Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le premier parti de France

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Le premier parti de France Empty
MessageSujet: Le premier parti de France   Le premier parti de France EmptyDim 21 Avr - 5:30

Le premier parti de France

Publié le 20 avril 2019 par maximetandonnet

Le premier parti de France n’est ni le LREM ni le RN (ex FN). Ceux qui veulent nous le faire croire sont des menteurs ou des imbéciles. Le premier parti de France est celui des abstentionnistes: 58% selon les quelques rares sondages qui n’ont pas peur de dire la vérité (eurorolling, 15 avril pour Sud radio).

Le monde politico-médiatique harcèle les Français avec le duel LREM/RN-FN aux Européennes. Tantôt l’un est devant l’autre et inversement. Tous deux sont autour de 20%. Or, cette bataille pour la première place est sans le moindre intérêt. 20% pour un parti présidentiel, c’est un score dérisoire.
D’ailleurs, avec un abstentionnisme de 58%, cela donne un niveau d’adhésion du corps électoral au parti élyséen de 8,4% . Comment faire plus médiocre? Même pas 1 électeur sur 10…
Quant au parti lepéniste, lui aussi avec environ 8,4% de l’électorat, 4 à 5% de la population française, il incarne tout sauf l’espérance. Créé en 1971, voilà près de 60 ans qu’il est dans l’opposition, pour parvenir à un médiocre 8,4%. 60 ans de démagogie, de provocations et de caricatures pour en arriver à 8,4%…
Il faut dire la vérité: la vie politico-médiatique française sombre dans l’absurde. Privée de véritables partis populaires, d’un Parlement digne de ce nom, d’une ligne politique, d’un projet d’alternance crédible et de la confiance des Français, la politique française poursuit sa désintégration.

Sur ses ruines, il reste l’occupant de l’Elysée.
Deux ans après s’être présenté comme un dieu de l’Olympe, le voici à son tour en pleine perdition, sans le moindre horizon qu’un je narcissique qui n’intéresse (presque) plus personne.
L’intensification des coups médiatiques et des gesticulations est le signe patent du naufrage dans le néant.

Le constat est lamentable: la vie politique française n’a plus rien à proposer aux Français. Après la grande explosion de janvier-mai 2017, tous les experts avaient annoncé l’heure de sa « recomposition ». Mais qui pouvait sérieusement y croire? En vérité, le big-bang est est bien loin d’être parvenu à son terme et ne fait que s’accélérer.

Les pitreries politico-médiatiques qui nous assaillent ne font que voiler cette chute aux abîmes. 58% d’abstentionnistes? Pas question de les approuver, mais comment ne pas les comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier parti de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: