Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Benalla suite et sans doute pas fin !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17949
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Benalla suite et sans doute pas fin !   Sam 26 Jan 2019, 11:25

Alexandre Benalla a déclaré la perte d'un passeport de service dans l'Eure
Par   Journaliste Figaro Le figaro.fr   Journaliste Figaro AFP agence   Publié le 25/01/2019 à 21:34

L'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a également déclaré la perte d'une carte de service d'accès à l'Élysée. Il disposait de deux passeports diplomatiques et deux passeports de service qui lui auraient été restitués en octobre 2018 par un membre du palais présidentiel.

Alexandre Benalla a déclaré mercredi avoir perdu un «passeport de service» cette semaine dans une gendarmerie de l'Eure, a indiqué ce vendredi de source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

Cette source a confirmé que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a déclaré la perte d'un «passeport de service» mais aussi d'une carte de service d'accès à l'Élysée. Alexandre Benalla a déclaré la perte des deux documents dans une gendarmerie de l'Eure, celle de Verneuil d'Avre et d'Iton, précise RTL.


L'ex-collaborateur du président de la République, qui a disposé de deux passeports diplomatiques et deux de service, a été interrogé lundi par le Sénat, se refusant obstinément à donner suite aux principales questions sur ses passeports. Lundi il avait déclaré: «J'ai restitué mes passeports, les clés de mon bureau, le badge d'accès à l'Élysée» fin août 2018. «Ces passeports m'ont été rendus à nouveau alors que j'avais été contacté par un membre de l'Élysée, un personnel salarié de l'Élysée, début octobre 2018», avec «un certain nombre d'éléments personnels, un chéquier, une paire de clés».

L'ex-chargé de mission est mis en examen pour des violences sur des manifestants à Paris, le 1er mai et, depuis vendredi, pour utilisation abusive de passeports diplomatiques après son licenciement. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, entendu mercredi au Sénat, avait chargé Alexandre Benalla en révélant notamment qu'il avait utilisé «presque une vingtaine de fois» ses passeports après son licenciement de l'Élysée, entre le 1er août et le 31 décembre.

Concernant ses passeports diplomatiques, Alexandre Benalla a affirmé les avoir restitués «à la demande de la présidence de la République et du ministère des Affaires étrangères (...) dans le courant du mois d'août 2018».

--------------------------------

De mieux en mieux !

Si le freluquet est aussi compétent en matière de discernement politique que pour choisir son homme de confiance on comprend que tout se passe si bien en France.
et c'est le gus qui organise la vie personnelle du président... on rêve !

Mon épouse me disait : un olibrius pareil ne pourrait même pas faire mes courses de la semaine au super marché...

Pas grave les mêmes qui se prennent régulièrement les pieds dans le tapis continuent à diriger la pays.


Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17949
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Jeu 07 Fév 2019, 21:34

Affaire Benalla : le parquet national financier annonce l'ouverture d'une enquête sur un contrat signé avec un oligarque russe

Ce contrat est mentionné par Alexandre Benalla et Vincent Crase dans les enregistrements révélés par Mediapart.

Nouveau front judiciaire pour Alexandre Benalla. Une enquête a été ouverte sur le contrat signé par l'ancien chargé de mission de l'Elysée avec l'oligarque russe Iskander Makhmudov, a annoncé jeudi 7 février le Parquet national financier à l'AFP. Ce contrat est mentionné par Alexandre Benalla dans les enregistrements révélés par Mediapart.

Selon Mediapart, cette enquête a été ouverte pour "corruption". La signature de ce contrat de sécurité est problématique car elle a été faite au mois de juin, alors qu'Alexandre Benalla travaillait encore à l’Elysée. Un fait qui pose plusieurs questions : l'ancien garde du corps aurait-il pu monnayer sa position auprès du président de la République ? Aurait-il confié des secrets d'Etat à son client ? Iskander Makhmudov est un proche du président russe, Vladimir Poutine.

Auditionné au Sénat, Alexandre Benalla avait nié avoir participé à la négociation et à la conclusion de ce fameux contrat.

-------------------

et en même temps le freluquet cherche des poux dans la tête de Poutine... alors que son favori deal avec les Russes.

rien ne sera épargné !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 17949
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   Jeu 07 Fév 2019, 21:37

Affaire Benalla : la cheffe de la sécurité du Premier ministre a démissionné, annonce Matignon
Marie-Elodie Poitout a reconnu avoir reçu à son domicile Alexandre Benalla en juillet. Elle avait été entendue par la justice dans le cadre de l'enquête sur les enregistrements Benalla.

Elle quitte son poste. La cheffe du groupe de sécurité (GSPM) de Matignon, Marie-Elodie Poitout, a démissionné afin "d'écarter toute polémique", annonce Matignon, jeudi 7 février. Edouard Philippe tient à saluer "le très grand professionnalisme dont la cheffe du GSPM a fait preuve depuis le premier jour de sa mission à ses côtes jusqu’à la décision de ce jour."

Lors d'un entretien avec le Premier ministre, elle a démenti "être d'une quelconque façon liée à une rencontre entre messieurs Benalla et Crase fin juillet. Toutefois, consciente de la sensibilité de sa fonction et soucieuse d'écarter toute polémique, la cheffe du GSPM a demandé au Premier ministre d'être affectée sur une autre mission au sein du ministère de l'Intérieur", a indiqué le cabinet d'Edouard Philippe.

Des soupçons sur son compagnon
Le 31 janvier, Mediapart avait publié des extraits sonores d'une conversationentre Alexandre Benalla et Vincent Crase en date du 26 juillet, soit quatre jours après leur mise en examen dans l'affaire des violences du 1er-Mai et en violation de leur contrôle judiciaire. Après la publication de l'article de Mediapart, des journalistes ont tenté de vérifier auprès de Matignon l'hypothèse selon laquelle cette conversation a été enregistrée au domicile de Marie-Elodie Poitout.

La cheffe du GSPM a alors expliqué avoir rencontré Alexandre Benalla fin juillet, avec son compagnon Chokri Wakrim, à leur domicile, selon une lettre datée du 1er février du directeur de cabinet de Matignon, Benoît Ribadeau-Dumas, au procureur de la République de Paris Rémi Heitz. Selon Libération, Chokri Wakrim est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron.

-----------------------

on fait vraiment de la politique autrement !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Benalla suite et sans doute pas fin !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Benalla suite et sans doute pas fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce vinaigrette
» Zbrah! (ça ne veut sans doute rien dire, mais pas moins que svlandeglu...)
» Sans 2035, point de salut ! (surdendettement suite)
» mayonnaise sans huile
» sushis sans soja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: