Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Pourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ? Empty
MessageSujet: Pourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ?   Pourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ? EmptyJeu 25 Oct 2018, 12:24

Pourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ?

24 octobre 2018 Le Politique  AucPourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ?

On juge souvent un pays selon ses qualités, qu’elles soient infrastructurelles, de santé ou encore d’éducation, sauf que du point de vue des individus et plus encore des jeunes individus, ce critère paraît quelque peu erroné.

En fait, c’est surtout et principalement la dynamique voire le « momentum » à savoir la capacité future à créer de nouvelles opportunités, à générer de la prospérité et à préserver la stabilité – notamment fiscale et sécuritaire – qui détermine l’attraction d’un pays tant par rapport à l’étranger que par rapport à ses propres citoyens.

Force est de constater qu’en dépit du « nouveau monde » décrété par le jeune président de la République – En Marche – Emmanuel Macron, la France ne semble malheureusement et toujours pas s’inscrire dans une dynamique attractive.

Le chômage de masse poursuit son augmentation, les infrastructures publiques se détériorent, les systèmes d’éducation comme de santé manquent cruellement de moyens, l’insécurité et l’islamisme prospèrent dramatiquement, l’économie est en panne sèche, les impôts battent le record mondial tandis que l’inflation augmente et que les salaires stagnent.

Dans ces conditions dont les causes ont souvent quarante ans d’âge, dans un pays que ses propres « élites » n’aiment pas au point de ne pas en célébrer le plus grand fait d’armes à savoir la victoire de 1918 contre l’agression allemande – car il y eut bien un défenseur, la France, et un envahisseur, l’Allemagne – peut-on s’étonner que des jeunes Français puissent imaginer leur avenir ailleurs ?

Si un tel constat est profondément attristant, si bien des arguments existent pour montrer que l’herbe n’est le plus souvent pas plus verte ailleurs, cette absence de dynamique positive, ce manque d’espoir en une marge de progression positive, ce déficit de foi en l’avenir confèrent malheureusement quelque pertinence à l’imagination de ces jeunes Français.

Il appartient donc aux dirigeants politiques de faire ce pour quoi ils sont élus : rétablir l’ordre et la sécurité partout sur le territoire, rétablir les conditions d’une nouvelle prospérité économique, intellectuelle et technologique, rétablir des systèmes d’éducation et de santé justes, efficaces et humains.

S’ils persistent à ne rien faire, s’ils persistent à accepter l’inacceptable, s’ils persistent à nier à la France ses racines, ses valeurs et son mode de vie, alors le choix de l’exil de la part de jeunes Français sera certes infiniment triste mais résultera directement de cette terrifiante spirale politique du renoncement.

-------------------

Pas grave dormez bien ! le freluquet veille, la preuve, il a fait la leçon aux braqueurs en les tenant par la taille... qui en réponse ont fait un "doigt d'honneur"

Vous qui bossez ou avez bossé on va vous ponctionner votre fric ...  mais ce n'est pas bien de partir bosser ailleurs, seuls les pleins aux as ont le droit de planquer leur fric ailleurs .


Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi 7 jeunes Français sur 10 envisageraient-ils de partir en exil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les jeunes se détournent de la politique
» Comment les français sont-il perçus à l’étranger ?
» Stages de jeunes à la Marine - Jeugdstages
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?
» Françoise David appuie les revendications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: