Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire…

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18805
Date d'inscription : 06/07/2010

Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire… Empty
MessageSujet: Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire…   Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire… EmptyLun 28 Jan 2019, 06:03

Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire…
Publié le 27 janvier 2019 par maximetandonnet

Aujourd’hui, en réponse aux gilets jaunes, censés représenter la France périphérique en rébellion contre le pouvoir des élites,  il y avait, paraît-il, des manifestations de « foulards rouges » en solidarité avec le pouvoir; bref, les « lèche-bottes » opposés aux « trublions ».

Le pouvoir est à l’origine du mouvement des gilets jaunes par sa taxe carbone avant de la retirer trop tard et dans la précipitation, une volte-face qui a été vécue comme un aveu de faiblesse ouvrant la voie à toutes les surenchères.
Depuis trois mois, il n’a pas su répondre au mouvement de colère, ni en matière d’ordre public, ni de discours ou de politique. Il n’a pas su trouver la voie de l’apaisement et de la réconciliation. La contre-manifestation des « foulards rouges » n’est pas non plus à son honneur. La responsabilité fondamentale du pouvoir politique est d’assurer l’unité nationale. La discorde entre les Français est la source de toutes les calamités.

Les dirigeants d’un Etat ont pour mission de gouverner le pays, d’effectuer des choix, d’agir et d’incarner la Nation dans son unité, pas d’y favoriser la zizanie.
Les foulards rouges prétendent défendre les « institutions et la démocratie ». Mais elles sont en ruines, minées par régime qui a fait, depuis trop longtemps, naufrage dans le culte de la personnalité, écrasant les équilibres institutionnels sans lesquels il n’est pas de démocratie ni de gouvernement possible.

La cause de l’équipe au pouvoir est officiellement motivée par le combat contre le lepénisme et l’Insoumission. Mais depuis des mois, et plus encore aujourd’hui, dans le désordre, il ne fait que les attiser par ses maladresses.
Si demain un courant protestataire s’empare des commandes de l’Etat, la France aura franchi un nouveau palier dans sa déchéance politique. Le pire est à venir. Sachons-le. Ni gilet jaune, ni foulard rouge, c’est la cravate noire du deuil que nous portons ce soir.

Maxime TANDONNET
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilets jaunes, foulard rouges, cravate noire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casserole de fèves rouges et de riz
» Couronne de courgettes jaunes au riz à la vapeur
» Les cochons rouges
» Gâteau fleur aux fruits rouges
» Petits boutons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: