Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Religion de paix et d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14005
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 03:12

Comme chacun sait, l'Islam est une religion de paix et d'amour....


Citation :
Une Pakistanaise condamnée à mort après une dispute autour d’un verre d’eau acquittée
V.F. avec AFP| 31 octobre 2018

La Cour suprême du Pakistan a acquitté en appel la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010. Le cas de cette femme avait suscité ces dernières années l’indignation à l’étranger et des violences dans le pays.

« Elle a été acquittée de toutes les accusations », a déclaré le juge Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict mercredi à la Cour suprême, ajoutant qu’Asia Bibi allait être libérée « immédiatement ».

L’avocat de Mme Bibi, Saif-ul-Mulook, a aussitôt appelé sa cliente au téléphone pour lui annoncer la nouvelle depuis le tribunal. « Avez-vous entendu que vous êtes un être humain libre à présent ? Vous pouvez prendre votre envol et aller où vous voulez », lui a-t-il dit en présence d’un journaliste de l’AFP.

« Quoi ? vraiment ? Je ne sais pas quoi dire », lui a-t-elle répondu avant de se répandre en remerciements. En pratique, la libération d’Asia Bibi pourrait toutefois prendre plusieurs jours en raison de procédures bureaucratiques, a indiqué l’avocat.

« Justice a été rendue, c’est une victoire pour Asia Bibi. Le verdict montre que les pauvres, les minorités et la fraction la plus modeste de la société peuvent obtenir justice dans ce pays en dépit de ses défauts », s’est-il encore félicité.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à la peine capitale à la suite d’une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau. Asia Bibi avait bu de l'eau dans le puits de son village du Penjab. Accusée par une villageoise d'avoir sali l'eau parce qu'elle chrétienne, elle aurait répondu : « Ton prophète est Mahomet, le mien est Jésus ».

Cette phrase aura des conséquences dramatiques puisque sans aucun autre témoin, Asia Bibi est accusée de blasphème par cette villageoise et condamnée à la peine de mort en 2011.


Son cas avait eu un retentissement international, attirant l’attention des papes Benoît XVI et François. En 2015, l’une des filles d’Asia Bibi avait rencontré le pape François.

Asia Bibi avait également reçu le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui avait réclamé sa grâce et l'avait élevée en 2015 au rang de citoyenne d'honneur de sa ville.

Au Pakistan même, l'histoire de cette chrétienne d'origine modeste divise fortement l'opinion.

Ce verdict pourrait susciter la fureur des milieux religieux fondamentalistes qui appelaient de longue date à l’exécution d’Asia Bibi. Des islamistes radicaux avaient ces dernières semaines menacé les juges statuant sur son cas en cas de jugement favorable.

Mercredi, la capitale Islamabad avait été placée sous haute sécurité,
avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats et la communauté diplomatique.
http://www.leparisien.fr/societe/pakistan-condamnee-a-mort-pour-un-verre-d-eau-la-chretienne-asia-bibi-a-ete-acquittee-31-10-2018-7931907.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 10:59




ministre de l'intérieur et des cultes... donc informé et lucide !
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 599
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 11:06

a.nonymous a écrit:
Comme chacun sait, l'Islam est une religion de paix et d'amour....



http://www.leparisien.fr/societe/pakistan-condamnee-a-mort-pour-un-verre-d-eau-la-chretienne-asia-bibi-a-ete-acquittee-31-10-2018-7931907.php

Chez les musulmans il y a un peu de tout , y compris des musulmans qui prennent peur quand ils voient que les interprétation les plus rigoristes l ' emportent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4289
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 11:47

joseph1 a écrit:


Chez les musulmans il y a un peu de tout , y compris des musulmans qui prennent peur quand ils voient que les interprétation les plus rigoristes l ' emportent de plus en plus.

A remarquer que dans cette affaire ce sont des musulmans qui ont aquité cette femme.
Il est aussi remarquable de signaler que des extrémistes sont présents dans toutes les religions et tiennent les même propos que les islamistes rigoristes.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14005
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 13:17

joseph1 a écrit:
Chez les musulmans il y a un peu de tout , y compris des musulmans qui prennent peur quand ils voient que les interprétation les plus rigoristes l ' emportent de plus en plus.

Hélas ceux-ci s'expriment peu pour condamner les agissements des plus extrémistes voir plus simplement se désolidariser de ceux-ci...


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 01 Nov 2018, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 14:35

Etant donné que le Pakistan est un pays musulman il serait surprenant que le tribunal soit composé de cathos et de témoins de jehova...
Pour le reste on voit assez peu dans d'autres religions les mêmes excès que chez les musulmans... c'est d'ailleurs heureux.

Pour ce qui concerne les musulmans qui ne sont pas solidaires des extrémistes on comprend facilement à la lecture des prises de positions des officiels français qu'ils se manifestent fort peu.
Entre la liberté de parole et l'imprudence la marge est faible.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14005
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 15:31

Citation :
Nouvelles manifestations au Pakistan après l'acquittement d'Asia Bibi

1 novembre 2018

Islamabad (AFP) - Le Pakistan demeurait jeudi en partie paralysé par des manifestations d'islamistes furieux de l'acquittement de la chrétienne Asia Bibi, qui campaient sur leurs positions malgré l'attitude de fermeté affichée par le Premier ministre Imran Khan.

Plusieurs milliers de manifestants bloquaient des artères dans les principales grandes villes du pays, contraignant les usagers à passer des heures dans les transports et à chercher des itinéraires alternatifs.

Ils protestent pour la deuxième journée consécutive contre le jugement rendu mercredi par la Cour suprême, qui a prononcé l'acquittement de la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort en 2010 pour blasphème.

Les manifestations doivent se poursuivre vendredi dans tout le pays.

"Les sit-ins vont continuer quelles que soient les circonstances", a tweeté Khadim Hussain Rizvi, chef du parti radical Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), connu pour sa ligne particulièrement dure en matière de blasphème et dont se réclament la plupart des manifestants.

Le TLP avait déjà bloqué l'accès à Islamabad pendant plusieurs semaines en novembre 2017 pour des motifs similaires et obtenu la démission du ministre de la Justice.

Ces nouvelles manifestations interviennent alors qu'Imran Khan est sur le point d'entreprendre un voyage de 4 jours en Chine, où il devrait négocier l'octroi d'une aide financière de plusieurs milliards pour le Pakistan.

Dans la métropole portuaire de Karachi, plus grande ville du pays, les manifestants campaient dans des dizaines d'endroits différents selon la police locale et les grands centres commerciaux, marchés et écoles sont demeurés fermés. A Peshawar (ouest), la sécurité a été renforcée dans les lieux de culte chrétiens.

Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté et plusieurs voitures ont été brûlées dans le district de Sheikhupura (Pendjab, centre) dans une atmosphère qualifiée de tendue par un responsable local.

Dans la capitale Islamabad, ils étaient environ un millier à bloquer un échangeur routier en périphérie de la ville.

Rien ne suggérait jeudi que les autorités aient l'intention de les disperser en dépit du ton très ferme adopté la veille par le Premier ministre Imran Khan dans un discours télévisé.

"Des négociations sont en cours à Lahore et à Rawalpindi et je pourrai en dire plus à ce sujet ultérieurement", a déclaré le ministre de l'Information Fawad Chaudhry lors d'un point presse.

"Tous ceux qui participent aux manifestations devraient savoir qu'ils ne peuvent pas défier l'Etat (...) Ils ne devraient pas avoir la fausse impression que l'Etat est faible", a-t-il cependant mis en garde.

M. Khan avait vivement critiqué mercredi les extrémistes, s'émouvant en particulier d'appels au meurtre des juges de la Cour suprême et à la mutinerie dans l'armée, lancés mercredi par l'un de leurs chefs de file.

Il avait appelé les Pakistanais à respecter le jugement et prévenu les manifestants que l'Etat ne "tolèrera(it) pas le sabotage" et "prendra(it) ses responsabilités" si nécessaire.

De nombreux Pakistanais ont salué ce ton de fermeté, notant qu'il était rarement employé dans le pays.

Le chef du gouvernement a adopté "une ligne dure et sans équivoque contre le fanatisme religieux et la haine que nous n'avions pas vue depuis presque deux décennies", se félicite jeudi un chroniqueur du quotidien Dawn, Khurram Husain.

Les différents dirigeants pakistanais s'étaient jusqu'ici montrés beaucoup plus conciliants avec les islamistes, "ces forces minuscules mais très organisées, des forces de haine qui infectent notre appareil politique", souligne-t-il.

Un tel langage "suggère que l'Etat est peut-être finalement en train de changer sa manière de traiter avec ces éléments dangereux et déstabilisants", relève le chercheur Michael Kugelman du groupe de réflexion américain Wilson Center sur Twitter.

"Ceci dit, je dois garder ma casquette d'analyste sceptique et dire qu'il est bon de parler mais que ce qui se passe après -en terme d'actions- est beaucoup plus important", a-t-il ajouté. Reste que ce discours constitue "une étape-clé pour le pays" selon lui.

Les réseaux sociaux commentaient eux aussi abondamment le discours de M. Khan.

"La nation est totalement d'accord avec vous et soutient les décisions du Premier ministre", a tweeté un internaute, Shams Khan.

Mais d'autres s'inquiétaient de voir le blocus durer.

"Pendant que tout le monde loue Imran Khan pour sa position courageuse, rien n'a changé sur le terrain. Les gens continuent de souffrir à cause des routes bloquées et des manifestations. Le gouvernement doit agir rapidement (...) Sinon ce n'était pas la peine de faire de grandes promesses", a souligné l'usager Kamran Yousaf.
https://fr.news.yahoo.com/nouvelles-manifestations-au-pakistan-apr%C3%A8s-lacquittement-dasia-bibi-135121121.html


Dernière édition par a.nonymous le Jeu 01 Nov 2018, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 15:33

Ne pas oublier que la mise en cause condamnée à mort a tout de même fait 8 ou 9 années de prison...

on relativise tout de même les bienfaits de cette religion... pas grave on va nous expliquer que les autres croyances sont du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4289
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 17:14

tonton christobal a écrit:
Etant donné que le Pakistan est un pays musulman il serait surprenant que le tribunal soit composé de cathos et de témoins de jehova...
Pour le reste on voit assez peu dans d'autres religions les mêmes excès que chez les musulmans... c'est d'ailleurs heureux.

Pour ce qui concerne les musulmans qui ne sont pas solidaires des extrémistes on comprend facilement à la lecture des prises de positions des officiels français qu'ils se manifestent fort peu.
Entre la liberté de parole et l'imprudence la marge est faible.
C' est vrai, il n' y a pas de chrétien qui assassine les médecins pratiquant l' avortement aux USA, il n' y a pas de pape pour traiter ces même médecins de tueurs à gage et donc les femmes d' assassins?
C' est vrai il n' y a pas ,en Israël, des extrémistes voulant exterminer les palestiniens? Et je ne parle pas des exactions du passé pas si loin et que l' on voit resurgir.
C 'est vrai tout cela n' existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 17:59

On fait du pate de cheval et d'alouette .
A parité un cheval pour une alouette...

Et c'est parti pour un tour mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4078
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 19:07

Aux USA, l'alouette est plus dangereuse que le cheval. Pittsburg, 12 morts dans une synagogue : tueur musulman ? Non, supremaciste blanc. Depuis 2001, trois fois plus d'attentats (33) là bas par des supremacistes blancs que commis (11) par des djihadistes. Source l'Express. Mais Trump va surement arranger tout ça avec sa modération habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 19:19

Salamandre a écrit:
Aux USA, l'alouette est plus dangereuse que le cheval. Pittsburg, 12 morts dans une synagogue : tueur musulman ? Non, supremaciste blanc. Depuis 2001, trois fois plus d'attentats (33) là bas par des supremacistes blancs que commis (11) par des djihadistes. Source l'Express. Mais Trump va surement arranger tout ça avec sa modération habituelle.

Aux USA il y a plus de morts annuels par over dose que de décès par armes à feu... trump doit y être pour beaucoup sans doute. Sans oublier les camés "vivants" dont l'état physique et mental est tel qu'ils sont des charges pour la société...

Ce qui ne change en rien le sort de la femme chrétienne qui s'est appuyé 8 ans de prison et était condamnée à mort au Pakistan dont le lien avec trump ne me semble pas évident.

Je ne vois pas d'ailleurs le rapport entre les USA et la condamnation pakistanaise ni ce que trump à a voir dans le dossier.

Peut être peut on préférer vivre sous le régime musulman plutôt qu'aux Etats Unis ce qui je l'avoue n'est pas mon cas.

Depuis quelques temps évoquer un fait dans le monde ramène immédiatement à trump qu'il faut critiquer ou mettre en cause... pour un peu je me crois revenu à la belle époque soviétique où c'était l'argumentaire habituel.

Maintenant ce n'est plus la critique de la gauche qui déclenche la riposte mais la conduite stupide de criminels patentés.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4078
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 21:31

Concernant les victimes d'attentats de fanatiques se réclamant de l'islam, on peut rappeler que les musulman(e)s sont de très loin les plus nombreux et nombreuses. Sans oublier que par ailleurs, les armes occidentales ont une efficacité certaine et une précision plus discutée.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   Jeu 01 Nov 2018, 21:44

Salamandre a écrit:
Concernant les victimes d'attentats de fanatiques se réclamant de l'islam, on peut rappeler que les musulman(e)s sont de très loin les plus nombreux et nombreuses. Sans oublier que par ailleurs, les armes occidentales ont une efficacité certaine et une précision plus discutée.

en principe la précision d'une arme dépend des compétences de celui qui l'utilise... tout comme une arme n'a pas d'âme mais dépend là encore de celui qui en fait usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Religion de paix et d'amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion de paix et d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion de paix ou secte dangereuse ( Petite piqure de rappel!)
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» parfait amour et perfect haze
» bebe d amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: