Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17015
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail   Dim 21 Oct 2018, 18:53

Le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail
PUBLIÉ PAR GAIA - DREUZ LE 20 OCTOBRE 2018


Le port du voile intégral ( niqab) a suscité à plusieurs reprises de vifs débats en Algérie, notamment dans le secteur de l’éducation. Et, surtout, après l’annonce de Madame la Ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghebrit, l’interdiction du niqab dans les établissements scolaires.
Aujourd’hui, jeudi 18 octobre, le gouvernement Algérien vient de publier un arrêté interdisant officiellement le voile intégral dans les lieux de travail. Publiée par la Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP) et adressée aux Ministres et aux Wali. Cette note, dont ObservAlgérie a pu se procurer une copie, a pour objet d’interdire le port d’une tenue destinée à dissimuler le visage et l’identité personnelle. Observ’Algérie a pu se procurer une copie de cet arrêté.

Suite à cette instruction, intitulée : « Les obligations des fonctionnaires et des agents publics en matière de tenue vestimentaire », les travailleuses seront obligées de se présenter à visage découvert (sans niqab) sur leurs lieux de travail, où elles donnent des services publics. Cette note oblige les fonctionnaires à respecter les protocoles de la sécurité et de la communication professionnelle au niveau de leurs administrations.

Concernant les raisons de cette interdiction: «ceci n’est pas d’ordre idéologique, mais plutôt sécuritaire et professionnel. Il y aura des espaces où l’on ne peut pas mettre le niqab, comme dans les établissements scolaires, et administratifs.» a t-on appris.

--------------

Finalement on vient en France faire ce que l'on ne peut pas se permettre dans son pays d'origine... mais ici on manifeste contre la loi fera t on de même en Algérie ?

Même situation pour les "prières de rues" interdites en Afrique du nord...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi sur le voile intégral validée par la cour eurpopéenne des droits de l'Homme
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» voile deriver 445
» J'ai rien compris, et vous?
» La neige revient, le gouvernement prévient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: