Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus... Empty
MessageSujet: on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus...   on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus... EmptyVen 28 Juin 2019, 21:06

Migrants : le Dalaï Lama redoute que l’Europe devienne “musulmane ou africaine”
Vendredi 28 juin 2019 à 11:038

Le Le chef spirituel bouddhiste tibétain a ajouté, en interview sur la BBC, qu’un “nombre limité” de réfugiés devait être autorisé à rester.
Non, le Dalaï Lama n’a pas pris sa carte au Rassemblement national. Mais il pourrait s’y trouver fort à l’aise à entendre ses dernières déclarations fracassantes sur l’immigration. Le chef spirituel bouddhiste, qui vit comme réfugié en Inde depuis qu’il a fui le Tibet en 1959, a une nouvelle fois mis en garde l’Europe, qui pourrait devenir « musulmane ou africaine » si les migrants arrivés sur le continent ne sont pas renvoyés dans leurs pays d’origine. Lui pense, au contraire, qu’un « nombre limité » d’entre eux doivent être autorisés à rester.

Au cours de cette interview à la BBC, le Dalaï Lama a précisé que les migrants nécessiteux devraient pouvoir être formés avant de s’en retourner chez eux. « Les pays européens devraient accueillir ces réfugiés et leur procurer éducation et formation, le but étant qu’ils retournent dans leurs pays avec certaines compétences », a ainsi déclaré le leader religieux de 83 ans. Interrogé sur ceux qui voudraient rester en Europe, il a ajouté : « Un nombre limité, ça va. Sinon, toute l’Europe deviendra un jour musulmane ou africaine, c’est impossible. »

« Chaque pays a sa propre culture »
Relancé par le journaliste de la chaîne britannique sur son statut de réfugié, le Dalaï Lama l’a répété : « L’Europe est pour les Européens. » Avant de poursuivre : « Eux-mêmes sont mieux sur leurs propres terres. » Ce n’est pas la première fois que le chef spirituel bouddhiste, très respecté et populaire dans le monde occidental, prononce des propos aussi iconoclastes, rappelle le Dailymail. L’année dernière, à Malmö en Suède comme à Rotterdam aux Pays-Bas, il avait déjà affirmé au cours de conférences : « L’Europe appartient aux Européens. »
« Chaque pays a sa propre culture, sa propre langue, son propre mode de vie, et il est mieux pour chacun de vivre dans son propre pays. C’est mon opinion », a souligné le Dalaï Lama sur la BBC, alors que 4,4% de la population de l’Union européenne (512 millions d’habitants) ne sont pas citoyens du continent et que 2,4 millions de migrants sont entrés dans l’UE en 2017. Décidément peu politiquement correct, ce féministe revendiqué avait même déclaré, en 2015, à propos de sa succession : « Si c’est une femme, elle devra être plus attirante. »
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18810
Date d'inscription : 06/07/2010

on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus... Empty
MessageSujet: Re: on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus...   on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus... EmptyVen 28 Juin 2019, 21:09

Pour le Dalaï Lama, il y a trop de migrants en Europe
Mardi 31 mai 2016 à 13:150

Société. Dans une interview accordée à un journal allemand, le Dalaï Lama a estimé que si aider les migrants était une "responsabilité" pour les occidentaux, ils étaient actuellement trop nombreux en Europe.
Le Dalaï Lama, qui vit en exil en Inde depuis plus de 50 ans, a donné son avis sur l'accueil des migrants dans une interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. "Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider, a-t-il affirmé. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent" en Europe. Et d'insister sur le risque que le pays d'Angela Merkel, qui a déjà accueilli un million d'immigrés, ne soit submergé par le nombre de "réfugiés" : "l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne. La plupart des migrants viennent en effet de pays arabes, notamment l'Irak et la Syrie.

Le chef des Tibétains a ensuite évoqué le fait que l'accueil des immigrés devait être temporaire : "Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays". Exilé du Tibet, il a affirmé qu'un retour chez lui, "ou à tout le moins une courte visite", serait "une joie" pour lui.

----------------------


on va sanctionner le Dalaï Lama ! si le paltoquet se met en colère et lache ses tribunaux ça va saigner...

en plus il a commencé en 2016 et il récidive maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
 
on en tient un ! enfin un provocateur à la haine raciale et bien connu en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin connecté
» Il marche !!! (enfin presque !)
» Prep & Prime - Indispensable???
» Un p'tit nouveau (enfin, 1m96 quand même et pas si nouveau que cela!)
» Les galeries 117 en redressement judiciaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: