Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui a oublié d’empocher son million d’euros ?

AuteurMessage
a.nonymous

MessageSujet: Qui a oublié d’empocher son million d’euros ?   Dim 11 Nov 2018, 00:10

Le café-restaurant portugais Rio Liz est situé à l'angle de l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et de la rue Louis Auroux, en face de la Société Générale, dans le quartier des Alouettes...

Citation :
Fontenay : mais qui a oublié d’empocher son million d’euros?
Marion Kremp @marionkremp| 09 novembre 2018

AD 183 7135. Regardez-le bien, c’est un matricule qui vaut de l’or. Un million d’euros exactement ! La Française des jeux lance un avis de recherche pour retrouver l’heureux gagnant du tirage My million du 18 septembre. C’est à Fontenay-sous-Bois, au restaurant-bar Le Rio Liz, que le ticket, qui doit traîner au fond d’une poche depuis, a été acheté.

Si personne ne se manifeste avant le 17 novembre à minuit, le million sera remis en jeu. C’est bien pour cela qu’exceptionnellement la Française des jeux communique le nom du point de vente « pour donner au gagnant toutes les chances de se reconnaître et de se faire connaître ».

Derrière son comptoir, Mathilde Nunes, la patronne du Rio Liz n’en revient toujours pas : « En 17 ans, c’est la première fois que ça arrive ! Quand la Française des jeux m’a appelé hier pour me prévenir, ça a fait de l’effet dans le restaurant. Tout le monde s’est mis à fouiller dans son portefeuille pour vérifier ! »

Depuis l’ouverture ce vendredi matin, Mathilde et sa serveuse Hawa mènent l’enquête auprès des clients. Des habitués surpris autant que déçus de ne pas avoir eu la main joueuse ce fameux 18 septembre.

« Je joue très régulièrement, un peu à tout, et je n’ai jamais gagné. Vous savez la chance ça ne se décide pas ! », lance sans regret un salarié de la Société Générale située juste en face du restaurant franco-portugais.

« Et si c’était un demandeur d’asile de l’Ofpra (NDLR : Office français de protection des réfugiés et apatrides) ? Ils viennent beaucoup chez nous et parfois passent l’après-midi à jouer », continue à s’interroger la patronne.

A la terrasse, trois Afghans font semblant de fouiller leurs poches : « On joue au loto parfois, on va se mettre à My million si ça porte chance ici », s’amuse l’un d’entre-eux.

A moins que ce soit Mathilde qui ait égaré son ticket ? « Vous savez, ça m’arrive souvent ! Je prends un ticket, je le pose quelque part et puis je l’oublie. Si c’est le cas, je ne préfère pas le savoir », ajoute-t-elle fataliste. Mais tout de même ravie de l’attraction qu’est en passe de devenir son bistrot.

Si le gagnant se réveille, elle espère bien qu’il viendra offrir le champagne. « Une palette même ! », lance Hawa sa serveuse qui a rebaptisé le Rio Liz, « le café de la chance ».

En attendant, c’est le moment de retourner ses poches, de trier son sac à main, voire de fouiller dans la poubelle !
15 joueurs ont déjà empoché le gros lot dans le département

« En 2017, trois gagnants My million ne se sont pas manifestés avant la date de forclusion. Ça arrive donc, mais c’est plutôt rare », explique-t-on à la Française des jeux.

Lancé en 2014, le jeu My million a déjà tiré au sort 633 tickets gagnants. Dans le département, quinze joueurs ont déjà empoché le gros lot. Et vous êtes peut-être, sans le savoir, le seizième !

Si vous réalisez que vous êtes le détenteur du précieux sésame, pas la peine de filer dans un PMU. « Pour les gains comme celui-ci, le gagnant doit appeler le service client avec son code pour être accompagné par la Française des jeux », prévient la société.
Si vous avez le ticket gagnant, contactez le service client de la Française des jeux au 09.69.36.60.60.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-mais-qui-a-oublie-d-empocher-son-million-d-euros-09-11-2018-7939131.php
Revenir en haut Aller en bas

Qui a oublié d’empocher son million d’euros ?
Page 1 sur 1