Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le grand remplacement

Aller en bas 
AuteurMessage
joseph1



Messages : 759
Date d'inscription : 08/09/2014

Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyDim 31 Mar 2019, 10:26

Le grand remplacement. Cela veut dire que la population autochtone va bientôt disparaître du fait de l 'importance de plus en plus grande prise par l ' immigration. Cette idée n 'est pas folle, il suffit de voir dans la rue la population noires , de plus en plus nombreuse. Ceux qui dissertent sur le grand remplacement sont donc en partie dans le vrai. Cependant , à mon sens ,le problème n 'est pas là. Lors d 'une conférence donnée par une association familiale un intervenant avait dit en substance : " on s 'en fout que les gens soient blanc ou noir , il faut seulement qu 'ils continuent le roman national". Et il donnait comme exemple les fables de La Fontaine , disant que l 'important c 'est que ces immigrés les apprennent pour qu elles ne tombent pas dans l 'oubli. Là était pour lui la seule question pertinente.
L ' Église catholique voit officier un très grand nombre de prêtres noirs. On ne parle cependant pas de " grand remplacement " à ce sujet. Tout simplement parce qu 'il est acquis qu 'il s 'agit de bons prêtres, de surcroît indispensable à l ' Église de France. Le même raisonnement peut s 'appliquer aux immigrés : à nous de les intégrer pour qu 'ils perpétuent notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 06:30

joseph1 a écrit:
Le grand remplacement. Cela veut dire que la population autochtone va bientôt disparaître du fait de l 'importance de plus en plus grande prise par l ' immigration. Cette idée n 'est pas folle, il suffit de voir dans la rue la population noires , de plus en plus nombreuse. Ceux qui dissertent sur le grand remplacement sont donc en partie dans le vrai. Cependant , à mon sens ,le problème n 'est pas là. Lors d 'une conférence donnée par une association familiale un intervenant avait dit en substance  : " on s 'en fout que les gens soient blanc ou noir , il faut seulement qu 'ils continuent le roman national". Et il donnait comme exemple les fables de La Fontaine , disant que l 'important c 'est que ces immigrés  les apprennent pour qu elles ne tombent pas dans l 'oubli. Là était pour lui la seule question pertinente.
L ' Église  catholique voit officier un très grand nombre de prêtres noirs. On ne parle cependant pas de " grand remplacement " à ce sujet. Tout simplement parce qu 'il est acquis qu 'il s 'agit de bons prêtres, de surcroît indispensable à l ' Église de France. Le même raisonnement peut s 'appliquer aux immigrés : à nous de les intégrer pour qu 'ils perpétuent  notre culture.


La première question à se poser n'est pas de savoir si nous voulons intégrer les immigrés (il semble que pas mal d' efforts sont faits pour y parvenir) mais ceux ci ont ils la volonté de s'intégrer ou viennent ils chercher un confort de vie européen tout en fonctionnant comme dans leur pays d'origine...

Lorsque l'on pose le problème à l'envers il est normal de ne pas trouver la solution satisfaisante.  

En France nous sommes passés de l'assimilation qui fonctionnait à l'intégration qui montre ses limites pour aller droit dans le communautarisme dont nous dégustons les conséquences...

Le communautarisme qui est la doctrine des pays anglo saxons, ne va pas tarder comme d'habitude à s'imposer au monde.

Pour ce qui concerne le "vivre ensemble" à savoir l'exception française chacun peut toucher du doigt son fonctionnement à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14743
Date d'inscription : 30/05/2011

Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 11:29

joseph1 a écrit:
Le grand remplacement. Cela veut dire que la population autochtone va bientôt disparaître du fait de l 'importance de plus en plus grande prise par l ' immigration. Cette idée n 'est pas folle, il suffit de voir dans la rue la population noires , de plus en plus nombreuse.


Personne ne conteste qu'il y a un problème d'immigration dû d'une part à la démographie et à la situation politique de certains pays [ http://www.plateaufontenay.net/t2724-en-2050-un-terrien-sur-quatre-sera-africain ] et d'autre part à la mondialisation des déplacements... Les immigrés ne traversent plus simplement les Alpes ou les Pyrénées pour trouver un monde meilleur mais le Sahara et la Méditerranée...

En revanche la "perception visuelle" que nous pouvons avoir de l'immigration est complètement faussée dès lors que nous résidons dans la banlieue populaire d'une grande métropole, ces banlieues populaires concentrant la très grande majorité des logements sociaux donc des immigrés...

On a vu avec l'enterrement de Johnny Halliday [ http://www.plateaufontenay.net/t3484-mort-de-johnny-hallyday-de-lidole-yeye-a-licone-nationale?highlight=johnny+halliday#100638 ] ou les gilets jaunes des rond-points qu'il restait en dehors des banlieues populaires des grandes métropoles une France profonde majoritairement "de souche"...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement EmptyMar 02 Avr 2019, 12:06

Un peu de patience et tout le monde aura la même perception de l'immigration...

Pour décongestionner les zones sensibles on fait une "répartition" et les problèmes des "quartiers" se retrouvent en province.

Le reste n'est qu'une question de temps... pour que tout le monde se sente concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand remplacement Empty
MessageSujet: Re: Le grand remplacement   Le grand remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: