Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs Empty
MessageSujet: Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs   Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs EmptySam 06 Avr 2019, 05:45

Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs
Par Auteur valeursactuelles.com / Vendredi 5 avril 2019 à 16:58 11

Le ministre de l’Intérieur assure notamment que certaines organisations sont “en contact téléphonique avec des passeurs”. De quoi alimenter une polémique persistante.

Le rôle des passeurs dans le flux d’arrivées de migrants en Europe est un sujet sensible. Mais après plusieurs années de crise migratoire, la macronie semble s’être débarrassé de ses pincettes. Ainsi, Christophe Castaner a estimé, ce vendredi 5 avril, que les ONG intervenant en mer Méditerranée pour secourir des migrants avaient « pu se faire complices » des passeurs, rapporte franceinfo. Il reproche même à « certaines » de ces organisations de « réelle collusion » avec ces derniers.

Pas un « soutien » à Salvini
Le premier flic de France s’exprimait là dans le cadre d’une conférence de presse avec ses homologues du G7. S’il a salué le « rôle essentiel » des ONG pour « apporter de l’aide aux migrants », il a également affirmé que « certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs », appelant celles-ci à adopter « une attitude responsable ».
Un coup de semonce de la part du ministre de l’Intérieur qui n’est pas sans rappeler les positions de Matteo Salvini, son homologue transalpin, pourtant critiqué à de nombreuses reprises par l’exécutif français.
La veille, le président de La Ligue avait une nouvelle fois dénoncé le rôle des ONG, assurant avoir reçu le soutien de ses collègues français, allemands, britanniques, et de l’ensemble du G7.

Pourtant, au moment d’évoquer ces réseaux de passeurs, Christophe Castaner n’a pas manqué de se démarquer de Matteo Salvini. « Ne cherchez pas à interpréter le fait que je vous rappelle cela comme un soutien ou un lien particulier qui existe avec Matteo Salvini », s’est ainsi défendu le ministre de l’Intérieur, arguant que c’est « la majorité précédente en Italie qui avait établi que dans certaines circonstances et dans certains cas, certains bateaux d’ONG avaient des liens particuliers avec des réseaux de passeurs ». En juin 2018, déjà, Emmanuel Macron avait tenu des propos similaires à ceux de son ministre, à l’intention du navire humanitaire allemand Lifeline. « À la fin, on fait le jeu des passeurs en réduisant le coût du passage pour les passeurs. C’est d’un cynisme terrible », avait-il déclaré, rejoignant ainsi les positions de Matteo Salvini.

-----------------------

Merveilleux exemple de "Fake" il y a deux ou trois ans qui est maintenant admis comme une évidence par les plus hautes autorités de l'état...

ON pourrait en rire si la situation européenne n'était pas impactée par l'aveuglement volontaire des doctrinaires.

On préfère tenter de discréditer voire de sanctionner ceux qui ont raison trop tôt.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs Empty
MessageSujet: Re: Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs   Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs EmptySam 06 Avr 2019, 05:51

Migrants : Salvini refuse de laisser accoster un navire d’une ONG allemande

L’Italie n’autorisera pas le navire de l’ONG Sea-Eye à accoster, jugeant que c’est à l’Allemagne de “ s’occuper du problème ”.

Le navire de l’ONG allemande Sea-Eye fait cap sur Lampedusa. À son bord, 64 migrants qu’elle a secourus au large de la Libye alors qu’ils se trouvaient sur une embarcation de fortune. Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a dénoncé jeudi 4 avril le rôle des ONG en Méditerranée, rapporte Le Figaro. Pour lui, c’est à l’Allemagne d’assumer les actions du navire.

« Les ONG sont un problème »
« Le bateau est de propriété allemande, avec un drapeau allemand, un équipage allemand », donc « c’est un problème à eux, ils doivent le résoudre », a déclaré Matteo Salvini.
Le ministre de l’Intérieur a expliqué écrit en personne au capitaine du navire allemand pour lui spécifier qui n’aurait pas l’autorisation « d’entrer dans les eaux territoriales italiennes. »


En marge du sommet du G7 réunissant les ministres de l’Intérieur, Matteo Salvini a critiqué le rôle des ONG en Méditerranée, affirmant avoir le soutien de ses homologues français, allemand et britannique. « À ma grande satisfaction, je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur les ONG en Méditerranée. Ce n’est pas une position de La Ligue ou souverainiste. Mais je le répète, ne me le faites pas dire seulement à moi, car je suis juge et partie. Demandez aux collègues français, allemand, britannique ».

Le ministre de l’Intérieur français, Christophe Castaner, a simplement évoqué « des désaccords notamment sur le débarquement de bateaux qui portent secours dans le port le plus proche ». « Ce n’est plus seulement un doute italien mais une certitude du G7 que le business de l’immigration clandestine se reconvertit économiquement en trafic de drogue et d’armes. Tous les collègues autour de la table l’ont certifié : les ONG sont un problème et elles aident les trafiquants d’êtres humains », a insisté Matteo Salvini.

-----------------

Angie va être ravie d'assumer les conséquences de ses décisions...

POur ce qui concerne juncker et l'europe c'est silence" radio...


Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 759
Date d'inscription : 08/09/2014

Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs Empty
MessageSujet: Re: Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs   Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs EmptyDim 07 Avr 2019, 08:48

J ' approuve cette déclaration de Castaner.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs Empty
MessageSujet: Re: Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs   Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs EmptyDim 07 Avr 2019, 10:32

joseph1 a écrit:
J ' approuve cette déclaration de Castaner.

Pour une fois il ne dit et ne fait pas de connerie... ça se remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs Empty
MessageSujet: Re: Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs   Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migrants : Castaner accuse des ONG de “collusion” avec les passeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: