Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Migrants : des députés veulent baisser le prix de la carte de séjour

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Migrants : des députés veulent baisser le prix de la carte de séjour Empty
MessageSujet: Migrants : des députés veulent baisser le prix de la carte de séjour   Migrants : des députés veulent baisser le prix de la carte de séjour EmptyLun 24 Juin 2019, 10:01

Migrants : des députés veulent baisser le prix de la carte de séjour


Stella Dupont (LREM) et Jean-François Parigi (LR) estiment les prix des titres de séjour trop élevés pour des personnes avec des revenus limités.
Leur rapport a été présenté devant la commission des finances. Les députés Stella Dupont (LREM) et Jean-François Parigi (LR) souhaitent que le prix des cartes de séjours délivrées aux migrants soit abaissé pour mieux correspondre aux moyens des demandeurs de titres, rapporte LCP.

Des taxes finalement payées par des associations… financées par l’État
À l’heure actuelle, le prix d’une autorisation temporaire sur le territoire français coûte 269 euros, jusqu’à 609 euros. Le prix d’un passeport est lui de 89 euros et la carte d’identité est gratuite. Dans leur rapport, les deux députés estiment que les montants pratiqués sont « excessifs » et « accentuent la précarité de certains étrangers, même entravent leur intégration ». La député macroniste Stella Dupont, qui s’est abstenue du vote sur la loi « Asile-Immigration », déplore que l’« on présente les immigrés comme des profiteurs alors qu’ils payent plus chers que les nationaux ».
Le républicain Jean-François Parigi regrette que ces taxes sur la carte de séjour soient en réalité financées par l’État. Les sans-papiers en difficulté pour payer sont souvent aidés par des associations, elles-mêmes financées par l’État. « C’est d’une hypocrisie la plus totale », constate le député. « Par des chemins différents, par des orientations politiques différentes (LR et LREM), on arrive à des conclusions similaires : il faut baisser le prix des cartes de séjour » écrivent les parlementaires.

Concrètement, Stella Dupont et Jean-François Parigi proposent de réduire à 100 euros le prix de la carte de séjour et de diviser par deux le prix lors d’un renouvellement. De plus, ils conseillent de délivrer des titres de séjours pluriannuels pour étirer les paiements pour les étrangers. Selon les députés, ce manque à gagner estimé à 38 millions d’euros peut être compensé par les visas de tourisme qui devraient bientôt être augmentés.


------------------------------

pour les dupont durant c'est augmentation permanente des impôts, des services... ils peuvent payer !



Revenir en haut Aller en bas
 
Migrants : des députés veulent baisser le prix de la carte de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE Fontenaysienne aux réfugiés
» Dior j'adore 50ml
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» La dynamite
» Séjour à Djerba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: