Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [2020] L’atelier législatif du député LREM Gouffier-Cha dégradé

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14973
Date d'inscription : 30/05/2011

[2020] L’atelier législatif du député LREM Gouffier-Cha dégradé Empty
MessageSujet: [2020] L’atelier législatif du député LREM Gouffier-Cha dégradé   [2020] L’atelier législatif du député LREM Gouffier-Cha dégradé EmptyMer 29 Jan 2020, 22:31

Citation :
Vincennes : l’atelier législatif du député LREM Gouffier-Cha dégradé

Par Corinne Nèves
Le 29 janvier 2020 à 19h53

Ce mercredi, Guillaume Gouffier-Cha, le député LREM de la 6e circonscription (Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé et Vincennes) du Val-de-Marne a eu la mauvaise surprise de découvrir son « atelier législatif » vandalisé et dégradé au 76, avenue de la République à Vincennes.

Sur la devanture de cette permanence, dont le député a posté une photo sur son compte Twitter, on peut notamment lire l'inscription « Dégagez ! » et sur le trottoir jouxtant l'inscription « Macron m'a tué ». En réponse à ces vindictes scriptatoires, le député a répondu : « Non, nous ne « dégagerons » pas, parce que nous avons été élus par les Françaises et les Français. Non, la violence nous ne la tolérerons pas car elle est indigne et n'a pas sa place au sein de notre démocratie. »

Une vidéo, également en ligne sur Twitter, datant de ce mercredi vers 14 heures, montre un petit groupe de gens devant le local législatif. Sur fond de défilé de manifestants contre la réforme, allant probablement rejoindre le lieu de ralliement du jour (place d'Italie) depuis Montreuil, on distingue partiellement un homme bombant le trottoir.

En ces temps de remous sociétaux, le député Guillaume Gouffier-Cha est particulièrement visé. Le 16 janvier dernier, il a été désigné rapporteur général du projet de loi « instituant un système universel de retraite » par le groupe politique La République en Marche à l'Assemblée nationale.

« Cela fait trois fois depuis un an que le local est dégradé », explique le député depuis la commission spéciale qui commence à examiner le projet de loi depuis le Parlement. « Ce sont le fait d'une minorité qui fait de plus en plus le choix d'action violente ou d'intimidation plutôt que du dialogue ou de l'échange dans la contestation », ajoute-t-il avant de conclure « qu'il déposera une plainte ».

Sur Twitter, Laurent Lafon, sénateur (UDI) du Val-de-Marne, a exprimé sa « solidarité » à son camarade parlementaire et dénoncé un « acte stupide » : « La violence ne peut être en aucun cas un moyen d'intimidation envers un élu de la République. »

Gouffier-Cha n'est pas le premier élu de la majorité à être victime de ce genre d'incivilités dans le Val-de-Marne. Le 21 janvier dernier, Danielle Verchère, candidate LREM à La Queue-en-Brie et Maxime Mégret-Merger, candidat LREM à Cachan ont vu leurs affiches taguées, avec des messages injurieux. Le candidat qui « déplore des dégradations systématiques depuis le 16 janvier, comme des menaces et tentatives d'intimidation » sur les réseaux sociaux avait d'ailleurs déposé une plainte.

Ce lundi matin, un soutien à plusieurs candidats macronistes du département aux municipales a été apporté par Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Le 11 janvier, la réunion de lancement de campagne de Kamale Sobhi, à Vitry, avait ainsi été perturbée par une trentaine de personnes.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vincennes-l-atelier-legislatif-du-depute-lrem-gouffier-cha-degrade-29-01-2020-8247876.php
Revenir en haut Aller en bas
 
[2020] L’atelier législatif du député LREM Gouffier-Cha dégradé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: