Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Voir le deal
209.99 €

Partagez
 

 LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptySam 01 Oct 2011, 00:28

-----
Objet : LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?



Heureusement certains journalistes se réveillent, à quand le réveil des politiques ?



Bel article du Directeur Général Adjoint du Figaro.... :





La guerre de religion a-t-elle commencé ?

A lire absolument - juste 3 minutes pour connaître l'avis du Directeur Général Adjoint du Figaro....

La guerre de religion a-t-elle commencé ?

Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelle planétaire.
Les Islamistes massacrent les chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria, un peu partout.
Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».

On a bien l'impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d'un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.
Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s'attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu'ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l'Homme, le progrès tel que nous le concevons.
Le XXème siècle a été marqué par l'affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d'eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie.

Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète.

Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l'Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l'ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.
Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad. Mais nous restons les bras ballants.

Il faut bien dire qu'on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n'est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n'ont pas été très concluantes, c'est le moins qu'on puisse dire.
Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes. Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c'était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l'Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l'époque coloniale. Autant dire, à l'en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d'un passé détesté.
L'imbécile était, en plus, un inculte. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S'ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c'est précisément parce qu'ils ont fui les cavaliers conquérants venus d'Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
On peut d'ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d'Orient qu'ils soient catholiques (de rite d'Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d'Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l'araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l'Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité. Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l'étaient avant nous.

Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d'accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays. Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l'amitié islamo-chrétienne », d'un « Islam à l'occidentale», de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité , mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaite certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
Aujourd'hui, la grande mode est d'évoquer, d'invoquer à tout bout de champ "les années les plus sombres de notre histoire". C'est souvent absurde et parfois odieux. Mais s'il y a une leçon qu'il ne faut jamais oublier c'est bien celle de Munich. Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux ». Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.



Thierry Desjardins
Journaliste et Reporter, né en 1941,
Directeur général adjoint du Figaro.
Auteur d'un nombre considérable d'ouvrages politiques.
Lauréat de l'Académie française.
Prix Albert Londres 1975.
Prix Louis Pauwels 2000.






Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptySam 01 Oct 2011, 00:55


C'est vrai qu'agiter le chiffon rouge de l'islamisme conquérant (je cite "Islam renaissant, voulant dominer le monde") et des pseudo-guerres de civilisations c'est moins risqué pour la presse du pouvoir et la droite dite "populaire" que de parler de pouvoir d'achat, du chômage des jeunes, du logement accessible pour tous et de la suppression de postes dans l'éducation nationale...

Shocked Shocked Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptySam 01 Oct 2011, 10:04

L'un n'empêche pas l'autre, du moins pour les esprits ouverts, ce qui à l'évidence n'est pas votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptyDim 02 Oct 2011, 19:40

Il y a quelques années un de mes amis policier était informé par des musulmans résidant dans un foyer Sonacotra de sa ville que des imams venus du proche orient « parlaient mal de la France » et les obligeaient à verser de l’argent..
Il rendait compte de cette information mais c’était à l’époque où un Iranien bien connu était hébergé chez nous et nous n’expulsion pas un cardinal…
Le « cardinal » aidé par les communistes locaux est revenu chez lui et a fait partir le souverain du pays… (les communistes ont été ultérieurement bien remerciés pour leur aide active…)

Quelques années plus tard époque de la gauche triomphante et du mitterrdisme éclatant les même fonctionnaire était informé par des musulmans résidant dans la cité voisine du foyer Sonacotra que la communauté était entrain de se modifier, les femmes qui sortaient habillées à l’européenne portaient des voiles, ne parlaient plus avec les voisins de sexe masculin, des jeunes faisaient des voyages d’études du coran à l’étranger… des clivages religieux apparaissaient…

Le policier rapportait ces informations recoupées et documentées à sa hiérarchie…

Cette fois réaction ! Une enquête a été ouverte … sur ce policier qui ne pouvait être qu’un « facho » un « réac »… avec les conséquences bénéfiques sur sa carrière que l’on imagine.

Un peu plus tard : bombes dans le métro, mitraillage d’un restaurant juif attribué dans un premier temps à l’extrême droite… (brillante info) et quelques autres désagréments.

Fort curieusement on a demandé à ce fonctionnaire de reprendre ses contacts avec ses amis musulmans. Tout aussi curieusement l’accueil à été frais et il a compris que faute d’avoir été soutenus lorsqu’ils appelaient au secours ceux ci pour obtenir la paix avaient pactisé avec leurs adversaires.

Je sais que cette anecdote authentique ne servira à rien et que les politiques savent tout mieux que les gens qui sont sur le terrain mais si elle pouvait en faire réfléchir quelques-uns uns…




Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3413
Date d'inscription : 06/07/2010

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptyDim 02 Oct 2011, 20:51

Bien sûr que cela fait réfléchir, j'ai faillit ajouter dans mon dernier post dans le sujet "laïcité": "sommes-nous prêts à écouter?".

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptyDim 02 Oct 2011, 21:40

Réfléchir serait un bon début... prendre conscience du problème, abandonner les idées toutes faites et réagir voilà qui serait mieux...

Il ne faut pas trop demander à des doctrinairs surtout lorsque le parti a parlé surtout à ceux qui pour avoir le dernier mot sont capables de dire et même de faire tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptyMer 03 Aoû 2016, 09:42

Après l'odieux assassinat du prêtre catholique dans l'Oise, les autorités musulmanes , si tant est qu'elles existent, ont souhaité s'associer à la peine de la communauté catholique en assistant à la messe de ce dernier dimanche, partout en France. A-t-on une idée de l'importance en nombre de cette initiative. Les musulmans, imams locaux ou simples fidèles,  ont-ils massivement suivi ce rapprochement? Une réciproque est-elle envisagée?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:15

Gérard a écrit:
Après l'odieux assassinat du prêtre catholique dans l'Oise, les autorités musulmanes , si tant est qu'elles existent, ont souhaité s'associer à la peine de la communauté catholique en assistant à la messe de ce dernier dimanche, partout en France. A-t-on une idée de l'importance en nombre de cette initiative. Les musulmans, imams locaux ou simples fidèles,  ont-ils massivement suivi ce rapprochement? Une réciproque est-elle envisagée?

si on demande aux gens qui se font massacrer au proche orient ils prétendent être en plein dedans... mais doit on les croire ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptySam 20 Aoû 2016, 12:04

Strasbourg: un juif blessé au couteau, l'auteur arrêté
Par lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 19/08/2016 à 14:50
Publié le 19/08/2016 à 13:09
Un sexagénaire portant une kippa a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin à Strasbourg, et l'auteur de l'agression a été interpellé, selon des sources concordantes.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

La victime a été agressée à la sortie de son domicile, situé en plein quartier juif, à 500 mètres à vol d'oiseau de la grande synagogue de Strasbourg, a précisé à l'AFP le grand rabbin de Strasbourg, René Gutman. Des témoins ont rapporté que l'agresseur a crié "Allahou Akbar" et a touché sa victime à l'abdomen, sans toutefois mettre ses jours en danger, a précisé Gutman. La police n'a pas confirmé les cris. L'agresseur présumé, qui a des antécédents psychiatriques, a été interpellé peu après par les policiers de la Direction départementale de la sécurité publique, a précisé la police.

Selon René Gutman, ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010. Cette agression "est le fait d'une même personne, cela ne reflète pas du tout le climat qui règne à Strasbourg" où vit une importante communauté juive, a souligné le grand rabbin de Strasbourg, en condamnant vigoureusement les faits.René Gutman a demandé "que des mesures soient prises : si cette personne peut ressortir en ville et, dès qu'il voit une personne en kippa, l'agresser au couteau, cela pose problème".

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a appelé M. Gutman dès la mi-journée pour lui exprimer sa solidarité, a-t-il précisé. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg s'est borné à confirmer l'interpellation d'un homme, sans plus de détails.

---------------------

rien de religieux, rien de raciste... un cintré c'est tout !


Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 759
Date d'inscription : 08/09/2014

LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 11:37

Si l 'on veut un minimum de coopération entre catholiques et musulmans il me semble que des efforts doivent être faits de part et d 'autre .
Je ne parlerai que des efforts qui doivent être faits du côté occidental , donc en incluant tous les Français de souche.

L ' antiracisme d 'abord
Les élites ont continuellement dévalorisé la France et les Français de souche ( il est même quasiment interdit à ces derniers de se nommer ainsi ) aux yeux des migrants. Les Français de souche se font traiter par ces élites de " beauf ", "Dupont la joie " , leur imputant toutes les difficultés d 'intégration à la société française, dépeinte comme raciste , leur interdisant de parler des méfaits dont la source se trouve chez les " jeunes" issus de l 'immigration , tout le monde sachant quel type de personne on désigne par le terme " jeune ".

Pour étouffer tout débat, les élites brandissent en permanence les " pages sombres" de l ' histoire des Français ; ils se posent en propriétaire de l 'histoire de Vichy.
Etouffer tout débat cela pose des problèmes dans le dialogue Occident - monde musulman ( les migrants et leurs descendants étant surtout de culture et/ou de culte musulman ) . On s 'interdit ainsi de parler avec vérité , et donc en conséquence de lutter efficacement contre la délinquance issue de l 'immigration , dont les actions portent préjudice à " l 'image de marque " des musulmans et agrandissent le fossé entre les civilisations.
Réfléchir sur la réalité de l 'antiracisme me semble être sage.

Catholiques et musulmans me semblent avoir un point commun : ils n 'acceptent généralement pas les " progrès sociétaux " comme le mariage gay , voyant dans ces nouveautés non pas une amélioration mais au contraire les signes d 'une décadence.
Si la société , dans son ensemble , souhaite réellement une amélioration des rapports Occident- monde musulman , elle doit faire l 'effort d 'écouter mieux les catholiques dont les valeurs sont , sur ces points, proches de celles des musulmans. Pour cela, beaucoup de monde , et en particulier nos " bouffeurs de curés " , doivent faire un gros effort de soi sur soi.

Voilà quelques remarques d 'une personne qui souhaite l 'accord des catholiques et des musulmans, l 'accord entre monde occidental et monde musulman.



Complément . Deux liens ; le premier sur l 'antiracisme, le second sur la sur- délinquance des jeunes issus de l 'immigration :
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857
https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?   LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUERRE DE RELIGION A-T-ELLE COMMENCE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: