Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

 

 Europe et incohérence.

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Europe et incohérence. Empty
MessageSujet: Europe et incohérence.   Europe et incohérence. EmptySam 08 Fév 2020, 12:15

Sauf erreur de ma part il semblerait que la Grande Bretagne prenne quelques distances avec les institutions européennes.

Je lis dans diverses revues que des élus Français se font "remonter les bretelles" car ils auraient l'audace de s'exprimer dans leur langue maternelle et non en anglais.

Je croyais savoir que le Français était une des langues officielles du boxon européen.

Lorsque la bêtise atteint de tels sommets ne peut on pas à juste titre se demander si ceux qui la dirigent ne doivent pas être chassés à grands coups de pompes dans le fion et dans le cas contraire doit on s'interroger sur l'intérêt de persister à vouloir rester dans un tel foutoir ?

NB pour faire bonne mesure le seul pays utilisant l'anglais comme langue nationale est précisément celui qui a quitté l'usine à gaz... doit on rire ou se mettre en colère ?

Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 904
Date d'inscription : 22/12/2014

Europe et incohérence. Empty
MessageSujet: Re: Europe et incohérence.   Europe et incohérence. EmptySam 08 Fév 2020, 17:47

En 2008, le député Jean-Pierre Brard a posé une question à la ministre de l'Économie, Mme Christine Lagarde, dans la langue de Shakespeare, celle-ci envoyant, selon le Canard enchaîné, des notes en anglais à ses collaborateurs de Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Europe et incohérence. Empty
MessageSujet: Re: Europe et incohérence.   Europe et incohérence. EmptyDim 09 Fév 2020, 07:17

L’eurodéputé français Jérôme Rivière a accusé l’UE de «nier les histoires et les identités» nationales face à la décision du président du Parlement européen d'interdire les drapeaux nationaux au sein de l’hémicycle.

Le chef de la délégation française du groupe Identité et Démocratie au sein du Parlement européen, Jérôme Rivière (RN), a refusé de se soumettre à une injonction de son président, David Sassoli, qui veut que les élus retirent les drapeaux nationaux de leurs pupitres. Dans un entretien accordé à Valeurs actuelles, M.Rivière s’explique.
Selon lui, en arrivant à cette session du Parlement à Strasbourg, les députés ont été surpris de voir que leurs petits drapeaux avaient disparu. «Après un rappel au règlement de notre groupe à l’occasion duquel nous avons sorti nos drapeaux, la présidente de séance s’est offusquée de notre position, et s’est exprimée de manière tout à fait autoritaire et je dirais même totalitaire», constate l’élu.
Les députés anglais «brexiters» et une partie des non-inscrits ont soutenu la position du groupe Identité et Démocratie, affirme Jérôme Rivière.
Pour l’eurodéputé français, les dirigeants actuels de l’Union européenne ne respectent pas les peuples et veulent «nier leurs histoires et leurs identités». Il rappelle que M.Sassoli s’appuyait sur un article du règlement interdisant les banderoles et les bannières, alors qu’un drapeau «n’est ni une banderole ni une bannière»:
«Il symbolise un pays, une identité, un peuple. Nous refusons que cette Europe se fasse sans les peuples et sans respecter les électeurs qui ont exprimé des choix sans équivoque», souligne M.Rivière.
Il accuse ainsi Bruxelles de chercher depuis la création de l’Union européenne à «construire une Europe fédérale où les pays disparaîtront et où les peuples n’auront plus de voix».


------------------

Si on interdit le drapeau Français à Bruxelles on pourrait interdire le drapeau européen que l'on nous flanque dans tous les édifices officiels en France.

Logique et juste retour des choses...


Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 904
Date d'inscription : 22/12/2014

Europe et incohérence. Empty
MessageSujet: Re: Europe et incohérence.   Europe et incohérence. EmptyDim 09 Fév 2020, 12:13

Lorsqu'on connait l'inspiration très peu laïque du drapeau européenne, sa présence sur nos édifices publiques est un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Europe et incohérence. Empty
MessageSujet: Re: Europe et incohérence.   Europe et incohérence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe et incohérence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: