Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 après les "tradfitionnels feux de voiture du nouvel an" les émeutes d'halloween...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18796
Date d'inscription : 06/07/2010

après les "tradfitionnels feux de voiture du nouvel an" les émeutes d'halloween...  Empty
MessageSujet: après les "tradfitionnels feux de voiture du nouvel an" les émeutes d'halloween...    après les "tradfitionnels feux de voiture du nouvel an" les émeutes d'halloween...  EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:19

Nuit d'Halloween : une bouteille d'acide jetée sur des policiers dans l'Essonne, des incidents à Lyon, Metz et Rennes

Halloween : des scènes de violences urbaines à Lyon, Etampes, Metz ou encore Rennes
Orange avec AFP, publié le jeudi 01 novembre 2018 à 09h00

Magasin pillé, scènes de violences : la nuit d'Halloween a été le théâtre d'incidents dans plusieurs villes de France. La situation a été particulièrement tendue dans l'Essonne, au sud de Paris, où une bouteille d'acide a été jetée contre des forces de l'ordre.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes avaient appelé à une "purge" des policiers.

Il n'y aura pas eu de "purge" mais les violences ont bel et bien émaillé la soirée d'Halloween. Des incidents ont été relevés à Lyon, Metz ou encore Rennes dans la nuit du mercredi 31 octobre au jeudi 1er novembre. À Étampes (Essonne), un magasin Intersport a été la cible d'une attaque dès le début de soirée. Vers 19 heures, un groupe de personnes cagoulées ou masquées ont fait irruption dans les allées et se sont emparé de tout ce qu'ils pouvaient emporter, indique Le Parisien. Arrivés sur place, les policiers ont été visés par des tirs de mortier, rapporte France Info.

À Montgeron, dans le même département, une bouteille d'acide a été lancée sur des policiers qui tentaient d'empêcher le pillage d'un autre centre commercial. Un agent a été légèrement blessé et une adolescente de 13 ans a été interpellée après ces faits. Des dégradations ont également été signalés dans d'autres villes de l'Essonne, comme à Draveil, Vigneux-sur-Seine ou aux Ulis. À Saint-Michel-sur-Orge, un groupe d'une quarantaine de personnes s'en est pris au mobilier urbain, précise France Info.

Sept interpellations à Lyon

Ailleurs dans l'Hexagone, la nuit a aussi été agitée. Les pompiers ont dû intervenir pour des feux de poubelles ou de voitures, notamment dans le Rhône. À Lyon, sept personnes ont été interpellées pour avoir jeté des projectiles contre les devantures de magasins dans le centre ville, près de la place Bellecour. Mercredi, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait demandé aux préfets de renforcer la mobilisation des forces de l'ordre après la diffusion sur les réseaux sociaux d'un appel à la "purge" contre les policiers.

--------------

ça va dans le bon sens : c'est le progrès... nous sommes festifs pas comme les lépreux moroses...
Revenir en haut Aller en bas
 
après les "tradfitionnels feux de voiture du nouvel an" les émeutes d'halloween...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: