Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 l'extraordinaire mme Loiseau

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'extraordinaire mme Loiseau  Empty
MessageSujet: l'extraordinaire mme Loiseau    l'extraordinaire mme Loiseau  EmptyMer 01 Mai 2019, 09:17

« Soulagement »
Publié le 29 avril 2019 par maximetandonnet

Mme Nathalie Loiseau, tête de liste LREM, déclare que la suppression de l’ENA, annoncée par l’occupant de l’Elysée, est un « soulagement » pour elle. Faut-il le rappeler, cette Dame  a été pendant 5 ans directrice de cette école, de 2012 à 2017.

A cette époque elle s’est battue sans relâche pour sa défense, répondant avec des accents passionnés à chacune des attaques dirigées contre elle. Elle affirmait ainsi, dans la revue le Débat: « L’exception qui nous est reconnue par les autres pays [cette école], c’est l’exception de l’excellence, pas de la bizarrerie ».  Et ce n’est qu’un exemple de ses multiples interventions sur le sujet, tout aussi élogieuses pour l’ENA.

Alors, nous sommes en présence de deux possibilités, et deux seulement:
– Soit elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle disait pendant 5 ans et elle a servi une cause à laquelle elle ne croyait pas, voire qu’elle méprisait.
– Soit elle a radicalement changé d’avis, en peu de temps, et totalement basculé de la cause de la défense de l’ENA à celle de sa destruction, à la faveur de sa promotion politique.

L’image donnée est celle de l’opportunisme et de l’insincérité, mais aussi celle de la malléabilité infinie de l’esprit humain en fonction des circonstances.  Sans doute sa personnalité, son comportement, sont les fidèles reflets de la « France d’en haut » qui nous dirige en ce moment.

Le chaos triomphe dans les esprits autant que dans la rue. Et on se dit, à pareil spectacle, que rien ne saurait les arrêter, aucun principe ou sens de l’honneur, aucune conscience morale, ni même un ultime résidu de bon sens ou de lucidité. Tout est désormais possible sans la moindre limite. Et avec de telles attitudes, comment blâmer les 60% d’électeurs ayant l’intention de s’abstenir?

---------------------

et on nous parle des girouettes...
Revenir en haut Aller en bas
 
l'extraordinaire mme Loiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Européennes 2019-
Sauter vers: