Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Gérard Mari nous a quitté

AuteurMessage
MODERATEUR 1

Gérard Mari nous a quitté Empty
MessageSujet: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyVen 02 Nov 2018, 14:14

C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Gérard Mari, Président de l'Association du Plateau et figure de la vie locale fontenaysienne.

Toutes nos pensées vont à sa femme Nicole et à son fils.

Gérard Mari nous a quitté Gerard10

Dernière édition par MODERATEUR 1 le Sam 03 Nov 2018, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyVen 02 Nov 2018, 15:58

Je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite.
Un regret, ne pas l'avoir rencontré plus souvent. Des souvenirs, liés à la vie fontenaysienne à laquelle il participait activement comme citoyen, à l'Association et au Forum du plateau, et ailleurs aussi.
Gérard était quelqu'un de bien.
matmut

matmut

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptySam 03 Nov 2018, 09:28

Tristesse pour sa famille, pour ses amis , les habitants du Plateau et tous les fontenaysiens.
Gérard, homme de conviction mais aussi ouvert aux autres aura marqué la vie de la commune en défendant sans cesse ses habitants.
Comité des Mocards

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptySam 03 Nov 2018, 13:23

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris cette nouvelle.
Ce citoyen modèle, dont le dévouement pour Fontenay n'a jamais failli, va laisser un grand vide.
Le Bureau du Comité et les adhérents adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et ses proches.
Qu'il repose en paix.
MODERATEUR 1

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptySam 03 Nov 2018, 16:22

Les obsèques de notre ami Gérard Mari auront lieu lundi 12 novembre à 10h30 au cimetière de Fontenay-sous-Bois.

Ses amis et ses voisins y sont conviés pour lui rendre un dernier hommage.
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyLun 05 Nov 2018, 09:42

Des yeux rieurs, connus de tous, se sont, ce midi, refermés. Ces yeux taquins ponctuaient toujours l'évocation d'un souvenir, d'une prise de position ou d'un trait d’humour fin, volontairement provocateur.
Ce vendredi 2 novembre Gérard Mari nous a quittés.
Un enfant de Fontenay s’éloigne laissant dans son sillage un sourire malicieux, une haute idée de la citoyenneté, de la République et de nombreux engagements pour notre ville. Cette commune que nous avons en commun.
Quand je pense aux gens que j'aime, je garde en souvenir leur sourire. En couchant sur le papier ces quelques mots à la mémoire de Gérard Mari, c’est à ce sourire que je pense.
En ces heures si sombres, je me souviens de ses yeux malicieux, de ses combats républicains et laïcs, de ses colères mesurées, de ses provocations toujours calculées pour faire progresser l’intérêt général.
En ces heures si tristes je me souviens aussi de cette voix si reconnaissable qui résonnait régulièrement au téléphone lors de nos longues conversations ou lors de nos rencontres, de nos joutes oratoires et idéologiques pour défendre une certaine idée de notre ville, une vision partagée que le temps nous a amené à avoir en commun.
En ces heures si terribles, je pense évidemment à Nicole ton épouse, ta moitié, qui t’accompagnait dans chacune de tes nombreuses présences sur le terrain ou dans les réunions. Je pense aussi aux habitants de ton quartier du Plateau que tu défendais au quotidien avec ton équipe engagée à tes côtés.
http://www.gildaslecoq.fr
scola

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyLun 05 Nov 2018, 13:14

matmut a écrit:
Tristesse pour sa famille, pour ses amis , les habitants du Plateau et tous les fontenaysiens.
Gérard, homme de conviction mais aussi ouvert aux autres aura marqué la vie de la commune en défendant sans cesse ses habitants.

Je reprend la citation de matmut pour m'associer à la tristesse des fontenaysiens participants à ce forum pour lequel j'avais plaisir à lire les éditoriaux tintés de bon sens et de verve caustique de Gérard Mari dans le journal du plateau tout comme son implication dans la vie locale et associative via ce forum et son association attenante.
Je n'ai pas eu le plaisir de le côtoyer autrement que par message interposé mais à la lecture de ces réponses sur ce forum on dénotait un souci constant de sa part de partage et d'entraide à toute question posée par un nouveau venu ainsi qu'une certaine sagesse lorsqu'il fallait calmer certains débats qui tournaient à la foire d'empoigne.
Les interventions des 'crayons de couleurs multicolores' vont nous manquer...
patoo

patoo

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyMar 06 Nov 2018, 08:32

Condoléances...
Zanpanzar

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyMar 06 Nov 2018, 10:02

C'est une bien triste nouvelle.
sincères condoléances à ses proches.
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyVen 16 Nov 2018, 16:20

Voici l'hommage que j'ai prononcé à l'occasion des obsèques de notre ami Gérard.

Gildas Lecoq

https://gildaslecoq.blogspot.com/2018/11/hommage-gerard-mari.html
http://www.gildaslecoq.fr
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptySam 16 Mar 2019, 19:22

Je n'ai pas jugé utile de me manifester sur ce forum lors du décès de Gérard Mari. Les démonstrations publiques ne sont pas dans mes habitudes.

En revanche connaissant son activité locale et la mission dont il s'était investi y compris pour faire fonctionner ce forum ce que cet outil performant bien tenu devient me navre.

On gesticule à chaud, on se veut successeur... et l'affaire va à la dérive, tenir la barre nécessite une hauteur de vue et une rigueur qui sont absentes.

Quel manque de respect pour l'homme et le travail passé mais c'est dans l'air du temps.
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyDim 17 Mar 2019, 07:37

Le Forum ne peut être meilleur, ou plus divers, que ne le sont les messages et sujets abordés dans les messages de contributeurs. Il n'y a plus les billets de Gérard, irremplaçable certes dans ses compte-rendus de réunions municipales ou de quartier.
Pour le reste, c'est à chacun que revient d'assurer ou pas au Forum un avenir autre que d'archives. La question de l'équilibre entre sujets locaux (ville, quartier), nationaux et mondiaux se pose, vu le peu de contributions locales maintenant.
Gérard, à ma connaissance, a suivi l'extension du Forum à deux thèmes/rubriques : les différents quartiers de la ville, au-delà du Plateau d'origine, et la couverture de l'intercommunalité proche.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyDim 17 Mar 2019, 07:41

Salamandre a écrit:
Le Forum ne peut être meilleur, ou plus divers, que ne le sont les messages et sujets abordés dans les messages de contributeurs. Il n'y a plus les billets de Gérard, irremplaçable certes dans ses compte-rendus de réunions municipales ou de quartier.
Pour le reste, c'est à chacun que revient d'assurer ou pas au Forum un avenir autre que d'archives. La question de l'équilibre entre sujets locaux (ville, quartier), nationaux et mondiaux se pose, vu le peu de contributions locales.
Gérard, à ma connaissance, a suivi l'extension du Forum à deux thèmes/rubriques : les différents quartiers de la ville, au-delà du Plateau d'origine, et la couverture de l'intercommunalité proche.

En toute chose il y a le fond et la forme... lorsque la seconde se dégrade généralement la qualité de la première baisse... et inversement.

Pour le reste chacun peut avoir son avis je donne le mien et je ne suis pas disposé à ce qu'il soit "débattu" surtout lorsque l'on ne peut que déplorer la forme que prend le moindre supposé débat.

Libre à chacun de penser et d'écrire le contraire.
lorenzaccio

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyDim 17 Mar 2019, 16:48

C est un peu"l arroseur arrosé"pour certains, alors de la modestie et des articles courts et des débats de qualité pour tous. Que chacun apporte sa prose sur le fond surtout.
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté EmptyDim 17 Mar 2019, 20:28

Le niveau des débats est tributaire du niveau individuel des participants et surtout de leur degré d'objectivité...

Tout engagement politique, idéologique ou autre ne peut que parasiter l'échange.

Lorsque pour certain tout avis individuel doit être justifié sous peine de "fake" on a droit non plus à un argumentaire personnel mais à une course aux références... qu'il est bon de contester si elles ne sont pas "convenables"

La nature des échanges évolue vers une dépersonnalisation lorsque l'on dénie à autrui d'être dans le vrai s'il ne justifie pas, par des "références" qui seront combattues, ses allégations.

Il en découle naturellement un déferlement de citations (qui seront contestée) en lieu et place d'avis personnels...

C'est ainsi tout évolue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gérard Mari nous a quitté   Gérard Mari nous a quitté Empty

Gérard Mari nous a quitté
Page 1 sur 1