Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 09:04

( Cette discussion fait suite aux supputations de la discussion http://www.plateaufontenay.net/t468-candidature-ps-ou-eelv-aux-legislatives-de-2012 )

Selon un message sur le blog de Patrice Bédouret et comme on pouvait s'y attendre au vu des dernières cantonales, les instances du PS ont décidé d'abandonner la 6ème circonscription à EELV...

Décidément, de scrutins en scrutins, les instances du PS ont bien peu de considération pour les électeurs fontenaysiens...

Citation :
Mercredi 16 novembre 2011
TROP C' EST TROP !!!

TROP C’EST TROP !

Il faut une candidature socialiste dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne

Le 15 novembre au soir, les militants et élus socialistes de la 6ème circonscription (Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé) ont appris avec stupeur la décision du Bureau national du PS de réserver la circonscription à EELV dans le cadre de l’accord national entre les deux formations.

La situation a basculé ces dernières heures sans aucune concertation des acteurs locaux et alors que la Fédération socialiste du Val-de-Marne s’est engagée à maintenir cette circonscription pour le Parti Socialiste.

Nous, militants et élus, pensons qu’une candidature PS s’impose en toute légitimité :

- Les sections de ce territoire sont parmi les plus importantes en termes d’adhérents dans le département, en dehors des villes socialistes. Cet accord méprise donc l’engagement et le travail militant et décrédibilise les débats et les décisions de notre Fédération.



- Les Primaires citoyennes ont connu un grand succès de participation : Vincennes est la troisième ville, Fontenay sous-bois la quatrième sur le département, devant bon nombre de villes de gauche et socialistes du département.



- Lors des dernières élections régionales, le PS a enregistré des scores importants voire historiques comme à Vincennes où les électeurs ont placé la gauche en tête.

- Cet accord est une atteinte au renouvellement et à la parité, la circonscription ayant été jusqu’ici réservée Femme PS.

- Malheureusement, l’histoire se répète : en 2002 aux législatives et en 2011 aux cantonales le PS avait déjà dû s’effacer devant EELV, alors même qu’il est la première force de gauche de la circonscription.

Face à ce passage en force, nous, militants et élus en colère, exigeons le maintien d’une candidature socialiste, seule à même de faire gagner la gauche en juin 2012 dans la 6ème circonscription contre un député sortant membre la Droite populaire, la droite la plus dure au sein de l’UMP.



A défaut d’être entendus très rapidement et compte tenu des enjeux locaux, les militants et les élus engageront toute action pour faire revenir la direction nationale de notre parti sur cette décision qui trahit l’engagement des militants et bafoue le vote des électeurs.

Premiers signataires :

Faten ABBOUZ-LABAT, militante,Alexandre BAGUET, militant, Patrice BEDOURET, maire adjoint,Jean-Luc CARRIER, conseiller municipal délégué,Hugo CONZELMANN, militant,David ELKAIM, militant,Tiffany ERMENAULT, conseillère municipale déléguée,Brigitte FLIECX, conseillère municipale,Guillaume GOUFFIER-CHA, militant,Florian JAMES, militant,Annick LE CALVEZ, militante

Nicole LE GOARAND, militanteAnnie LEDUC, militanteAnne LEFEBVRE, militanteClaire LEMEUNIER, secrétaire de section,Georges LOCKO, conseiller municipal délégué,Anne-Marie MAFFRE-SABATIER, conseillère municipale,Timothée MURCIER, militantChantal PANAGOPOULOS, militanteGeorges PANAGOPOULOS, militant,Raphael SEROUGNE, militant, Fabienne VADON-CHICHE, militante, François STEIN, conseiller municipal, Clémence Avognon-Zonon, militante, maire adjointe, membre du bureau fédéral 94,Michel Tabanou, militant, maire adjoint,Patricia Gerbaud, militante, Sonia Nobis, militante, Dominique Bargas militante, Jean Roger militant Franck Henry, militant, ancien conseiller municipalStéphane Gauthier, militant, Christian Favareille, militant,Marion Legouy, militante, maire adjointe, Pierre Chaussard, militant (depuis 1986),Fernando Martin Antunes, militant...
Source: http://patricebedouret.over-blog.fr/article-trop-c-est-trop-88836443.html

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 11:00

Et sur le site de David Dornbush :

Citation :
Retour sur l'accord PS Verts

L'accord PS - EELV (Verts) signé hier soir recèle bien des aspects interessants

L'un des plus inattendu relève du jeu de taquin qui aura conduit la cheffe des EELV de Villeneuve Saint Georges à Paris, relâchant ainsi une circonscription du Sud du département pour laquelle en "compensation" les Verts ont obtenu l'investiture officielle du PS sur notre chère 6e circonscription du Val de Marne. L'histoire est amusante mais comme chacun s'en doute on n'est qu'au début d'une longue histoire..
Source: http://dornbusch2012.blogspot.com/2011/11/retour-sur-laccord-ps-verts.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 20:05

C'est bien aimable à vous a.nonymous de nous aider à trouver les blogs secrets de Bedouret ou de Dornbusch, la moindre des choses serait que ces personnes échangent sur le présent forum. S'ils ne le font pas c'est ou bien qu'ils manquent d'arguments, craignent la contreverse ou méprisent ce support ou s'expriment les électeurs, y compris ceux qui leur sont favorables.

Pour a.sigrand,
je suis dans le même état de dépit et d'amertume que vous. Mes conclusions sont donc identiques, et même moins modérées concernant les EELV.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 20:53

En plus quand on voit l'efficacité des EELV sur Fontenay entre insultes et vide abyssal dans l'action, on peut avoir des sueurs froides !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 21:20

A.Sigrand a écrit:
Je vais finir par faire campagne pour les socialistes tant je suis allergique aux EELV. Pourtant les socialistes ne me donnent pas satisfaction au plan local et je leur reproche leur manque de combativité et de courage.
Reste évidemment le choix du Front de Gauche, ce qui reviendrait à reprendre les mêmes et à recommencer le tout social et le rien cadre de vie, au risque de voir notre ville s'enfoncer encore davantage dans un environnement de médiocrité.
Car ne nous y trompons pas, tout va être lié, les alliances pour l'élection présidentielle se paieront en sièges à l'Assemblée Nationale, et ensuite on règlera les comptes au moment des municipales.

Je partage ce point de vue...

Une vraie question se pose pour l'avenir de notre ville après cette nouvelle décision des instances du PS de ne pas y présenter de candidat aux législatives...

Continuer avec les mêmes me semble tout simplement inenvisageable quand on voit la pente prise par notre ville depuis le départ de Louis Bayeurthe et je ne pense pas que le seul abandon de son poste de sénateur par Jean-François Vogiuet suffise à changer la situation....

Un système fait de politiques et de responsables municipaux s'est mis en place au fil du temps et c'est ce système qui ne fonctionne pas dans l'intérêt des citoyens qui doit être changé... Cela ne pourra se faire que par un changement des politiques....
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 23:26

Tout à fait et s’est désespérant car manifestement, l'équipe socialiste en place a démontré son inefficacité à s'imposer face au PC, on peut en déduire que, même majoritaires au sein du Conseil Municipal, leur attitude de "Yes Man" restera la même face au PC. Pour nous, citoyens qui appelons à un changement, la fenêtre de tir est pratiquement inexistante compte tenu, en outre, des accords supposés entre Voguet et Baudouin, Fontenay étant sacrifié sur l'autel des combines politiques.
Sans être pessimiste, je ne vois pas comment une personnalité centriste suffisamment consensuelle, pourrait entraîner une liste capable de prendre la mairie à moins, que sorti du chapeau un indépendant ne réussisse à monter une liste d’intérêt locale suffisamment crédible pour permettre l'éviction des personnalités actuellement en place, à rares exceptions près ce qui revient à évincer tout reliquat du PC, dito pour le EELV et autres satellites et à ne conserver, "peut être" un ou deux socialistes d'exception, en tout cas autres, que les tenant du titre actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 03:53

Theophraste a écrit:
C'est bien aimable à vous a.nonymous de nous aider à trouver les blogs secrets de Bedouret ou de Dornbusch, la moindre des choses serait que ces personnes échangent sur le présent forum. S'ils ne le font pas c'est ou bien qu'ils manquent d'arguments, craignent la contreverse ou méprisent ce support ou s'expriment les électeurs, y compris ceux qui leur sont favorables.


Tant que les égos se tireront la bourre , contraignant les militants, adhérents, sympathisants à se déterminer selon les écarts ou les manques de l'un ou l'autre , le compteur tournera à vide pour les socialistes de Fontenay qui resteront en carafe au bord du chemin à regarder la caravane passer et les hirondelles voler.

Qu'importe me direz-vous, puisque tout le monde a l'air d'y trouver son petit compte.

Vraiment tout le monde ? Non pas, car il semblerait que sur le forum du Plateau quelques voix s'élèvent, n'en déplaise à Xtende.

Pour ma part je souhaite que ces égaux là qui se tirent la bourre arrêtent leur numéro de cirque et se parlent .

Pour l'instant nous n'avons besoin ni du PC, ni de EELV, ni du centre.

Nous avons besoin d'exister par nous même indépendamment de la fédé, du national et indépendamment de toute stratégie d'alliance.
Nous avons besoin d'exister par nous mêmes, indépendamment de toute « pensée magique ».

Nous nous devons de penser par nous mêmes, le projet de ville de Fontenay -sous-Bois qui est amené à devenir le plus important projet d'urbanisme de l'Est Parisien d'ici les dix prochaines années.

Bassin d'emploi majeur.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

avatar

Messages : 316
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 04:24

«Si tu es un militant, tu es discipliné!»
de JL Mélenchon

Cette citation irait parfaitement dans la situation présente.

Vous vous faites mouchez par le PCF local et maintenant par les EELV.

Laughing Laughing Laughing

Avant de briguer à un poste de député, apprenez à prendre part à des votes importants lors de conseil municipal, perso je n'aurai pas voté pour un de vos deux candidats même si je pourrai voter pour Hollande, ils n'ont pas les compétences à mon avis pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 04:31

Oui je suis aussi de cet avis, mais Beaudoin avait-il le profil?
Quant aux EELV je doute qu'ils aient un seul ou une seule candidate qui puisse faire avancer notre circonscription dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 05:37

En même temps c'est la logique des appareils politiques. Si l'on veut conclure un accord électoral, il faut bien que chacune des parties donne des garanties à l'autre. Et donc, si le PS veut le soutien des verts il faut qu'il leur laisse forcément des circonscriptions. La 6eme du Val-de-Marne est dans cette configuration et il ne peut raisonnablement en être autrement quoi qu'en pensent certains militants ou élus qui se voyaient déjà briguer les suffrages des électeurs. Cela a une logique départementale en 2012 comme en 2002. Gageons d'ailleurs que le candidat Vert soutenu par le PS sera le même qu'à cette époque.

Mais bon, il est certain qu'il y aura aussi à gauche au moins une autre candidature portée par le Front de gauche qui permettra aussi de proposer un projet alternatif à celui de la droite dite populaire de M. Beaudouin.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 06:30

Cette décision de Solferino est une très bonne nouvelle pour le PC et le Front de Gauche au delà des législatives. Jamais les Fontenaysiens ne voudront d'un maire Ecolo ou PS. Ici on n'est pas à Montreuil, et Voguet a encore de beaux jours devant lui. Hélas pour nous s'il ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 06:40

Terminus a écrit:
Voguet a encore de beaux jours devant lui.

Certes, d'autant que son parti ou le Front de gauche est en tête de la gauche dans notre ville aux cantonales comme aux dernières législatives, comme aux avant dernières...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 07:39

Terminus a écrit:
Voguet a encore de beaux jours devant lui. Hélas pour nous s'il ne change pas.
vous avez oublié la fin de la ccitation.
Que l'on se rassure, les législatives c'est encore loin, d'ici là les alliances vont se faire et se défaire.
Vous n'allez quand même pas imaginer que nous pourrions avoir un député écolo bounce
A St Mandé, Vincennes et Fontenay les électeurs ont quand même plus de maturité politique que cela. A moins que M.Voguet et le Front de Gauche fassent un deal pour créer une impasse aux législatives et garder la mairie en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 08:23

En même temps, lors des dernières élections régionales, la gauche était en tête à Fontenay et à Vincennes. Sur la circonscription cela faisait une avance pour la gauche de plus de 4300 voix (à Fontenay la gauche avait plus de 5000 voix d'avance).

Alors après, c'est vrai, le député est bien implanté à Saint-Mandé et les législatives ne sont pas les régionales. Le résultat nationale des présidentielles aura certainement un impact.

Cependant, même si dans l'histoire, jamais cette circonscription ne passa à gauche, on ne peut pas préjuger de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 08:26

N'allez surtout pas croire que la droite va se croiser les bras et regarder les trains passer. Que ce soit pour le nucléaire, la protection sociale, la sécurité publique, le respect de l'environnement, la politique agricole, les réformes courageuses, la place de la France et de l'Europe dans le monde, N.Sarkozy a montré ses immenses compétences. En 5 ans il a ouvert des chemins et a su lutter contre une crise financière et économique mondiale. Imaginez la même chose avec Ségolène Royal présidente, ou demain F.Hollande. Où en serait la France?
Ce qui a permis au président de tenir la barre dans la tempête c'est une majorité solide à l'assemblée nationale, s'il se représente, il sera réélu. Et nous voterons pour un député qui le soutiendra dans les années difficiles qui arrivent, pas pour des casseurs de progrès ou des molassons..
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 09:26

Changement a écrit:
N'allez surtout pas croire que la droite va se croiser les bras et regarder les trains passer. Que ce soit pour le nucléaire, la protection sociale, la sécurité publique, le respect de l'environnement, la politique agricole, les réformes courageuses, la place de la France et de l'Europe dans le monde, N.Sarkozy a montré ses immenses compétences. En 5 ans il a ouvert des chemins et a su lutter contre une crise financière et économique mondiale.

Et puis il ne faut pas oublier ses résultats fameux en matière d'insécurité, de recul de l'âge de la retraite, du chômage, de diminution des impôts de ses amis de la bande du Fouquet's, de construction de logements accessibles, de disparition du problème des SDF dormant dehors. Et n'oublions pas aussi son action remarquable sur le pouvoir d'achat du plus grand nombre, les services publics en ville et dans les campagnes, la diminution du nombre d'enseignants, de policiers, d'infirmières, ni ses succès en Afghanistan ni de son soutien à l'emploi par les ventes d'armes (à la police de Ben Ali quelques semaines avant la révolution tunisienne) ou la réintégration du pays de De Gaulle au sein du commandemant intégré de l'OTAN...

Ah oui, un génie politique. Il a même réussi avec sa réforme territoriale, on peut le rajouter à votre liste, le coup de force politique inenvisageable de faire passer le Sénat à gauche. Une première dans l'histoire du pays. Alors là je dis chapeau bas monsieur le président !


Du beau, du bon, du bonnet comme on disait jadis !

Ah oui, l'image de la France s'est redressée dans le monde, c'est évident. La preuve :




pale
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 09:58

Loïc a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier ses résultats fameux en matière d'insécurité, de recul de l'âge de la retraite, du chômage, de diminution des impôts de ses amis de la bande du Fouquet's, de construction de logements accessibles, de disparition du problème des SDF dormant dehors.

Il est intéressant de voir que ce qui est énuméré en premier dans cette liste est... l'insécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 11:51

GRANNY a écrit:


et cela ne servira à rien, pauvre Marion, pauvre Tyffanie, de pleurnicher. Il fallait y penser avant.

C'est petit et inutile, enfin bon c'est vous qui voyez....
Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 12:31

GRANNY a écrit:
Etes vous satisfait de l'action du député UMP M.Beaudoin?
Non évidemment
Imaginez-vous qu'un député PS aussi peu performant que ceux que nous connaissons à Fontenay serait utile à notre ville?
Vous dites NON parce que vous avez vu le peu d'activisme politique de ce parti dans notre ville.
Voudriez vous que le Front de Gauche et le PC continuent de dégrader notre cote dans la banlieue Est?
Non, le gouvernement des assistantes sociales ne vous suffit pas
Le FN n'en parlons pas
Donc de toute évidence
il faut que notre circonscription revienne à EuropeEcologieLesVerts.
On a convaincu Solferino, et cela ne servira à rien, pauvre Marion, pauvre Tyffanie, de pleurnicher. Il fallait y penser avant.

Vous me paraissez bien peu respectueux envers vos alliés de gauche, croyez vous vraiment à vos sornettes sur la performance supposée des uns ou des autres.
Moi je regarde les scores électoraux comparés des verts et du PS sur la circonscription, il n'y a pas photo, nous sommes largement devant.
En politique, il ne faut mépriser personne et notamment pas ces partenaires de gauche, car vous aurez besoin d'eux un jour.
Ne vendez pas la peau de l'ours, car vous risquez de vous faire mal, tout n'est pas terminé dans cette affaire.
J'ai trois informations à vous donner.
1. je ne pleurniche pas, je suis une grande fille.
2. Mon prénom c'est Tiffany.
3. Il ne faut pas confondre le rêve et la réalité.


Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 17:35

a.nonymous a écrit:


Il est intéressant de voir que ce qui est énuméré en premier dans cette liste est... l'insécurité...


Pour cause, le bonhomme Sarkozy en avait fait le thème n° 1 de sa camapane. Et le résultat n'est pas décevant. En même temps on peut pas tout avoir, avec moins de fonctionnaires de police, moins de prévention et la fin de la police de proximité...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 19:51

TE dit:
Citation :
Moi je regarde les scores électoraux comparés des verts et du PS sur la circonscription, il n'y a pas photo, nous sommes largement devant

Et pourtant votre direction nationale vous a éliminés, mis sur la touche, à la remorque des EELV. C'est la deuxième fois, cela ne vous intrigue pas?
Vous même, au moment des cantonales étiez plus EELV que PC et PS.
Tout cela fait désordre.
et quand vous écrivez
Citation :
En politique, il ne faut mépriser personne et notamment pas ces partenaires de gauche, car vous aurez besoin d'eux un jour
vous montrez bien le fatalisme de votre appréciation sur l'avenir politique de votre parti, qui ne sera pas en tête avec panache et même indépendance, mais à la remorque d'alliances vaseuses qui couleront votre pédalo.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 19:57

Loïc a écrit:
a.nonymous a écrit:


Il est intéressant de voir que ce qui est énuméré en premier dans cette liste est... l'insécurité...


Pour cause, le bonhomme Sarkozy en avait fait le thème n° 1 de sa camapane. Et le résultat n'est pas décevant. En même temps on peut pas tout avoir, avec moins de fonctionnaires de police, moins de prévention et la fin de la police de proximité...

le tout largement compliqué par des magistrats qui non seulement interprètent largement la loi mais parfois oublient de la respecter ou veulent en créer...

Commençons par nous occuper sérieusement des coupables jugés et les policiers perdront un peu moins de temps à récupérer toujours les mêmes au long de l'année.
Si en plus on complique encore un peu les procédures tout va s'arranger... pour le FN.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 20:01

Granny écrit:

Citation :
On a convaincu Solferino,

Reste le plus difficile à venir, convaincre les électeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 20:10

Loïc, on parie combien que Granny n'est pas un sous-marin de EELV?

Il me semble déceler dans son "profil" quelques lourdeurs qui me rappellent celles d'un Igor ou d'une Claudine qui a fait long feu sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 21:13

Ce qu'il y a de bien avec Igor-Granny-Claudine c'est que l'on n'a même pas besoin de faire faire de recherche IP.

Ce qui dénote en passant la bonne santé démocratique du Forum du Plateau contrairement à d'autres forum où l'on laisse passer certaines lourdeurs quitte à charger à posteriori et en ville le PS de manière aussi peu convaincante que risible effectivement.

Loïc a-t-il perdu sa langue?



Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Ven 18 Nov 2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 21:15

Merci à Granny et à Changement d'intervenir et de créer un nouveau débat en quelque sorte, nous commencions à ronronner n'ayant que Loïc comme interlocuteur fondu dans ses vérités, bienvenus au club ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 23:40

Je me pose une question toute bête : Y-a-t-il un vrai parti démocratique en France ?

Si je m' en tiens a cette définition :
Citation :
Le terme de démocratie peut aussi servir à qualifier le fonctionnement de tout corps ou organisation sociale (organisme public ou privé, associations, entreprise), le plus souvent par le biais du qualificatif de démocratique. Cela signifie alors généralement que ce fonctionnement repose sur l'égalité des membres du groupes, sur des procédures de délibérations, ou encore de votes et/ou d'élections.
la réponse est non, puisque les décisions sont prises par la direction du parti, avec un certain mépris pour la base.

Toute ces tractations me font penser au marché aux truffes (les électeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 23:54

Je suppose que Granny parle en connaisseur? Cool
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 18 Nov 2011, 23:56

GRANNY a écrit:
Citation :
Ce qu'il y a de bien avec Igor-Granny-Claudine c'est que l'on n'a même pas besoin de faire faire de recherche IP

MLD au KGB... un scoop

Allons un peu de sérieux, ce n' est pas avec de tels arguments que je serai incité a voter pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 19 Nov 2011, 11:39

Une donnée intéressante sur le blog de Murielle Michon : la 6ème circonscription est donnée comme "sûre à droite"....

http://murielle.michon.parti-socialiste.fr/2011/11/05/ps-et-parite-le-fosse-entre-les-paroles-et-les-actes/

Même si certains fontenaysiens souhaiteraient vivement une candidature socialiste en lieu et place d'une candidature EELV, on peut s'interroger sur la valeur du cadeau fait à EELV...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 19 Nov 2011, 15:14

Murielle MIchon a raison. La place faite aux femmes dans le cadre des quotas de mandats électoraux est biaisée au Parti Socialiste.
Il s'agit d'une rouerie de plus de ces éléphants qui bernent (pour ne pas dire qui trompent Razz c'est trop facile) leur monde depuis tant d'années. Les Le Guen, Lamy, DSK, Lang, Fabius, Vaillant et tant d'autres, on les a assez vus, trop vus même. En effet il faut augmenter la proportion de femmes socialistes élues. Elles font du bon travail quand on ne les bloque pas.
Il suffit de voir qu'à Fontenay les seules socialistes qui ont la cote auprès de la population sont deux femmes Mmes Michon et Legouy et aussi Mme Garcia.
Les hommes sont à la traine et se confondent dans des magouilles périlleuses, M.Carrier faisant exception.
Le fait d'être femme ne suffit hélas pas pour donner toute sa valeur à un mandat. Regardez du côté des EELV, c'est un désastre à la fois dans les faits et aussi dans la popularité.
Idem pour l'UMP. Deux femmes, pas de présence sur le terrain, pas de projet, pas de contacts avec la population.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1174
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 19 Nov 2011, 18:57

je rejoins tout à fait Emile dans son analyse pour ce qui concerne le PS, j'ajouterais cependant à Mmes Michon et Le Gouy, Tiffany Ermenault dont on ne parle pas assez de son action dans le domaine du Handicap. Quant au trio Dornbusch, bédouret, Tabanou, sauf en période électorale, ils n'encombrent pas le terrain et encore. Au moins on sait qu'il ne faut pas compter sur eux pour une prochaine mandature sauf si le PC a besoin de nullités complaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 19 Nov 2011, 20:49

Pour être socialiste à Fontenay il faut avoir un estomac en béton !
Accepter d'être une quantité négligeable au conseil municipal avec pour seul droit celui de s'abstenir lorsque l'on est en désaccord.
Les candidates et candidats potentiels aux cantonales se font trimbaler par les instances nationales pour finalement... suspens... ne présenter personne.
Devoir voter écolo au premier tour et coco au second là c'est le pompon... ils passent pour des gens crédibles, des politiques de conviction ! pas des girouettes !
Dernière avanie pour les élections législatives laisser la place aux écolos... et pourtant deux candidats au moins aux dents longues... se voyaient investis par leur parti.
Il est vrai que le cadeau fait aux écolos n'a peut être pas grande valeur...

En revanche on constate la fermeté des positions : le programme est vague, on bidouille les accords et on change d'avis deux fois en trois jours sur le nucléaire...

Lorsqu'ils auront fini de s'amuser qu'ils nous fassent signe. Pour l'instant c'est guignol ! Avez vous envie de rire ? moi de moins en moins !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 26 Nov 2011, 13:30

Voici la liste des candidats à la candidature telle qu'elle figure sur le site EELV :

Ils ne sont que 5 pour la 6ème circonscription...

Citation :
Publié le 24 novembre 2011 dans Elections

Elections législatives 2012 – Département du Val de Marne (94)

Liste provisoire des candidatures recues, sous réserve de validation du dossier et d’éventuelles erreurs.
 Merci de nous signaler toute erreur ou oubli à l’adresse eelv.idf@gmail.com.

Circonscription – Candidature

94-01 Hélène FEO
94-01 Michel GINESTE
94-01 Pierre-Damien SABATIER
94-02 Catherine CALMET
94-03 Bruno BOSSARD
94-03 Ignace MAPENGU
94-03 Rosandre VALLERAY
94-04 Patrick MESLÉ
94-05 François DUBREUIL
94-05 Arnaud DUSSUD

94-06 Laurence ABEILLE
94-06 Brigitte ARTHUR
94-06 Nathalie LAVILLE
94-06 Caroline MECARY
94-06 Pierre SERNE


94-07 Sylvie BERLINE-BOULEAU
94-07 Marie LECLERC-BRUANT
94-07 Akim SAHLI
94-07 Laurent TAUPIN
94-08 Pierre-Gilles BELLIN
94-08 Marie-Amélie BERTIN
94-08 Bernard BOUCHÉ
94-08 Michel LAVAL
94-09 Aminata NIAKATE
94-09 Jacques PERREUX
94-10 Philippe ARTIS
94-10 Mehdi BELABBAS
94-10 Alain-René BOULANGER
94-10 Bernard CHAPPELLIER
94-11 Nathalie GANDAIS
94-11 Christian METAIRIE
Source: http://idf.eelv.fr/2011/11/24/candidatures-du-94/
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 26 Nov 2011, 21:36

ai-je la berlue? Il semblerait que dans la 7° circonscription du 93 il n'y ait que 26 candidatures.

Source:http://idf.eelv.fr/2011/11/24/candidatures-du-93/


Citation :


93-07 Jean-François AUZELOU
93-07 Marc BOURDAIS
93-07 Véronique BOURDAIS
93-07 Paul BRUNEL
93-07 Jean-Marie COUTARD
93-07 Emmanuel CUFFINI
93-07 Bruno DESCAMPS
93-07 Pierre DESGRANGES
93-07 Marie DROLLON
93-07 Pascal FAMERY
93-07 Mireille FERRI
93-07 Anne-Marie HEUGAS
93-07 Claire LOUPIAC
93-07 Halima MENHOUDJ
93-07 Pascale MIENVILLE
93-07 Alain MONTEAGLE
93-07 Daniel MOSMANT
93-07 Jean-Claude OLIVIA
93-07 Stéphane PERRIER
93-07 Christiane PESCI
93-07 Michel PESCI
93-07 Catherine PILON
93-07 Marie-France POULIZAC
93-07 Joslène REEKERS
93-07 Claude REZNIK
93-07 Dominique VOYNET
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 26 Nov 2011, 22:09

GRANNY a écrit:
Etes vous satisfait de l'action du député UMP M.Beaudoin?
Non évidemment
Imaginez-vous qu'un député PS aussi peu performant que ceux que nous connaissons à Fontenay serait utile à notre ville?
Vous dites NON parce que vous avez vu le peu d'activisme politique de ce parti dans notre ville.
Voudriez vous que le Front de Gauche et le PC continuent de dégrader notre cote dans la banlieue Est?
Non, le gouvernement des assistantes sociales ne vous suffit pas
Le FN n'en parlons pas
Donc de toute évidence
il faut que notre circonscription revienne à EuropeEcologieLesVerts.
On a convaincu Solferino, et cela ne servira à rien, pauvre Marion, pauvre Tyffanie, de pleurnicher. Il fallait y penser avant.
Quelle arrogance ! Mad
Si vous pensez que c'est ainsi que vous emporterez la circonscription ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 26 Nov 2011, 23:02

JS a écrit:
GRANNY a écrit:
Etes vous satisfait de l'action du député UMP M.Beaudoin?
Non évidemment
Imaginez-vous qu'un député PS aussi peu performant que ceux que nous connaissons à Fontenay serait utile à notre ville?
Vous dites NON parce que vous avez vu le peu d'activisme politique de ce parti dans notre ville.
Voudriez vous que le Front de Gauche et le PC continuent de dégrader notre cote dans la banlieue Est?
Non, le gouvernement des assistantes sociales ne vous suffit pas
Le FN n'en parlons pas
Donc de toute évidence
il faut que notre circonscription revienne à EuropeEcologieLesVerts.
On a convaincu Solferino, et cela ne servira à rien, pauvre Marion, pauvre Tyffanie, de pleurnicher. Il fallait y penser avant.
Quelle arrogance ! Mad
Si vous pensez que c'est ainsi que vous emporterez la circonscription ...

Ah bah! JS, nous savons bien sur ce forum qui use de la syntaxe dite de la "vierge effarouchée".
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 26 Nov 2011, 23:32

JS a écrit:
Quelle arrogance ! Mad
Si vous pensez que c'est ainsi que vous emporterez la circonscription ...

Cette arrogance parait d'autant plus déplacée quand on la rapproche d'un sondage publié hier: 2 français sur 3 souhaiteraient simplement...... le retrait d'Eva Joly....


Le Monde a écrit:

A la Une > Élection présidentielle 2012
Près de deux Français sur trois pour le retrait d'Eva Joly, selon un sondage

LEMONDE.FR avec AFP | 25.11.11 | 20h51 • Mis à jour le 25.11.11 | 20h52

Rude semaine pour Eva Joly : sous le feu des critques après sa prise de distance avec l'accord entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV), 61 % des Français souhaitent qu'elle se retire de la course à la présidentielle, selon un sondage BVA pour 20Minutes.fr, publié vendredi 25 novembre.

Chez les sympathisants de gauche, le chiffre est le même (61 %) et il atteint 71 % chez les sympathisants socialistes. Sans surprise, seuls ceux d'EELV souhaitent à 60% qu'elle se maintienne, 35 % chez l'ensemble des Français.

DEUX FRANÇAIS SUR TROIS PAS SATISFAITS DE L'ACCORD PS-EELV

Selon la même étude, près de deux Français sur trois (63 %) ne sont pas satisfaits de l'accord conclu entre le PS et EELV. Interrogés sur "le contenu de l'accord signé entre le Parti socialiste et les Verts", 34 % des sondés se déclarent "pas vraiment" et 29 % "pas du tout satisfaits". A l'opposé, ils sont 3 % à se dire "très satisfaits" et 22 % "plutôt satisfaits" de l'accord. 10 % ne se prononcent pas et 2 % n'en ont pas entendu parler.

L'accord rassemble 41 % de satisfaits chez les sympathisants de gauche. 49 % des sympathisants PS et seulement 36 % de ceux des Verts se déclarent satisfaits.

Pour 42 % des personnes interrogées, "les Verts ont plus cédé au Parti socialiste que l'inverse" pour parvenir à cet accord. 25 % pensent le contraire et 29 % estiment que Verts et PS "ont cédé autant l'un que l'autre".

Enfin, si 37 % d'entre elles approuvent les critiques d'Eva Joly contre François Hollande et l'accord PS-EELV, 59 % les désapprouvent et 4 % ne se prononcent pas.

Le sondage a été réalisé en ligne les 24 et 25 novembre auprès de 1 405 personnes de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/25/pres-de-deux-francais-sur-trois-pour-le-retrait-d-eva-joly-selon-un-sondage_1609541_1471069.html
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 01:54

Au dernier Conseil Municipal, nos concitoyens ont été médusés de l'arrogance et des insultes lancées par les élus EELV Pierre V....... (black-listé du forum, semble-t-il, mais tout le monde l'aura reconnu!!!) et Marc B.....t aux élus PS qui les interrogeaient et posaient des questions dérangeantes sur le contrôle, pas clair du tout, de nos subventions (de contribuables) à "l'économie solidaire" aux Larris. Lâchez ces zozos, existez par vous même au PS, faites nous rêver par un projet de ville novateur, si possible....


Dernière édition par GUIZMO le Dim 27 Nov 2011, 05:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 02:21

Une prise de position intéressante à propos du marchandage "centrales contre sièges" entre le PS et EELV... Même au sein du PS, le marchandage ne fait donc pas l'unanimité....

Il ne fait aucun doute que si il n'y a pas de changement, les législatives risquent de réserver bien des surprises y compris dans la 6ème du Val de Marne...

AFP a écrit:
Accord PS-EELV: un "énorme cafouillage", selon le socialiste Michel Vauzelle

(AFP) – Il y a 5 heures

MARSEILLE — Le député et président PS de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, dénonce, dans une interview publiée samedi par le quotidien La Provence, l'accord conclu entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts pour 2012, le qualifiant d'"énorme cafouillage".

M. Vauzelle, soutien de François Hollande durant la primaire socialiste, estime qu'"il ne fallait pas engager, maintenant, de négociations avec Europe Ecologie-Les Verts, au vu de l'état de ce parti et de sa candidate atypique".

"Ce n'est pas le bon timing. En ce moment, les Français ont besoin d'un langage clair, de simplicité dans le message. Si on commence à griffonner des accords dans un cabinet obscur, cela donne la pire image de la politique. Je le regrette. Le résultat est un énorme cafouillage", déclare-t-il, jugeant que "l'image brouillonne des Verts (...) rejaillit sur le PS".

Selon l'élu de 67 ans, qui va briguer un 5e mandat de député dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône (Arles), "on a besoin d'un candidat sûr de lui, pas d'un candidat négociant une centrale nucléaire contre deux sièges au Parlement".

"On peut discuter mais pas au point de lâcher sur des points essentiels", tels que le statut de membre permanent de la France au Conseil de sécurité de l'Onu ou le nucléaire dont il ne faut pas sortir "de manière précipitée", ajoute Michel Vauzelle.

Cet accord électoral qui prévoit une soixantaine de circonscriptions réservées aux écologistes "est un choix d'états-majors, et non celui du peuple", déplore le député, mettant en garde contre de "mauvaises surprises".

"Si François Hollande est obligé de se mettre à genoux pour avoir une majorité, si en tant que président de la République il ne peut se passer des voix des Verts à l'Assemblée, cela donnera lieu à des négociations infinies", prévient-il.

Interrogé sur le cas de Jean-Noël Guérini, M. Vauzelle estime que le président du conseil général des Bouches-du-Rhône, mis en examen début septembre et qui refuse de démissionner, "est un boulet au pied de Hollande". "C'est donc à lui d'obtenir du parti les applications de ses décisions", dit-il.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.
Source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iyocDULpg15s4V_HubOGlvOMbEuw?docId=CNG.bcb6d5087a71d6d2988e2dcadcdbbac6.41
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 02:34

Et oui! Rose au point sinon ?...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12174
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 02:47

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et oui! Rose au point sinon ?...

Aujourd'hui je pense que les sympathisants du PS qui n'approuvent pas l'abandon de la 6ème circonscription à EELV doivent avant tout se manifester en écrivant au PS à partir de la page https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps

Après, et si le PS ne revient pas sur sa position, il faudra voir les choix qui se présenteront au moment du scrutin: candidature dissidente, autre candidature de gauche ou centriste, ...

Pour les législatives il y aura toujours moyens de s'exprimer... En revanche, la question des municipales de 2014, cruciales pour notre commune après plus de 45 ans de gestion communiste, va venir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 02:57

a.nonymous a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et oui! Rose au point sinon ?...

Aujourd'hui je pense que les sympathisants du PS qui n'approuvent pas l'abandon de la 6ème circonscription à EELV doivent avant tout se manifester en écrivant au PS à partir de la page https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps

Après, et si le PS ne revient pas sur sa position, il faudra voir les choix qui se présenteront au moment du scrutin: candidature dissidente, autre candidature de gauche ou centriste, ...

Pour les législatives il y aura toujours moyens de s'exprimer... En revanche, la question des municipales de 2014, cruciales pour notre commune après plus de 45 ans de gestion communiste, va venir très vite...

Elle se pose déjà.

Alors c'est bien joli de dire les élus ceci, les élus cela, mais il me semble qu'il est grand temps de faire entendre vos voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 06:56

Citation :


Elle se pose déjà.

Alors c'est bien joli de dire les élus ceci, les élus cela, mais il me semble qu'il est grand temps de faire entendre vos voix.
Oui d'accord mais commencez à faire des propositions de programme, donnez envie, démarquez-vous des autres et ensuite faites appel à l'opinion publique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 07:08

OPIUM a écrit:
Citation :


Elle se pose déjà.

Alors c'est bien joli de dire les élus ceci, les élus cela, mais il me semble qu'il est grand temps de faire entendre vos voix.
Oui d'accord mais commencez à faire des propositions de programme, donnez envie, démarquez-vous des autres et ensuite faites appel à l'opinion publique. cheers
cheers 100% d'accord ! Ca n'est certainement pas aux « citoyens électeurs de base » de faire le premier pas, mais bien aux acteurs politiques locaux. Après, il est vrai que c'est une mission ingrate que de s'engager en politique. Mais, que je sache, aucune loi n'impose à quiconque de s'engager en politique. Ce qui s'y engagent savent bien que c'est un engagement particulièrement difficile qui demande bien des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 07:46

JS a écrit:
cheers 100% d'accord ! Ca n'est certainement pas aux « citoyens électeurs de base » de faire le premier pas, mais bien aux acteurs politiques locaux. Après, il est vrai que c'est une mission ingrate que de s'engager en politique. Mais, que je sache, aucune loi n'impose à quiconque de s'engager en politique. Ce qui s'y engagent savent bien que c'est un engagement particulièrement difficile qui demande bien des sacrifices.

Certes, mais en même temps ça apporte tellement de satisfaction lorsque des habitants nous félicitent pour les engagements tenus ou simplement la politique menée. J'en ai eu des échos de parents qui ont visité le festival des droits de l'enfant la semaine dernière. Wink


Ceci dit JS, il me semble important aussi que les citoyens donnent leur avis et fassent des propositions, y compris sur les questions nationales. La question de l'irruption des citoyens dans le champ du politique et de la politique est je crois un enjeu majeur du moment. C'est ce que Jena-Luc Mélenchon appelle la révolution citoyenne. Je crois que c'est une nécessité, même si, on l'a vu pour l'exemple grec, l'intervention des peuples suscite bien des craintes chez les gouvernants européens et leurs amis experts des banques et des agences de notation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 08:14

Citation :
l'irruption des citoyens dans le champ du politique et de la politique est je crois un enjeu majeur du moment
dit Loic

c'est noté on va sérieusement nous y employer. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 09:07

Ben oui on ne peut pas laisser les seuls banquiers et spéculateurs décider de tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Dim 27 Nov 2011, 20:56

MEPHISTO a écrit:
Citation :
l'irruption des citoyens dans le champ du politique et de la politique est je crois un enjeu majeur du moment
dit Loic

c'est noté on va sérieusement nous y employer. cherry

mais surement pas dans le sens qu'imagine Loic
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Lun 28 Nov 2011, 04:17

Loïc a écrit:
Ceci dit JS, il me semble important aussi que les citoyens donnent leur avis et fassent des propositions, y compris sur les questions nationales. La question de l'irruption des citoyens dans le champ du politique et de la politique est je crois un enjeu majeur du moment. C'est ce que Jena-Luc Mélenchon appelle la révolution citoyenne. Je crois que c'est une nécessité, même si, on l'a vu pour l'exemple grec, l'intervention des peuples suscite bien des craintes chez les gouvernants européens et leurs amis experts des banques et des agences de notation. cheers
Oui, c'est bien beau la théorie. Mais lorsque l'on voit que sur un sujet concret portant sur la dangerosité de la traversée d'un axe routier, après avoir posé une première fois la question, on la pose une deuxième fois 18 mois plus tard, et qu'on n'obtient aucune réponse, eh bien il y a de quoi se dire que votre « révolution citoyenne » a bien du plomb dans l'aile. Visiblement, il n'est donc pas nécessaire d'aller aussi loin qu'en Grèce pour constater que « l'intervention des peuples suscite bien des craintes chez les gouvernants européens ». Pourtant, retravailler un croisement routier pour le rendre plus sûr pour les piétons, ça n'est pas le bout du monde tout de même !

Question posée en AVRIL 2010
http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=2716

La même question posée en NOVEMBRE 2011
. . . . . . . http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=3477
et aussi http://www.plateaufontenay.net/t502-alerte-passage-pieton-dangereux-avenue-de-stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV
» [95] Val d'Oise
» 6ème CIR (Compagnie d'Intervention de Réserve)
» Les Femmes du 6ème étage
» Programme EELV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: