Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Ailleurs dans le Val de Marne

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Ailleurs dans le Val de Marne Empty
MessageSujet: Ailleurs dans le Val de Marne   Ailleurs dans le Val de Marne EmptyDim 13 Jan 2019, 02:57

Il est toujours intéressant de regarder ce qui se passe ailleurs dans le département en particulier dans les autres villes communistes...

Citation :
Vitry : le maire candidat à sa succession... sans l’accord du PCF
Denis Courtine| 12 janvier 2019

Il se lance dans la bataille. Mais sans attendre le feu vert de son parti. Il était un peu plus de 19h30 ce samedi quand Jean-Claude Kennedy, maire (PCF) de Vitry depuis janvier 2015, a annoncé qu’il se présentait aux municipales de 2020. « Riche de l’histoire d’une ville conduite par un maire communiste depuis 1925, je suis prêt à assumer cette continuité lors des prochaines échéances électorales », a-t-il déclaré.

«Une candidature pour l’heure individuelle, a dans la foulée recadré Pierre Belloch, le secrétaire de la section du PCF à Vitry. Nous sommes contents qu’il soit à nos côtés pour les municipales. Mais ce projet est encore à discuter ». Et de lâcher que « d’autres options sont possibles. »

Jean-Claude Kennedy avait pris soin de préciser que sa candidature se ferait « dans un processus démocratique avec [ses] camarades du parti communiste, d’abord, mais aussi avec les partenaires, de la gauche, des écologistes et des citoyens qui voudront s’engager à nos côtés pour Vitry ».

Pour la première bataille qu’il va mener comme candidat aux municipales, il se dit «confiant et respectueux des constructions collectives nécessaires pour aboutir au rassemblement le plus large d’abord avec mes camarades et nos partenaires de la majorité ».

Dans d’autres villes communistes du département, comme à Ivry ou à Bonneuil par exemple, les maires sortants ont d’abord été désignés par le parti avant d’annoncer leur candidature.

Fabien Guillaud-Bataille, le responsable du PCF dans le département, nous a confirmé lors de ces voeux que c’est bien la section locale qui décidait par vote de son candidat aux municipales.

Un peu plus tôt dans son discours, Jean-Claude Kennedy avait insisté sur le rôle prépondérant de la fonction de maire, qui « reste un des remparts forts de la République en même temps d’un élu accessible. »

Ancien premier adjoint de son prédécesseur Alain Auboubert qui avait démissionné, il avait été élu largement par les conseillers municipaux.

Pourquoi est-il candidat à sa propre succession ? « Le seul choix qui m’anime c’est de servir, c'est d’être utile à rassembler, non pas par facilité, mais au nom de l’exigence que nous devons avoir pour cette ville et pour les Vitriots, au nom de l’espoir que nous portons pour la première ville du département [NDLR : 93 000 habitants] où se croisent tant de projets. »

Il entend déjà «enrichir de nouvelles forces politiques » et de «nouvelles personnalités ».

Lors des dernières municipales en 2014, le maire sortant Alain Auboubert était arrivé nettement en tête au premier tour avec 44,6% des voix devant Alain Afflatet (Union de la droite et du cenre) 18,8%, l’écologiste Jacques Perreux (16,1%) et le frontiste François Paradol (14%). Tous ces candidats s’étaient maintenus au second tour. L’ancien maire de Vitry avait été réélu avec 47,5% des voix.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitry-le-maire-candidat-a-sa-succession-sans-l-accord-du-pcf-12-01-2019-7987245.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Ailleurs dans le Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Val de Marne   Ailleurs dans le Val de Marne EmptySam 26 Jan 2019, 12:30

c'est bien sur intéressant... mais est ce avec ce genre de politicards que nous pouvons tenter de remettre debout une ville voire un pays ?

Là est la question... heureusement nous avons macron !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Ailleurs dans le Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Val de Marne   Ailleurs dans le Val de Marne EmptyAujourd'hui à 17:27

Ailleurs ... mais toujours dans le Territoire (intercommunal) Paris Est Marne et Bois
comparaison de texte
Citation :
L’UDI soutient Laurent Jeanne à Champigny-sur-Marne
C. Dubois, 15.10.2019
A Vincennes, LREM a lancé sa campagne officiellement la semaine dernière, face à la maire UDI. A Champigny, l’UDI a officialisé son soutien à Laurent Jeanne, contre le candidat LREM. « Pour une ville apaisée, un urbanisme harmonieux, une ville qui apportera à tous les campinois, y compris les plus démunis, les services publics nécessaires à leur quotidien, nous apportons notre soutien à la candidature de Laurent Jeanne, campinois de naissance, pour les élections municipales de 2020 à Champigny sur Marne. Avec son expérience, sa compétence et sa très bonne connaissance des dossiers de notre ville, Laurent Jeanne est en effet le meilleur candidat pour nous permettre de mieux vivre demain à Champigny », défendent Wilfrid Bastin et Sophie Amar, représentants de l’UDI de Champigny-sur-Marne, confirmés par Laurent Lafon, président de l’UDI Val-de-Marne.

https://94.citoyens.com/2019/municipales-2020-en-val-de-marne-actu-a-chaud-11,15-10-2019.html

Citation :
Champigny : l'UDI se range derrière Laurent Jeanne
le 14.10.2019
Sophie Amar et Wilfrid Bastin, tous deux conseillers municipaux (UDI), ont annoncé leur ralliement à Laurent Jeanne (Libres !) en vue des élections du printemps. Les élus justifient leur décision par « l'expérience, la compétence et la très bonne connaissance des dossiers » dont ferait preuve le conseiller régional, et leur volonté de contribuer à une « ville apaisée » et un « urbanisme harmonieux ».

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/municipales-2020-l-actu-en-bref-du-15-octobre-dans-le-val-de-marne-14-10-2019-8172903.php

Pour mémoire : Vincennes est la seule ville du territoire à maire UDI, Champigny et Fontenay-sous-Bois les deux seules villes du territoire ayant élu un maire PCF en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ailleurs dans le Val de Marne Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs dans le Val de Marne   Ailleurs dans le Val de Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleurs dans le Val de Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la deuxième écho fait resurgir des peurs!
» [77] Seine et Marne
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).
» Chaussures "Qui courait dans l'herbe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Municipales 2020-
Sauter vers: