Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Conseil municipal en direct.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Conseil municipal en direct.   Jeu 29 Sep 2011, 18:11

Rappel du premier message :

Comme depuis janvier 2009, le conseil municipal de Fontenay est diffusé ce soir en direct et en intégralité sur le site de la ville.

L'ordre du jour avec ses 24 points est assez chargé avec entre autres la refonte tarifaire un chantier important mené à bien. Ici l'ordre du jour :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/vie-municipale/conseils-municipaux/index.html


L'accès, c'est ici :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/vie-municipale/conseils-municipaux/direct-flash-hd/index.html



Par ailleurs pour ceux qui voudraient assister au Conseil dans la salle de l'hôtel de ville, il y aura un point d'accès WIFI public et gratuit mis à disposition...


Dernière édition par Loïc le Mar 27 Mar 2012, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 06:21

Attention de ne pas faire de confusion entre le "conseil municipal" réunissant tous les élus et le "bureau municipal" qui ne réunit que les élus de la majorité...

Voir http://archives.elunet.org/pages/A-actualites/article.php?page=A04&from=A04bis&dos=A04e&art=3192

"Le « bureau municipal » ou « bureau d'adjoints », c'est-à-dire la réunion régulière du maire et des adjoints, est une pratique générale dépourvue d'existence légale. En pratique, l'élu qui y participe peut tenter d'assimiler ce bureau municipal à une réunion de commission. Mais il rentre là dans une zone contentieuse et risque d'essuyer un refus de son employeur."

Après, des personnes comme Jean-François Voguet retraité de l'IGN, Pascal Clerget et Loïc Damaini professeurs de l'Education Nationale, Nora Saint-Gal  cadre dans la fonction publique territoriale, .....  peuvent surement trouver plus facilement des arrangements avec leurs employeurs pour une réunion tous les lundi à 18h30 que des salariés du privé....


Dernière édition par a.nonymous le Sam 28 Sep 2013, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 06:37

Exact, dans le même temps sont présents au BM des cadres territoriaux et un bm à 18h30 ou 19h ça n'impacte pas pareil sur la vie des familles des dits cadres ... L'idéal est de ne pas commencer à lancer des oukazes à tire-larigot,  car à ce petit jeu là l'on peut s'amuser à sortir quelques cadavres encore fumants du placard. Soyons raisonnables, personne n'a de leçon à donner à personne et Patrice Bedouret a bien fait de pointer une agressivité inapropriée au moment où elle s'exprima.

Je fais juste le voeu que les commerçants du quartier du Plateau aient pu disposer  en fin de journée de flyers pour le Pot amical de lundi 30 à partir de 18h au square de la crèche des Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 07:02

deux élus verts Carré et Perrigueux  pas la version moderne alors
la version "j'ai participé avec ma compagne à la création des verts en 1984, mais je préfère ne pas dire que je n'y suis plus depuis longtemps ; un peu comme au conseil municipal ; mon rôle que m'ont assigné mes vrais copains c'est de piquer des voix aux EELV alien"cela vaut bien quelques subsides pour voter comme il faut dans les moments essentiels de la démocratie municipale".

si si, je vous assure, c'est vrai (je tiens le livre de bord du mouvement écologique depuis 1969). drunken un vrai archiviste ... depuis Carlier et Cavanna, (le voisin Nogentais) 5 ans avant que René Dumont (le Fontenaysien) ne se présente à la présidence de la République en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 07:25

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Exact, dans le même temps sont présents au BM des cadres territoriaux et un bm à 18h30 ou 19h ça n'impacte pas pareil sur la vie des familles des dits cadres ... L'idéal est de ne pas commencer à lancer des oukazes à tire-larigot,  car à ce petit jeu là l'on peut s'amuser à sortir quelques cadavres encore fumants du placard.
Mais sortez les !! Dites nous quels sont ces cadavres encore fumants du placard. Profitons encore de ces quelques semaines où certains sont encore à rêver d'une liste socialiste face aux communistes, rigolons encore un peu jusqu'à que votre secrétaire national du PS, le talentueux Harlem  et celui du PCF non moins talentueux Pierre vont sonner la récrée içi. Là, malheureusement votre candidat Bédouret ira rejoindre dans l'indifférence générale votre ancien candidat et secrétaire de section. Et vous viendrez nous dire tout le bien d'une équipe municipale réunie de gauche (PCF, PS et EELV) face à cette méchante droite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 08:00

Comme c'est bien vu et bien dit Télémaque. C'est à Bédouret de montrer "qu'il en a", et à Lecoq "qu'il en veut".
Sinon on retombe dans un conseil municipal pour 6 ans à l'image de ce qu'on connait depuis 49 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Bédouret

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 08:45



Voici le texte de mon intervention hier soir au conseil municipal publié sur mon blog : www.patricebedouret.fr


Logement social : il faut des garanties pour les locataires !

A l’occasion du passage au conseil municipal de la demande de garantie d’emprunt pour la réhabilitation des immeubles de La redoute, je suis intervenu à nouveau pour demander une action plus déterminée de la municipalité et du bailleur contre l’insécurité et les nuisances notamment allée Maxime Gorki.

J’ai rappelé que d’autres quartiers étaient concernés notamment Pasteur et Danielle Casanova.

Ma demande d’ un courrier du Maire au bailleur exigeant la prise en compte des revendications des locataires sur l’occupation des halls , la maintenance des ascenseurs, pourtant soutenue par d’autres groupes n’a pas été prise en compte.

La seule réponse de notre Maire a été de m’accuser de populisme !

Les habitants du quartier apprécieront cette prise en compte de leurs attentes …


Voici le texte de mon intervention :

Notre conseil municipal est à nouveau sollicité pour une demande de garantie d’emprunt, cette fois ci pour un programme de réhabilitation de parties communes

L’on ne peut que se féliciter de ce programme, il sera conduit en lien avec la requalification du quartier de La Redoute dont nous parlerons encore ce soir dans le point 13.

Lors de la visite des chantiers de la ville, nous avons pu constater l’avancement des travaux des squares Jacques Brel et Romain Rolland avec notamment l’aménagement d’aires de jeux; un nouvel espace qui sera également travaillé en termes de plantations végétales

Ce projet d’ amélioration du cadre de vie est à saluer mais ne risque ‘il pas d’être l’arbre qui cache la forêt si dans le même temps rien n’est fait sur les problèmes qui impactent la vie quotidienne des habitants : insécurité, incivilité, hygiène et gestion des déchets, maintenance des ascenseurs.

A l’occasion de ces demandes de garantie d’emprunt, il serait pertinent que notre municipalité en profite pour chercher avec les bailleurs de vraies solutions pour combattre des nuisances insupportables pour les habitants: les squats des halls, les dégradations en tous genres , les dépôts de détritus..

J’ai alerté avec mes amis depuis des mois sur la situation faite aux locataires des résidences IDF Habitat de La Redoute, à commencer par l’allée Maxime Gorki, dont certains halls d’immeubles sont squattés tous les soirs et toutes les nuits par des dealers

Les habitants sont découragés. Certes notre ville ne peut pas tout solutionner sur ce dossier, je partage la revendication d’augmentation des effectifs policiers à porter au Ministre de l’intérieur. Nous avons par contre le devoir de chercher des solutions notamment avec les bailleurs à l’instar de ce qui se fait dans d’autres communes. Sur ce sujet les immeubles de La Redoute ne sont pas les seuls concernés des problèmes identiques perdurent à Pasteur, à Danielle Casanova par exemple.

Autre sujet de mécontentement, autres quartiers, rue de la Mare à guillaume et avenue Charles Garcia et ce sont là des nuisances liées à la gestion des déchets qui sont constatées.

En cette rentrée, les habitants se mobilisent et là aussi il faut trouver des solutions.

Vivre en logement social ne doit pas rimer avec mauvaise qualité des prestations et désintérêt des bailleurs et des pouvoirs publics locaux

A cet égard l’augmentation des loyers de 5% posent question au vue de la situation économique et sociale de nombreuses familles.

J’ai posé la question en Commission des finances et l’on m’a répondu que les augmentations ne toucheraient que les plus anciens locataires dont le loyer est soi disant très inférieur au reste des habitants.

Il faudra sur ce sujet une information transparente du bailleur.

Nous avons été en effet confronté pendant de longs mois à un conflit entre les locataires de la rue Jean Macé et leur bailleur sur des problèmes de hausses de loyer.

Face à ce problème, avec mon ami Jean Luc Carrier et d’autres élus nous avions été à l’origine d’ une conciliation entre le bailleur Valophis et les locataires de la rue Jean Macé

Lorsque l’on vote une garantie d’emprunt nous aimerions en tant qu’élu avoir les garanties de la garantie : le respect par les bailleurs de leurs obligations et notamment celle concernant l’entretien des immeubles.

Nous voterons cette délibération mais en demandant que notre Maire l’assortisse de conditions, dans un courrier adressé au nom du conseil municipal à IDF Habitat sur les questions de loyers, de la maintenance des ascenseurs et de squat des halls d’immeubles pour lesquels une action résolue doit être entreprise, sous peine de voir une détérioration du « vivre ensemble » dans la vie de ce quartier que nous souhaitons redynamiser.


Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 18:07

Et bien , si la prestation de Patrice Bedouret à l'oral au Conseil Municipal vous a semblée meilleure qu'ici à l'écrit sur le Forum faut-il vraiment s'en inquiéter alors qu'il a dit et écrit exactement la même chose?

En tant que futur Maire je préfère Patrice Bedouret meilleur au Conseil Municipal, meilleur sur le terrain à l'écoute des habitants, meilleur avec sa dream team (il n'y a pas de mal à se faire du bien ) que meilleur sur le Forum où l'on vous laissera volontiers l'avantage si tel est votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 20:23

On les prend donc en compte. C'est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 20:49

Marion a écrit:
sur le Forum où l'on vous laissera volontiers l'avantage si tel est votre désir.
Encore une phrase incompréhensible.
Sur ce forum l'avantage n'est jamais acquis. Demandez à Loïc, il essaie en vain depuis des années, et vous même tongue 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 21:58

Affrontement a écrit:
Ce que je regrette c'est que les ajouts de PB hors discours lu étaient interessants
.
Hors sujet:

L'utilisation des initiales de Patrice Bedouret peut complexifier la compréhension immédiate de certaines phrases lors de leur première lecture...

http://www.meltingmots.com/4000-significations-de-pb.html
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Sam 28 Sep 2013, 22:58

Affrontement a écrit:
Ce que je regrette c'est que les ajouts de PB hors discours lu étaient interessants
C'est l'essentiel, aucun regret c'est même une bonne nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12307
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Lun 30 Sep 2013, 16:03

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Exact, dans le même temps sont présents au BM des cadres territoriaux et un bm à 18h30 ou 19h ça n'impacte pas pareil sur la vie des familles des dits cadres ...
.
La gestion d'une  ville repose à la fois sur les cadres territoriaux dont c'est la profession et sur les élus qui ont une profession en plus de leur mandat...

A partir de là et si le maire souhaite la tenue régulière de "bureau municipaux", il devrait être possible de trouver un arrangement permettant à chacun d'y participer par exemple en alternant BM à 18h30 et BM à 19h30... De nombreux cadres du privé ont des réunions en dehors de la plage 9h00-18h00...

Après la question que l'on peut se poser est quel est le rôle réel du BM ?

Si il s'agit juste d'une chambre d'enregistrement de décisions prises précédemment ailleurs, il n'est pas forcément nécessaire que les élus de la minorité de la majorité y participent d'autant plus si toutes les notes discutées en BM font l'objet d'une diffusion par mail...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Lun 30 Sep 2013, 18:22

a.nonymous a écrit:
A partir de là et si le maire souhaite la tenue régulière de "bureau municipaux",
Ce qui est loin d'être une obligation. Mais à Fontenay c'est tous les lundis à partir de 18h30.


a.nonymous a écrit:
il devrait être possible de trouver un arrangement permettant à chacun d'y participer par exemple en alternant BM à 18h30 et BM à 19h30...  
On nage dans le ridicule. Lorsqu'une adjointe n'y vient plus depuis plus d'un an prétextant qu'il faut qu'il soit à 19h alors qu'avant elle y venait et qu'au pire elle ne ratait que le premier 1/4 d'heure... Ce qu'il y a souvent d'autres réunions qui suivent régulièrement : une fois par mois commission des finances, mais aussi parfois groupe de travail budgétaire.



a.nonymous a écrit:
Après la question que l'on peut se poser est quel est le rôle réel du BM ?
Celui du suivi de la gestion quotidienne de la commune. Suivi thématique des dossiers mais aussi de l'actualité de la semaine écoulée et des événements qui s'y sont déroulés.


Il est vrai que le fait de manquer systématiquement le bureau municipal (et tant d'autres réunions) ne permet pas le suivi correct des dossiers. Surtout lorsqu'on ne lit pas les notes qui sont pourtant à disposition des élus sur l'extranet qui leur est consacré. C'est dommage parce qu'après il y a un risque de faire des interventions à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Lun 30 Sep 2013, 18:59

Loïc, plutôt que de chipoter a.nonymous dis-nous si tu as entendu comme nous le Maire dire que "les conteneurs de Auchan seraient déplacés".

Pour mémoire je n'ai toujours pas à ma disposition le tableau du déroulé mensuel des procédures des marchés et de l'avancement des travaux. Ce qui fait que j ai appris par la bande que le coûteux club house de Gilles Saint Gal avait fait l objet de dégradations importantes (baie vitrée) et que je n'ai à ce jour aucune information officielle bien que j'aie fait mon travail d'élue en requérrant des éclaircissements.

Comme de bien entendu Loïc, ton éclairage est le bienvenu.

et loin de moi l'idée saugrenue et pitoyable de réclamer la démission des exécutants des basses oeuvres d'une obscure volonté politique qui viserait à supprimer du paysage politique, ses propres partenaires en période pré-électorale.

J'en vois des qui vont se marier en célibataires d'ici la fin de l'année.

Cool 

Bon je vous laisse, j'ai une vaisselle puis une lessive à faire, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures.


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Mar 01 Oct 2013, 00:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 00:28

Loic
Par votre intervention je comprends qu'il faudrait  faire démissionner tous les adjoints qui ne sont pas présent chaque lundi
Mais peut etre que si   LES BUREAUX  se tenaient à 20 heures les "privés" seraient peut etre plus présents ,
Par ailleurs  concernant  les absents qui assistent régulièrement au conseil municipal par procuration nous souhaiterions connaitre VOTRE position officielle
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 00:49

Marion Legouy-Desaulle a écrit:

et loin de moi l'idée saugrenue et pitoyable de réclamer la démission des exécutants des basses oeuvres d'une obscure volonté politique qui viserait à supprimer du paysage politique, ses propres partenaires en période pré-électorale.
J'en vois des qui vont se marier en célibataires d'ici la fin de l'année.
Quelqu'un comprend quelque chose à cette phrase ou c'est moi qui suit limité ? Si c'est moi, je pourrai avoir de l'aide pour la compréhension du Legouy-Desaulle, parce que là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Dumez

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 00:51

Dumez a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:

et loin de moi l'idée saugrenue et pitoyable de réclamer la démission des exécutants des basses oeuvres d'une obscure volonté politique qui viserait à supprimer du paysage politique, ses propres partenaires en période pré-électorale.
J'en vois des qui vont se marier en célibataires d'ici la fin de l'année.
Quelqu'un comprend quelque chose à cette phrase ou c'est moi qui suit limité ? Si c'est moi, je pourrai avoir de l'aide pour la compréhension du Legouy-Desaulle, parce que là ...
Je crois que j'ai compris ! Vous faites référence à la demande de votre secrétaire de section au maire de retirer sa délégation à Michel Tabanou !
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 01:20

Dumez n'a toujours pas répondu à ma question:

PCF Fontenay-sous-Bois: politique de la terre brulée au deuxième tour ou bien discipline républicaine avec Patrice Bedouret en tête pour battre la droite UDI/UMP ?



Etant entendu que si la réponse de Dumez est : politique de la terre brulée au deuxième tour, l'on comprend mieux certains comportements qui vise la suppression des partenaires historiques dès maintenant.

N'est-ce pas Dumez?
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 01:33

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Dumez n'a toujours pas répondu à ma question:

PCF Fontenay-sous-Bois: politique de la terre brulée au deuxième tour ou bien discipline républicaine avec Patrice Bedouret en tête pour battre la droite UDI/UMP ?



Etant entendu que si la réponse de Dumez est : politique de la terre brulée au deuxième tour, l'on comprend mieux certains comportements qui vise  la suppression des partenaires historiques dès maintenant.

N'est-ce pas Dumez?
Pourquoi "toujours pas" ? Vous ne m'aviez jamais posé la question auparavant !
Je ne peux répondre pour le PCF, il faudra demander à Loïc pour ça. En revanche, discipline républicaine au deuxième tour évidemment, ça ne s'est jamais produit autrement au PG en tout cas, même pour les présidentielles (contrairement au PS dans certaines communes il me semble).
Et pourriez-vous être plus précise sur "la suppression des partenaires historiques dès maintenant" ? Parce que là, je sèche. Il me semble que c'est le PS qui qui divise en refusant de partir avec Voguet contrairement à ce qui se fait depuis des décennies sur cette ville non ? Ou comme à La Courneuve, Saint-Denis etc ... Ou alors vous parlez d'autre chose, mais là, j'ai pas de décodeur de Marion, désolé, il faudra me traduire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 02:07

Qui dit qu'il y aura deux tour ?

Et alors de là à croire qu'une liste de division, fut-elle dirigée par un adjoint au maire sortant puisse se retrouver en tête, c'est j'en suis convaincu prendre des vessies pour des lanternes et mal connaître le poids de chaque composante de la gauche locale...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 02:21

Loïc a écrit:
Qui dit qu'il y aura deux tour ?

Et alors de là à croire qu'une liste de division, fut-elle dirigée par un adjoint au maire sortant puisse se retrouver en tête, c'est j'en suis convaincu prendre des vessies pour des lanternes et mal connaître le poids de chaque composante de la gauche locale...
Super, Loïc connait déjà le résultat des élections municipales, en gros ce que Loïc est en train de dire c'est, n'allez pas voter on a déjà gagné.

Belle manœuvre de bas étage, décidément lui es ses petits camarades ne changeront jamais, ils ne représentent que 24% aux dernières législatives et ils se voient déjà en haut de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 02:47

Loïc a écrit:
Qui dit qu'il y aura deux tour ?

Et alors de là à croire qu'une liste de division, fut-elle dirigée par un adjoint au maire sortant puisse se retrouver en tête, c'est j'en suis convaincu prendre des vessies pour des lanternes et mal connaître le poids de chaque composante de la gauche locale...
+1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Libellule

avatar

Messages : 14425
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 03:30

il est 17h30, 10h30 temps US c'est la pause café.

J'ai effectivement eu l'occasion de participer à la tenue d'un bureau de vote où la famille Bayreute était excessivement bien représentée, mais je ne savais pas que cela touchait tous les bureaux de vote.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 226
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 03:49

Pauvre LOÏC si il s’imagine gagné au premier tour soit il rêve ou bien plus grave il compte sur la fraude (comme le bourrage d’urnes) comme la reconnu un de ses petit camarade il y a quelques temps sur ce forum
Moi je ne fait pas de pronostic mais si j’en crois certains Voguet serait crédité de la 3eme place au 1er tour ce qui est bien sur invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 03:50

Les hommes politiques sont comme les couches : il faut les changer souvent...

et pour les mêmes raisons !

Plus de 40 ans c'est trop ! alors on va voter, on ne vote pas blanc et on vire tous les sortants !
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 04:15

Loïc a écrit:
Qui dit qu'il y aura deux tour ?

Et alors de là à croire qu'une liste de division, fut-elle dirigée par un adjoint au maire sortant puisse se retrouver en tête, c'est j'en suis convaincu prendre des vessies pour des lanternes et mal connaître le poids de chaque composante de la gauche locale...
A vous aimez provoquer les gens qui ne sont pas de votre avis Very Happy 

En étant cohérent sur le situation locale et nationale, oui, Voguet a plus de chance de l'emporter, cela ne me réjouit pas mais je vais y survivre à la différence de vous si vous perdez ! Laughing

En 2014, avoir le logo Parti Socialiste sur son affiche ne sera pas finalement un avantage, voir ce week end sondage JDD un français sur 4 veut sanctionner le PS au municipale, comme je l'ai déjà dit dans un autre message, moi je n'ai pas les moyens de me la jouer bobo socialo comme à Paris. Ils ne savent qu'inventer des taxes principalement sur les classes moyennes et les familles tout en vous faisant croire que ce n'est que les riches qui paient. Des menteurs, je me souviens de ce premier ministre qui ose dire sur un plateau tv que 9 français sur 10 ne seront pas touchés par des hausses.

L'union UDI/UMP est parfaitement logique, ils n'ont pas le choix face à la montée du FN.

Mais je doute fortement que cette fois çi le maire va être élu au premier tour, parce que oui il semble bien qu'il y aura une autre liste de gauche, et que la droite fera un bien meilleur score qu'en 2008, la logique des vases communicants en étant cette fois çi dans l'opposition.
Si le FN maintient sa liste au second tour, car très probable vu sa dynamique actuelle, elle va anéantir les quelques chances de l'UDI/UMP de l'emporter. Comme depuis Mitterand, la gauche a toujours eu intérêt à faire monter l'extrême droite, mais pas trop haut non plus comme en 2002.

Wait and See Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 04:30

C'est en effet le problème du FN
s'il y a une liste FN il est possible qu'elle soit au dessus de 10% des exprimes au 1er tour
Première question: quelles sont les formations qui ont intérêt à voir un taux d'abstention élevé?
Si le FN est au deuxième tour il se maintiendra si on en croit Marine le Pen
Deuxième question qui serait la principale victime de ce maintien? La gauche ou la droite?
Enfin si le FN fait moins de 10% il poignarderait le candidat vers lequel il demanderait de reporter ses voix.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 07:44

Dumez a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Dumez n'a toujours pas répondu à ma question:

PCF Fontenay-sous-Bois: politique de la terre brulée au deuxième tour ou bien discipline républicaine avec Patrice Bedouret en tête pour battre la droite UDI/UMP ?



Etant entendu que si la réponse de Dumez est : politique de la terre brulée au deuxième tour, l'on comprend mieux certains comportements qui vise  la suppression des partenaires historiques dès maintenant.

N'est-ce pas Dumez?
Pourquoi "toujours pas" ? Vous ne m'aviez jamais posé la question auparavant !
Je ne peux répondre pour le PCF, il faudra demander à Loïc pour ça. En revanche, discipline républicaine au deuxième tour évidemment, .
Si je vous ai déjà posé la question, je note qu'en même temps vous me répondez mais vous vous en tirez par une pirouette, vous dites que vous n'êtes pas du PCF. Mais vous connaissez bien vos amis du PCF, et ma question vous gêne au point que vous déclrez dans un même temps être du PG et pour la discipline républicaine....

C'est assez interessant comme défausse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 07:52

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Dumez a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Dumez n'a toujours pas répondu à ma question:

PCF Fontenay-sous-Bois: politique de la terre brulée au deuxième tour ou bien discipline républicaine avec Patrice Bedouret en tête pour battre la droite UDI/UMP ?



Etant entendu que si la réponse de Dumez est : politique de la terre brulée au deuxième tour, l'on comprend mieux certains comportements qui vise  la suppression des partenaires historiques dès maintenant.

N'est-ce pas Dumez?
Pourquoi "toujours pas" ? Vous ne m'aviez jamais posé la question auparavant !
Je ne peux répondre pour le PCF, il faudra demander à Loïc pour ça. En revanche, discipline républicaine au deuxième tour évidemment, .
Si je vous ai déjà posé la question, je note qu'en même temps vous me répondez mais vous vous en tirez par une pirouette, vous dites que vous n'êtes pas du PCF. Mais vous connaissez bien vos amis du PCF, et ma question vous gêne au point que vous déclrez dans un même temps être du PG et pour la discipline républicaine....

C'est assez interessant comme défausse, merci.
Il n'y a aucune pirouette puisque je vous répond clairement pour mon parti, le PG. Je ne peux vous répondre pour un autre parti, même si, effectivement, j'en connais certains.
Et oui, je suis et du PG et pour la discipline républicaine. Je ne vois pas bien en quoi je pourrai être gêné ...
C'est compliqué vos sous-entendus permanents, on ne comprend pas toujours tout.
Pourriez-vous être plus explicite et me dire clairement :
1° pourquoi je serai gêné ?
2° où est la pirouette ?
3° où est la défausse ?
Et pitié, sans décodeur !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 08:23

Vous avez certainement une idée précise de ce que pensent vos amis du PCF concernant la discipline républicaine au deuxième tour si Patrice Bedouret arrive en tête de la gauche.

Vous en avez une idée si précise que vous répondez enfin à ma question en précisant que vous êtes PG.

Tout cela entre nous bien sûr car nous savons bien que les Fontenaysiens ont d'autres préoccupations.

Revenir en haut Aller en bas
Dumez

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 08:37

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Vous avez certainement une  idée précise de ce que pensent vos amis  du PCF concernant la discipline républicaine au deuxième tour si Patrice Bedouret arrive en tête de la gauche.

Vous en avez une idée si précise que vous répondez enfin à ma question en précisant que vous êtes PG.

Tout cela entre nous bien sûr car nous savons bien que les Fontenaysiens ont d'autres préoccupations.

Bien sur que j'ai une idée, mais ce n'est pas à moi de parler au nom des autres partis ! Vous parlez à la place des autres vous ?
Bon, la deuxième phrase, j'ai rien compris. Quel est le rapport entre mon idée et mon appartenance politique ? ATTENTION, NE REPONDEZ PAS, JE NE COMPRENDS PAS VOS REPONSES, C'EST JUSTE RHÉTORIQUE.
D'accord avec vous sur la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Mar 01 Oct 2013, 09:18

ça tombe bien je n'avais pas l'intention de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Dim 06 Oct 2013, 00:38

Pour l'instant MLD ne répond plus à rien ce qui tout compte fait est préférable à dire n'importe quoi.

Elle hésite :
- à se réfugier dans le giron du PC pour être assurée d'avoir sa place autour de la table... comme le théâtreux qui va nous coûter un bras.
- Soutenir Bédouret ce qui était l'idée originale mais il est à craindre que certaines greffes n'étant pas encore au point ( les interférences entre la politique et la médecine ont leur importance) l'affaire tombe à l'eau.
Un coup de sifflet bref de Solferino et on repart à 0...
- Peut être rejoindre son amie politique M.MICHON mais là le pas est large et si ça ne marche pas... plouf !
Pour que tout se passe mieux il faudrait que DD suive quelques cours accélérés de maintien... habituellement les élèves des grandes écoles sont gymnastiqués à ces exercices, c'est une partie non négligeable du programme, mais à l'époque DD avait sans doute mieux à faire... dommage pour lui lorsque l'on se voir un avenir national.
Certes c'est un peu vieille France mais savoir se conduire en société ne peut pas être pénalisant.

La vie fontenaysienne devient intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Dim 06 Oct 2013, 05:01

Tonton a fini sa sieste et je n'étais pas devant l'écran, de là à extrapoler vers d'hypothétiques hésitations ou des cours de maintien accélérés il y a comme un pas.
Tonton devient tyranique, il va falloir penser au sevrage...

ça va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14064
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal en direct.   Dim 06 Oct 2013, 19:07

Comme d'hab MDL n'a rien compris au film . C'est rassurant ! elle reste égale à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal en direct.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Municipal actuel de Niort
» Vidéos du conseil municipal de Guipry du 11/02/13
» Conseil municipal du 24 septembre 2015
» Conseil Municipal en direct
» Conseil municipal en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: