Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pour une alternance à Fontenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour une alternance à Fontenay   Dim 29 Aoû 2010, 22:02

La question du calendrier des déclarations de candidatures PS aux présidentielles se pose effectivement. Marion Legouy qui a fait le pèlerinage à la Rochelle a certainement une idée personnelle à ce sujet. Mais ce qui me semble encore plus important c’est d’une part le programme des candidats et surtout les alliances avec les autres composantes de la gauche.
Autant une entente nationale parait être, hélas, la condition nécessaire à l’alternance, autant au plan fontenaysien il me semble fondamental de ne plus voir le PC en charge de la ville.
Il serait intéressant de connaitre, sur ce forum, les options de la droite et du PS pour déboulonner M.Voguet de ce poste qui ne semble pas autant le concerner que celui de sénateur.
Déjà, une candidature sérieuse assortie d’une campagne courageuse permettrait peut être de délogeren 2011 le conseiller général communiste du canton Est, M.Saint Gal, pour qui le Plateau ne représente aucun intérêt contrairement aux Larris et autres quartiers dans lesquels il se manifeste au moment des élections.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Dim 29 Aoû 2010, 22:43

Effectivement il faut trouver une alternance à ce pouvoir du PCF qui s'exerce sur Fontenay sous Bois depuis plus de 40 ans. Je sais que des amis travaille à trouver une candidature pour les prochaines élections municipales, voir pour l'élection cantonale de 2011, car comme le dit si bien Emile la gestion du canton Est de Fontenay sous Bois laisse vraiment à désirer, Gilles Saint Gal ne se préoccupe que de certains quartiers de Fontenay sous Bois. Je suis presque sûr qu'arriver au moment de l'élection de 2011 il va nous sortir de son chapeau magique un petit coup de bluff en effectuant ici et là de petits travaux réclamés depuis longtemps, mais cela ne cachera pas son manque d'efficacité. C'est sûr qu'il vaut mieux aller dans certains pays étrangers pour voir ce qui si passe plutôt que de se promener dans la ville de Fontenay sous Bois et de s'occuper de l'ensemble des habitants de Fontenay et pas seulement d'une partie de la population de certains quartiers.

Je suis sûr que Loïc va y aller de son petit couplet ou il va défendre l'indéfendable et nous dire que tout cela c'est de la faute à Sarko. A ce Sarko si il n'éxistait pas il faudrait l'inventer pour que Loïc puisse nous expliquer comment ils ne sont responsable de rien et c'est toujours de la faute à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Dim 29 Aoû 2010, 23:22

Je ne me donnerais même pas la peine de répondre... je ne mepermettrais pas de parler pour l'UMP ni même pour les autres partis.

Pour le canton Est, je laisse les électeurs répondre l'an prochain. Pour les municipales, le temps n'est pas encore venu, nous n'en sommes même pas à mi-mandat (même si près de 60 % des 140 engagements de cette équipe sont réalisés ou en cours...).

J'en parlais justement hier au rdv solidaire de la rentrée à la salle Jacques Brel avec une dame qui réside au Plateau (rue Edouard Maury por être précis) et qui venait chercher le cartable de son enfant.

Je crois juste que la ville n'est pas si mal gérée que ça, il me semble avoir déjà parlé de certains de ses succès (Smile@@@@@Smile) et je ne vais pas me répéter, il n'y que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient pas...


Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Lun 30 Aoû 2010, 17:57

Merci à vous pour ce commentaire bien plus constructif et mesuré que ceux de beaucoup.

Je ferais passer le message, même si fondamentalement ils y pensent déjà... Oh bien entendu ils pensent aussi à d'autres choses. Mais comme je le disais dans un autre post, je suis convaincu que dans bien des domaines, avec un peu de temps, les choses peuvent avancer.

Mais bon, j'ai bien noté l'emploi du terme "mieux penser" et je trouve l'expression assez heureuse. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 31 Aoû 2010, 09:56

Décidément, je crois bien que je ne comprendrai jamais les Fontenaysiens.
N'y a t-il pas un diction qui dit "Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite" ?
No
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 31 Aoû 2010, 19:27

Citation :
N'y a t-il pas un diction qui dit "Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite" ?
JS ce n'est pas gentil pour les habitants de certains pays africains, de Birmanie ou autre Corée du Nord et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 31 Aoû 2010, 22:23

Ce n'est pas faux en effet matmut.

Et pour Fontenay JS, personnellement je comprends bien les habitants qui ont choisi l'équipe en place et si tout n'est pas parfait, il me semble tout de même que nombre des 140 engagements (60% je crois) sont en cours ou réalisés ce qui n'est pas si mal si on considère que nous ne sommes pas encore à mi-mandat...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 31 Aoû 2010, 23:57

matmut a écrit:
Citation :
N'y a t-il pas un diction qui dit "Chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite" ?
JS ce n'est pas gentil pour les habitants de certains pays africains, de Birmanie ou autre Corée du Nord et j'en passe.


Je crains fort que ces populations n' est pas leur mot à dire, contrairement a nous.
Loïc : si je suis d'accord avec vous sur les réalisations déjà terminées ou en cours, il n'en reste pas moins que de petits tracas quotidiens ( état des trottoirs, fleurissement du carrefour, incivilités ....) plombent votre action.
Sur ces points les réponses de la municipalité énervent certains d' entre nous (particulièrement lorsque les actions prévues sont non réalisé ou inversées). Il ne faut pas dire qu'il n y ai pas de concertation mais parfois on a l'impression d'être pris pour des imbéciles (et perso je n'aime pas cela).
La concertation, dans un esprit constructif, reste le meilleur moyen de faire avancer les problèmes vers leurs résolutions, les réactions partisanes sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Sep 2010, 03:28

Là où je suis d'accord avec vous, c'est que la représentation
politique municipale n'est pas prête de changer.
Les Fontenaysiens sont contents ainsi.
Soit !
No
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 07:29

Alternance
De plus en plus de Fontenaisiens sont convaincu qu’il faut une alternance ! en effet des années de gestions
P C F cela suffit ! les conséquences pourrait être catastrophique pour notre ville même le P S le dénonce
La récente et sévère mise en garde de la chambre régional des comptes le prouve avec comme par exemple gestion du garage municipal
Fontenay ne prend t’elle pas le même chemin que Montreuil ? Ville mis sous tutelle avec une explosion de la taxe d’habitation conséquences de 70 ans de gestion P C F
Il faudra beaucoup de courage a l’équipe qui prendras la place en 2014 et attention aux mauvaises surprises comme a Montreuil ! .
C’est donc maintenant qu’il faut réfléchir a l’avenir en préparant dés maintenant le terrain .
Dans 1 an ce sont les Cantonales a l’est un premier pas vers un changement radical et c’est maintenant qu’il faut que les gens bouges .
Et pour cela il faut que la démocratie triomphe enfin a Fontenay pour que les électeurs reprennes le chemin des bureaux de votes . Il faut en effet une liste de chaque tendances au 1er tour sans tricherie et sans influence .et la ce n’est pas gagné d’avance surtouts a l’est .
Pour 2014 plusieurs choix ce présente seul le P S semble combatif et a une longueur d’avance mais sont alliance avec le P C F plombe cette formation même si ils marque de plus en plus leurs différences ce qui donne une alliance de façade qui n’est plus qu’un rideau de fumée ils suffit de lire les blogs des élus P S pour comprendre le malaise .
Pour les verts c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec le P C F et des idées pas très écolos ! Un comble .
Pour la droite avec l’U M P ont ne vois plus qu’un Rideau de fer ! et a l’intérieur le vide total surtouts dans les 2/ 3 vielles têtes qui restes encore . Une véritable machine a perdre absence total d’actions et un blog qui donne une nouvelle touts les 6 mois et copié cher les copains copines de Vincennes !
Le dernier choix va-t-il venir du nouveau centre ? Avec l’arrivée d’une tête de liste bien connus de notoriété et apprécié par de nombreux Fontenaisiens . Pour le moment le mystère reste entier . Nul doute que les appuis sont déjà la du coté de Vincennes ce qui est une bonne chose pour l’aide que va avoir besoin la ville dans de nombreux domaines .
Affaire a suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 07:52

Rapidement, juste pour dire que cette ville est gérée dans l'Union de la gauche au sens large depuis 1965 avec des élus communistes, socialistes, verts, radicaux, écolo et citoyens. Fontenay n'a été dirigée par les communistes seuls que lors de la municipalité conduite par André Laurent de 1945 à 1947...

C'est une gestion où chacun prend sa part et tient son rôle.

Quand à la gestion de la ville (impôts, endettement...) nous sommes en dessous de ce qui se fait dans les communes de la même strate aussi bien dans le département que dans la région. La cours des comptes l'a d'ailleurs confrmé largement.

Dans la gestion ce qui importe à mon sens c'est le respect des engagements pour les habitants. ev ez hiadenn peut les contester, c'est son droit. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde (de tous les électeurs), loin s'en faut.

Quand à la question d'une primaire à gauche comme remède miracle à l'abstention, j'ai des doutes. Il y a en effet eu par exmeple différents candidats de gauche lors du premier tour des dernières élections cantonales (2008 à l'Ouest) et il ne me semble pas que cette configuration ait faiut grimper le taux de participation de façon expodentielle. Quand au résultat, il a porté Mme Pierre (PCF) en tête de la gauche. Et d'ailleurs je m'en félicite au vu de l'action qu'elle mène dans le canton pour faire aboutir les projets. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 08:01

les stratégies électorales de Loïc font sourire.
Ses affirmations ausssi.
Tout va très bien Mme la Marquise.
Je me demande s'il est conscient du mécontentement LOCAL d'un grand nombre de Fontenaysiens. Il faut dire que ce forum a au moins ce mérite, les gens peuvent s'y exprimer. Un jour Fontenay parlera de son passé de gauche avec soulagement. C'est la vertu de l'alternance.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 08:20

pauvre LOÏC de qui il parle la ? Me qui ? Pierre ! celle élus par les abstentionistes ?
complétement disparu de la circulation au lendemain de sont élection tous le monde a oublié et sa tete et sont nom comme celui de l'est ils vont ressortir du chapeau P C F quelques mois avant les prochaines élections et dire ont a fait ci et ça !!!
meme si ils non rien fait !
Vivement le changement !
LOÏC resté dans vos reves du Paradis communiste entre Lenine et staline vos grands démocrates a vous .
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 09:45

Loïc,

Tu m'excuses, mais quand je lis ton dernier post, je reste sans voix. Ca serait vraiment bien si tu pouvais prendre un peu de temps un jour pour venir te ballader dans le quartier "Rigollots-Parapluies". Franchement, c'est triste de voir une voirie si mal entretenue.

JS
Revenir en haut Aller en bas
clara2

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 20:04

Qu'on le veuille ou non, ce sont bien les communistes qui ont eu jusqu'aux dernières municipales, le leadership de la gouvernance sur Fontenay. L'usure de ce parti est manifeste, que ce soit au plan national qu'au plan local. Il serait plus que temps de rajeunir les troupes, pas obligatoirement par la notion d'âge, non, mais dans l'esprit.
On sent bien qu'un malaise s'installe peu à peu au sein du conseil municipal. On voit émerger de nouvelle têtes, des gens qui bougent, qui cherche à faire bouger comme le fait Madame Legouy. Ce n'est pas forcément un question d'appartenance à tel ou tel parti mais aux personnalités qui le compose. On le voit au sein de l'équipe socialiste où est apparu du sang neuf.
Pour en revenir au canton Est, une éviction des tenants actuels est indispensable et effectivement sur ce secteur la droite est inexistante alors, pourquoi pas une Madame Legouy aux manivelles ? Perso, ça me plairait bien, enfin une femme de plus au pouvoir, le pied !
Revenir en haut Aller en bas
clara2

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Sep 2010, 23:38

Vieux Breton, mon choix ne vous conviens pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 00:09

clara2 a écrit:
Vieux Breton, mon choix ne vous conviens pas ?

Ce que vous dites dans votre précédent post me convient dans l'ensemble, le PCF est effectivement un parti à bout de souffle et en fin de vie malheureusement. Je dis malheureusement car ce parti n'a pas su se réformer et se moderniser, ils sont restés dans un dogme politique d'un autre monde et d'un autre age qui a fini par s'écrouler tout seul. C'est aussi dommage car c'est un parti qui a fait de bonnes choses pour la classe ouvrière en son temps.

Pour ce qui est de la fin de votre post votre choix n'est pas celui que je favoriserai en priorité, le PS pour l'instant au niveau local et je parlerai toujours au niveau local est très opportuniste et se sert du PCF et de ses faiblesses pour arriver à prendre la mairie, mais comme je l'avais dit dans un post précédent le PS ne pourra jamais gérer la mairie seul, ils seront bien obliger de s'allier avec leurs amis d'hier.

Quand au canton Est avec les prochaines élections à venir, une chose est sure il faudra bien faire tomber de son estrade un Gilles Saint Gall qui lui aussi est à bout de souffle et je serais près à voter PS au deuxième tour pour ne plus voir Saint Gall comme conseillé général.




Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 01:46

Clara 2 et Vieux-Breton
je suis bien d'accord avec vous Me Legouy peut avoir ses chances comme a droite ou au centre personne ne ce manifeste pourquoi pas cette dame que je ne connais pas s'exprime très bien sur ce Forum et avec du talent et elle a l'avantage d'être une femme .
pour l'U M P il y peut être un jeune étudiant la relève en somme ! a suivre donc !
l'important est de changer et ce qui compte c'est le savoir faire et avoir les capacités , le partis n'est pas le plus important surtouts a ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 18:05

ZOULOU a écrit:
Un jour Fontenay parlera de son passé de gauche avec soulagement. C'est la vertu de l'alternance.

Mais pour quelle politique ? Celle de l'UMP, du bouclier fiscal pour quelques contribuables qui se fait au détriment de la majorité des autres ? Celle qui promeut l'inégalité et le chacun pour soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 18:11

ev ez hiadenn a écrit:
pauvre LOÏC de qui il parle la ? Me qui ? Pierre ! celle élus par les abstentionistes ?
complétement disparu de la circulation au lendemain de sont élection tous le monde a oublié et sa tete

La haine vous égare mon bon monsieur !

Mme Pierre a par exemple obtenu, et ce fut très difficile dans l'etat actuel des finances des collectivités, que le département finance une partie des travaux du parc des Carrières... Ce n'est pas M. Esclattier (UMP) qui a obtenu ça alors qu'il a été conseiller général une longue période je crois...


ev ez hiadenn a écrit:
Lenine et staline vos grands démocrates a vous .

Il est gentil... Staline est mort 20 ans avant ma naissance... alors bon, chaun ses références, mais je constate que nous ne sommes pas de la même génération !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 18:22

clara2 a écrit:
Il serait plus que temps de rajeunir les troupes, pas obligatoirement par la notion d'âge, non, mais dans l'esprit.

Justement.

La moitié de l'équipe municipale a été renouvellée en 2008. L'équipe a été largement rajeunie.

Le groupe des élus communistes et citoyens a été renouvellé à 50 % lui aussi et très largement modifié dans sa composition. Trois élus citoyens l'ont intégré. Ils ne sont pas membres d'un parti, mais engagés en politique et acteurs de la vie locale dans des associations... Ils donnent à ce groupe un regard et un souffle nouveau.

Quand au rajeunissement 4 de ses membres ont moins de 30 ans et ont des responsabiltés. Je cierais en particulier Melle Benziane qui a été élue à 19 ans. Ce n'est pas faire du "jeunisme" que de dire ça. C'est prouver une volonté (et des faits) de renouveller tant sur l'âge que sur les formes d'engagement politique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 18:25

ev ez hiadenn a écrit:

l'important est de changer et ce qui compte c'est le savoir faire et avoir les capacités

L'important est que la municipalité mette en oeuvre les 140 engagements sur lesquels elle a été élue. Et c'est ce qui se fait, même si cela déplaît à vieux breton et à ses comparses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn



Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 23:13

oui LOÏC
140 engagements dont un certains nombres piqué a Mr ESCLATTIER comme le passe solidarité et il y a des bonnes choses

dans les 140 engagements le problème est la façon de les appliqués et pourquoi comme tous le monde le constates cette différences de traitements entre les quartiers ? .
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Sep 2010, 23:13

Loïc a écrit:
ev ez hiadenn a écrit:

l'important est de changer et ce qui compte c'est le savoir faire et avoir les capacités

L'important est que la municipalité mette en oeuvre les 140 engagements sur lesquels elle a été élue. Et c'est ce qui se fait, même si cela déplaît à vieux breton et à ses comparses... Very Happy

140 engagements qui ont été fait par une trentaine de personnes, c'est vrai que c'est très représentatif de la population fontenaysienne.

Les 140 engagements ne sont que de la poudre aux yeux pour faire croire aux fontenaysiens que la majorité actuelle les respecte et gère de façon démocratique la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 04:14

vieux-breton a écrit:
140 engagements qui ont été fait par une trentaine de personnes, c'est vrai que c'est très représentatif de la population fontenaysienne.

Les 140 engagements ne sont que de la poudre aux yeux pour faire croire aux fontenaysiens que la majorité actuelle les respecte et gère de façon démocratique la ville.


Une trentaine de personnes ? Tiens, c'est étrange, moi j'ai souvenir d'une journée de travail à la maison du citoyen où bien plus de monde que ça a travaillé en ateliers pour les construire... Et je n'y ai vu aucun vieux breton. Par contre j'y ai vu des citoyens, jeunes, vieux, de différents quartiers qui ont réfléchit pour faire des propositions sur différents thèmes.

Et puis ce qui est certain c'est que ces engagements ont été validé par plus de 10 000 votants. Ce qui est beaucoup plus que ce qu'ont obtenu les autres listes.

Après, avec ces engagements, les élus, Jean-François Voguet l'a rappelé dès son élection, sont les élus de tous les Fontenaysiens. Même des plus grincheux... La solidarité et les services publics par exemple s'adressent à tous (exemple, le rendez-vous de la rentrée a profité à plus de 1800 enfants, ce qui n'est pas rien !).

Ceci dit, il y a des engagements inconciliables avec les orientations de l'opposition, sinon ce ne serait pas l'opposition. Il n'y a qu'à écouter parler les élu(e)s UMP au Conseil. Sur les services publics, le logement pour tous, la solidarité effectivement la politique n'est pas la même... et heureusement pour les habitants pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 17:43

L'égalité pour tous ? beau programme !

Avec les communistes nous avons toujours droit à l'égalité par le bas... sur le long terme c'est assez pénalisant pour le pays.



Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 17:58

tonton christobal a écrit:
L'égalité pour tous ? beau programme !

Avec les communistes nous avons toujours droit à l'égalité par le bas... sur le long terme c'est assez pénalisant pour le pays.




Ah bon ? Drôle de définition de l'égalité...

Je vais prendre un exemple, celui de la solidairté. Ainsi lors du rdv solidaire de la rentrée (le 31 août à la salle Jacques Brel), tous les enfants de la ville qui sont à l'école élémentaire ont reçu des fournitures scolaires pour bien commencer l'année. Trousses ou cartables (selon la classe) tous ont pu en bénéficier. Plus de 1800 sont venu. Il n'y a donc pas de distinction dans ce cas. Ce geste d'accompagnement des familles s'adresse à tous les bambins de Fontenay tout comme les services publics sont à la disposition de l'ensemble des habitants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 18:07

Selon LOIC vous avez une nouvelle définition de ce que sont des "grincheux" :

Sont des grincheux tous les électeurs-contribuables (je sais ça énerve mais c'est étudié pour) qui ont l'outrecuidance de ne pas tomber en pâmoison devant son parti à savoir le parti des travailleurs en deux mots le parti communiste ! ne pas être en extase devant ses brillants dirigeants aggrave votre cas, vous devenez un "super grincheux" et un ennemi du peuple, à la limite un parasite.

Étant entendu que toute personne qui n'est pas pro-communiste, proche ou membre du parti des travailleur ne peut être un travailleur.

Il faut que je fasse attention sous peu LOIC va m'envoyer une nouvelle fois chez le psy dernière étape avant le camp de rééducation et le voyage organisé en Sibérie.

Être grincheux peut vous mener lion, si vous êtes un "vieux grincheux" qui a des observations critiques à l'égard de l'équipe municipale en place vous ne pouvez être qu'un Sarko-fana (on ne fait pas dans la nuance) race d'électeurs honnie. LOIC fort démocratiquement va vous proposer de quitte la ville.

On ne se refait pas ! les vieilles habitudes perdurent... incorrigible décidément.

P.S. je connais aussi de jeunes grincheux qui sont de gauche, je me demande comment ils vont être traités...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 18:16

tonton christobal a écrit:
L'égalité pour tous ? beau programme !

Avec les communistes nous avons toujours droit à l'égalité par le bas... sur le long terme c'est assez pénalisant pour le pays.



Personnellement, je préfère une système qui assure l'égalité (en fonction du quotient familial par exemple) à un système où c'est chacun pour soi et où seul les plus aisés ont les moyens d'avoir accès au meilleur.

C'est le coeur du débat sur les retraites. Le système par répartition permet une solidarité entre les générations (les actifs cotisant pour les retraités) et entre les catégories sociales (les cotisations patronales permettant d'utiliser une partie de la plus value créé par le travail des salariés pour la retraite).

C'est bien plus juste qu'un système par capitalisation très risqué (parlez-en aux retraités américains qui ont tout perdu lors de la crise financière) et fondamentalement injuste car payé seulement par les salariés sans toucher aux profits.

C'est par exemple si j'osais le rappeler un communiste, Ambroise Croizat, qui est à l'origine du système de sécurité sociale. Sysytème qui permet au plus grand nombre d'avoir accès aux soins et à la retraite.

Personnellement je préfère ce système à celui voulu par l'équipe Woerth-Betancourt-Sarkozy synonyme d'inégalité croissante et d'injustice sociale. Mais bon, chacun ses références...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 18:49

LOIC je crois que je vais vous avouer quelque chose : il m'arrive de quitter le paradis Fontenaysien et de circuler un peu en France et à l'étranger...
A ces occasions je constate par exemple que les Alsaciens ont conservé longtemps un système de sécurité sociale datant de l'époque 1870-1918 qui était déjà supérieur au notre... que dans les pays voisins d'un niveau équivalent au notre les habitants ne semblent pas misérables.

Lorsqu'il m'arrive de séjourner dans d'autres communes française on ne se fait pas un point d'honneur à distribuer des fournitures scolaires : ça se fait depuis des années.
Je vais même vous faire une confidence je crois que Fontenay n'est pas la seule ville à avoir l'électricité, l'eau courante et des ordures ramassées... arrêtez de prendre les habitants pour des demeurés. Les uns et les autres nous faisons des comparaisons.

Il y a même des villes où on ne prend pas la tête avec Sarko, la gauche , la droite et le reste mais où les gens qui sont en responsabilité consultent les habitants, ne font pas n'importe quoi, font en sorte que les rues soient entretenues, que les rares tags soient effacés, que la tranquillité publique soit assurée.
Je connais même une commune où comble de fascisme le maire en liaison avec les services de police et la justice, ne laisse pas traîner des enfants seuls au milieu de la nuit et à l'audace de périodiquement faire des réunions avec les parents des mineurs...
Pour ce qui concerne les USA, je fais une constatation, c'est un enfer:
-Les Américains construisent un mur pour que les leurs ne se réfugient pas au Mexique
-Ils ont inventé les Coast Guards pour attraper leurs ressortissants qui allaient à Cuba sur des bouées faites avec des chambres à air de camions.

Pendant ce temps là les Allemands de l'est construisaient un mur pour que ceux de l'ouest viennent dans le paradis communiste !

Le problème des retraites françaises, étouffé lorsque Rocard a tenté de s'y attaquer, a valu à Juppé de sauter et a été mis en sourdine par Jospin (il n'y avait pas de problème) ... nul doute qu'avec l'exception française on va en ne faisant rien tout arranger.

J'espère que vous êtes en pleine forme car vous allez travailler longtemps... même avec la gauche au pouvoir.


Dernière édition par tonton christobal le Sam 04 Sep 2010, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 20:40

tonton christobal a écrit:
J'espère que vous êtes en pleine forme car vous allez travailler longtemps... même avec la gauche au pouvoir.


Il n'y a rien d'inéluctable là dedans. Rien d'inéluctable à ce que les salariés travaillent plus longtemps pour gagner moins.

A ce propos, les députés communistes et du parti de gauche ont déposé une proposition de loi afin de garantir la retraite à 60 ans pour tous et son financement.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2679.asp

Bonne lecture ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Sam 04 Sep 2010, 20:55

Pas de temps à perdre à lire les élucubrations de gens qui ont pour modèle ceux qui en 70 ans avec tous les pouvoirs ont planté un pays bourré de ressources ... Pays qui maintenant a bien du mal à s'en remettre...

Je préfère ne pas tenter l'expérience en France.

En plus ça ne me fait pas rire... car je ne suis pas de ceux qui se réjouissent lorsque des gens dont je ne partage pas les idées se plantent.

Mais il est vrai que j'ai une autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Dim 05 Sep 2010, 03:48

Ben libre à vous de travailler jusqu'à 70 ans et après de voir votre pension réduite à presque rien.

C'est combien déjà le minimum vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Madoff est un célèbre homme d'affaire américain qui est en prison   Dim 05 Sep 2010, 04:48

Pour ma part la fin d'activité est à 53 ans... avec en plus quelques rentes .

Je vais donc pouvoir réchauffer mes vieilles douleurs au soleil de l'Arizona et venir me faire soigner en France si besoin est comme tout immigré clandestin... ce qui me semble la moindre des choses !

Encore que depuis quelques années la médecine française n'est plus ce qu'elle était, sans doute avons nous un peu trop de malades à traiter.



Revenir en haut Aller en bas
gilles saint-gal



Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 30 Nov 2010, 11:32

J'ai quelque peu hésité à dire quelques mots à "Vieux Breton" et puis finalement "je m'y colle" ! hésitation car en premier lieu dans la nécessaire confrontation des idées je privilégie toujours la transparence ainsi sans aucune illusion sur la réponse je pose la question à "vieux breton" qui êtes vous ?
allez..! juste un peu de courage...ce serait pas mal pour les nombreux habitants du plateau qui fréquentent ce forum... vous percevez mon action comme
étant "sur une estrade" de laquelle il faudrait me faire descendre à l'occasion des elections cantonales de Mars prochain ? diantre ! quelle détermination
sous couvert de "l'anonymat" !!! pour le reste l'heure du bilan approche (réalisations de voirie,travaux au collège Joliot Curie et soutien aux actions pédagogiques,sécurisation aux abords des établissements scolaires en partenariat avec les associations de parents d'élèves du quartier,mes prises de position quant au projet de l'école rue Emile Zola...etc) on y vient et je vais en débattre avec les habitants du quartier du plateau oui on y arrive Monsieur...
comment déjà ? ah oui j'oubliais "Vieux Breton" bon ça me chagrine un peu de pas pouvoir débattre avec vous...tant pis...il fallait -je me répète- juste un peu de courage....très cordialement tout de même...! GILLES SAINT-GAL
Revenir en haut Aller en bas
gilles saint-gal



Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 30 Nov 2010, 12:03

Je ne résiste pas à répondre à "tonton christobal" à propos de l'égalité pour tous...bien sûr venant des communistes c'est forcément l'égalitarisme par le bas..
n'est ce pas "tonton christobal" ? mais est ce une invention des communistes le rapport du Secour Catholique rendu public il y a quelques jours nous rappelant qu'en France 1 MILLION de jeunes entre 18 et 25 ans vivent en dessous du seuil de pauvreté ?! une autre information "tombait" le même jour
le directeur adjoint d'LVMH EMPOCHAIT 18 MILLIONS D'EUROS en un après midi en revendant ses stocks-options...! comment cela se nomme "tonton christobal" l'inégalité....par le haut peut-être.?.non je me trompe suis-je bête! c'est la loi....de la nature me répondrait "tonton christobal" !!!!!!
Bien à vous GILLES SAINT-GAL
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 30 Nov 2010, 17:04

Mr Gilles Saint Gal je vais faire bref : dans les pays communistes les gens votaient avec leurs pieds... dès qu'ils le pouvaient ils se sauvaient parfois en risquant leur vie ou leur liberté. C'est je crois toujours valable pour les pays qui le sont encore.
Je sais que grâce au PC français, nous avons l'eau chez nous et le gaz à la maison et que dans les communes voisines ce n'est pas le cas... un de vos camarade nous le rappelle assez souvent ça devient risible.
Il est certain que les communistes sont pour l'égalité... pour le peuple bien sur qui manque de tout, mais les dirigeants eux comment vivaient ils ? subissaient ils le sort commun ?
Ignorez vous le mot "nomenklatura" ?
J'aime lorsque l'on évoque les grandes choses faites pour les enfants... y compris de les mettre dans un véhicule motorisé à qui l'on fait faire des galipettes pour les amuser... merci pour eux, mais surtout ne vous occupez pas des miens...
Je ne vais pas évoquer non plus une célèbre colonie de vacances dont le lieu de séjour avait été judicieusement choisi... avec retour rapido à la clé... j'ai un peu de mémoire. Vous insistez si vigoureusement pour m'apostropher que je suis dans l'obligation de vous répondre et les arguments ne manquent pas.
Ce que je constate c'est que si malheureusement tout ne va pas pour le mieux chez nous, ce que je déplore, c'est tout de même en France que les pauvres des autres pays viennent dès qu'ils en ont la possibilité... Je n'ai pas connaissance de vagues d'immigrations massives vers les pays communistes que ce soit actuellement ou dans le passé...
Mr Saint Gal vous et votre parti avez l'insigne chance d'avoir à Fontenay un PS auto destructeur et une droite sans doute prudente qui ne veut pas prendre votre succession tellement le passif sera lourd et par là même ingérable, alors continuez sur votre lancée politique, la voie est libre, la route ouverte... mais tenez un peu compte des souhaits des gens du plateau.
A défaut d'être vraiment utile il devrait être possible de ne pas être trop nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 30 Nov 2010, 18:19

gilles saint-gal a écrit:
J'ai quelque peu hésité à dire quelques mots à "Vieux Breton" et puis finalement "je m'y colle" ! hésitation car en premier lieu dans la nécessaire confrontation des idées je privilégie toujours la transparence ainsi sans aucune illusion sur la réponse je pose la question à "vieux breton" qui êtes vous ?
allez..! juste un peu de courage...ce serait pas mal pour les nombreux habitants du plateau qui fréquentent ce forum... vous percevez mon action comme
étant "sur une estrade" de laquelle il faudrait me faire descendre à l'occasion des elections cantonales de Mars prochain ? diantre ! quelle détermination
sous couvert de "l'anonymat" !!! pour le reste l'heure du bilan approche (réalisations de voirie,travaux au collège Joliot Curie et soutien aux actions pédagogiques,sécurisation aux abords des établissements scolaires en partenariat avec les associations de parents d'élèves du quartier,mes prises de position quant au projet de l'école rue Emile Zola...etc) on y vient et je vais en débattre avec les habitants du quartier du plateau oui on y arrive Monsieur...
comment déjà ? ah oui j'oubliais "Vieux Breton" bon ça me chagrine un peu de pas pouvoir débattre avec vous...tant pis...il fallait -je me répète- juste un peu de courage....très cordialement tout de même...! GILLES SAINT-GAL

Qu'est-ce que cela peut vous faire de savoir qui je suis, je suis un habitant de Fontenay sous Bois, qui y paye ses impôts et qui aime sa ville. 99% des inscrits le sont sous différents speudos, il est rare à part d'être un homme public de mettre son propre nom.
Maintenant si mes propos vous dérange ou vous déplaise tant mieux, j'en suis très content, je vous ferez une remarque, vous n'intervenez jamais sur ce forum et la comme par enchantement à quelques semaines des élections cantonales on vous voit apparaître comme par hasard. Je fréquente assez régulièrement votre blog et à vrai dire je ne vois que très très rarement des articles sur notre ville ou sur le département dont vous êtes je le rappelle le vice président, pour dire à quel point votre fonction vous importe peu, vous préférez sans aucun doute les voyages à l'étranger sous couvert de quelques projets fantaisistes plutôt que de vous préoccuper des fontenaysiens dans leur ensemble et des problèmes du département.
Je suis sur que d'ici peu vous aller vous montrer partout sur les marchés en distribuant des tracts en vantant tout se que vous avez fait pour le département et notre ville de Fontenay ous Bois, vous allez inonder nos boites aux lettres avec vos tracts, mais après les élections si vous êtes réelu vous allez de nouveau disparaitre et certaienment faire encore au frais du contribuable des voyages à l'étranger pour de soi-disante études.
Allez bon vent Mr Saint Gall


Dernière édition par vieux-breton le Mar 30 Nov 2010, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 30 Nov 2010, 18:19

tonton christobal a écrit:
Je sais que grâce au PC français, nous avons l'eau chez nous et le gaz à la maison et que dans les communes voisines ce n'est pas le cas... un de vos camarade nous le rappelle assez souvent ça devient risible.

Non mais on a la sécurité sociale...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mar 30 Nov 2010, 18:36

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Je sais que grâce au PC français, nous avons l'eau chez nous et le gaz à la maison et que dans les communes voisines ce n'est pas le cas... un de vos camarade nous le rappelle assez souvent ça devient risible.

Non mais on a la sécurité sociale...

Very Happy

Un certain Charles de Gaulle n'y est sans doute pour rien...

Sécurité sociale que les Alsaciens ont depuis 1871 et l'occupation allemande plutôt prussienne... qui est encore de nos jours plus avantageuse que celle des autres départements français à tel point que sa structure de l'époque est restée en l'état.

Je me demande d'ailleurs comment des pays européens qui n'ont jamais eu de gouvernants communistes au pouvoir peuvent vivre normalement... et à priori pas plus mal que nous.

Je vais finir par plaindre nos voisins de l'ex RFA qui vivaient dans la plus grande détresse sans bénéficier des bontés du PC...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 02:22

Allons, allons, n'ergotons pas, la création de la sécurité sociale a été portée par Ambroise Croizat à l'assemblée consultattive d'Alger. C'est lui qui est l'auteur de la loi qui en marque la création. Il faut quand même rendre à César...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 03:00

Loïc a écrit:
Allons, allons, n'ergotons pas, la création de la sécurité sociale a été portée par Ambroise Croizat à l'assemblée consultattive d'Alger. C'est lui qui est l'auteur de la loi qui en marque la création. Il faut quand même rendre à César...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat

Il est évident qu'à Alger il n'y avait pas un certain De Gaulle... il devait être réfugié dans un datcha en Union Soviétique sans doute... où il aurait eu de la compagnie.

IL faudrait peut être arrêter de se regarder le nombril et de faire de l'auto satisfaction béate devant les réalisation que s'attribue le parti communiste en sous estimant ce qui se fait souvent ailleurs sans bruit et sans tumulte.
D'autres pays que la France vivent et ont existé sans parti communiste et je ne pense pas que l'on y vive beaucoup plus mal.

Je crois même que certains ont et c'est une curiosité, des rois ou des reines à leur tête sans que cela pose de problèmes particuliers pour les habitants qui jouissent d'un niveau de vie qui n'a rien à nous envier.

Il est vrai que si pour juger la France les points de comparaison sont la Zambie ou le Bangladesh nous pouvons nous congratuler tout comme lorsque l'on se réfère à Beyrouth pour Fontenay sous Bois... à trop tirer la couverture à soi on perd sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 04:16

tonton christobal a écrit:


Il est évident qu'à Alger il n'y avait pas un certain De Gaulle... il devait être réfugié dans un datcha en Union Soviétique sans doute... où il aurait eu de la compagnie.

Effectivement, le général de Gaulle était à Alger, il dirigeait même le GPRF.

Mais ce sont les députés de l'Assemblée Consultative Provisoire qui débattaient des mesures à prendre en vue de la libération en lien avec le CNR à l'intérieur. Et la question de la sécurité sociale, justement, était portée par Ambroise Croizat et les représentants de son parti. C'est juste une réalité historique, comme le fait que que d'autres, dont René Cassin, ont travaillé à la rédaction d'une nouvelle constitution...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 08:03

Loïc, je te rappelle que Louis Bayeurte, en tant que maire, a su rassembler sous sa bannière communiste tous les partis, de la droite à la gauche.


Et ce n'est pas parce que certains n'ont pas eu le cran d'affronter le scrutin de leur section ou un Gilles Saint Gal et une population pas forcément "acquise" que la partie est finie.

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3450
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 09:46

Citation :
Loïc, je te rappelle que Louis Bayeurte, en tant que maire, a su rassembler sous sa bannière communiste tous les partis, de la droite à la gauche
ainsi que des personnalités de la société civile, non inscrites à un parti.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 17:34

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Loïc, je te rappelle que Louis Bayeurte, en tant que maire, a su rassembler sous sa bannière communiste tous les partis, de la droite à la gauche. Et ce n'est pas parce que certains n'ont pas eu le cran d'affronter le scrutin de leur section ou un Gilles Saint Gal et une population pas forcément "acquise" que la partie est finie.

Heu non Marion, tu fais erreur, Louis Bayeurte a rassemblé une liste de gauche (nommée "d'union démocratique") contenant des communistes, des socialistes, des radicaux, puis aussi des écologistes (à partir de 1983) et des personnalités. Mais c'était à chaque fois une liste de gauche... Il en est de même depuis avec l'union menée en 2008 par Jean-François Voguet... Après que des électeurs pas forcément de ce camp votent tout de même largement pour un maire ou un conseiller général dont ils estiment qu'il fait bien son travail, c'est possible aussi, on appelle ça une certaine aura qui dépasse largement le simple cadre partisan... c'est aussi cela la réalité de terrain d'élus localement implantés...


Pour le reste, je ne sais pas bien de quoi tu parles, même s'il est certain qu'une élection n'est jamais gagnée avant le vote... Personne je crois n'aurait l'outrecuidence de le dire... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 13865
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Mer 01 Déc 2010, 17:52

Pour ma part lorsqu'un parti, de gauche ou de droite, se veut hégémonique, il provoque chez moi une forte réaction de recul...

D'ailleurs tout comme les gens qui tirant en permanence la couverture à eux tentent de me faire avaler des couleuvres y compris en réécrivant l'histoire ou en la triturant à leur convenance.

Je sais bien qu'un de nos Présidents affirmait que les Français étaient de veaux, ce qui pour certains d'entre eux n'est pas une erreur, mais il y a des limites à ne pas dépasser... à défaut d'être un avis politique ce me semble être une question de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 00:11

tonton christobal a écrit:
Pour ma part lorsqu'un parti, de gauche ou de droite, se veut hégémonique, il provoque chez moi une forte réaction de recul...

Moi aussi ça tombe bien !



tonton christobal a écrit:
D'ailleurs tout comme les gens qui tirant en permanence la couverture à eux tentent de me faire avaler des couleuvres y compris en réécrivant l'histoire ou en la triturant à leur convenance.

Je suis bien d'accord, comme citoyen, comme élu et surtout comme historien (c'est mon métier et c'est une science, humaine certes, mais avec des méthodes scientifiques). Ceci dit, écrire que la sécurité sociale a été portée par un ministre communiste, ça c'est pas triturer l'histoire, à moins que l'on apprenne par des révélations nouvelles qu'Ambroise Croizat était membre de l'UMP ? Mais enfin j'en doute.

Quant à revenir à la question de départ de ce sujet, celle d'une alterance politique, je me contenterai de dire que le souverain juge en la matière ce sont les électeurs... et que pour des raisons qui leur appartiennent, ils ont largement reconduit leur maire en 2008, y compris dans les 3 bureaux de vote qui couvrent le quartier du Plateau. Peut-être, et sans tirer la couverture à quiconque, estimaient-ils pour beaucoup que le bilan de son équipe était suffisant pour continuer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 00:33

Loïc,

Je ne suis enfermée dans aucune bulle, à mes risques et périls j'en conviens, c'est la raison pour laquelle je puis t'assurer que Louis Bayeurte comme Jean-François Voguet, comme n'importe quel maire élu au suffrage universel ont su gagner le respect et l'adhésion au delà d'un cercle restreint de partisans au moment de leur élection ou réelection.

Ce n'est pas le seul paramètre bien sûr, il en est d'autres, mais celui là fait partie des incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
JS

avatar

Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 00:41

Loïc a écrit:
Quant à revenir à la question de départ de ce sujet, celle d'une alterance politique, je me contenterai de dire que le souverain juge en la matière ce sont les électeurs... et que pour des raisons qui leur appartiennent, ils ont largement reconduit leur maire en 2008, y compris dans les 3 bureaux de vote qui couvrent le quartier du Plateau. Peut-être, et sans tirer la couverture à quiconque, estimaient-ils pour beaucoup que le bilan de son équipe était suffisant pour continuer. Razz
En rappelant également que le choix était restreint à 3 listes :
- PCF, PS, Verts, Ecolos, MRC, PRG
- UMP, Nouveau Centre, Modem, non-inscrits
- LCR

Ca me rappelle quand, gamin, je souhaitais prendre un glace
et qu'on m'annonçait "ici c'est vanille, fraise ou chocolat ! ".
Quelle variété de choix, que diantre !

En 2008, j'ai participé.
En 2014, si la configuration est la même ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une alternance à Fontenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Quel nom pour le grand stade du HAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: