Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La solidarité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: La solidarité   Dim 04 Mar 2012, 20:10

Rappel du premier message :

La solidarité qu'est-ce que c'est? Au fil des posts il en est beaucoup question: au travers du logement, du chômage, de l'urbanisme, de la vie municipale...

Avant d'ouvrir le dictionnaire et d'ouvrir le sujet, je me disais que ce qui m'ennuyait le plus c'était de deviner parfois l'absence de réciprocité dans la solidarité.

Et voilà ce que j'ai trouvé dans le Robert:

Solidarité: Sentiment de responsabilité mutuelle entre plusieurs personnes, plusieurs groupes; lien fraternel qui oblige tous les êtres humains les uns envers les autres.


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Dim 04 Mar 2012, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joseph1



Messages : 464
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: La solidarité   Jeu 18 Mai 2017, 23:47

L ' Homme , depuis qu 'il existe , a toujours été solidaire, sinon il n 'aurait pas survécu.

Actuellement quand on parle de solidarité , c 'est qu 'un budget quelconque est en déficit. Pour le combler plus facilement on nous culpabilise en parlant de la solidarité , sous-entendu , si vous ne crachez pas au bassinet , non seulement on vous met une amende mais , en prime , on vous donne mauvaise conscience.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13742
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: La solidarité   Dim 17 Juin 2018, 14:25

2018

Citation :
Les allocataires du RSA obligés de faire du bénévolat

6Medias, publié le samedi 16 juin 2018 à 10h35

Pour pouvoir continuer à toucher l'allocation du RSA, les bénéficiaires du Haut-Rhin pourront se voir proposer sept heures de bénévolat par semaine. Une mesure validée vendredi par le Conseil d'État qui fait polémique, rapporte Le Parisien.

Le Conseil d'État a rendu sa décision.

Les bénéficiaires du RSA du Haut-Rhin pourront se voir proposer sept heures de bénévolat par semaine sous peine de se voir retirer leur allocation, rapporte Le Parisien. Mais la plus haute juridiction administrative française, saisie par le conseil départemental du Haut-Rhin a émis une condition : que le contrat du bénéficiaire soit "élaboré de façon personnalisée" pour qu'il "puisse contribuer à une meilleure insertion professionnelle du bénéficiaire et reste compatible avec la recherche d'un emploi".

Cette mesure avait été prise en février 2016 et devait être mise en application début 2017. Vent debout, les associations avaient fait part de leur indignation. Le préfet de l'époque avait alors jugé illégale cette décision, et avait saisi la justice administrative, qui avait "annulé la délibération du conseil départemental, tout comme la cour d'appel de Nancy", rappelle Le Parisien.

Vendredi, le Conseil d'État a donc cassé l'annulation de la délibération et a renvoyé l'affaire devant la cour administrative d'appel de Nancy.

Depuis septembre, le conseil départemental du Haut-Rhin, qui s'est félicité de cette décision, a tout de même mis en place un système alternatif incitant au bénévolat, sur la base du volontariat. "À ce jour, près de 800 allocataires se sont engagés dans une mission de bénévolat avec des résultats positifs à la clé", se félicite dans un communiqué le conseil départemental, présidé par Brigitte Klinkert.
https://actu.orange.fr/france/les-allocataires-du-rsa-obliges-de-faire-du-benevolat-magic-CNT00000147N03.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La solidarité   Dim 17 Juin 2018, 15:30

On se pose moins de question pour rançonner à tout bout de champ le contribuable que pour demander 7 heures de travail hebdomadaire à un bénéficiaire du RSA.
A force de pomper en permanence les mêmes contributeurs pour le plus grand bien des mêmes bénéficiaires on ne devrait pas être surpris par les résultats électoraux.

Les tronches molles aux manettes du pays continuent droit dans le mur, à fond la caisse, la main sur le clakson avec les passagers qui chantent "plus vite chauffeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La solidarité   

Revenir en haut Aller en bas
 
La solidarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
» Gaz : le tarif spécial de solidarité
» autonomie et solidarité
» RSA ( Revenu de Solidarité Active ): comment ça marche ?
» Journée solidarité Fusiliers marins commandos marine du 30 juin à Lanester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: