Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Valls parti, législatives en Essonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Valls parti, législatives en Essonne   Lun 19 Nov 2018, 09:54

Législative partielle Evry, 18 Nov 2018
Le grand chef Insoumis (Mélenchon) et ses députés sont venus haranguer le peuple, pour qu'il se lève en masse voter pour la candidate LFI.
Mais plus de 80% des électeurs sont encore plus insoumis, et restés insensibles au tribun : seuls 17,96% des électeurs inscrits ont voté (contre 40,11% au premier tour des législatives de juin 2017).

Chaque candidat sera loin des 12,5% des inscrits nécessaires pour se qualifier pour le second tour, même si le code électoral a tout prévu : les deux premiers sont en effet automatiquement qualifiés pour le second tour.
LFI : Le Flop Intégral, côté mobilisation des masses populaires. Mais les autres candidats aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Valls parti, législatives en Essonne   Lun 19 Nov 2018, 20:12

Succession de Valls en Essonne

Les électeurs de la 1re circonscription de l’Essonne (Evry, Corbeil-Essonnes, Courcouronnes, Lisses, Bondoufle, Villabé) ont voté ce dimanche pour le 1er tour de l’élection législative partielle faisant suite à la démission de l’ex Premier ministre. Francis Chouat (ex PS) et Farida Amrani (LFI) iront au second tour.

Francis Chouat, bras droit historique de Manuel Valls, est arrivé en tête avec 29,99 % des voix, devant la candidate de LFI, Farida Amrani (17,82 %) et le candidat du Rassemblement national (RN), Grégory Saillol (13,72 %). La candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) - Parti socialiste (PS) Eva Sas est arrivée en quatrième position (10,53 %), devant le Républicain (LR) Jean-François Bayle (10,21 %) et le communiste Michel Nouaille (8,43 %).
Le scrutin a très peu mobilisé : seuls 18,08 % des électeurs inscrits se sont rendus aux urnes, bien loin du taux de participation déjà faible des législatives, en juin 2017 (40,11 %).

« Cette campagne a été présentée comme un match entre Valls et Mélenchon, ou Mélenchon et Macron » (M. Chouat). « Je constate qu’avec 30 % des voix et 12 points de plus que la candidate de La France insoumise, ce pari a été manqué. »

Pour La France insoumise, cette élection devait servir de test après l’épisode des perquisitions au siège du parti et au domicile de M. Mélenchon, qui s’estime victime de « persécution politique ». Dimanche soir, le leader de LFI a adressé ses « félicitations » à Mme Amrani, en tête à Corbeil-Essonnes et seconde dans la circonscription. « Au deuxième tour, le bulletin de vote contre Macron, c’est celui de Farida Amrani ! », a-t-il lancé sur Twitter.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/19/succession-de-valls-en-essonne-le-maire-d-evry-et-la-candidate-insoumise-au-second-tour_5385288_823448.html

en voilà un slogan mobilisateur bien usé : votez pour moi pour voter contre
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Valls parti, législatives en Essonne   Lun 19 Nov 2018, 21:40

résultat des courses moins de 20% de personnes concernées par le vote.

Comme nos politicards se foutent de nous, que visiblement quelque soit celui aux manettes ça ne fonctionne pas... et que ceux qui dirigent (l'actuel étant un maitre dans la discipline) se font un malin plaisir à monter les électeurs les uns contre les autres l'affaire finira bien à un moment ou à un autre dans la rue.

Je remarque d'ailleurs en passant que le freluquet qui dans l'affaire benalla faisait le fier à bras et invitait les mécontents à venir le chercher s'est empressé samedi de faire appel à la garde lorsque les trublions se sont approchés de son palais... on à de la gueule mais de loin !

Vu le moral des troupes il devrais se méfier car la garde risque de fatiguer elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Valls parti, législatives en Essonne   Jeu 22 Nov 2018, 05:47

"L’élection législative à Evry (Essonne) est symbolique : dans la circonscription laissée vacante par l’ancien premier ministre Manuel Valls, avec une élection à fort enjeu pour la sphère politique, à peine 18 % des électeurs se sont déplacés pour choisir leur représentant à l’Assemblée nationale. "

"Rapportés à l’ensemble des inscrits, le maire de la ville arrive en tête avec à peine 5 % des électeurs. Celle qui le défiera au second tour a recueilli 3,2 % des inscrits, mais elle peut compter sur le report des 1,9 % écologistes et des 1,5 % communistes… Que feront les électeurs de droite (1,8 %) et ceux du Rassemblement national (2,5 %) ? Le suspens est à son comble mais tout ceci est un théâtre d’ombres."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/20/gilets-jaunes-cette-france-qui-manifeste-n-est-pas-depourvue-d-opportunites_5385784_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Valls parti, législatives en Essonne   Lun 26 Nov 2018, 06:56

Manuel Valls, candidat aux municipales à Barcelone, a voté aux deux tours à la législative partielle d'Evry.
Où le taux de participation à 17h est de 13,68 % (contre 14,96 % au premier tour).
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Valls parti, législatives en Essonne   Lun 26 Nov 2018, 19:33

Hier, la participation (moins de 18%) au second tour est une claque pour tous les partis.

Mais une double baffe pour les prétentions de Mélenchon et sa ‘France insoumise’, dont la candidate n’obtient que 40% des voix. "Cette nouvelle élection marque l’échec du référendum antigouvernemental voulu par les Insoumis" qui prétendaient être "la seule opposition à Macron".

Le verdict de cette banlieue populaire est clair : un(e) député ‘France insoumise’ de plus, ça ne sert à rien.
«C’est aussi la défaite du populisme et de la haine de Jean-Luc Mélenchon » (M. Valls)
Eh oui, va falloir bosser pour proposer, et pas seulement brailler pour s’opposer.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/francis-chouat-l-eternel-successeur-de-manuel-valls-25-11-2018-7953438.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valls parti, législatives en Essonne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valls parti, législatives en Essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti Indépendantiste - Élections
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» PCF : Parti Communiste Français
» Parti Radical du Centre !!!
» Création du Parti Fédéraliste Normand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: législatives de 2017-
Sauter vers: