Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage Empty
MessageSujet: Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage   Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage EmptyMar 08 Jan 2019, 15:22

Une bonne nouvelle pour notre cadre de vie même si il reste à cette brigade à démontrer son efficacité...

Au cours des discussions que je peux avoir avec de nombreux fontenaysiens, je constate que nombre de ceux-ci sont extrêmement critiques sur la propreté de notre ville et sur notre cadre de vie en général...

Alors que Fontenay pourrait redevenir "une ville à vivre" comme quand Louis Bayeurte l'a laissée...


Citation :
Fontenay : une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage
Marion Kremp @marionkremp| 07 janvier 2019

Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage 79827711
Fontenay-sous-Bois, ce lundi. Deux agents de la police municipale ont été affectés à la nouvelle brigade verte
qui pourra bientôt mettre des contraventions aux auteurs de dépôts sauvages.

La ville de Fontenay-sous-Bois vient de lancer sa brigade verte rattachée à la police municipale qui pourra verbaliser les auteurs de dépôts sauvages.

Un frigidaire, une armoire à cuillère, un évier en fer, et un poêle à mazout ! Ce n’est pas la Complainte du progrès de Boris Vian mais à peu de chose près ce que l’on pouvait trouver ce lundi sur les trottoirs de la rue Jean-Macé.

A Fontenay, lorsque l’on interroge les habitants sur leur cadre de vie, on a souvent droit à « tout va bien, sauf que la ville est sale ». A force d’entendre la désagréable rengaine, mais surtout à force de constater chaque jour de nouveaux amas de détritus sur la chaussée, la municipalité a décidé de prendre l’affaire au sérieux. Pour endiguer ces dépôts sauvages, le maire Jean-Philippe Gautrais (FG) a décidé de créer sa brigade verte.

Depuis le 1er janvier, deux agents de la police municipale ont été affectés à la traque de ces habitants ou entrepreneurs de BTP irrespectueux.

Aurélia et Laurent se sont portés volontaires pour intégrer cette nouvelle cellule « pour garder notre ville aussi belle ». Bientôt, une fois l’aval du procureur de la République, ils pourront verbaliser eux-mêmes les contrevenants. En attendant, ils patrouillent avec des collègues. Ce lundi après-midi, c’est le chef Denis Coviaux qui conduit la voiture.

« Nous connaissons les rues concernées de manière chronique par le problème, souvent ce sont des artères discrètes et assez grandes, comme l’avenue de Neuilly en contrebas du cimetière par exemple où des entrepreneurs déposent des gravats de chantier la nuit tombée, montre le policier municipal. Notre travail est de chercher d’éventuels noms sur les objets ou les affaires jetées sur la rue pour identifier les auteurs, ensuite on va les voir et on leur demande de nettoyer. C’est surtout de la prévention. »

Si les fautifs sont pris en flagrant délit toutefois, ils risquent une contravention de cinquième classe, jusqu’à 1 500 € et 3 000 € en cas de récidive, ainsi qu’un passage devant le tribunal de police. Une amende non négligeable qui pourrait encourager les habitués du fait à se rendre à la déchetterie municipale gratuite ou bien à celle réservée aux professionnels à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Les points noirs, rue de Bellevue au Village, rue Jean-Macé aux Larris, rue Jean-Zay dans le quartier éponyme, devraient retrouver des trottoirs sinon immaculés du moins propres.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-une-brigade-verte-a-l-affut-des-depots-sauvage-07-01-2019-7982775.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Une brigade verte à l’affût des dépôts sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Rue Verte
» La Main Verte (Handy Gurugu)
» [ Divers Gendarmerie Maritime ] Brigade au CFM de Hourtin
» [film] La belle verte
» BRIGADE ACCIDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: