Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18759
Date d'inscription : 06/07/2010

Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés Empty
MessageSujet: Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés   Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés EmptyVen 07 Juin 2019, 19:35

Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés
Jeudi 6 juin 2019 à 17:1610

Comme le révèle le journaliste Alex Jordanov dans son livre enquête “Les guerres de l’ombre de la DGSI”, la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne) abritait des fidèles armés.

Elle était devenue un lieu prônant une idéologie radicale. Le 11 avril 2017, le préfet de Seine-et-Marne décidait de fermer la mosquée de Torcy. Elle le restera durant huit mois. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs. Dans son nouvel ouvrage « Les guerres de l’ombre de la DGSI », le journaliste d’investigation Alex Jordanov détaille les opérations menées à la mosquée Rahma par des infiltrés de la Direction générale de la sécurité intérieure.

Comme le relaye Le Parisien, certains fidèles radicalisés recherchés, comme Jérémy Bailly, y priaient armés. « Les officiers le voyaient sur lui et le savaient grâce aux écoutes téléphoniques. Il avait révélé à son père qu’il allait chercher son arme à la mosquée », précise le journaliste.

Une caverne d’Ali Baba
Et d’ajouter : « C’était une caverne d’Ali Baba. Il y avait des kalachs, des armes de poing, des bombes cocotte-minute prêtes à l’emploi, des produits chimiques…» Pour rappel, le 28 mars 2018, l’ancien imam de la mosquée Mohammed Tlaghi a été expulsé vers le Maroc. Il était accusé d’avoir « légitimé le djihad » dans ses prêches.

----------------------

Résultat on empoisonne la vie des tireurs et des chasseurs... dont les armes sont enregistrées et les propriétaires connus et identifiés

On est plus expéditif pour faire des perquisitions chez les opposants politique que dans ces foyers du terrorisme...

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: