Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il est gentil, Monsieur Macron !

AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Il est gentil, Monsieur Macron !   Mer 13 Fév 2019, 21:20

DANIEL DURAND
POSTÉ LE 12 FÉVRIER , 2019, 3:39

Pourquoi Monsieur Millière dit-il tout le temps qu’il est méchant, Monsieur Macron ?
Il est bien gentil, au contraire.
La preuve : cette année, il a diminué ma taxe d’habitation de 125 €, ce qui m’aide bien à payer les 757,20 € de CSG à laquelle je n’étais pas assujetti l’année dernière !

Et puis, il est malin, Monsieur Macron.
Avec cette augmentation de prélèvements de 632,20 €, à laquelle s’ajoute celle de 165,24 € pour ma mutuelle (entre autres, et sans compter les 1,6 % d’inflation), je m’imaginais naïvement que 797,44 € de charges supplémentaires faisaient baisser mon pouvoir d’achat.
Eh bien non ! Monsieur Macron, lui, m’assure que ce pouvoir d’achat a augmenté. Il sait mieux compter que moi, Monsieur Macron.

Remarquez, comme il a promis de ménager les finances des retraités modestes, c’est normal qu’il demande aux nantis comme moi de faire un effort financier.
Rendez-vous compte, nos retraites CARSAT (42 ans validés pour moi, 45,25 pour ma conjointe) atteignaient 48,25 % d’un SMIC brut (1 463 € mensuels pour les deux).
C’est maintenant ramené à 46,17 % (1 403 €), ce qui est largement suffisant, n’est-ce pas ?

Quand j’ai fait le plein de mon réservoir (70 €), acquitté 50 € d’abonnement téléphonique, 12 € de frais de gestion bancaire, 58 € d’assurances voiture et habitation, la facture EDF, la taxe d’habitation et celle d’enlèvement des ordures ménagères (87 € en tout), il me reste encore presque assez sur ma pension Sécu pour payer les 450 € de loyer de mon logement HLM.
Heureusement qu’on perçoit aussi 486 € de retraites complémentaires. Quand j’ai pris là-dessus de quoi compléter le loyer (27 €), je dispose encore de 459 €. 7,65 € par jour et par personne ! À nous la grande vie …
Ah oui, parce que, pour le loyer, il ne faut pas croire que revenus modestes signifie droit à l’APL. Faites une simulation sur internet : vous êtes, par exemple, un couple de retraités disposant de seulement 1 500 € par mois. Vous verrez que, quel que soit le montant de votre loyer, vous rêvez en imaginant avoir droit à une aide quelconque.

J’ai pourtant envoyé, depuis le 9 mai 2015, une dizaine de courriers à mon député pour lui demander d’intervenir afin de mettre un terme à cette scandaleuse discrimination envers les retraités (le dernier il y a 2 mois et demi), mais je n’ai jamais reçu la moindre réponse.
Il faudrait peut-être dire à Monsieur Macron d’augmenter la somme allouée aux élus pour rémunérer des collaborateurs.
C’est vrai, quoi !
Comment voulez-vous qu’avec seulement 9 618 € mensuels, ils puissent payer quelqu’un pour répondre au courrier qu’ils reçoivent.
Quoique, non, il ne faut pas lui dire ça, à Monsieur Macron. Il serait capable de me les prendre encore à moi, les sous qu’il leur donnerait en plus !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1