Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Jeu 17 Nov 2011, 09:04

Rappel du premier message :

( Cette discussion fait suite aux supputations de la discussion http://www.plateaufontenay.net/t468-candidature-ps-ou-eelv-aux-legislatives-de-2012 )

Selon un message sur le blog de Patrice Bédouret et comme on pouvait s'y attendre au vu des dernières cantonales, les instances du PS ont décidé d'abandonner la 6ème circonscription à EELV...

Décidément, de scrutins en scrutins, les instances du PS ont bien peu de considération pour les électeurs fontenaysiens...

Citation :
Mercredi 16 novembre 2011
TROP C' EST TROP !!!

TROP C’EST TROP !

Il faut une candidature socialiste dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne

Le 15 novembre au soir, les militants et élus socialistes de la 6ème circonscription (Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint-Mandé) ont appris avec stupeur la décision du Bureau national du PS de réserver la circonscription à EELV dans le cadre de l’accord national entre les deux formations.

La situation a basculé ces dernières heures sans aucune concertation des acteurs locaux et alors que la Fédération socialiste du Val-de-Marne s’est engagée à maintenir cette circonscription pour le Parti Socialiste.

Nous, militants et élus, pensons qu’une candidature PS s’impose en toute légitimité :

- Les sections de ce territoire sont parmi les plus importantes en termes d’adhérents dans le département, en dehors des villes socialistes. Cet accord méprise donc l’engagement et le travail militant et décrédibilise les débats et les décisions de notre Fédération.



- Les Primaires citoyennes ont connu un grand succès de participation : Vincennes est la troisième ville, Fontenay sous-bois la quatrième sur le département, devant bon nombre de villes de gauche et socialistes du département.



- Lors des dernières élections régionales, le PS a enregistré des scores importants voire historiques comme à Vincennes où les électeurs ont placé la gauche en tête.

- Cet accord est une atteinte au renouvellement et à la parité, la circonscription ayant été jusqu’ici réservée Femme PS.

- Malheureusement, l’histoire se répète : en 2002 aux législatives et en 2011 aux cantonales le PS avait déjà dû s’effacer devant EELV, alors même qu’il est la première force de gauche de la circonscription.

Face à ce passage en force, nous, militants et élus en colère, exigeons le maintien d’une candidature socialiste, seule à même de faire gagner la gauche en juin 2012 dans la 6ème circonscription contre un député sortant membre la Droite populaire, la droite la plus dure au sein de l’UMP.



A défaut d’être entendus très rapidement et compte tenu des enjeux locaux, les militants et les élus engageront toute action pour faire revenir la direction nationale de notre parti sur cette décision qui trahit l’engagement des militants et bafoue le vote des électeurs.

Premiers signataires :

Faten ABBOUZ-LABAT, militante,Alexandre BAGUET, militant, Patrice BEDOURET, maire adjoint,Jean-Luc CARRIER, conseiller municipal délégué,Hugo CONZELMANN, militant,David ELKAIM, militant,Tiffany ERMENAULT, conseillère municipale déléguée,Brigitte FLIECX, conseillère municipale,Guillaume GOUFFIER-CHA, militant,Florian JAMES, militant,Annick LE CALVEZ, militante

Nicole LE GOARAND, militanteAnnie LEDUC, militanteAnne LEFEBVRE, militanteClaire LEMEUNIER, secrétaire de section,Georges LOCKO, conseiller municipal délégué,Anne-Marie MAFFRE-SABATIER, conseillère municipale,Timothée MURCIER, militantChantal PANAGOPOULOS, militanteGeorges PANAGOPOULOS, militant,Raphael SEROUGNE, militant, Fabienne VADON-CHICHE, militante, François STEIN, conseiller municipal, Clémence Avognon-Zonon, militante, maire adjointe, membre du bureau fédéral 94,Michel Tabanou, militant, maire adjoint,Patricia Gerbaud, militante, Sonia Nobis, militante, Dominique Bargas militante, Jean Roger militant Franck Henry, militant, ancien conseiller municipalStéphane Gauthier, militant, Christian Favareille, militant,Marion Legouy, militante, maire adjointe, Pierre Chaussard, militant (depuis 1986),Fernando Martin Antunes, militant...
Source: http://patricebedouret.over-blog.fr/article-trop-c-est-trop-88836443.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JS



Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Lun 28 Nov 2011, 04:17

Loïc a écrit:
Ceci dit JS, il me semble important aussi que les citoyens donnent leur avis et fassent des propositions, y compris sur les questions nationales. La question de l'irruption des citoyens dans le champ du politique et de la politique est je crois un enjeu majeur du moment. C'est ce que Jena-Luc Mélenchon appelle la révolution citoyenne. Je crois que c'est une nécessité, même si, on l'a vu pour l'exemple grec, l'intervention des peuples suscite bien des craintes chez les gouvernants européens et leurs amis experts des banques et des agences de notation. cheers
Oui, c'est bien beau la théorie. Mais lorsque l'on voit que sur un sujet concret portant sur la dangerosité de la traversée d'un axe routier, après avoir posé une première fois la question, on la pose une deuxième fois 18 mois plus tard, et qu'on n'obtient aucune réponse, eh bien il y a de quoi se dire que votre « révolution citoyenne » a bien du plomb dans l'aile. Visiblement, il n'est donc pas nécessaire d'aller aussi loin qu'en Grèce pour constater que « l'intervention des peuples suscite bien des craintes chez les gouvernants européens ». Pourtant, retravailler un croisement routier pour le rendre plus sûr pour les piétons, ça n'est pas le bout du monde tout de même !

Question posée en AVRIL 2010
http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=2716

La même question posée en NOVEMBRE 2011
. . . . . . . http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=3477
et aussi http://www.plateaufontenay.net/t502-alerte-passage-pieton-dangereux-avenue-de-stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Lun 28 Nov 2011, 05:47

Peut-être, est-ce au service qui a en charge ces questions qu'il faut passer le message et à l'élu qui s'occupe de la voirie ? Claude Mallerin qui se fera un plaisir de vous répondre (comme il l'a fait pour la plaque d'égout descellée derrière la maison de retraite).

Son mail : claude.mallerin@fontenay-sous-bois.fr

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Lun 28 Nov 2011, 07:43

Loïc a écrit:
Peut-être, est-ce au service qui a en charge ces questions qu'il faut passer le message et à l'élu qui s'occupe de la voirie ? Claude Mallerin qui se fera un plaisir de vous répondre (comme il l'a fait pour la plaque d'égout descellée derrière la maison de retraite).

Son mail : claude.mallerin@fontenay-sous-bois.fr

Smile
C'est fait et vous êtes en copie.
Maintenant on attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14262
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 29 Nov 2011, 02:55

GUIZMO a écrit:
Au dernier Conseil Municipal, nos concitoyens ont été médusés de l'arrogance et des insultes lancées par les élus EELV Pierre V....... (black-listé du forum, semble-t-il, mais tout le monde l'aura reconnu!!!) et Marc B.....t aux élus PS qui les interrogeaient et posaient des questions dérangeantes sur le contrôle, pas clair du tout, de nos subventions (de contribuables) à "l'économie solidaire" aux Larris. Lâchez ces zozos, existez par vous même au PS, faites nous rêver par un projet de ville novateur, si possible....

Chacun sait bien que dans certaines communes les associations sont des dispositifs artificiels destinés à sponsoriser les "amis"

Rechercher une utilité réelle ou une gestion saine de ces structures est "mission impossible"... le problème étant de prendre conscience que nous payons de nos deniers ces "rentes de situation" dont malheureusement tous les élus de quelque bord qu'ils soient ne peuvent contrôler le fonctionnement convenable.

Dire que ceux qui entretiennent ce "rideau de fumée" sont ceux là même qui s'élèvent contre ces pratiques lorsqu'ils n'en bénéficient pas peut sembler le comble de la négation de toute déontologie politique.

Merci à GUIZMO d'avoir mis en relief une des ces anomalies nombreuses dont la gestion communale est coutumière.

Il est fait appel au service de documentation"A.nonymous" pour tenter de nous éclairer en chiffrant le montant des dégâts et surtout de faire connaitre l'usage des sommes engagées.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 29 Nov 2011, 03:54

C'est marrant parce que si c'était si scandaleurs que cela, de telles délibérations ne seraient pas adoptées par le Conseil municipal et ne passeraient pas le contrôle de légalité. Or force est de constater que tout cela passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 29 Nov 2011, 09:22

Et c'est aussi parce que les socialistes vous laissent tout faire sans protester qu'ils sont désavoués par leurs chefs parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 29 Nov 2011, 10:11

JANUS a écrit:
Et c'est aussi parce que les socialistes vous laissent tout faire sans protester qu'ils sont désavoués par leurs chefs parisiens.

On en reparle lorsque les comptes rendus d'intervention seront en ligne sur le site de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 07 Fév 2012, 21:22

Pour en revenir à la 6ème circonscription, Copier / Coller du site de Patrice Bedouret....

Il n'y a pas que les militants socialistes qui soient mécontents de cet accord, leurs sympathisants privés de candidat sont aussi désappointés qu'eux...

Citation :
Mardi 31 janvier 2012

Les suites d'un mauvais accord...

La lecture du "Parisien" d'hier n' a pas étonné les socialistes de Fontenay,Saint mandé et Vincennes, opposés depuis des semaines, à l'accord calamiteux signé entre les directions nationales des verts et du PS, privant pour l'instant le parti de sa libre expression dans la 6 e circonscription.

Le départ en campagne de façon unilatérale, des candidats verts dans le Val de Marne, sans aucune concertation avec le "généreux " allié socialiste est une confirmation du "non-sens" de cet accord et donc un nouvel encouragement pour tous ceux qui souhaitent la présentation d'une candidature de notre parti en juin prochain dans la circonscription.

La fédération socialiste du Val de Marne a immédiatement réagi dans un communiqué repris ce matin dans la presse :

La Fédération du Parti socialiste du Val-de-Marne exprime sa très vive colère, face à la «stratégie» d’Europe Ecologie Les Verts 94 après l’annonce de présenter des candidatures aux élections législatives dans les 11 circonscriptions du Val-de-Marne dès le 1er tour. Luc Carvounas rappelle que jamais un accord politique national ou départemental ne s’est fait de manière unilatérale entre des formations politiques partenaires. A ce titre, la 6ème circonscription du Val-de-Marne a déjà été octroyée à EELV de manière arbitraire par les directions nationales, créant une forte réaction de la part de l’ensemble des militants, des cadres et des élus PS, y compris au sein de la Direction fédérale. Les socialistes Val-de-Marnais attendent à présent de leurs homologies d’EELV 94 de pouvoir échanger dans les plus brefs délais, dans le droit fil de ce qui a déjà été engagé en 2010 aux élections cantonales et en 2011 aux élections sénatoriales dans notre département, afin que des accords puissent être définis sur la base du respect de chacun.

Par ce communiqué, la Fédération PS du Val-de-Marne rappelle également à sa Direction nationale qu’elle attend à présent une décision rapide pour que le Bureau national entérine les candidatures de Régis Charbonnier (PS) et son suppléant Daniel Guérin (MRC) dans la 3ème circonscription du Val-de-Marne.

Les socialistes Val-de-Marnais s’inquiètent des décisions prises rue de Solférino, qui ne tiennent pas compte de la réalité politique locale. A leurs yeux, de tels choix, s’ils sont maintenus, ne laissent rien augurer de bon pour favoriser la cohésion de la Gauche, qui sera pourtant indispensable pour la réussite de la campagne de François Hollande à l’élection présidentielle et pour battre la droite aux élections législatives
.
Source: http://patricebedouret.over-blog.fr/article-les-suites-d-un-mauvais-accord-98306265.html
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 07 Fév 2012, 22:06

On voit tout de suite le parti et ses dirigeants crédibles pour diriger un pays... même pas capables de gérer leurs alliances... quel désastre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 07 Fév 2012, 22:08

Le PS local paie au prix fort ses faiblesses politiques. Quand certains souhaitent " sortir les sortants", ils ont raison. Sans pour autant demander l'arrivée de la droite ou des extrêmes. Mais le PS s'est sorti lui même, et les Verts rigolent dans leur coin.
S'ils avaient un peu de courage, les élus et militants socialistes, ainsi que les sympatisants, enverraient une pétition rue Solférino.
En dessous de 1000 signatures... s'abstenir.
Mais comme il n'y a même pas 100 encartés socialistes à Fontenay, ce sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mar 07 Fév 2012, 23:24

JS a écrit:
Loïc a écrit:
Peut-être, est-ce au service qui a en charge ces questions qu'il faut passer le message et à l'élu qui s'occupe de la voirie ? Claude Mallerin qui se fera un plaisir de vous répondre (comme il l'a fait pour la plaque d'égout descellée derrière la maison de retraite).

Son mail : claude.mallerin@fontenay-sous-bois.fr

Smile
C'est fait et vous êtes en copie.
Maintenant on attend de voir.
Lors du dernier Conseil de quartier des Parapluies (04/02/2012) j'ai à nouveau soulevé la question de la traversée dangereuse de l'Avenue de Stalingrad, au croisement avec la rue Médéric. Mme Coupeaux, Maire adjointe et co-présidente du Conseil de quartier en a pris bonne note. On attend la suite. Sinon, sur le fond je suis assez favorable au concept de «révolution citoyenne» évoqué plus haut par Loïc, ... sous réserve que celle-ci trouve des traductions concrètes dans la vie de tous les jours. Dit autrement : si un temps de réflexion est nécessaire, celui-ci doit être mesuré dans le temps et surtout suivi d'un temps d'action.

. . . . . . . http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=3477
et aussi http://www.plateaufontenay.net/t502-alerte-passage-pieton-dangereux-avenue-de-stalingrad
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Mer 08 Fév 2012, 01:28

JS a écrit:
JS a écrit:
Loïc a écrit:
Peut-être, est-ce au service qui a en charge ces questions qu'il faut passer le message et à l'élu qui s'occupe de la voirie ? Claude Mallerin qui se fera un plaisir de vous répondre (comme il l'a fait pour la plaque d'égout descellée derrière la maison de retraite).

Son mail : claude.mallerin@fontenay-sous-bois.fr

Smile
C'est fait et vous êtes en copie.
Maintenant on attend de voir.
Lors du dernier Conseil de quartier des Parapluies (04/02/2012) j'ai à nouveau soulevé la question de la traversée dangereuse de l'Avenue de Stalingrad, au croisement avec la rue Médéric. Mme Coupeaux, Maire adjointe et co-présidente du Conseil de quartier en a pris bonne note. On attend la suite. Sinon, sur le fond je suis assez favorable au concept de «révolution citoyenne» évoqué plus haut par Loïc, ... sous réserve que celle-ci trouve des traductions concrètes dans la vie de tous les jours. Dit autrement : si un temps de réflexion est nécessaire, celui-ci doit être mesuré dans le temps et surtout suivi d'un temps d'action.

. . . . . . . http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?t=3477
et aussi http://www.plateaufontenay.net/t502-alerte-passage-pieton-dangereux-avenue-de-stalingrad

Nos élus municipaux ayant pour soucis de trater les questions nationales et internationales... vous comprendrez donc que les questions de voirie ne leur fassent ni chaud ni froid ceci en temps normal. Comme nous sommes en campagne présidentielle et en perspective de législatives comprenez donc qu'ils n'ont rien à cirer des affaires de Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 09 Mar 2012, 20:04

David Dornbush vient d'annoncer sur son blog et par mailing qu'il sera candidat sur la circonscription la circonscription pour les prochaines législatives:

http://dornbusch2012.blogspot.com/2012/03/fontenay-saint-mande-et-vincennes-le.html

C'est peut être l'imminence de cette annonce qui rendait les militantes EELV particulièrement belliqueuses sur ce forum ces dernier jours ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 09 Mar 2012, 20:50

Il semble qu'il y ait une certaine confusion du coté du PS local:

http://www.michel-tabanou.net/article-un-soutien-de-fran-ois-hollande-usurpe-101231431.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 09 Mar 2012, 23:29

Et voila notre maître à tous en sciences politiques socialistes, Michel Tabanou, qui nous explique que le candidat de Hollande ce n'est surtout pas David Dornbusch qui jouerait l'imposteur.
Mais quel serait donc le vrai candidat socialiste approuvé et soutenu par Solferino et par la centaine d'encartés PS de Fontenay?
"y en a point ma bonne dame". Sur St Mandé, Vincennes et Fontenay le PS n'a pas été fichu de trouver une seule tête de liste et a confié la conquête de la circonscription à une EuroEcolo les Verts, quasi inconnue, Mme Abeille, conseillère régionale de son état, maire adjointe de Fontenay et parait-il chargée de l'urbanisme de cette ville.
On lit souvent les interrogations sans réponses concernant les questions dont elle a la responsabilité dans notre ville, Mme Legouy adjointe PS, en principe son alliée vassale, s'en désole publiquement sur ce forum.
Il faut donc reconnaitre à Dornbusch un certain culot (ça on en a l'habitude) et du courage pour s'opposer à ce montage politique en proposant un montage photographique.
Quand M.Tabanou se présente avec M.Seye, comme des combattants proches de M.Hollande on s'inquiète pour les pourcentages de celui ci dans notre ville.
Mais M.Tabanou a ses secrets et ses projets. Secret du devenir des tableaux d'art qu'il a fait acheter par la ville à des graphistes ou peintres qui résident sur la ville, près des carrières dit-on, projet de construction d'un théatre qui coûterait sans doute plus de 15 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient les dépenses de fonctionnement. M.Tabanou serait-il grec?
Moins de la moitié de cet investissement est consacré en 2011 à la totalité de l'entretien des rues et des trottoirs. Mais l'urgence d'une salle de 300 places est sans doute plus importante pour notre phare de la culture.
En attendant des rabibochages socialistes classiques, en avant Dornbusch, m...e à Solferino, niet à EELV et un bras d'honneur à votre camarade Tabanou avec qui vous filiez le parfait amour politique il y a encore quelques mois, au moment des cantonales par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 00:20

EOLE a écrit:
Il faut donc reconnaitre à Dornbusch un certain culot (ça on en a l'habitude) et du courage pour s'opposer à ce montage politique en proposant un montage photographique.

A propos de ce qui est présenté comme un "montage photographique" et sans vouloir entrer dans les polémiques internes du PS voici un élément matériel factuel:

http://www.dailymotion.com/video/xmnbks_francois-hollande-s-engage-pour-la-transition-energetique_news

Cette vidéo a très certainement été tournée le 29 novembre 2011 au matin à Paris Nord-Villepinte lors de Pollutec Horizons 2011

David Dornbush y organisait l'évènement Cleantech

Citation :
LeCleantech, premier événement européen consacré au marché des cleantech
Mardi 29 novembre, de 9 h à minuit
Organisé par France Cleantech en partenariat avec Total et les fonds d’investissement de
SNCF et de Suez Environnement, ce rendez-vous d’affaires allie quatre sessions de
présentation de start-ups, cinq conférences de haut niveau et quatre circuits de visites
ciblées sur le salon de start-ups actives dans le solaire, l’eau, la biomasse énergie ou les
déchets. Au programme des conférences : « Après Fukushima, vers le 100%
renouvelables », « Eau, déchets, biomasse, fers de lance des cleantech françaises ? »,
« Efficacité énergétique et smart grid: comment accélérer ? », « Quelles conditions pour le
véhicule électrique en France ? », « Quelles leçons des politiques de nos voisins européens
(Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Italie) dans les cleantech ? »). La journée
s’achèvera par une soirée « Quand Pollutec rencontre LeCleantech » à l’Usine (Saint Denis).
Plus de 400 participants sont attendus.
Contact: David Dornbusch - France Cleantech - Tél. : 06 83 36 47 01 - E-mail :
david.dornbusch@france-cleantech.com
http://bit.ly/weopdR

auquel a participé François Hollande

Citation :
François Hollande s’adresse aux acteurs français des cleantech

Marché | Aucune réaction

par Baptiste Roux Dit Riche | Cleantech Republic | 29.11.11

Spécial Pollutec Horizons 2011. En visite ce matin sur le salon Pollutec Horizons, François Hollande s’est exprimé en ouverture de « LeCleantech », rendez-vous européen des acteurs du marché des cleantech. Dans une brève allocution, le candidat socialiste à la Présidentielle a dévoilé son plan en trois axes pour soutenir l’éco-innovation en France. « Mon premier engagement est de faire en sorte que le cadre réglementaire soit modifié pour permettre aux investisseurs et aux acteurs [des cleantech] de travailler dans la durée. »

Soutenir l’innovation environnementale

Autre défi soulevé par le présidentiable : la transition énergétique. En plus de réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique, François Hollande souhaite également la mise en place d’une politique volontariste en faveur des énergies renouvelables. « L’un de mes concurrents parle beaucoup du rapprochement avec l’Allemagne. Très bien, mais allons jusqu’au bout et regardons l’écart d’emplois entre la France et l’Allemagne sur les énergies renouvelables. » Le candidat propose enfin de mobiliser des financements spécifiques pour le secteur des cleantech. Il promet ainsi – dans le cadre du FSI - la création d’un fonds dédié à l’innovation dans les domaines de l’environnement et de l’énergie. Un dispositif destiné autant aux PME qu’aux grands groupes.
Source: http://www.cleantechrepublic.com/2011/11/29/francois-hollande-cleantech/


Dernière édition par a.nonymous le Sam 10 Mar 2012, 01:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 00:45

a.nonymous a écrit:
EOLE a écrit:
Il faut donc reconnaitre à Dornbusch un certain culot (ça on en a l'habitude) et du courage pour s'opposer à ce montage politique en proposant un montage photographique.

A propos de ce qui est présenté comme un "montage photographique" et sans vouloir entrer dans les polémiques internes du PS voici un élément matériel factuel:

http://www.dailymotion.com/video/xmnbks_francois-hollande-s-engage-pour-la-transition-energetique_news
Eh oui ! Alors, que penser de M. Tabanou ? Quel qualificatif lui sied le mieux ?
Déjà que j'ai peu goûté son « Encore vous ! » lors du dernier Conseil municipal
de Fontenay au cour duquel j'ai distribué des tracts relatifs au prolongement
de la ligne n°1 du métro.

Ce qui est clair avec M. Dornbusch c'est que c'est un homme de parole.
Après, on aime ou on aime pas le style et les idées. Mais, en tout cas,
il n'est pas du genre à tremper dans les petites combines politiciennes.
En résumé, comme l'indique EOLE :
« Il faut donc reconnaitre à Dornbusch du courage »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 00:47

Alors il ment m.Tabanou! Incroyable
Mais pourquoi a.nonymous ne veut-il pas entrer dans les querelles internes du PS?
En serait-il partie prenante?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3019
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 00:57

Moi cela me fait exploser de rire quand je lis sur le blog de Tabanou que son "ami" Dornbusch est un usurpateur, qu'il fait des montages photos pour se glorifier, mais M. Tabanou redescendez sur terre, vous faite parti de ceux qui lors des dernières élections municipales ont fait en sorte que Dornbusch se retire au profit d'une liste commune avec le PCF. Tabanou a toujours tiré dans les pattes de Dornbusch, ceci est encore un bel exemple de ce qui se passe au sein du PS. Il faut reconnaitre que Tabanou est un spécialiste du montage photo, il suffit de parcourir son blog pour voir ses montages qui je pense reflète la pensée de cet élu quelque peu déconnecté de toute réalité. Il serait temps que lui aussi redescende de son estrade et qu'il voit enfin la réalité en face.
En plus en écrivant sur son blog " Un dernier commentaire: la qualité du montage photographique est d'un amateurisme stupéfiant et dénote le caractère sauvage de cette décision. " alors la pour passer pour un c.. il n'y a pas mieux. Tabanou se coupe l’herbe sous le pied tout seul comme un grand, il n'est déjà pas terrible comme élu, mais là il frise les records.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 01:06

WOOH a écrit:
Mais pourquoi a.nonymous ne veut-il pas entrer dans les querelles internes du PS?
En serait-il partie prenante?

Même si j'ai de la sympathie pour certaines idées socialistes et certains adhérents du PS, je ne suis pas adhérent de ce parti et je ne suis donc pas partie prenante de ses éventuelles querelles internes...

Voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 01:32

Le pire c'est que l'existence même de cette vidéo était indiquée sur la page du site de Dornbusch où la photo en quetsion est apparue pour la première fois:


Source: http://dornbusch2012.blogspot.com/2011/11/avec-francois-hollande-pour-preparer-la.html


Dernière édition par a.nonymous le Sam 10 Mar 2012, 01:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 01:35

M.Tabanou expliquez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 05:19

Ne comptez pas sur les explications de cet élu du peuple. Il méprise les forums et ne s'exprime que sur SON blog, son journal intime. Pas de contradiction, c'est quand même plus confortable.
Alors M.Esclattier, qu'attendez-vous pour nous dire ce que vous pensez de tout cela, et aussi des mystérieuses oeuvres d'art, et du théatre.
Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 05:58

vieux-breton a écrit:
mais M. Tabanou redescendez sur terre, vous faite parti de ceux qui lors des dernières élections municipales ont fait en sorte que Dornbusch se retire au profit d'une liste commune avec le PCF.

Il faut savoir raison garder.

Aux municipales, personne n'a obligé Dornbusch à ce retirer, c'est un choix qui a été effectué par chacun(e) d'entre nous de participer ou pas à la liste d'union et d'assumer ou pas le travail municipal après l'élection, il n'y a pas de jugement à porter sur le choix des uns ou des autres.

Si D.Dornbusch se présente aux élections législatives, contre l'avis du PS il sera exclus de ce parti et ne pourra pas se réclamer de cette appartenance, tout comme son ou sa suppléant(e) et ces soutiens éventuels.
M.Tabanou est un peu chatouilleux quant on parle de François Hollande, mais ce faire photographier avec celui qui (je l'espère) sera notre future président de la république n'est pas difficile, surtout qu'il est venu à Fontenay et que nous avons tous pu avoir notre photo avec lui.
Ensuite, libre à Dornbusch de se réclamer d'une personnalité ou d'une autre, mais c'est une autre question, que d'avoir son soutien.

En ce qui me concerne, pour les législatives, j'aurais volontiers soutenue Claire Lemeunier et Patrice Bedouret, mais l'éventualité de leur candidature s'éloigne de jours en jours.

Dans cette affaire, le bénéficiaire c'est le député sortant, qui va bénéficier du bazar.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3019
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 06:05

TE a écrit:
vieux-breton a écrit:
mais M. Tabanou redescendez sur terre, vous faite parti de ceux qui lors des dernières élections municipales ont fait en sorte que Dornbusch se retire au profit d'une liste commune avec le PCF.

Il faut savoir raison garder.

Aux municipales, personne n'a obligé Dornbusch à ce retirer, c'est un choix qui a été effectué par chacun(e) d'entre nous de participer ou pas à la liste d'union et d'assumer ou pas le travail municipal après l'élection, il n'y a pas de jugement à porter sur le choix des uns ou des autres.

C'est dommage que je n'ai pas d'enregistrement du dialogue que j'avais eu à l'époque, mais je confirme ce que j'ai écrit, Tabanou fait parti des élus PS qui ont fait en sorte que Dornbusch se retire des élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2089
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 06:17

TE écrit:
Citation :
Aux municipales, personne n'a obligé Dornbusch à ce retirer, c'est un choix qui a été effectué par chacun(e) d'entre nous de participer ou pas à la liste d'union et d'assumer ou pas le travail municipal après l'élection, il n'y a pas de jugement à porter sur le choix des uns ou des autres.
On doit le féliciter pour sa clairvoyance d'avoir refuser une union de façade avec des partenaires que tout opposent. Au moins lui il n'a pas eu à manger son chapeau comme ses collègues de parti durant cette première partie de mandature durant laquelle le PS s'est disqualifié ne sachant s'affirmer autrement que par l’abstention ou la non participation au vote sur des sujets essentiels lors des CM.
Au moins D.Dornbusch aura montré qu'il à du caractère et si il faisait un bon score dans la 6eme ce pourrait être un bon tremplin pour accéder à la mairie de Fontenay non pas en faire valoir du PC mais en leader.
Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 07:34

matmut a écrit:
On doit le féliciter pour sa clairvoyance d'avoir refuser une union de façade avec des partenaires que tout opposent. Au moins lui il n'a pas eu à manger son chapeau comme ses collègues de parti durant cette première partie de mandature durant laquelle le PS s'est disqualifié ne sachant s'affirmer autrement que par l’abstention ou la non participation au vote sur des sujets essentiels lors des CM.
Au moins D.Dornbusch aura montré qu'il à du caractère et si il faisait un bon score dans la 6eme ce pourrait être un bon tremplin pour accéder à la mairie de Fontenay non pas en faire valoir du PC mais en leader.

En politique il faut parfois manger son chapeau :-).

Mais le savez vous, à droite aussi ils savent manger leurs chapeaux, comme par exemple Borloo, après Morin et Nihous, il va soutenir Sarkozy après avoir envisagé sa candidature ou plus près de nous le maire de Vincennes, qui soutiendra au moins au deuxième tour des législatives, son pire concurrent, le maire de Saint Mandé.

Il y a plein d'exemple de mangeage de chapeau, car sans cela il n'y aurait pas de démocratie.

Pour que la démocratie fonctionne, il faut que les perdants s'inclinent devant le suffrage universelle et soutiennent celui ou celle qui dans leur camps a le plus de chance de l'emporter, en France il y a deux camps, celui de droite et celui de gauche, certain(e)s essais de se tenir au centre (les modems) mais à un moment ou à un autres ils doivent basculer, parce que nous sommes dans un système présidentiel à deux tours, il faut forcément choisir son camps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 08:10

On voit bien le résultat de ces raisonnements électoralistes quoiqu'il arrive, l'union, l'union avec n'importe qui pour faire n'importe quoi.
Lorsqu'une socialiste comme vous se dit prête à n'importe quelle concession ou trahison pour "gagner" je me dis que jamais non seulement je ne viendrai à votre parti, mais en plus, je ne lui accorderai pas ma confiance ni mon vote.
Les alliances avec les EELV, avec le PC, ou d'autres, les retournements de veste et les prises de position à 180° par rapport à ce qu'on soutenait un mois plus tôt comme Vals qui m'a fort déçu, non merci.
Seules comptent à mes yeux la qualité des personnes, leur honnêté et leurs valeurs comme disait hier soir Bayrou à la TV.
Le programme d'un député, cela n'existe presque pas, ce qui compte c'est sa personnalité, son attachement aux valeurs républicaines, à la laicité, à l'idée de progrès, au respect des femmes, et tant d'autres qualités qu'on comprend qu'il faille un parti pour que l'ensemble existe. On ne le trouverait sans doute pas chez une seule personne.
Mais quand on voit l'abominable cuisine des PC et du Front de Gauche, des PS et EELV, des centres droits avec l'UMP, il ne reste pas beaucoup de candidats que je retiens. Le Pen ne me plait pas car elle défend des idées qui ne sont pas les miennes mais je dois dire, que je ne la désapprouve pas sur tout, Bayrou me tente un peu mais son expérience de ministre de l'Ed. Nat m'a fort déçu, quant à Hollande, je l'imagine, choisissant Aubry par exemple comme premier ministre, avec Sapin aux finances et Royal à l'Assemblée nationale et ça me donne des frissons. Reste enfin Sarkozy. Je ne suis pas partant pour ce qui est de son programme et de ses "valeurs". Donc je ne sais pas ce que je vais faire. Et j'en connais beaucoup dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
TE

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 09:35

Curiosité a écrit:
On voit bien le résultat de ces raisonnements électoralistes quoiqu'il arrive, l'union, l'union avec n'importe qui pour faire n'importe quoi.
Lorsqu'une socialiste comme vous se dit prête à n'importe quelle concession ou trahison pour "gagner"

Non, justement je ne suis pas prête à l'union avec n'importe qui, je sais ou ce trouve mon camps.

Je suis de la gauche et mon adversaire se trouve à droite, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 12:03

TE a écrit:
En ce qui me concerne, pour les législatives, j'aurais volontiers soutenue Claire Lemeunier et Patrice Bedouret, mais l'éventualité de leur candidature s'éloigne de jours en jours.

Dans cette affaire, le bénéficiaire c'est le député sortant, qui va bénéficier du bazar.

L'absence d'un/e candidat/e PS aux législatives est le vrai problème et il est d'autant plus crucial du fait de l'échec annoncé de la candidature d'Eva Joly et donc de EELV aux présidentielles...

Croyez-vous sincèrement que les électeurs vont voter en masse pour Laurence Abeille si Eva Joly fait les 3% annoncés ?

En ne présentant pas de candidat/e et en soutenant la candidate EELV, le PS fait objectivement le jeu de la candidate du Front de Gauche comme cela a déjà été le cas au premier tour des cantonales, position que n'ont toujours pas digérée beaucoup de sympathisants socialistes...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14262
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 17:43

La pantomime socialiste perdure... c'est un cinéma permanent.

1er acte les municipales : on y va, on s'efface et effectivement ils sont bien effacés à tel point qu'ils n'osent pas s'exprimer ou les jours de grand courage en s'abstenant.
2e acte les cantonales : on en désigne une, ça se bagarre... résultat :on n'envoie personne... premier tour avec les uns et second avec les autres... ça fait pour le moins un peu désordre.
3e acte les législatives : on s'allie avec les verts, on y va tout seul "p'tet bien qu'oui p'tet bien qu' non" , on va y aller oui mais qui ? et c'est reparti pour un tour ! il y a du monde au départ, enfin il semble qu'un candidat emporte le lot gagnant... ziva Dornbuch ! ouais ! et tel Zorro vengeur patatras "super Tabanou" débarque et commence à lui tailler un costard... même plus besoin d'adversaire politique, il a Tabanou à domicile pour le déglinguer.

Dans le théâtre classique il y a 5 actes je ne sais pas si ce sera suffisant pour en finir avec la candidature socialiste aux législatives.

Ce grand guignol n'est pas réservé à Fontenay, dans de nombreuses circonscriptions les mêmes causes engendrent les mêmes phénomènes. J'imagine avec effroi ce qui nous attend si un tel conglomérat politique hétérogène doit diriger un pays. Il est vrai qu'ils ont un programme de gouvernement unificateur : c'est de la faute de sarko, fouquet's et talonnettes.

Nous sommes nombreux à n'avoir même plus envie de rire ! c'est affligeant de médiocrité.

Que vont ils nous préparer pour les prochaines municipales ? les 5 actes de la comédie ne suffiront pas ce sera comme avec Dumas : les trois mousquetaires, vingt ans après et le vicomte de Bragelonne une histoire qui perdure dans le temps et le tout en six volumes à la bibliothèque rose au lieu de la verte... pour rester dans la couleur politique.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2089
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 19:56

TE écrit:
Citation :
Pour que la démocratie fonctionne, il faut que les perdants s'inclinent devant le suffrage universelle et soutiennent celui ou celle qui dans leur camps a le plus de chance de l'emporter, en France il y a deux camps, celui de droite et celui de gauche, certain(e)s essais de se tenir au centre (les modems) mais à un moment ou à un autres ils doivent basculer, parce que nous sommes dans un système présidentiel à deux tours, il faut forcément choisir son camps.
Pour qu'il ai un perdant et un gagnant il faut déjà des participants. Localement il y a trop longtemps que le PS ne participe plus que masqué il y perd sa visibilité et sa crédibilité puisqu'il ne se met jamais en situation de responsabilité. Alors D.Dornbush a raison de forcer la porte. Si Solferino décidait de l'exclure se serait une grande faute vu qu'il y a des justiciables comme Navarro, Kudcheda,Guerini et autre Bourquin qui mériteraient une exclusion immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2313
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 10 Mar 2012, 20:20

Entre hier matin et ce matin le PS local a fait très fort. C'est remarquable une manœuvre suicidaire d'école.
Nul doute que cette affaire va rester dans les livres destinés à la formation des militants du parti.
Face à de telles incohérences, aux brillantes prestations de la candidate écolo et à l'ouverture d'esprit doublée d'une courtoisie à toute épreuve de Mélanchon... Lorsque l'on voit le comportement de Mélanchon il fait petit bras le Sarko avec son "casse-toi pauvre con"

Finalement entre le discours verrouillé des uns, doublé parfois de grossièreté, l'incohérence des autres, et le vide sidéral des idées pour mettre en place un programme répondant aux besoins du moment, Mr ESCLATIER me semble plus que convenable... peut être un jour se décidera t il à jouer sa carte à fond.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12387
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 24 Fév 2017, 23:37

Dans la 6ème circonscription l'histoire aime à se répéter....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14521
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Ven 24 Fév 2017, 23:45

Si Hamon gagne l'élection au cordeau, ...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3578
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 25 Fév 2017, 00:18

Il faut vraiment une sorte de foi religieuse pour être dans un parti, notamment le PS.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14521
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 25 Fév 2017, 00:21

Pourquoi ne citer que le PS ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3578
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV   Sam 25 Fév 2017, 00:27

Parce que c'est le sujet. Il est vrai que vous vous liberez facilement de cette contrainte. Mais si vous voulez que je cite l'absolution coupable du groupe LR des travers juridiques et moraux de son dieu actuel, pas de problème
Idem pour l'adoration des mages verts traitres, retourneurs de veste ou ambitieux hors normes.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le PS abandonne la 6ème circonscription à EELV
» [95] Val d'Oise
» 6ème CIR (Compagnie d'Intervention de Réserve)
» Les Femmes du 6ème étage
» Programme EELV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: