Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La fibre à Fontenay

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eloriel



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: La fibre à Fontenay   Dim 29 Jan 2012, 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai parcourus le forum rapidement (et il y a pas mal de choses à lire ^^) mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'ai une borne noos au coin de ma rue, noos étant maintenant Numéricable, en faisant le test sur leur site je devrais pouvoir avoir la fibre, or il ne me propose que 20Mo maximum (la fibre ayant un débit de 100Mo).

Est-ce juste un non raccordement aux habitations? ou serait-ce de la fibre noire (pas de raccordement du coté de l'opérateur)?

Seront-elle utilisable un jour? Ou faudra-t-il tout refaire vu la vétusté des installations (on a voulu être à la pointe sauf qu'on est pas allé au bout...)?

Aurais-je la fibre un jour? (si possible pas dans 10 ans)

Y-a-il des foyers dans Fontenay qui ont la fibre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule



Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La fibre à Fontenay   Sam 11 Nov 2017, 23:21

Drahi eat un pur cavalier de la finance

La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 4199
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: La fibre à Fontenay   Dim 12 Nov 2017, 01:11

Il aura peut être le même sort que Messier et l'état comblera les déficits.
D'ailleurs la finance publique n'est elle pas elle même une finance de cavalerie basée sur l'emprunt dont on sait qu'il ne sera jamais rembourse?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17232
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La fibre à Fontenay   Lun 13 Nov 2017, 16:59

Pourvu que BFM macron continue à émettre le reste est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3956
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: La fibre à Fontenay   Mar 21 Nov 2017, 23:37

On retrouve des échos de propos antérieurs, dans ces extraits de l'article en lien - publié bien trop tardivement : la prévision est toujours plus facile, quand elle concerne le passé...

Chronique (20.11.2017)
M. Drahi a vendu la même belle histoire (que Messier) aux investisseurs en changeant le titre : « Altice au pays des merveilles ». Comme M. Messier, il a promis la convergence des contenants – les câbles – et des contenus – les divertissements. Comme lui, il a poussé ses pions grâce à un endettement colossal, même si l’ardoise de Vivendi (14 milliards €) est une bagatelle face aux 50 milliards que doit rembourser Altice.
Cette fois, le doute sur la méthode Drahi s’est installé. Celle-ci repose sur un exercice d’équilibrisme, qui consiste à racheter des sociétés en s’endettant massivement. Charge à elles de dégager à tout prix des bénéfices pour rembourser les créanciers. Mais, comme souvent, à force de se payer sur la bête, celle-ci finit par renâcler… et, parfois, par s’effondrer d’épuisement.

C’est la première leçon de ce qui se passe chez SFR, racheté en 2014 par Altice. () Le patron d’Altice, n’a pas fait dans la demi-mesure. Étranglement des fournisseurs, pressions sur le management, réduction des effectifs, hausse intempestive des tarifs, il n’a reculé devant rien pour doper les marges afin d’honorer ses premières échéances.
Mais ce remède de cheval s’est révélé contre-productif. Après deux ans de sous-investissement et de service client déplorable, SFR a vu plus de trois millions d’abonnés partir chez ses concurrents.

SFR s’apprête à supprimer un tiers de ses effectifs. Mais, pour tenir ses engagements, le tycoon mise surtout sur les contenus qu’il propose aux abonnés et notamment la Ligue des champions, qui sera disponible en exclusivité à partir de l’automne 2018.
La convergence entre contenants et contenus ne doit jamais faire oublier que ce que l’on demande avant tout à un opérateur, c’est de fournir un réseau mobile et Internet qui fonctionne à peu près. Or, le milliard d’euros dépensé pour le foot, entre autres, sera autant de moins consacré à l’amélioration de la qualité du service.

M. Drahi a bâti un empire en un temps record. Pour cela, il a émis des obligations spéculatives aux rendements mirobolants. Une véritable aubaine pour les investisseurs en cette période de taux bas, pendant que les banquiers empochaient de plantureuses commissions facturées pour ces montages acrobatiques. Restent les dindons de cette farce financière : des clients en colère et des salariés démobilisés.

http://lemonde.fr/idees/article/2017/11/20/le-doute-sur-la-methode-patrick-drahi-s-est-installe_5217362_3232.html


Concernant les méthodes financières de Drahi, Libellule parle de cavalerie. N'est-ce pas plutôt une forme de LBO abusive ?
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31713
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: La fibre à Fontenay   Mer 22 Nov 2017, 08:31

Drahi a créé un empire de cavalerie finiancière qui fera d'ici quelques temps une étude cas pour les étudiants de Dauphine.

http://www.mba-dfr.dauphine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fibre à Fontenay   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fibre à Fontenay
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fibre à Fontenay
» [PRET] Cache plastique cote passage sous moteur (fixe sur cache fibre)
» Déploiement de la fibre optique
» la fibre optique
» Frédérick d'Onaglia : L'invitée de Fontenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: