Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité ! Empty
MessageSujet: VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité !   VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité ! EmptySam 09 Fév 2019, 14:32

Espagne : Valls à une manifestation de la droite et... de l'extrême droite L'ancien Premier ministre français et candidat à la mairie de Barcelone, Manuel Valls, lors de la présentation de son livre "Barcelona, vuelvo a casa" (Barcelone, je rentre chez moi) le 29 octobre 2018 à Barcelone. ((PAU BARRENA / AFP))

Le Parti populaire, les libéraux de Ciudadanos et l'extrême droite de Vox ont appelé leurs sympathisants à manifester dimanche contre le Premier ministre espagnol.
Par L'Obs

Publié le 08 février 2019 à 20h29

Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone, a annoncé vendredi 8 février sa participation à la manifestation dimanche à Madrid de la droite et de l'extrême droite contre le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez, critiqué pour son dialogue avec les indépendantistes catalans.

"J'irai dimanche à Madrid pour défendre la Constitution et l'unité de l'Espagne. Sans aucun dilemme ni complexe parce qu'il s'agit d'un moment historique", a annoncé l'ex-Premier ministre socialiste français sur son compte Twitter.

Le Parti populaire (PP, droite), les libéraux de Ciudadanos, qui soutiennent Manuel Valls à Barcelone, et l'extrême droite de Vox ont appelé tour à tour leurs sympathisants à manifester dimanche contre Pedro Sanchez dans le centre de Madrid.

"Felon" et "haute trahison"
Ils reprochent au chef du gouvernement socialiste d'avoir cédé à un "chantage" des séparatistes catalans en acceptant la présence d'un "rapporteur" indépendant pour faciliter un futur dialogue entre les partis politiques catalans. Le patron du PP, Pablo Casado, a traité Pedro Sanchez de "félon" en l'accusant de "haute trahison".

Cette manifestation, qui s'annonce importante, a lieu deux jours avant l'ouverture mardi du procès historique de douze anciens dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne d'octobre 2017.

Manuels Valls a affirmé sur son compte Twitter qu'il était "faux" de dire que c'est une "manifestation de la droite ou de l'extrême droite".

"C'est une manifestation transversale, dans le même esprit que la manifestation constitutionnaliste du 8 octobre 2017 à Barcelone", quand des centaines de milliers de personnes avaient défilé pour défendre l'unité de l'Espagne.

Se présentant comme "un candidat indépendant" aux municipales de Barcelone mais soutenu par Ciudadanos, Manuel Valls s'était démarqué de ce parti quand il avait fait alliance avec le PP et Vox pour chasser la gauche du pouvoir en Andalousie.

Il avait alors averti que "tout accord de programme ou de gouvernement avec Vox serait une erreur politique et une incongruité morale".

-------------------------

Nous avons les politicards que nous méritons !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité ! Empty
MessageSujet: Re: VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité !   VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité ! EmptySam 22 Juin 2019, 06:21

Manu, bientôt le retour à gauche (ou l'art du rebond)


Manuel Valls sera-t-il le nouveau ministre des Affaires étrangères espagnol ?
Par  Yohan Blavignat. Publié le 21/06/2019
Selon un site spécialisé espagnol, l’ex-premier ministre français aurait entamé des négociations avec le parti socialiste au pouvoir à Madrid. Ses positions pro-européenne et anti-indépendantiste plairaient aux dirigeants du PSOE, mais sa renommée en Europe pourrait faire de l’ombre au premier ministre, Pedro Sanchez.
Malgré sa défaite aux élections municipales à Barcelone, l’ancien premier ministre français semble avoir le vent en poupe en Espagne. Au point, selon le site spécialisé Moncloa, d’être en lice pour devenir le prochain ministre des Affaires étrangères espagnol dans le gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sanchez.

Une information qui fait suite à la rupture entre Manuel Valls et ses anciens alliés libéraux de Ciudadanos parce qu’il avait apporté sa voix à la militante de gauche Ada Colau, lui permettant d’être reconduite comme maire de Barcelone et barrant ainsi la route à un candidat indépendantiste catalan soutenu par la formation libérale. Lundi, le désormais conseiller municipal de Barcelone a en effet mené une attaque en règle contre les dirigeants de Ciudadanos, les traitant «d’irresponsables» et leur reprochant de «pactiser de fait» avec le parti d’extrême droite Vox pour remporter des mairies et des régions après les élections du 26 mai.
Désormais isolé et sans soutien apparent, Manuel Valls, qui entend faire une nouvelle carrière politique outre-Pyrénées, se serait donc rapproché du Parti socialiste espagnol (PSOE) au pouvoir à Madrid. Selon le site Moncloa, un dîner aurait ainsi eu lieu mercredi dans «un fameux restaurant madrilène» entre l’ancien premier ministre français et des responsables socialistes espagnols. «Autour de la table, le PSOE a fait les premiers pas pour intégrer Manuel Valls comme futur titulaire des Affaires étrangères», précise le site.

«Position très pro-européenne»
D’autant que le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, est à la recherche d’un nouveau chef de sa diplomatie. L’actuel ministre, Josep Borrel, menait en effet la liste du PSOE aux élections du 26 mai et siégera prochainement au parlement européen. Selon Moncloa, «la position très pro-européenne de Manuel Valls et sa vision critique vis-à-vis du mouvement indépendantiste catalan en font un candidat idéal pour remplacer Borrel».
Seule pierre d’achoppement: la nomination de l’ex-premier ministre français, «un poids lourd de la politique reconnu en Europe», au sein de l’exécutif espagnol pourrait éclipser le nom de Pedro Sanchez. Une situation que le PSOE préférerait éviter dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, des tractations sont bien en cours.

http://www.lefigaro.fr/international/manuel-valls-sera-t-il-le-nouveau-ministre-des-affaires-etrangeres-espagnol-20190621

En embauchant Manu, Pedro (Sanchez) aura-t-il moins de soucis que François (Hollande) ? à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
VALLS socialiste en France réac en Espagne... vive la double nationalité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lentilles au chorizo(espagne)
» Valls baisse dans les sondages.
» (Vive la) révolution ! (American Cream) parfum liquide édition limitée
» Denis Favier, conseiller de Manuel Valls
» Vive Manu Chao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: