Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120),
la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Strasbourg : Stèle renversée à la synagogue, ce n’est pas un acte antisémite mais un accident

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18206
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Strasbourg : Stèle renversée à la synagogue, ce n’est pas un acte antisémite mais un accident   Sam 09 Mar 2019, 15:00

Strasbourg : Stèle renversée à la synagogue, ce n’est pas un acte antisémite mais un accident

ENQUËTE La stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg a été heurtée accidentellement le week-end dernier par un automobiliste, il ne pas s’agit d’un acte antisémite

Contrairement à ce qui avait été indiqué, alors que l’enquête venait de débuter, la stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg au Halles a été heurtée accidentellement le week-end dernier par un automobiliste. Il ne pas s’agit d’un acte antisémite mais d’un accident. « En faisant marche arrière le client d’une boîte de nuit à côté, a heurté la stèle », a indiqué jeudi à l’AFP une source proche de l’enquête, confirmant une information des DNA.

C’est l’examen des caméras de vidéosurveillances, nombreuses sur cette zone commerciale du centre-ville, ainsi que l’audition de différents témoins, qui a permis d’identifier l’automobiliste, un homme de 31 ans, à l'origine de cet accident. « A ce stade, aucun caractère antisémite n’a été retenu », a indiqué cette source proche de l’enquête.

En « faisant marche arrière »
Ce dernier a été placé en garde à vue mercredi, puis remis en liberté jeudi soir par le parquet de Strasbourg. Il est convoqué devant la justice en juin pour « défaut de maîtrise du véhicule » et de « délit de fuite ». L’automobiliste et ses passagers ont expliqué avoir oublié des affaires dans la boîte de nuit dont ils sortaient, et avoir fait marche arrière pour se garer au plus près de l’établissement. L’un des passagers dit avoir entendu un choc. « La voiture présente des traces sur l’attelage à l’arrière, qui peuvent correspondre au choc sur la stèle », explique une source proche du dossier. « Il y a un enchaînement logique et cohérent », a-t-on ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg : Stèle renversée à la synagogue, ce n’est pas un acte antisémite mais un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Énorme scandale à Strasbourg
» Avis sur Mac Strasbourg
» Strasbourg ?
» Pâté renversé à la viande d'Ema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: