Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Empty
MessageSujet: Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet   Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet EmptySam 05 Oct 2019, 14:13

Aujourd'hui samedi 5 octobre 2019 pour sa "nuit blanche" Paris s'amuse en fermant le périphérique porte de Bagnolet ce qui risque de poser quelques problèmes aux gueux de banlieue...

https://www.paris.fr/pages/nuit-blanche-2019-tout-savoir-sur-les-restrictions-de-circulation-7181

Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Fermet10

Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet   Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet EmptySam 05 Oct 2019, 16:41

Citation :
Périphérique parisien : on ferme pour la Nuit blanche !

Par Benoit Hasse
Le 5 octobre 2019 à 15h43, modifié le 5 octobre 2019 à 16h09

On ne passe plus! En tous cas plus en voiture, poids-lourd, moto... Depuis ce samedi en début d'après-midi, le périphérique parisien est fermé à la circulation des véhicules à moteur, dans les deux sens, entre les portes de la Villette et de Bagnolet. Ce tronçon d'un peu plus de 5 km a été « privatisé » pour permettre son ouverture, dès ce soir à partir de 19 heures, aux cyclistes et aux piétons. La transformation temporaire de l'autoroute urbaine en vélodrome « mis en lumière » par des artistes est l 'un des principaux temps forts de la 18e Nuit blanche qui se déroule dans toute la capitale.

Comme prévu, les barrièrages pour cette fermeture inédite de l'anneau routier ont été mis en place dès 14 heures. Et même avec quelques minutes d'avance dans le sens extérieur. De quoi surprendre de nombreux automobilistes qui n'avaient pas anticipé le blocage et qui n'ont pas pu compter sur les panneaux à messages variables (PMV) pour les renseigner.

Dans le sens intérieur (finalement fermé une petite demi-heure après l'horaire prévu pour permettre le traitement d'un accident survenu peu après la porte de Bagnolet) , le PMV placé avant la porte de la Villette n'affiche encore que les temps de parcours à quelques minutes de la mise en place des déviations vers la sortie.

Plus loin, le panneau lumineux situé au niveau de la porte des Lilas indique simplement « Nuit Blanche. Evitez Paris centre ». Les quatre voies dans le sens opposé sont déjà vide de tous véhicules.

De part et d'autre des deux points de blocage, la circulation du périphérique qui n'était que « modérément fluide » avant l'installation du dispositif Nuit blanche se fige presque instantanément. Une heure après la fermeture du tronçon, il faut compter sur 5 km de ralentissements dans chaque sens en amont des points de sortie. Un mal nécessaire pour permettre cette animation « expérimentale » de la Nuit Blanche organisée cette année autour du thème du « mouvement » ?

« Le mouvement ! C'est une plaisanterie. Vous trouvez qu'on bouge beaucoup là ? », s'emporte Mohand,venu de Seine-Saint-Denis par l'A3 et coincé, comme beaucoup d'autres automobilistes , sur le rond-point de la porte de Bagnolet plongé dans un concert de klaxons. « C'est une fois dans l'année. Et puis, on a le temps, c'est le week-end », note son voisin d'embouteillage qui prend son mal en patience au dessus du périphérique investi par les agents chargés d'installer les équipements artistiques sur l'autoroute urbaine désormais vide. « C'est original et c'est une bonne idée d'y organiser des événements », conclut l'automobiliste parisien... Pourtant pas certain de revenir cette nuit pour pédaler sur le périph. « Même s'il est décoré, ça reste un peu glauque ! »
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75020/peripherique-parisien-on-ferme-pour-la-nuit-blanche-05-10-2019-8166768.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet   Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet EmptySam 05 Oct 2019, 16:49

Une occasion de relire cet article sur Cédric Villani...

Citation :
Annexer la proche banlieue : le Grand Paris de Cédric Villani

Modifié le 21/04/2019

Pour se démarquer des autres prétendants dans la course à la mairie de Paris, Cédric Villani pose les bases de sa conception du Grand Paris. Le candidat à l'investiture LREM a annoncé dans Le Journal du dimanche son intention d'agrandir Paris en intégrant petit à petit les communes limitrophes en tant que nouveaux arrondissements. Le député de l'Essonne entend « porter une vision, une méthode et un projet politique » avec cette volonté de connecter la capitale avec la couronne. « Paris a vocation dans le sens de l'Histoire à s'agrandir encore, en intégrant des communes limitrophes en tant que nouveaux arrondissements », explique-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Une telle situation s'était déjà produite avec la loi Riché du 16 juin 1859. La ville de Paris avait alors intégré 11 communes, parmi lesquelles Belleville, Bercy, Montmartre ou encore Passy. « Le territoire métropolitain est constitué d'une multiplicité de communes. Celles-ci doivent vivre à l'unisson », soutient Cédric Villani.

Le mathématicien élude pour l'instant la question des villes concernées. Il ne souhaite pas détailler son plan d'action, mais le choix d'intégrer ou non la capitale en tant qu'arrondissements sera laissé aux communes. « Les élus et la population ont leur mot à dire. Si on le fait sans les maires, on se plante », assure le lauréat de la médaille Fields.

Cédric Villani veut prendre son temps. Il voit dans cet agrandissement un moyen d'améliorer les nombreux points noirs et sujets de désaccords dans la capitale : « mobilité, pollution, sécurité, solidarité, circulation ». Il promet également « une amélioration de la qualité de vie » pour « l'ensemble de ce grand bassin ».

Autre point sensible : le logement. Le candidat LREM fustige « l'envolée dingue des prix de l'immobilier » à Paris. En intégrant les communes limitrophes, Cédric Villani veut « desserrer la pression immobilière ». Début avril, le mètre carré dans la capitale a dépassé la barre symbolique des 10 000 euros en moyenne.

En 2018, 36 000 ventes ont été enregistrées malgré un léger recul de 5 %. Le marché immobilier parisien reste très actif malgré la hausse des prix. « Quand on cherche à se loger, on veut un endroit bien connecté à son travail et agréable pour sa famille, les deux critères majeurs étant l'école et la sécurité », assure le député de l'Essonne. Reste à savoir si les communes accepteront de perdre leur identité au profit d'une intégration à Paris.
https://www.lepoint.fr/politique/annexer-la-proche-banlieue-le-paris-reve-de-cedric-villani-21-04-2019-2308758_20.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet   Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet EmptySam 05 Oct 2019, 17:25

a.nonymous a écrit:
Aujourd'hui samedi 5 octobre 2019 pour sa "nuit blanche" Paris s'amuse en fermant le périphérique porte de Bagnolet ce qui risque de poser quelques problèmes aux gueux de banlieue...

On peut voir sur sytadin l'effet en temps réel de cette fermeture (partielle) du périph,
http://www.sytadin.fr/
En ce moment,
. accident sur le périph à l'ouest de la partie fermée
. 2 accidents sur A3 à proximité de porte de Bagnolet
. A 86 Est rouge vif (bouchon continu)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet   Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit blanche: fermeture du périphérique porte de Bagnolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XVIIe Nuit des Architectes - Vendredi 3 Avril
» Nouveau porte-bébé
» toujours fermer la porte !!!!!!
» Garderie en milieu familial de nuit
» Fermeture plus tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les transports publics pour les Fontenaysiens-
Sauter vers: