Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Cout de pompe

Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandre

Salamandre

Messages : 4655
Date d'inscription : 08/01/2012

Cout de pompe Empty
MessageSujet: Cout de pompe   Cout de pompe EmptyMar 23 Oct 2018, 19:46

Hausse des prix des carburants : la grogne des automobilistes
Orange avec AFP, publié le mardi 23 octobre 2018
Les prix à la pompe flambent.
"En parallèle de la hausse ininterrompue des prix des carburants, un vent de révolte souffle parmi les automobilistes. Hausse du baril de pétrole, hausse des taxes... Jamais les prix à la pompe n'avaient été aussi élevés. En un an, les tarifs ont augmenté de 23% pour le diesel et 14% pour l'essence, une hausse des prix qui provoque la colère des automobilistes."

"Mi-septembre, l'association 40 Millions d'automobilistes invitait les automobilistes à envoyer leur facture de carburants à l'Élysée, accompagnées d'une lettre type disponible sur le site coutdepompe.com. Mais si la grogne monte, le gouvernement n'a pas l'intention de stopper cette hausse des taxes, notamment celles sur le diesel.
"

commentaire :
Flambée des taxes (et du pétrole en même temps), et gel des retraites. Le gouvernement, en soufflant le chaud et le froid, est bien parti pour se mettre à dos pas mal d'automobilistes et de retraités.
Sans parler des retraités automobilistes.

C'était un pari difficile pour Macron (et gagné) de remporter les élections 2017. Il va tenter encore plus difficile : jouer les élections 2019 et 2020 sans les voix de retraités et/ou automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

Cout de pompe Empty
MessageSujet: Re: Cout de pompe   Cout de pompe EmptyJeu 25 Oct 2018, 12:15

Salauds d’automobilistes ! Comment le gouvernement va faire payer encore plus les indécrottables pollueurs

Par Frédéric Paya Publié le 24/10/2018 à 14:40

Le gouvernement va encore s’attaquer aux automobilistes déjà exaspérés par les hausses des taxes sur les carburants. En 2019, le barème de déclenchement du malus écologique sera une nouvelle fois abaissé. Gain escompté pour l’Etat : entre 30 et 40 millions d’euros.

Souvenez-vous, il y avait la fameuse phrase “ Salauds de pauvres ” lancée par Grandgil (Jean Gabin) dans le célèbre film de Claude Autant-Lara, la Traversée de Paris. On pourrait aujourd’hui la paraphraser en lançant un “ Salauds d’automobilistes ” à la lecture du nouveau barème du malus écologique voté par les députés dans la nuit du 22 au 23 octobre. Avec toujours la même antienne : faire payer les automobilistes, ces affreux et indécrottables pollueurs, et les forcer, comme s’ils cachaient des valises de billets sous leur lit, à acquérir des véhicules propres !

Première constatation à la lecture du nouveau barème, le seuil de déclenchement du malus écologique – cette taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules à raison de leurs émissions de dioxyde de carbone – sera abaissé l’année prochaine ; c’est décidément une manie ! Il passera ainsi de 120 à 117 grammes de CO2/km ; rappelons qu’en 2017, il était à 127 grammes. Cela veut donc dire que davantage de véhicules seront concernés. Et plus encore si le gouvernement continue à privilégier l’essence au détriment du diesel car le premier type de motorisation émet en moyenne davantage de CO2 qu’un moteur diésel. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi les émissions de CO2 sont légèrement reparties à la hausse en 2017.


La suite : https://www.valeursactuelles.com/economie/salauds-dautomobilistes-comment-le-gouvernement-va-faire-payer-encore-plus-les-indecrottables-pollueurs-100123
Revenir en haut Aller en bas
 
Cout de pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: