Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – 2019/2020
54 € 90 €
Voir le deal

 

 L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique   L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique EmptyLun 24 Juin 2019, 22:02

L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique
Lundi 24 juin 2019 à 13:3314


La Haut-Commissaire de l’organisation a mis la pression aux pays d’origine des djihadistes.
Alors que plusieurs pays européens, dont la France, ont déjà rapatrié plusieurs enfants de djihadistes, Michelle Bachelet, Haut-Commissaire de l’ONU, a demandé que cette pratique s’étende à tous les Etats concernés, selon Le Figaro. En ouverture de la 41e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, elle a exigé un rapatriement des membres de familles de djihadistes à condition « qu’ils ne soient pas poursuivis pour des crimes ».
29 000 enfants de combattants étrangers détenus en Syrie
« Les enfants, en particulier, ont subi de graves violations de leurs droits – y compris ceux qui ont pu être endoctrinés ou recrutés […] pour commettre des actes violents. La considération première doit être leur réadaptation, leur protection », a insisté Michelle Bachelet. Selon elle, plus de 11 000 membres présumés de familles de combattants de Daech sont détenus au camp d’Al-Hol en Syrie, camp administré par les autorités kurdes. Le Fonds onusien pour l’enfance (Unicef) a d’ailleurs estimé qu’il y avait 29 000 enfants de combattants étrangers en Syrie, dont 20 000 d’Irak, toujours, selon le Haut-Commissaire qui précise que la plupart ont moins de 12 ans.

Eviter le statut d’apatride
« Le maintien en détention de personnes qui ne sont pas soupçonnées de crimes, en l’absence de fondement légal et d’un contrôle judiciaire indépendant régulier, n’est pas acceptable », a par ailleurs jugé l’ancienne présidente de la République du Chili, qui a aussi lancé un appel auprès des Etats pour qu’ils accordent la nationalité « aux enfants nés de leurs ressortissants », dans les zones de conflits, estimant qu’infliger un statut d’apatride à ces enfants était un « acte de cruauté ». « Les enfants apatrides sont souvent privés d’éducation, d’accès aux soins de santé et d’autres éléments fondamentaux de la dignité », a-t-elle argué.

-------------------------

l'humaniste bachelet a flanqué par terre le pays d'amérique du sud dont elle était la présidente... maintenant elle est au "machin" et donne des ordres au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4867
Date d'inscription : 08/01/2012

L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique   L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique EmptyDim 24 Nov 2019, 19:45

Droits de l'homme à l'ONU : la déchéance

Cynisme et géopolitique: le Venezuela au Conseil des Droits de l’Homme
21 novembre 2019
Le 17 octobre, le Venezuela a gagné un siège au Conseil des Droits de l’Homme de l’Assemblée générale des Nations unies. 105 pays ont soutenu ce ce choix, ce qui reflète un changement de position du Conseil en faveur de la Chine, de l’Inde, de la Russie et d’autres puissances émergentes qui dominent l’AG des Nations unies. Cette décision a confirmé une fois de plus la politisation d’une institution dont les membres donnent plus d’importance à l’anti-américanisme qu’à sa raison d’être.
(source: telos-eu.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU exige des Etats le rapatriement des familles de l'Etat islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: