Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les chargés de com du président vont aller à popaul emploi !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: les chargés de com du président vont aller à popaul emploi !   Jeu 18 Oct 2018, 15:49

Saint-Martin : l’homme qui posait avec Macron interpellé pour possession de stupéfiants
Par / Mercredi 17 octobre 2018 à 19:35 24

Faits-divers. Aux côtés d’Emmanuel Macron sur la photo polémique du chef de l’Etat à Saint-Martin, le jeune Reaulf Flemming a été interpellé dimanche pour possession de stupéfiants.

Le 29 septembre dernier, Emmanuel Macron provoquait un véritable scandale lors de son passage à Saint-Martin. Alors qu’il passait du temps chez une famille, le chef de l’Etat avait été photographié avec deux habitants de l'île, Reaulf Flemming et son cousin, ce dernier s’illustrant en faisant un doigt d'honneur. Comme le révèle le quotidien de l’île de Saint-Martin, Le Pélican, Reaulf a été interpellé dimanche pour possession de stupéfiants. L’individu de 22 ans aurait tenté de prendre la fuite

Présenté en comparution immédiate

Selon les précisions du site d’informations, Reaulf se serait rebellé avant d’être présenté en comparution immédiate ce mercredi 17 novembre au tribunal correctionnel de Marigot. Depuis le passage d’Emmanuel Macron sur ce territoire, de nombreux contrôles de gendarmerie sont effectués dans les résidences et notamment à Quartier d’Orléans sur réquisition judiciaire du procureur. Au lendemain de son cliché polémique avec le président de la République, Reaulf Flemming avait expliqué au Parisien que « le doigt d'honneur, je sais que ce n'est pas bon. Mais ce n'était pas du tout contre le président. »

---------------

malgré la sévère leçon de morale du président notre "jeune" continue à faire des "bètises"... à qui se fier ?

lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: les chargés de com du président vont aller à popaul emploi !   Jeu 18 Oct 2018, 21:19

Saint-Martin : le braqueur photographié avec Emmanuel Macron condamné pour possession de cannabis

Orange avec AFP, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 09h41

Le jeune homme a été interpellé en possession de 20 grammes de cannabis environ. Il a été condamné à 8 mois de prison dont quatre avec sursis.

Les mots du président n'auront pas suffi à le remttre dans le droit chemin. Un des deux jeunes hommes, qui avaient posé fin septembre avec Emmanuel Macron à Saint-Martin, a été condamné mercredi 17 octobre à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour détention de stupéfiants et rébellion.

Celui qui avait expliqué au chef de l'Etat qu'il sortait de prison pour un braquage, a été interpellé vendredi dernier en possession de 25 pochons de cannabis, soit environ 20 grammes.

Le 30 septembre, Emmanuel Macron s'était invité chez le jeune homme à Quartier d'Orléans à Saint-Martin, l'exhortant à trouver du travail "pour faire les travaux et reconstruire. (...) il ne faut pas rester comme ça, faire des bêtises. Les braquages c'est fini, ta mère mérite mieux que ça", lui avait-il recommandé.

Le chef de l'Etat avait posé avec le jeune homme et son cousin, tous deux torse nu, pour un selfie. Sur la photo, le cousin avait fait un doigt d'honneur, créant la polémique en métropole. Emmanuel Macron avait ensuite assuré qu'il aimait "chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises".

Mercredi, le jeune homme de 22 ans était également poursuivi pour rébellion et violences. Mais il a été relaxé pour les faits de violences. Selon les gendarmes, il s'est débattu lors de son interpellation, sans porter de coups. Le prévenu est reparti libre du tribunal correctionnel de Marigot mais est convoqué fin octobre devant le juge d'application des peines. Il a expliqué à l'audience qu'il gardait la drogue pour un ami et a assuré regretter son acte. Il était en état de récidive pour des faits similaires commis en février 2016.

Gibert Collard ironise
Mercredi soir, le député RN Gilbert Collard a twitté : "Visiblement, les leçons de Macron au petit ange de Saint-Martin n'ont eu aucun effet : il vient d'être arrêté pour possession de stupéfiants".

Pour rappel, début octobre, le parquet de Guadeloupe avait démenti plusieurs rumeurs circulant dans les médias et les réseaux sociaux sur le passé judiciaire des deux jeunes. Il avait notamment indiqué que "les informations relayant la proximité d'un des deux individus avec le chef d'un gang armé contrôlant le trafic de cocaïne avec la Guyane" n'étaient "corroborées à ce jour par aucune investigation judiciaire actuelle ou passée conduite par le parquet de Basse-Terre".
Revenir en haut Aller en bas
 
les chargés de com du président vont aller à popaul emploi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» Le Président d'Honneur de notre forum
» Les 30% du président Dusserre et de sa majorité...
» Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
» Chabal président?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: