques pour les Bretix) les élus pro-bretix (conservateurs et travaillistes) nous ont expliqués qu’après leur victoire, ils avaient fait l’erreur de se démobiliser, pensant que leurs représentants feraient le boulot.
Comme quoi les Britanniques sont quelques fois naïfs,  ils n'ont pas vécu 2005 (référendum sur la constitution européenne) puis 2007 (traité de Lisbonne).

Ce Printemps, voyant que le vote des britanniques n'allait pas être respecté, Farage s'est "remis à l'ouvrage".
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 19:17

Je reste étonné de la popularité d’un personnage comme M Farage qui a construit sa fortune en spéculant sur les matières premières ...

Un vrai représentant des masses laborieuses!!!



Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 730
Date d'inscription : 22/12/2014

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 19:42

thierry a écrit:
Je reste étonné de la popularité d’un personnage comme M Farage qui a construit sa fortune en spéculant sur les matières premières ...

Un vrai représentant des masses laborieuses!!!



Macron a bien été banquier à la banque d'affaire Rothschild et de gauche ! et les français l'on bien élu !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 19 Mai 2019, 19:47

Lorsque l'on a élu un président de la république de droite dans sa jeunesse, décoré de la francisque, envoyant les gens a la bascule a charlot es qualité de ministre de la justice, donnant les pleins pouvoirs à l'armée lors de la première bataille d'alger... se voulant de gauche et anti peine de mort il ne reste plus grande place aux donneurs de leçons...

Pour le reste si on fait la liste des milliardaires de gauche ou la soutenant nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 03:59

Au Royaume-Uni, la folle campagne des européennes dans un pays qui croyait avoir quitté l’UE
• Par   Florentin Collomp • Mis à jour le 22/05/2019 à 18:07


GRAND RÉCIT - À quelques heures du vote jeudi, le Parti du Brexit de Nigel Farage domine le scrutin face aux proeuropéens divisés.


«Qu’est-ce que nous voulons?» «Le Brexit!» «Quand le voulons-nous?» «Maintenant!» La foule ne se fait pas prier pour scander en chœur sa revendication, toute simple: le Brexit et rien d’autre.

En ce samedi après-midi, quelque 1 300 personnes ont bravé la pluie pour venir entendre leur héros, Nigel Farage («Ni-gel! Ni-gel!»), venu faire campagne pour son Parti du Brexit, créé à point nommé pour la bataille des européennes, à l’«arena», un vaste hangar, de Houghton-le-Spring.

Entre Durham et Sunderland, ce nord-est de l’Angleterre a voté de façon écrasante pour quitter l’UE le 23 juin 2016. Le dépouillement des urnes dans ces fiefs industriels travaillistes avait donné le la de la victoire du «Leave» au référendum. Trois ans plus tard, l’infatigable tribun europhobe de 55 ans reprend du service pour en dénoncer la «trahison».

La suite : http://www.lefigaro.fr/international/au-royaume-uni-la-folle-campagne-des-europeennes-dans-un-pays-qui-croyait-avoir-quitte-l-ue-20190522

-----------------

Lorsque les élites font le contraire de ce que demandent les électeurs... tôt ou tard les ennuis arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 04:33

Européennes: turbulences pour le Brexit et May
• Par   Florentin Collomp

• Publié le 22/05/2019 à 19:35


INFOGRAPHIE - Les conservateurs au pouvoir s’apprêtent à être laminés par le Parti du Brexit de Nigel Farage. Un fiasco pourrait précipiter le départ de la première ministre.


Le comble du Brexit? Ce serait une hausse de la participation des Britanniques aux élections européennes, trois ans après leur vote pour sortir de l’UE. Le défi n’est pas très difficile: elle n’était que de 35 % en 2014. Or l’enjeu, cette fois, ne semble pas échapper aux électeurs du pays qui joue les prolongations au sein de l’Union. «Choisissez votre avenir, sinon quelqu’un d’autre le fera», invitent dans le métro de Londres des publicités pour le scrutin, qui se tient ce jeudi au Royaume-Uni. Dans cette nouvelle manche de la bataille pour l’Europe, qui des pro ou des anti-Brexit récoltera la majorité des voix? Le résultat, qui ne sera connu que dimanche soir, déterminera le sort du Brexit et, de façon plus immédiate, celui de Theresa May.


La première ministre joue gros. Son offensive de la dernière chance à l’avant-veille du scrutin s’est retournée contre elle. Son «nouvel accord pour le Brexit» n’était, pour beaucoup, qu’une resucée de ses propositions antérieures, déjà rejetées trois fois par le Parlement. Elle entendait soumettre une nouvelle fois son package aux députés début juin, en proposant des carottes aux élus de l’opposition travailliste, comme l’option d’un nouveau référendum «confirmatoire» sur l’accord de sortie de l’UE. Trop peu, trop tard pour le Labour, qui n’a aucun intérêt à venir à sa rescousse pour la sortir de l’ornière où elle s’enfonce à vue d’œil.
Pour les conservateurs, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la dernière trahison. Le plan a suscité la désapprobation générale chez les tories. Ils fourbissent leurs armes pour se débarrasser au plus vite de leur patronne, de toute façon sur le départ. La course à sa succession bat déjà son plein. Plusieurs de ses ministres et députés s’agitaient frénétiquement mercredi pour la pousser vers la sortie, et la ministre chargée des relations avec le Parlement, Andrea Leadsom, a présenté sa démission dans la soirée, estimant «ne plus croire» que le gouvernement puisse mettre en œuvre le Brexit.

Le Parti du Brexit de Nigel Farage obtiendrait 37 % des voix, reléguant les conservateurs à une humiliante cinquième position avec 7 %
Un fiasco dans les urnes risque, quoi qu’il en soit, de précipiter sa chute annoncée. Le dernier sondage YouGov publié par le Timesà la veille du scrutin a fait l’effet d’une bombe. Le Parti du Brexit de Nigel Farage obtiendrait 37 % des voix, reléguant les conservateurs à une humiliante cinquième position avec 7 %.
Déjà, il y a cinq ans, Nigel Farage, alors à la tête de l’Ukip (United Kingdom Independence Party), hissait les europhobes au sommet, avec 27,5 % des voix aux européennes. Un traumatisme pour les conservateurs du premier ministre de l’époque, David Cameron, qui y virent une menace vitale pour les législatives prévues un an plus tard. D’où la promesse, risquée, d’un référendum sur l’appartenance à l’Europe en 2016.it : Theresa May propose un «nouvel accord»

.../...


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 23 Mai 2019, 05:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 04:35

.../...


Ce plan machiavélique ne s’est pas déroulé comme prévu, on l’a vu. Et après trois ans de déchirements et de paralysie, un scénario identique se dessine, à une échelle démultipliée. Le même Nigel Farage, désormais aux commandes de son nouveau Parti du Brexit, a recueilli en quelques semaines le soutien de plus de 100.000 adhérents. Il est en passe de réaliser une nouvelle OPA sur ces élections, sur le thème de la trahison par les «élites» du résultat du référendum. Des soupçons de financement illégal de sa campagne? La commission électorale britannique et le Parlement européen enquêtent sur ses comptes. Un complot de «l’establishment», balaye-t-il. Il a beau s’être négocié de confortables indemnités de retraite après vingt ans comme eurodéputé, il prépare un «come-back» spectaculaire dans l’hémicycle de Strasbourg, à la tête d’une armée d’eurosceptiques en colère. Les projections lui donnent une trentaine des 73 sièges britanniques. Or l’impuissance de Theresa May dans son ultime tentative pour faire ratifier son accord obère toute illusion qu’ils n’auront pas à prendre leurs sièges, si le Brexit avait été réglé avant la fin juin.

Les proeuropéens font le pari que la déroute électorale des conservateurs les vaccinera contre l’idée de provoquer des législatives anticipées
Le Parti du Brexit siphonne les voix des conservateurs. Un électrochoc s’annonce au sein du parti au pouvoir. Le fossé risque de se creuser encore davantage entre ses «hard brexiters», dont certains prônent déjà une alliance avec Farage sur la ligne d’un Brexit sans accord, et ses proeuropéens tétanisés. L’ex-ministre de Margaret Thatcher Michael Heseltine a été exclu après avoir annoncé voter pour les libéraux-démocrates.
De leur côté, les travaillistes payent l’ambiguïté de Jeremy Corbyn sur le Brexit. Après six semaines de pourparlers infructueux avec les conservateurs à la recherche d’un improbable consensus sur la sortie de l’UE, le chef du Labour reste tiède devant les appels pressants de sa base pour un second référendum. Un mauvais score jeudi pourrait faire bouger ces lignes.
En particulier si le parti se retrouve derrière les centristes libéraux-démocrates, sortis de leur purgatoire après cinq ans de coalition avec les tories sous David Cameron, en capitalisant habilement sur le rejet du Brexit. Ce que peine à faire en revanche le nouveau parti Change UK, issu de défections de députés conservateurs et travaillistes, à la traîne dans les sondages. Il plaide désormais pour la révocation pure et simple du Brexit, via l’abrogation du préavis de départ de l’UE par l’article 50.
Les proeuropéens font le pari que la déroute électorale des conservateurs les vaccinera contre l’idée de provoquer des législatives anticipées. Seul un nouveau référendum permettrait alors de sortir de l’impasse politique. L’arrivée probable à la tête du pays d’un brexiter comme Boris Johnson, grand favori pour prendre la place de Theresa May, ne suffirait pas à elle seule à rompre la paralysie institutionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:48

Sondage 12-16 mai
Après sa brillante prestation au gouvernement et au Parlement britannique, le parti conservateur est passé en 2 ans de 32% à 9% ; il est devancé par les Verts (10%), le parti travailliste (15% forte baisse), les libéraux-démocrates (16%) et Brexit 35%. Avec Change UK 5%, les 3 pro-européens sont à 31%.

Farage a le même gros atout que le Pen : ne jamais avoir été au pouvoir, ce qui permet de promettre tant et plus dans l'opposition, d'accuser la classe politique (et l'Europe) de tous les maux. Pour le reste, autre point commun : tout est de la faute des immigrés.
Mais Farage est malin : il a préféré être député au Parlement européen (qu'il exècre) que risquer de prendre des responsabilités au Royaume-Uni. Pourquoi changer ? 2 jours par mois à pointer, et la belle vie le reste du temps. Mais si le Brexit a lieu, évidemment, ça peut changer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:31

Salaud de Farage !

Pour le reste et savoir comment traiter le brexit on va demander à ceux qui sont aux manettes en Grande Bretagne et font le contraire du résultat des votes des britons... comment ils vont s'en sortir.

En ma qualité de franchouillard moyen je compte les points et je suis surpris que mes concitoyens français non impliqués par la politique anglaise peuvent trouver des solutions à un dossier qui ne devrait pas les concerner...

A défaut de solutionner les problèmes français on va ģérer ceux des anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:15

Comme celles et ceux aux manettes n'en ont plus pour longtemps, ceux qui ont fait campagne pour le Brexit devraient y arriver bientôt et, là ça devient intéressant, être confrontés eux-mêmes à la réalisation de leurs promesses multiples faites lors de la campagne du référendum.
L'instant de vérité approche.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:20

Salamandre a écrit:
Comme celles et ceux aux manettes n'en ont plus pour longtemps, ceux qui ont fait campagne pour le Brexit devraient y arriver bientôt et, là ça devient intéressant, être confrontés eux-mêmes à la réalisation de leurs promesses multiples faites lors de la campagne du référendum.
L'instant de vérité approche.

Oui mais encore ?

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:05

"De nombreux Européens du Royaume-Uni interdits par erreur de vote aux élections européennes" (le Monde)
Des "erreurs administratives", parait-il. En faveur du score Brexit, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:25

Si l'affaire ne trainait pas depuis des années nous n'en serions pas là... on aurait respecté la volonté populaire point final.
Les britons auraient quitté l'europe et le dossier serait refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2019, 09:40

La volonté populaire a oublié de fournir le mode d'emploi. Elle a pris ses désirs pour des réalités, ça arrive, même aux PDG
Un PDG de firme automobile française décida qu'une voiture ciblée haut de gamme sortirait à telle date. Les ingénieurs savaient qu'il fallait plus de temps de mise au point, mais pas question du moindre délai pour le PDG (un gestionnaire).
Que croyez-vous qu'il arriva ? La voiture sortit à la date exigée... et les clients subirent les dégâts (pannes en tout genre), se jurant bien qu'on ne les y prendrait plus. Plus tard, la voiture fut au point, mais sans client.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2019, 09:48

Lorsque l'on charge de traiter le brexit une personne qui y est opposée... doit on s'étonner que l'affaire foire.

Lorsque l'état consulte le peuple, que celui ci se prononce c'est au gouvernement de traiter le dossier conformément au résultat du vote et non aux manants qui n'ont pas le pouvoir.

Si le gouvernement est incompétent il peut toujours démissionner et laisser la place à d'autres.

Pour le reste aux anglais de jouer... peut être serait il temps de nous occuper de nos affairees qui ne sont pas brillantes mais notre président donne des leçons et commence à fatiguer pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2019, 14:52

Officiel : la fin de May, c'est le 7 juin.
Et après ? Les pronostics donnent Boris Johnson, un vrai Brexiter. Un grand menteur aussi, selon ses (nombreux) détracteurs.
L'idéal serait que N. Farage fasse partie de son gouvernement, le duo gagnant du Brexit au référendum serait réuni.
Et après ? "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon" (proverbe français). "True merit is recognised when one's back is against the wall" (autre source). Autrement dit, l'instant de vérité approche, disais-je plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2019, 15:18

Chouette on va rigoler ! Avec le duo de britons.
En tout cas pour le brexit qui ne devait pas avoir lieu... ce n'est pas gagné.

Ne pas oublier qu'entre temps nous aurons le résultat des européennes et que même si les pouvoirs du parlement sont réduits il y aura peut être pour les moins verrouillés du bulbe chez nos dirigeants quelques leçons à en tirer... pour les futures élections nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyVen 24 Mai 2019, 16:05

La possibilité pas vraiment annoncée au moment du référendum, est celle du "hard" Brexit sans accord sinon ceux de l'OMC. Eh bien, on va voir les "durs" à l’œuvre.
Par ailleurs, la saga du Brexit, (et l'avis de leurs électeurs ?) a fait réfléchir ailleurs en Europe ; le journal le Monde se permet d'écrire (tour d'horizon européen à l'appui) :

"Le retournement est spectaculaire. Dans la plupart des pays qui s’apprêtent à élire le Parlement européen du 23 au 26 mai, les partis europhobes – de droite ou de gauche – ont renoncé pour ce scrutin à en finir avec l’Union européenne. Si ces formations gardent souvent une ligne eurosceptique, la plupart ont retiré de leur programme l’idée d’organiser un référendum sur l’appartenance de leur pays à l’UE en cas de victoire, à l’image du Rassemblement national de Marine Le Pen."
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/24/les-partis-europhobes-ont-renonce-a-sortir-de-l-union-europeenne_5466454_3210.html

Ainsi Marine le Pen était en 2017 pour la sortie de l'euro et de l'UE, indispensables pour appliquer ses promesses, affirmait-elle. Une baffe électorale et deux ans de réflexion plus tard, elle n'en parle plus. Bien qu'elle ait gardé son programme, pourtant incompatible avec l'euro et l'UE il y a deux ans ...
Mais bon, comme elle est encore dans l'opposition, elle a peut-être le droit de varier, elle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 09:40

La solution la plus simple et la plus efficace serait sans doute de revoir le fonctionnement de l'usine à gaz européenne mais c'est celle dont les réels dirigeants ne veulent pas...
Il ne faut pas croire au père noel, le but n'est pas de faire une europe comme on le croit mais de la dissoudre dans un magma mondial où il n'y aura que des consommateurs à satisfaire pour le plus grand bénéfice de structures internationales.

NB à toutes fins utiles le pen comme les autres ne sont pas mes maîtres à penser... contrairement à beaucoup je n'éprouve pas le besoin d'être à la remorque d'un parti ou de m'agiter en troupeau pour réfléchir.
Maintenant si on cherche la cohérence et la rectitude dans le cheminement politique de quelques intervenants on pourrait s'interroger ce qui n'est pas mon cas...
Il n'y a que les huitres et les imbéciles qui adhèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 11:49

Ce qu'en disait l'un des plus grands hommes d’État du XXe siècle, un britannique qui plus est :
"Certains changent d’idées pour rester fidèle à leur parti. Moi, je change de parti pour rester fidèle à mes idées" (Winston Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 11:52

Salamandre a écrit:
Ce qu'en disait l'un des plus grands hommes d’État du XXe siècle, un britannique qui plus est :
"Certains changent d’idées pour rester fidèle à leur parti. Moi, je change de parti pour rester fidèle à mes idées" (Winston Churchill)

attention le spécialiste es girouette va sévir.

POur reste lorsque l'on passe de la gauche dite extrême au macronisme forcené on s'interroge macron est il gauchiste encore que... si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 15:43

Salamandre a écrit:
"De nombreux Européens du Royaume-Uni interdits par erreur de vote aux élections européennes" (le Monde)
Des "erreurs administratives", parait-il. En faveur du score Brexit, en tout cas.

La suite : des citoyens européens interdits (par "erreur") de vote au Royaume-Uni poursuivent le gouvernement UK
... de même que les britanniques vivant ailleurs qui n'ont pas pu voter non plus. Tout ceci commence à faire du monde.
https://www.theguardian.com/politics/2019/may/25/eu-citizens-denied-vote-in-european-elections-to-sue-uk-government

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 16:02

Excellent c'est de la réflexion... 3 ans pour réagir...

Avec 2 ans de retard on va revoter pour la présidentielle franchouillarde... il y en a qui s'estiment trompé par macron.

On va leur envoyer l'onu pour surveillet les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 16:36

Depuis 3ans Mde May a essayer de faire qu’un Brexit dur ne soit pas une catastrophe pour son pays

Elle renonce à conduire se projet.

J’espère que Boris Johnson de Niquel Farage vont prendre la tête du futur gouvernement pour démontrer la justesse de leurs projets

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 17:38

Il convient de souligner les efforts dignes d'éloges de la chefesse de gouvernement anglais pour sa ténacité à trouver les solutions les plus improbables à la question du bexit.afin de planter aussi longtemps que possible l'opération

Les autorités européennes partageant avec l'anglaise le prix d'excellence de la mauvaise volonté pour leur persistance dans l'obstruction dans le but évident de décourager d'autres pays de quitter le titanic...

Je ne sais pas si le brexit aura lieu ou pas mais ces péripéties n'augurent rien de bon pour la quiétude de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 18:01

Le procès d'intention est un procédé aussi ancien que fréquent, surtout à défaut d'autre arguments. Mais que la diplomatie européenne doive accepter l'essentiel des demandes de la partie adverse, ici le Royaume-Uni, ça décoiffe.
La proposition anglaise de laisser ouverte la frontière entre les deux Irlande, grâce à des moyens de contrôle si High-Tech qu'ils n'existent pas encore, c'était laisser la porte de l'Europe grande ouverte, via UK et Irlande, aux importations du monde entier. Barnier, ce vilain, a vu le piège.

Retour au réel, et aux chiffres du référendum Brexit (électeurs inscrits) :
Abstention : 27,8 %. Contre (le Brexit) : 34,7 %. Pour (le Brexit) : 37,5 %. Appeler cela une majorité aussi écrasante qu'un peuple unanime est peut-être un peu exagéré.
Certes, une présidentielle en France est souvent serrée (sauf pour la gamelle à Marine ou à son père) mais là le titre est remis en jeu 5 ans après au plus tard. Tandis que le Brexit, c'est parti pour longtemps ...
Et, justement, c'est bien parti pour arriver.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptySam 25 Mai 2019, 18:15

Et si ça arrive (le brexit) ce n'est pas mon problème... alors que les élections françaises et ce qui en découle c'est une autre affaire.

Pour se faire innonder par les produirs mondiaux... c'est déja fait et en plus les guignols européens vont encore élargir le marché.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 26 Mai 2019, 08:43

C’est vrai que les pays hors de l’Europe ne connaissent pas la mondialisation des produits et services et qu’ils produisent tout eux memes:

Quand vous allez en Australie, Tunisie tous les téléphones sont produis en local.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyDim 26 Mai 2019, 09:05

vois pas le rapport mais c'est pas grave...

en revanche se prendre de la viande hors Europe alors que nos producteurs n'arrivent à à écouler la leur c'est subtilement intelligent en matière de protection.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 03:26

Pour évoquer les Anglais... et revenir au sujet du fil, doit on les faire revoter pour annuler le brexit ?
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 730
Date d'inscription : 22/12/2014

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 07:38

Royaume Uni, le parti Bretix très largement en tête, 32 %, deuxième parti pro-UE 20 %.
12 % de différentiel !
Mais comment se fait-il ? On nous avait bien expliqué que les Britanniques se mordaient les doigts d'avoir votés pour le Bretix en 2016, ils regrettaient amèrement "cette folie" !
Était-ce des Fake-News, je suis bien sûr évidement que de lourdes sanctions vont êtes prises envers ces médias Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:22

thierry a écrit:
C’est vrai que les pays hors de l’Europe ne connaissent pas la mondialisation des produits et services et qu’ils produisent tout eux memes:

Quand vous allez en Australie, Tunisie tous les téléphones sont produis en local.


Les téléphones au prix de base dérisoire sont fabriqués par des enfants en asie et vendus chez nous à prix d'or à des chômeurs...

Résultat emblématique de la mondialisation...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 10:35

Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:21

C’est amusant cette capacité à changer de sujet quand on est contré:
On nous dit que la mondialisation est due a l’Europe
Je démontre le contraire
On nous répond les téléphones fabriqués par des enfants pour des chômeurs

Allez comprendre

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 11:36

thierry a écrit:
C’est amusant cette capacité à changer de sujet quand on est contré:
On nous dit que la mondialisation est due a l’Europe
Je démontre le contraire
On nous répond les téléphones fabriqués par des enfants pour des chômeurs

Allez comprendre


c'est votre problème : vous ne comprenez pas...

qui a évoqué les téléphones en Tunisie ou en Australie ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 12:36

Tout ça nous éloigne du brexit vaste :
Mascarade
Mensonge
Trucage de fachos réacs...

Aprés 3 ans de manipulations pour faire revoter, manoeuvres dilatoires pour lasser la population, mensonges médiatiques... on en arrive au dernier vote...

Que faire, qu'inventer pour ne pas appliquer la décision de ces imbéciles incapables de comprendre les élites internationales... ?
Patience ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 13:35

Les faits
hard Brexit vote total : 36.8% (Brexit party 33.3% and Ukip 3.5%)
pro-remain vote total : 41.5% (Lib Dems 20.9%, the Greens 12.5%, Change UK 3.6%, the SNP (Ecosse) 3.5% and Plaid Cymru 1%)
Conservateurs 8,8 %. Travaillistes 14,6%
https://www.theguardian.com/politics/2019/may/27/eu-elections-tories-and-labour-savaged-as-voters-take-brexit-revenge
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 13:47

J'attends le prochain référendum... on ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Parce que si nous savons qui est pro bexit en revanche ceux qui ont voté pour divers partis sont ils pour rester dans l'europe ? est ce évident ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4507
Date d'inscription : 08/01/2012

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019, 15:52

Brexit : Boris Johnson renvoyé en justice pour mensonge

Le favori à la succession de Theresa May devrait comparaître en justice pour ses affirmations durant la campagne pendant le référendum de 2016.

Les plaignants lui reprochent d’avoir menti en affirmant que l’appartenance à l’Union européenne coûtait chaque semaine 350 millions de livres sterling à la Grande-Bretagne. Un slogan affiché sur le flanc d’un bus rouge à bord duquel il a sillonné le pays pendant des semaines, affirmant que cet argent serait réattribué au service de santé national dès la sortie de l’UE. Or le chiffre en question reprend la contribution britannique brute au budget de l’UE, sans tenir compte ni de son rabais, ni des subventions européennes que reçoit le pays.

http://www.lefigaro.fr/international/brexit-boris-johnson-renvoye-en-justice-pour-mensonge-20190529
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyMer 29 Mai 2019, 16:17

Salamandre a écrit:
Brexit : Boris Johnson renvoyé en justice pour mensonge

Le favori à la succession de Theresa May devrait comparaître en justice pour ses affirmations durant la campagne pendant le référendum de 2016.

Les plaignants lui reprochent d’avoir menti en affirmant que l’appartenance à l’Union européenne coûtait chaque semaine 350 millions de livres sterling à la Grande-Bretagne. Un slogan affiché sur le flanc d’un bus rouge à bord duquel il a sillonné le pays pendant des semaines, affirmant que cet argent serait réattribué au service de santé national dès la sortie de l’UE. Or le chiffre en question reprend la contribution britannique brute au budget de l’UE, sans tenir compte ni de son rabais, ni des subventions européennes que reçoit le pays.

http://www.lefigaro.fr/international/brexit-boris-johnson-renvoye-en-justice-pour-mensonge-20190529

Excellent ! Il ne faut surtout pas faire passer cette loi en France car il va y avoir de la place au gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2019, 10:29

Salamandre a écrit:
Brexit : Boris Johnson renvoyé en justice pour mensonge

Le favori à la succession de Theresa May devrait comparaître en justice pour ses affirmations durant la campagne pendant le référendum de 2016.

Les plaignants lui reprochent d’avoir menti en affirmant que l’appartenance à l’Union européenne coûtait chaque semaine 350 millions de livres sterling à la Grande-Bretagne. Un slogan affiché sur le flanc d’un bus rouge à bord duquel il a sillonné le pays pendant des semaines, affirmant que cet argent serait réattribué au service de santé national dès la sortie de l’UE. Or le chiffre en question reprend la contribution britannique brute au budget de l’UE, sans tenir compte ni de son rabais, ni des subventions européennes que reçoit le pays.

http://www.lefigaro.fr/international/brexit-boris-johnson-renvoye-en-justice-pour-mensonge-20190529

Une démonstration de plus que les pro Brexit sont des grands spécialistes de la fake news

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2019, 10:52

Et entre 2016 et 2019 les sachants sont restés inactifs pour donner la "bonne parole"
Ils se sont débrouillés en près de 3 ans à ne pas trouver un accord de sortie et à faire passer en tête les tenants du brexit

Pas trop malins les adversaires du brexit...

Pour le reste il s'agit d'une plainte on attendra le jugement...

Moi j'en connais un chez nous qui m'a dit qu'il allait protéger mes revenus... bilan négatif.
On devrait déposer plainte...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 EmptyJeu 30 Mai 2019, 11:04

Encore une fake news : le gouvernement britanique a trouvé un accord avec l’Europe mais c’est le parlement britanique qui l a refusé à 3 reprises.

Mais on attend de voir comment le successeur de Mde May va s’y prendre. J’espère que Boris Johnson ou Migel Farage vont nous montrer leurs compétences et non pas se défiler comme il y a 3 ans.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clash du Brexit n'aura pas lieu   Le clash du Brexit n'aura pas lieu - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clash du Brexit n'aura pas lieu
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police/gendarmerie : la guerre des matraques aura bien lieu !
» Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?
» Projet Eco-lieu éducatif Sud ouest puy de dôme
» Subdivision du lieu
» [ Divers - Les classiques ] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: