Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gérard

avatar

Messages : 3367
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 20 Jan 2012, 20:04

Rappel du premier message :

Dans la liste alphabétique amenez la flèche sur le département de votre député.

> Pour mémoire nous sommes, à Fontenay, dans la 6ième circonscription du 94 et le député s'appelle Patrick Beaudoin.

> Cliquez sur son nom (il est enregistré par ordre alphabétique) , vous verrez sa photo . Ensuite vous pourrez voir son activité à l'Assemblée Nationale

> C'est très intéressant.

> Dommage que ce site ne soit pas plus connu.

> http://www.nosdeputes.fr/circonscription

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gérard



Messages : 3367
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 30 Sep 2016, 02:17

On me signale en message privé une info où la députée locale ne fait pas partie des soutiens à C Duflot

.......... Les dix premiers signataires élus du département sont : Esther Benbassa, Daniel Breuiller, Chantal Duchene, Mehdy Belabbas, Marie Leclerc-Bruant, Christian Métairie, Pierre Serne, Nadine Herrati, Mostepha Sofi, Birol Biyik.

En savoir plus sur
http://94.citoyens.com/2016/primaires-ecologistes-dix-elus-du-val-de-marne-lancent-un-appel-a-soutenir-cecile-duflot,26-09-2016.html
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 30 Sep 2016, 03:12

Personnellement le nom des candidats EELV ne m'intéressent pas du tout, si ils arrivent à faire 1% ça sera déjà pas mal pour un soi-disant parti qui à mes yeux n'existe plus.

La question de Gérard était pourtant simple " Dans la presse de ce jour apparaît la liste nominative des élus EELV du VAL-DE-MARNE qui soutiennent la candidature de Mme Duflot. Je ne vois pas le nom de Mme Abeille. " et la réponse aurait pu l'être aussi, Gérard parle de soutien et vous de candidat, ce n'est pas la même chose.

Mais avec vous il n'y a rien à faire, votre mascarade sur ce forum pour le pourrir devient lassant, on voit déjà que certains intervenants ne postent plus, je suppose qu'ils continuent à lire, cela doit vous rendre heureux puisque c'est votre but d'essayer de couler ce forum qui est une épine dans le pied de la mairie. Mais je vous rassure, vous perdez votre temps, car même si on est pas nombreux on continuera à vous barrer la route pour que ce forum vive le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3367
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 30 Sep 2016, 03:17

Merci pour votre soutien fidèle
Le forum poursuit son chemin, tranquillement. ...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 30 Sep 2016, 03:36

Gérard a écrit:
Dans la presse de ce jour apparaît  la liste nominative des élus EELV du VAL-DE-MARNE qui soutiennent la candidature de Mme Duflot.  Je ne vois pas le nom de Mme Abeille.
Qui peut confirmer et commenter?
Merci

On parle bien candidature. J'ai commenté tranquillement en effet ce qu'il en était sur ce forum. Smile

Il y a 4 candidats et pas une seule. Respectueux du sujet j'ai foruni la réponse et le commentaire qui prenait en compte l'actualité du moment de notre députée.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3367
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 04 Nov 2016, 22:42

Extrait de 94 Citoyens dans les commentaires

La vie est belle faites de la politique le chômage n’existe pas c’est le plein emploi
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros ! C’est la nouvelle indemnité chômage des députés !
Cette information est reprise par J. J. Bourdin qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d’accord !
La plupart des médias n’en parlent pas !
A l’issue des cinq ans d’indemnités, les députés non réélus percevront « à vie » 20 % de ce traitement : soit 1 390 euros par mois.
Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les « golden parachutes » de nos députés.
Mais pourquoi cinq ans ? C’est précisément le temps d’une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l’Etat !
......., un député non réélu touche pendant soixante mois au lieu de six mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour (selon info sur site Assemblée nationale) de 5 178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 120 euros sur cinq ans !
Sans parler ce qu’il leur coûtera « à vie » ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L’indemnité de base est calculée « par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l’État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie », ce qui correspond au traitement d’un conseiller d’État ayant moins d’une année d’ancienneté dans son grade. S’y ajoute l’indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l’article 2 de l’ordonnance précitée : « L’indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction ».
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l’indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l’indemnité de résidence).
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes
Indemnité de base : 5 400,32 euros
Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390,58 euros
Soit brut mensuel 6 952,91 euros.
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153,08 euros
Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 euros
Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177,66 euros.
......
https://94.citoyens.com/2016/le-ps-val-de-marne-prepare-ses-alliances-a-gauche-pour-les-legislatives-2017,01-02-2016.html#zQuuWY64pATkhgwg.99

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 04 Nov 2016, 22:51

Chouette le lien contient un texte de moins de 3000 caractères :

Alors que les militants LR élisaient leurs délégués de circonscriptions législatives ce weekend, le PS organisait ses voeux. L’occasion pour le premier fédéral, Jonathan Kienzlen, d’annoncer sa feuille de route en vue des élections à la députation de 2017.

Objectif : privilégier l’union de la gauche là où cela est possible pour préserver un maximum des sièges acquis avec la vague rose de 2012 et qui seront sur la sellette en 2017. Au vu des rapports de force droite-gauche issus des dernières élections, conserver les 3ème, 6ème et 7ème, gagnées contre des députés sortant UMP (LR) en 2012, sera en effet compliqué.

« Je vais rencontrer les adhérents de toutes les circonscriptions d’ici ce printemps pour sonder nos 2500 à 3000 militants val-de-marnais et engagerai ensuite le dialogue avec les autres formations de gauche qui le souhaitent pour trouver un accord », prévoit Jonathan Kienzlen. En ligne de mire, UDE, PRG, MRC mais aussi EELV, qui avait présenté plusieurs candidats en solo en 2012. La question des alliances avec le Front de Gauche est aussi posée bien que compliquée. La perte en 2012 du dernier siège PCF du département dans la 10ème, qui était tenu par l’ancien maire PCF d’Ivry-sur-Seine Pierre Gosnat, au profit du MRC Jean-Luc Laurent, n’est pas forcément considérée comme définitive pour le FG qui pourrait avoir envie de prendre sa revanche. Les désaccords au niveau national vont aussi peser.

En interne, le PS devra aussi gérer les successions de plusieurs députés-maire qui auront à choisir entre leurs mandats, qu’il s’agisse de Laurent Cathala, Jean-Jacques Bridey, Jean-Yves Le Bouillonnec…

« Notre objectif est de pouvoir faire valider les candidatures à la rentrée de septembre octobre 2016 », espère Jonathan Kienzlen.


En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2016/le-ps-val-de-marne-prepare-ses-alliances-a-gauche-pour-les-legislatives-2017,01-02-2016.html#ctbIidesxOlJBbow.99

On est en Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3367
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 04 Nov 2016, 23:13

Lisez les commentaires cités sous la page indexee par le lien.
C'est en cadre en jaune!
Cherchez. TOMBARI dit :
2 février 2016 à 17 h 18 min | Signaler un abus

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13973
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Ven 04 Nov 2016, 23:18

Pas de souci. D'une députée concernée
http://www.la-raudiere.com/lng_FR_srub_33_iart_736-desinformation-je-viens-de-recevoir-une-fois-encore-un-courriel-mensonger-concernant-l.html

Et le lien qui fait foi
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute

Ps je faisais remarquer dans mon message précédent qu'un petit retard était à prévoir sur le calendrier annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13527
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Sam 05 Nov 2016, 00:12

On peut tout de même constater qu'il n'y a pas de difficulté pour trouver des candidats députés en situation précaire alors que l'on va embaucher des profs à pole emploi...
Il y a moins que postulants que de postes à pourvoir alors que c'est une situation à vie.

Nos aspirants députés sont des gens désintéressés qui se sacrifient pour le bien être des Français et les profs des profiteurs du système... encore que nombre de députés (surtout à gauche) sont d'ex profs... là ça interroge !
Quitter une sinécure pour une situation à risques c'est du masochisme.

Un esprit curieux se poserait des questions devant une telle anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12045
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Sam 05 Nov 2016, 01:05

Libellule a écrit:
Et le lien qui fait foi
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/la-situation-materielle-du-depute

Et pour la situation matérielle des sénateurs: https://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html


Un couple lui sénateur elle députée touche donc:

7 142,75 Euros brut mensuel pour lui
7 142,75 Euros brut mensuel pour elle

Et ce alors que depuis le 1er avril 2016 le montant du RSA socle pour un couple est de 787,02 Euros...

Elus du Peuple qu'ils se disent !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2881
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)   Sam 05 Nov 2016, 02:12

Question annexe : les députés doivent-ils chacun(e) habiter leur circonscription ?
doc disponible :
Citation :
Les conditions de candidature et d’éligibilité
Peut faire acte de candidature et être élue toute personne qui, à la date du premier tour de scrutin, remplit les conditions pour être électeur et n’entre dans aucun des cas d’inéligibilité prévus par le code électoral.
Sont électeurs les Françaises et Français âgés de dix-huit ans accomplis, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi.
()
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/l-election-des-deputes

Habiter près de ses électeurs est aussi une garantie de mieux les représenter. Or, on a connu des cas de candidats baladeurs, aux élections régionales Ile de France. Y compris se présentant dans un département au 1er tour, et dans un autre au second tour, pour finir par habiter dans un troisième... Le Val de Marne a l’air particulièrement exposé aux migrations politiques…
Pourtant, un honorable candidat (aux régionales 2015) en Occitanie (région de Toulouse et Montpellier) a vu son élection annulée, au motif que son adresse locale n’était pas sa résidence principale.

Cette question peut donc intéresser tous les couples ambitieux : un parlementaire de Paris et une parlementaire du Val de Marne peuvent-ils avoir la même résidence principale ? Ou une résidence secondaire dans la circonscription suffit-elle ?
Et puis, une sénatrice peut-elle être "du Val de Marne" si elle habite Paris ? Même si son parti prône la suppression des départements de proche banlieue, avis que je partage d'ailleurs, car doublon avec la métropole Grand Paris et ses territoires. Mais pour le moment, 75, 92, 93 et 94 existent, il faudrait arrêter de faire semblant de les représenter par des gens qui habitent trop souvent le petit Paris intra muros.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)
» L'activité des conseillers départementaux du canton (dans le détail)
» nos députés Européens ( activités)
» activités manuelles ou eveil a 18mois?
» Quelques suggestions d'activité physique à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Comment votent les élus dans leurs instances-
Sauter vers: