Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Comportements honteux au conseil municipal du 16/02/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A bon chat

MessageSujet: Comportements honteux au conseil municipal du 16/02/2012   Lun 20 Fév - 16:37

Jeudi 16 février, j'ai assisté à une parodie de débat démocratique au conseil municipal. Le comportement honteux d'une partie du public envers une élue municipale, Mme Arcier, qui n'a pas pu intervenir sans être constamment huée et invectivée avec la complicité flagrante du maire qui a refusé d'intervenir pour ramener le calme et la sérénité dans cette assemblée, m'a fortement scandalisé. Je ne suis pas un supporter de Mmes Arcier et Jourdan dont je combat les idées, mais la base d'un véritable débat démocratique est d'écouter ceux qui interviennent, même si on n'est pas d'accord avec eux, et ensuite de pouvoir répondre avec ses propres arguments. Cela n'a apparemment pas l'heur de plaire à une certaine frange de la majorité municipale.
Je salue en passant l'intervention de M. Bénédict , seul représentant de cette majorité à le faire, qui a demandé à M. le maire de faire respecter la bonne tenue de l'assemblée.
Jeudi soir, j'avais honte pour ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Comportements honteux au conseil municipal du 16/02/2012   Lun 20 Fév - 21:04

Je constate que la troupe des électeurs qui prend conscience du désordre orchestré et déplore la tenue du conseil municipal de la ville s'étoffe.

Comment ne pas être révolté par les agissement de la "claque municipale" et scandalisé par l'attitude du maire qui non seulement se satisfait d'une telle situation mais en bénéficie ?

Il est vrai que lorsque l'on se réclame de l'idéologie d'un parti qui a réduit au silence les pays voisins sur lesquels était tombée une chape de plomb il est pour le moins stupide d'attendre des disciples une conduite respectant les plus élémentaires principes démocratiques.
tonton christobal

MessageSujet: Re: Comportements honteux au conseil municipal du 16/02/2012   Mar 21 Fév - 9:11

D'accord avec Papy Mougeot.
Nous n'avons rien à attendre en matière de respect, de dialogue et de concertation avec des partis au pouvoir à Fontenay depuis plus de 40 ans qui laissent la situation se dégrader et n'écoutent pas les administrés.
Les communistes ne parlent que de démocratie et font en sorte que l'opposition ne puisse pas s'exprimer.

Pourquoi agiraient ils autrement d'ailleurs puisque même leurs alliés sont incapables de s'exprimer le moment venu. Au pire et dans de grands accès de courage ils s'abstiennent lorsqu'ils ne sont pas d'accord.
Pour illustrer l'attitude hégémonique du PC de Fontenay il suffit de se souvenir de la récente affaire du vote manquant au conseil municipal : le résultat du vote n'est pas favorable alors on vote de nouveau.

Pour ce qu'iol en est de la transparence dans l'action, mieux vaut ne pas en parler... c'est à la fois risible et lamentable !

Comportements honteux au conseil municipal du 16/02/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1