Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Darmanin se fait des amis.

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Darmanin se fait des amis.   Sam 24 Nov 2018, 06:04

Le Sénat suspend ses travaux pour protester contre un tweet de Gérald Darmanin

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 novembre 2018 à 19h45

Le Sénat a suspendu ce vendredi soir l'examen du projet de budget 2019 pour protester contre un tweet du ministre des Comptes publics critiquant une mesure tout juste votée par la chambre haute en faveur des élus des petites communes.

A la demande du chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau, qui a dénoncé "une attaque contre la démocratie, et même contre la République", la séance a d'abord été suspendue.

Elle a ensuite été levée jusqu'à l'issue de la conférence des présidents convoquée samedi matin, en présence du ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau. La révolte a commencé après que les sénateurs ont adopté à l'unanimité, dans le cadre du projet de budget pour 2019, un amendement prévoyant pour les indemnités que perçoivent les maires des petites communes, le retour partiel au régime fiscal d'avant 2017, plus favorable.

"Il y en a marre que ce gouvernement tape les élus.


"À l'initiative des Républicains le Sénat vient de voter une augmentation de 125% de la déduction fiscale des élus, qui revient à les exonérer d'impôt jusqu'à 1500€/mois sur leurs indemnités ! Je m'y opposerai évidemment en seconde lecture à l'Assemblée nationale", a aussitôt tweeté Gérald Darmanin, qui n'était pas présent au Sénat.

"Il y en a marre que ce gouvernement tape les élus. Ce gouvernement a un fil rouge, c'est l'élu bashing. Ce que fait M. Darmanin, on ne peut pas l'accepter", a alors lancé Bruno Retailleau, en demandant une suspension de séance. A la reprise, Bruno Retailleau a annoncé qu'après consultation du président du Sénat Gérard Larcher, une conférence des présidents se tiendrait samedi matin. "Nous n'avons voulu accorder aucun privilège fiscal. Nous avons simplement voulu revenir à une situation antérieure pour régler une injustice grave", a-t-il expliqué, dénonçant "un mensonge" du ministre.

"Nous refusons ce mépris"


Il s'agit de "revenir sur une mesure dont on n'avait pas mesuré les conséquences", a opiné Claude Raynal (PS), tandis qu'Yvon Collin défendait "une mesure d'équité, pas un privilège nouveau". "Nous voulons marquer ensemble que nous refusons ce mépris", a déclaré Vincent Capo-Canellas (centriste), dénonçant des propos "quasi-injurieux" de Gérald Darmanin. Eric Bocquet (CRCE à majorité communiste) a pointé "une initiative inacceptable dans le climat actuel".

Le secrétaire d'Etat aux Comptes publics Olivier Dussopt a indiqué avoir "relayé" auprès du Premier ministre la demande de Bruno Retailleau qui souhaitait "savoir si ce tweet fait partie de la communication officielle du gouvernement". Le gouvernement "prend acte" de la suspension des travaux du Sénat, a-t-il ajouté, précisant que M. Fesneau serait présent à la conférence des présidents.

------------------

On ne peut pas dire que Mr Darmanin est inactif, ses initiatives sont elles judicieuses c'est une autre affaire ? visiblement il a un problème avec le sénat et peut être pas que....

http://www.plateaufontenay.net/t4245-carburants-quand-darmanin-se-moquait-des-alertes-des-senateurs

http://www.plateaufontenay.net/t4249-des-restaurants-a-200-euros-darmanin-comprend-les-francais

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17614
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Darmanin se fait des amis.   Mer 28 Nov 2018, 05:56

Gérald Darmanin cumule toujours les postes

6Medias, publié le lundi 26 novembre 2018 à 15h44

En octobre, Gérald Darmanin annonçait démissionner de son poste à la Métropole européenne de Lille (MEL). Le ministre des Comptes publics en est toujours le vice-président.

Mais selon La Voix du Nord, il était bien présent à la dernière séance plénière, vendredi 23 novembre.

"J'ai dit que je n'avais pas vocation à rester vice-président de la MEL toute la durée de mon mandat. Je tiens ma promesse de ne pas cumuler des fonctions exécutives". C'est ce que déclarait Gérald Darmanin il y a plus d'un mois. Mais dans les faits, il n'a toujours pas démissionné.

Gérald Darmanin cumule toujours les postespar 6MEDIAS

Et la situation ne devrait pas changer tout de suite. La Métropole européenne de Lille n'a toujours pas reçu de lettre de démission du ministre.

Celui qui est toujours premier adjoint de Tourcoing sème le doute. Lui qui vit un moment compliqué après ses propos sur les gilets jaunes dimanche. Il a traité certains manifestants de "peste brune". Des mots qui ont indigné toute l'opposition, et même François Hollande. Il a déclaré : "Comment peut-on utiliser des mots comme ça?".
Revenir en haut Aller en bas
 
Darmanin se fait des amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force 'a Meknes
» le veau amis ou ennemis ?
» le fromage fait maison
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» Petite nouvelle sur Dijon...à la recherche de z'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: