Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 l'arrogance au pouvoir !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyJeu 18 Juil 2019, 11:57

Les collaborateurs de Macron: "des arrogants" selon une ancienne employée de l'Elysée

Mise à jour : Mercredi 22 Novembre 2017 - 15:06

Selon "Le Canard enchaîné" en kiosques ce mercredi et une ancienne employée de l'Elysée, qui a passé presque cinq décennies à son poste, les collaborateurs d'Emmanuel Macron seraient particulièrement orgueilleux. Malgré les déconvenues, leurs certitudes arrogantes restent intactes.

"En plus de quarante ans passés à l’Élysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais": c'est, d'après Le Canard enchaîné, par ces propos pour le moins peu flatteurs qu'Evelyne Richard, celle qui jusqu'au mois d'octobre était chargée de l'organisation des voyages officiels du président Macron à l'étranger, évoque son sentiment. Et dans son viseur: l'équipe de collaborateurs du nouveau locataire de l'Elysée.

Evelyne Richard n'est d'ailleurs pas n'importe qui à cette fonction. Elle a débuté sa carrière en 1969, lorsque le nouveau président s'appelait… Georges Pompidou. Depuis, en 48 ans d'expérience, celle qui a connu sept présidents a organisé d'innombrables voyages et croisé des centaines de collaborateurs élyséens en presque cinq décennies.

Cette femme de l'ombre, au rôle pourtant capital, rappelle selon l'hebdomadaire qu'une bouffée d'orgueil arrive toujours lorsqu'une équipe arrive aux manettes. Spécificité de l'équipe Macron: elle ne retombe jamais. "Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle en quelques mois. Là, ça dure..." assure-t-elle.

Composée de personnes jeunes, toute d'un niveau de formation élevée mais avec une expérience plus limitée que leurs prédécesseurs, l'équipe d'Emmanuel Macron avait fait souffler un vent de nouveauté dans l'attitude et la communication. Au risque d'ailleurs de générer quelques "couacs" particulièrement embarrassants.

A écouter celle qui, dans les couloirs de l'Elysée est surnommée "l'Impératrice", ces erreurs seraient autant causées par la jeunesse et l'inexpérience que par une certaine forme d'arrogance.

------------------

Visiblement et contrairement à l'adage le temps n'arrange rien à l'affaire : ils sont incurables !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptySam 20 Juil 2019, 09:31

Je me suis trompé
Publié le 19 juillet 2019 par maximetandonnet

Il n’est pas interdit de reconnaître ses erreurs, d’admettre que l’on s’est sérieusement trompé … Il y a quelques années, je déplorais dans Figaro Vox le manque de renouvellement de la classe politique et en appelais, bien avant le séisme des présidentielles et législatives de 2017 à un renouvellement général. De fait, mon article reflétant sans doute un climat, le renouvellement s’est produit, comme un tremblement de terre.
Aujourd’hui, je ne puis que contempler les dégâts. Je vois les nouveaux issus du séisme qui s’agitent, les Grivaux, les Rugy, les Mme Sybeth ou Mme Saillet, les Vallini, les Tache, etc, etc, etc. Ces quelques noms me viennent spontanément à l’esprit mais ne sont que le reflet d’un phénomène bien plus global. Non qu’ils ne soient sortis de nulle part: ils existaient bien avant, mais sous un autre manteau. Il me semble que leur arrogance et leur médiocrité, morale comme intellectuelle, égalent voire dépassent l’arrogance et la médiocrité du monde d’avant.

Les visages ont certes changé, mais le fond n’est pas mieux, sinon encore pire… Aux maux de l’ancien monde ils en ont même, dans certains cas, ajouté un supplémentaire, la vulgarité.
A l’époque, comme beaucoup, je sentais venir le big bang politique. Je n’avais pas vu de quelle catastrophe il allait accoucher. Je me suis trompé. Et tout le problème du recrutement politique est posé.

Pourquoi la politique française ne produit, pour l’essentiel, de l’extrême gauche à l’extrême droite, qu’autant de désastres, à tout point de vue. Et ce n’est pas une affaire de Grandes Ecoles qui auraient tout monopolisé, comme le veut la rumeur simpliste et démagogique. D’aucuns ont fait Sc Po ou HEC, certes, mais ils ne sont pas pires que les « autodidactes » sans formation et sans diplômes, passés par les officines politiques, l’UNEF par exemple, recrutés comme attachés parlementaires souvent par réseau familial et passés ensuite par les cabinets ministériels avant d’être parachutés.

Le fond du problème tient à l’image de la politique dans la France contemporaine. Sauf exception – j’en connais – les plus valeureux d’une génération, sur le plan moral et intellectuel, choisissent sans hésiter le monde de l’entreprise, de l’université, du droit, des lettres ou de la recherche, plutôt qu’un univers politique réduit, en tout cas au sommet, à un spectacle médiatique guignolesque à l’image de cette élue haut placée d’un parti politique recrutée dans une émission comique. La question de fond est là: comment rendre à la politique, à la démocratie française, ses lettres de noblesse pour en faire une activité digne des meilleurs et non des plus médiocres?

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4608
Date d'inscription : 08/01/2012

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptySam 20 Juil 2019, 12:43

à propos d'arrogance,
"main de fer, arrogant de velours" : un joli titre du Canard enchainé (pour Benjamin Griveaux)


à propos de médiocrité des politiques :
si certains grenouillent pour se faire nommer dans des fonctions sans risque électoral, ou parachuter dans des circonscriptions gagnées d'avance, il y en a beaucoup qui ont été élus contre plusieurs concurrents.
Or dans ce dernier cas, si un médiocre est élu, les électeurs y sont pour quelque chose. Puisqu'ils avaient le choix. Il arrive qu'il soit plus facile d'être meilleur candidat que président ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptySam 20 Juil 2019, 19:45

l'arrogance au pouvoir ! Captur26
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1287
Date d'inscription : 03/03/2013

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyDim 21 Juil 2019, 09:42

Là ça va loin dans la critique du pouvoir: montrer quelqu’un qui ferme les yeux.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyDim 21 Juil 2019, 10:25

l'arrogance au pouvoir ! Captur27


La tenue officielle pour rendre compte du conseil des ministres… elle semble réveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/02/2011

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyDim 21 Juil 2019, 10:34

Qui dit "porte parole" entend représentativité et là, on est bien servit !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyDim 21 Juil 2019, 10:47

Robin a écrit:
Qui dit "porte parole" entend représentativité et là, on est bien servit !

l'apparence n'est visiblement pas un frein à l'arrogance… si nous devons respecter la fonction il serait bon que celles et ceux qui l'incarnent aient au moins une tenue adaptée à leur charge.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14692
Date d'inscription : 30/05/2011

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyDim 21 Juil 2019, 12:28

Selon que tu seras femme et noire appartenant à la majorité ou homme et blanc appartenant à l'opposition....

Citation :
François Ruffin écope d'une amende pour avoir porté un maillot de foot à l'Assemblée

l'arrogance au pouvoir ! 13891710

Mis à jour le 07/12/2017

Nouvelle polémique vestimentaire à l'Assemblée nationale. Le député La France insoumise François Ruffin a revêtu, jeudi 7 décembre, le maillot d'un petit club de football pour soutenir la proposition de loi UDI-Agir de taxer les gros transferts pour financer le sport amateur. Une "extravagance vestimentaire" condamnée par le président de séance.

L'élu de la Somme est monté à la tribune de l'Assemblée et a enlevé son pull pour dévoiler le maillot vert de l'Olympique Eaucourt, club de la commune d'Eaucourt-sur-Somme. Voulant prendre le contre-pied de la ministre Laura Flessel, "qui n'a parlé de sport qu'en termes de compétitivité, comme un trader", il a narré la vie des bénévoles "qui lavent, plient et rangent les maillots pour pas un rond", en vantant "le don de soi dans une société où tout se marchande".

Cet épisode n'a pas plu au président de séance Hugues Renson (LREM) qui lui a rappelé, au terme de son intervention, "le respect dû à nos débats, qui implique une tenue correcte qui soit digne des lieux". "Vos extravagances vestimentaires ne rendent pas hommage au travail que nous devons mener dans cet Hémicycle", a-t-il lancé, avant de suspendre la séance pour la pause déjeuner.

A la reprise, François Ruffin est revenu avec son maillot dans l'Hémicycle, provoquant immédiatement une interruption de séance, raconte Le Lab. Le président de l'Assemblée, François de Rugy, est intervenu pour infliger au député insoumis une amende, estimant que son comportement relevait d'une "provocation". Finalement, le député de la Somme a remis son pull, pour apaiser la situation.
https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/video-assemblee-nationale-francois-ruffin-enfile-un-maillot-de-foot-pour-defendre-le-sport-amateur_2503485.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyDim 21 Juil 2019, 19:31

l'arrogance au pouvoir ! 46501710

toujours à l'assemblée nationale...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyLun 22 Juil 2019, 08:48

thierry a écrit:
Là ça va loin dans la critique du pouvoir: montrer quelqu’un qui ferme les yeux.

lol!

On constate l'attitude visiblement intéressée par le débat d'un membre du gouvernement siégeant à l'assemblé.

Encore qu'une digestion difficile puisse expliquer un état de langueur… le kébab c'est un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyLun 22 Juil 2019, 09:46

l'arrogance au pouvoir ! Captur28


Tenue tout à fait adaptée aux circonstances.

Un membre du gouvernement va faire une bouffe chez les copines… NON c'est un membre du gouvernement qui va assister dans la tribune officielle au défilé du 14 juillet ( fête nationale tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1287
Date d'inscription : 03/03/2013

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyVen 26 Juil 2019, 02:12

tonton christobal a écrit:


On constate l'attitude visiblement intéressée par le débat d'un membre du gouvernement siégeant à l'assemblé.

Encore qu'une digestion difficile puisse expliquer un état de langueur… le kébab c'est un peu lourd.

Moi aussi je ferme les yeux Après avoir lu certains propos en me demandant comment on en est arrivé la.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyVen 26 Juil 2019, 06:30

Pour résumer :
Ce qui est critiquable n'est plus d'avoir aux manettes du pays des spécimens aussi contestables mais comment peut on avoir l'audace de ne pas se satisfaire de cet état de fait....
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1287
Date d'inscription : 03/03/2013

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyVen 26 Juil 2019, 16:02

Ce qui serait bien c’est d’avoir des critiques qui vont au delà du physique

Histoire de remonter le niveau

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! EmptyVen 26 Juil 2019, 16:13

Ce n'est pas le physique mais la conduite qui pose problème... je sais c'est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'arrogance au pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: l'arrogance au pouvoir !   l'arrogance au pouvoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrogance au pouvoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: