Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pour une alternance à Fontenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour une alternance à Fontenay   Dim 29 Aoû 2010, 22:02

Rappel du premier message :

La question du calendrier des déclarations de candidatures PS aux présidentielles se pose effectivement. Marion Legouy qui a fait le pèlerinage à la Rochelle a certainement une idée personnelle à ce sujet. Mais ce qui me semble encore plus important c’est d’une part le programme des candidats et surtout les alliances avec les autres composantes de la gauche.
Autant une entente nationale parait être, hélas, la condition nécessaire à l’alternance, autant au plan fontenaysien il me semble fondamental de ne plus voir le PC en charge de la ville.
Il serait intéressant de connaitre, sur ce forum, les options de la droite et du PS pour déboulonner M.Voguet de ce poste qui ne semble pas autant le concerner que celui de sénateur.
Déjà, une candidature sérieuse assortie d’une campagne courageuse permettrait peut être de délogeren 2011 le conseiller général communiste du canton Est, M.Saint Gal, pour qui le Plateau ne représente aucun intérêt contrairement aux Larris et autres quartiers dans lesquels il se manifeste au moment des élections.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JS



Messages : 1766
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 00:41

Loïc a écrit:
Quant à revenir à la question de départ de ce sujet, celle d'une alterance politique, je me contenterai de dire que le souverain juge en la matière ce sont les électeurs... et que pour des raisons qui leur appartiennent, ils ont largement reconduit leur maire en 2008, y compris dans les 3 bureaux de vote qui couvrent le quartier du Plateau. Peut-être, et sans tirer la couverture à quiconque, estimaient-ils pour beaucoup que le bilan de son équipe était suffisant pour continuer. Razz
En rappelant également que le choix était restreint à 3 listes :
- PCF, PS, Verts, Ecolos, MRC, PRG
- UMP, Nouveau Centre, Modem, non-inscrits
- LCR

Ca me rappelle quand, gamin, je souhaitais prendre un glace
et qu'on m'annonçait "ici c'est vanille, fraise ou chocolat ! ".
Quelle variété de choix, que diantre !

En 2008, j'ai participé.
En 2014, si la configuration est la même ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 01:25


Cette alternance sera-telle le fruit d'une recombinaison à gauche? Dans ce cas cela suppose que le PC, le PS, EEV, le NPA partent séparément au premier tour des cantonales. sans crise de nerfs, merci. Même si Gilles Saint-Gal a toutes les chances de l'emporter, il sera indispensable d'examiner à la loupe comment il l'emportera.
Cela dit pour une alternance à gauche.

Bien.


Je pose ma question autrement:

1 -Quelle alternance?

2- Dans cette perspective, est-il absolument indispensable que le PC, le PS, EEV et NPA partent séparément au premier tour des prochaines cantonales?

3- La question qui fâche: quelle personnalité civile ou politique locale serait selon vous la plus à même d'emmener le train de l'alternance pour les prochaines municipales lors de ces cantonales?

essayez de répondre dans l'ordre, c'est important pour la crédibilité de votre réponse;

Ceci n'est pas un sondage.


















Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 01:46

LOIC, je vais faire bref : vous avez raison, d'ailleurs vous avez TOUJOURS raison.
LOIC a raison par définition et même s'il le voulait il ne pourrait pas se tromper...
L'infaillibilité papale à coté c'est de la rigolade !

En plus non seulement il ne se trompe pas mais il est de bonne foi et son objectivité est proverbiale... prière de ne pas rigoler !

Par contre votre propagande permanente éhontée commence à fatiguer pas mal de monde. Je ne sais pas si vous agissez ainsi de votre propre chef ou si vous êtes mandaté par le parti mais c'est gonflant y compris je crois pour des gens qui sont ou devraient être vos alliés politiques.

Si j'étais, dieu m'en préserve, dans la majorité municipale, je vous demanderai de la mettre en sourdine car vous devenez préjudiciable à l'équipe.

Continuez, n'écoutez rien, donnez des leçons à tous et sur tous les sujets et je suis certains que vous allez en tirer de grands bénéfices... vous allez réussir à lasser le monde des "électeurs-contribuables" y compris les gens de votre bord. Il est possible de pensez à gauche mais tout même d'avoir un peu de bon sens...

Continuez à faire le verrouillage communiste intégriste et nul doute que les dividendes de cette brillante politique ne vont pas tarder à tomber.

Je dois avouer que la fréquentation de ce forum à fait de moi un opposant formel et inconditionnel à l'équipe municipale, auparavant j'avais quelques espoirs d'une amélioration des possibilités de communication entre celle ci et les administrés.

L'expérience venant avec le temps et à la lecture vos nombreuses interventions en qualité de porte parole j'ai compris que la situation était irrémédiablement verrouillée... dommage pour les élus qui souhaiteraient se désolidariser de cette attitude mais à mon sens le mal est trop profond et le malade incurable.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 03:58

bravo Tonton Christobal
bonne analyse c'est vrai que la voix officiel du parti (loic) devient pénible a réagir sur presque tous sauf sur les questions trop génantes qui interesses les Fontenaysiens .
il ne doit pas etre bousculé par le boulot !
vivement 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 05:46

ez hiadenn porte une attaque à mon avis malhonête à Loïc qui n'apporte absolumentrien au débat:
Citation :
il ne doit pas etre bousculé par le boulot !
ez hiaden n'a sûrement pas regardé le téléfilm d'hier soir sur France 2 et le débat qui à suivit, elle aurait certainement mesuré son propos.
Revenir en haut Aller en bas
spicy



Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 08:53

Je suis récente sur ce forum et nouvelle fontenaisienne je découvre tout, notamment des faits politiques de cette ville.
Les débats et les idées qui s'y expriment sont d'un excellent niveau et on y rencontre des personnalités attachantes qui ont bien des choses à dire, qu'elles soient d'ailleurs de gauche ou de droite.
Les sujets sont variés et chacun peut s'y exprimer en toute liberté. Cependant, j'avoue à la lecture des différents thèmes que les interventions nombrilistes à l'égal de son avatar, qu'un certain "Loïc" sont particulièrement lassantes autant par son orgueilleuse photographie que par les propos qu'il tient à longueur de journée tous thèmes confondus.
Comment le Web Master de ce forum peut-il tolérer cet exhibitionnisme fatiguant alors que bien des intervenants ne manquent pas de renvoyer ce personnage dans ses buts, lequel tel Narcisse ne se rend même pas compte du ridicule de son attitude.
Ceci dit, je souscrit totalement au précédent message de Tonton Christobal qui me semble plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 11:20

Emile a écrit:
La question du calendrier des déclarations de candidatures PS aux présidentielles se pose effectivement. Marion Legouy qui a fait le pèlerinage à la Rochelle a certainement une idée personnelle à ce sujet.

Emile, pas besoin d'aller à Lourdes pour croire aux miracles et il est des chemins de Damas que l'on connaît une fois arrivé(e) à destination.
C'est la surexploitation médiatique qui m'agace;. alors moi, je vous livre ma vision des choses

Entrée au PS en 2006, pour participer des deux pieds et des 4 mains aux primaires pour Ségolène Royal, me voilà aujourd'hui Aubryiste et dans l'impatience qu'il y ait de vraies primaires. J'imagine mal des primaires sans Ségolène Royal bien que mon choix se portera sur Martine Aubry.Quand à Dominique Strauss Kahn, je n'ai toujours pas compris pour quoi il fallait absolument lui réserver un traitement de faveur et je comprends assez l'agacement d'un François Hollande.
On fait des primaires ou bien on n'en fait pas. Et si on en fait ouvrir trop tôt le débat peu lasser y aller trop tard, comme il semble que ce soit l'orientation actuelle (on attend l'arlésienne) me semble malsain.

Je comprends parfaitement les réactions de François Hollande et Ségolène Royal. c'est le moment d'y aller.

Pour Martine Aubry, les choses sont plus difficiles, elle a largement contribué à l'apaisement nécessaire e(t salutaire) du PS. Cet apaisement a pu se faire au prix d'engagements qui deviennent de plus en plus difficiles à tenir aujourd'hui. Martine Aubry est la capitaine, normal qu'elle soit la dernière à quitter le navire. Non pas parce que c'est naufrage mais tout simplement parce qu'elle a su nous mener à bon port. Même arrivé à bon port, on n'a jamais vu un capitaine quitter le navire en premier! (j'espère ne pas me tromper sinon mon analogie tombe à l'eau!)
What a Face

je vais vous dire ce qui amuse beaucoup Monsieur Sarkozy en ce moment: croyez-vous que ce soit les disputes socialistes annoncées à l'envie dans les médias? Que nenni! c'est la formidable montée d'un Dominique Strauss Kahn dans les sondages et son hésitation proportionnellement grandissante à se lancer dans les primaires....

Et pendant ce temps là le compteur tourne et les esprits s'aigrissent.

Dominique Strauss Kahn tergiverse, c'est cela qui fragilise le PS aujourd'hui et c'est maintenant que nous risquons de perdre les futures élections présidentielles.

Alors tout le monde sur le pont, Aubry, Royal, Hollande, et les autres..... et Strauss Skahn s'il se décide à joindre la compagnie, je pense qu'il y aura toujours moyens de lui faire une place, le PS est une grande famille comme chacun sait, même si elle rapetisse au fur et à mesure que le temps passe......( la place rapetisse, pas la famille, quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 17:36

Le PS est une grande famille... dixit Mme Marion Legouy Desaul, j'ajoute : les Atrides aussi...

Pour être plus sérieux, DSK est à mon sens celui qui aurait le plus de chance de gagner les élections car il semble le plus consensuel pour l'opinion publique générale et surtout le moins susceptible de se lancer dans un programme démagogique pénalisant pour le pays.

Il semble être aussi celui qui "ratissera" le plus large y compris en mordant dans l'électorat des électeurs de droite et du centre.

N'étant pas un spécialiste du PS, ni d'aucun parti d'ailleurs, mon avis n'a qu'une importance très relative.

Maintenant à la place de DSK, ma solution serait : pourquoi ne pas laisser les gens du PS s'amuser entre eux et ensuite avec les écologistes, les communistes, le FN, l'extrême gauche, la droite, le centre et le reste et me prendre un second mandat de "big boss" du FMI en attendant une retraite bien méritée....

Il est vrai que l'ambition politique n'est pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Jeu 02 Déc 2010, 17:53

tonton christobal a écrit:

Par contre votre propagande permanente éhontée commence à fatiguer pas mal de monde. Je ne sais pas si vous agissez ainsi de votre propre chef ou si vous êtes mandaté par le parti mais c'est gonflant y compris je crois pour des gens qui sont ou devraient être vos alliés politiques.

Donc le fait de donner mon avis comme vous le faites aussi vous pose question. Et dire que parfois des gens qui interviennent sur ce forum se plaignent que nombre d'élus n'y interviennent pas... Parce que si quand l'on intervient on est "gonflant" on peut faire autre chose aussi. Ceci dit, personnellement j'apprécie le débat et la confrontation. Après que mes arguments ne vous plaisent pas, c'est possible. Mais est-ce que ça serait un vrai débat si je vous brossait en permanence dans le sens du poil en vous disant ce que vous voulez entendre alors que je ne le pense pas réellement ? Je pose la question. La réponse de A.Sigrand me laisse espérer que justement le débat puisse rester contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Déc 2010, 01:19

tonton christobal a écrit:
..... mon avis n'a qu'une importance très relative.
Maintenant à la place de DSK, ma solution serait : pourquoi ne pas laisser les gens du PS s'amuser entre eux et ensuite avec les écologistes, les communistes, le FN, l'extrême gauche, la droite, le centre et le reste et me prendre un second mandat de "big boss" du FMI en attendant une retraite bien méritée....
Il est vrai que l'ambition politique n'est pas ma tasse de thé.

Bonjour Loïc,
Tonton: Evil or Very Mad

Même anticipée, la retraite de DSK ne peut qu'être méritée. Il n'y a pas écrit Pénélope sur les fronts de Aubry, Royal, Hollande et les autres et DSK ne s'appelle pas Ulysse. Aubry et Royal ont assuré de se retirer si Strauss Skahn se présentait aux primaires, c'est une manière élégante de renoncer à faire des primaires et de lui laisser un avantage amplement mérité au bénéfice sans aucun doute du PS et de la Nation.

Je ne suis pourtant pas d'accord avec ce qu'évoque vos propos. Quand je vous lis, un excès de parano me direz-vous, mais il me semble que vous suggérez que DSK prend ses collègues socialistes et leurs partenaires les écologistes, les communistes, le FN, l'extrême gauche, la droite, le centre pour des nains de jardins. Je conserve votre ordre car il me semble y lire une opinion quant à ceux qui seraient plus ou moins nains de jardins, les plus nains de jardins serient 1- les socialistes, 2- les écologistes,3 les communistes etc..... Me trompe-je?

DSK, se demande sans doute si il ne serait pas plus utile à la tête du FMI qu'à la tête d'une Nation. C'est une préoccupation qui l'honore. et il me semble superflu d'évoquer une attente de retraite ou bien du mépris à l'égard de ses collègues.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13860
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Déc 2010, 04:08

Pas du tout, l'ordre des partis n'a rien à voir avec mon idée.
Je pense simplement et c'est personnel qu'il doit à la limite être plus simple et peut être moins désagréable de diriger le FMI que de faire fonctionner convenablement un pays comme la France où tout pose toujours problème à un quidam. L'énumération des partis est sans doute incomplète et j'attends les réclamations de ou des organisations que j'ai sans doute oubliées... on ne va pas s'arrêter de chicaner en si bon chemin.

Je crois formuler assez clairement ce que je pense... sans qu'il soit nécessaire d'interpréter ce qui ne m'est pas venu à l'esprit en rédigeant mon message. Je connais l'interprétation des écrits, des paroles maintenant nous allons en arriver à l'interprétation de la suspicion des pensées que l'on a pas... dois je en rire ou m'inquiéter ?

En résumé : je crois que les politiques Français en sont au point de souhaiter que l'adversaire se plante lorsqu'il est aux manettes pour triompher plus tard en prenant sa place. En oubliant bien sur qu'il faudra si la situation est bien pourrie écoper le Titanic avec une petite cuillère percée... ceci étant vérifiable quelque soit le ou les partis au pouvoir et celui ou ceux de l'opposition.

Les anglo-saxons qui ne sont pas sans défaut ont une approche un peu plus digne et responsable du jeu politique lorsque l'intérêt général est en jeu.

Autrement dit, à mon sens, il serait urgent que les Gaulois se calment faute de quoi nous allons ramasser sur la courge. Qui sera le prochain président devenant à la limite presque secondaire puisque nous sommes considérablement verrouillés dans nos marges de manoeuvres politiques, économiques, judiciaires ou militaires ... par des institutions supra nationales multiples.

Alors les jeux de rôles au PS, à l'UMP et ailleurs, les égos froissés et les préséances revendiquées des uns ou des unes et des autres... je vais rester dans le domaine politique en citant Chirac lorsqu'il évoque ce qui arrive lorsque l'une est touchée... en général ça ne lui faisait pas bouger l'autre... sur ce coup je le trouvais excellent et ça avait le mérite de relativiser. Me suis je exprimer clairement ? Qu'ils se dé......t entre eux c'est leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour une alternance à Fontenay   Ven 03 Déc 2010, 04:28

oui cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une alternance à Fontenay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marche pied pour poussette
» Poussette avec landau pour campagne
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Quel nom pour le grand stade du HAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: